Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

Fly refait un passage en agility

Messages recommandés

Nous avions fait de l'agility avec Fly, entre ses 7 et 14 mois puis nous avons arrêté au profit du troupeau. Et pourtant, on aimait bien ça l'agility, toutes les deux. Ca fait donc plus d'un an qu'on a pas vu un terrain.

Hier, l'occasion nous a été donnée de refaire un parcours lors du Dog Sport Tour à Avignon avec, accrochez-vous bien, le sélectionneur de l'équipe de France d'Agility, mais je crois qu'on va pas être sélectionnées ! lol ! Non sérieusement il a été super attentif, et c'est génial d'avoir des corrections de placements et des conseils de quelqu'un de ce niveau.

Je n'en reviens pas, Fly n'a carrément rien oublié et je dirais même qu'elle bosse encore mieux. Probablement plus d'attention et d'écoute, plus de précision. Elle a flippé sur la passerelle quelques secondes mais alors après, ça carburait ! Moi, et bien j'ai pas de super placement mais ce n'est pas une nouveauté. Et puis bon, ça fait un an qu'on a rien fait et on avait déjà pas fait grand chose en fait auparavant.

Donc ce n'est pas du haut niveau (à part le coach) mais qu'est-ce que je me suis régalée ! Merci ma Fly ! Tu m'épates !

Ca fait super plaisir de revoir Fly voler au dessus des barres, et prendre plaisir avec toi sur un agility Wink
Le plus étonnant, c'est de voir la progression sur une seule séance, comme on le voit sur ta vidéo, juste grâce à quelques conseils judicieux mis en pratique cheers

Pascal a écrit:

Le plus étonnant, c'est de voir la progression sur une seule séance, comme on le voit sur ta vidéo, juste grâce à quelques conseils judicieux mis en pratique cheers

Comme quoi la qualité pédagogique et le niveau du coach, ça joue. Moi aussi j'ai été impressionnée. Un truc de sûr, c'est que la complicité que j'ai avec Fly a aussi beaucoup aidé. Car quand j'ai pu corriger mes erreurs, elle était bel et bien à l'écoute et c'est pour ça que ça marchait. Regarde le tunnel, elle ne sait pas du tout faire ce qu'on lui demande, aller seule à l'opposé du tunnel et y entrer, elle hésite, attends l'instruction, un geste et un mot qu'elle n'a étonnamment pas oublié ("tunnel") et hop elle y va. C'était un parcours dans de super conditions :)

Myriam a écrit:
Pascal a écrit:

Comme quoi la qualité pédagogique et le niveau du coach, ça joue. Moi aussi j'ai été impressionnée. Un truc de sûr, c'est que la complicité que j'ai avec Fly a aussi beaucoup aidé. Car quand j'ai pu corriger mes erreurs, elle était bel et bien à l'écoute et c'est pour ça que ça marchait. Regarde le tunnel, elle ne sait pas du tout faire ce qu'on lui demande, aller seule à l'opposé du tunnel et y entrer, elle hésite, attends l'instruction, un geste et un mot qu'elle n'a étonnamment pas oublié ("tunnel") et hop elle y va. C'était un parcours dans de super conditions :)

et c'est un pur plaisir à regarder...

Myriam a écrit:
Merci :)

Je ne le dirai jamais assez : le plus important, c'est de s'éclater avec son loup, pas les performances qu'on fait !

on est bien d'accord. Wink

c'est qui le sélectionneur cette année ? study

beau progrès en une séance Wink

on est d'acc que c'est pas le nombre d'entrainement que l'on reçoit qui joue, mais bel et bien les conseils, judicieux, ou non, que l'on reçoit.

ça me donne envie de faire de l'agy tiens ..

nomade a écrit:

Bah t'as pas reconnu Olivier confused

Invité

lol et moi je faisais les "yeah" toute seule trop gai à voir Wink

Mon Elioth aussi a repris et pour un pèpère de 9 ans il se débrouille encore bien ... c'est super gai Wink

MAis Fly elle est.... UNIQUE

Pascal a écrit:
nomade a écrit:

Bah t'as pas reconnu Olivier confused

j'y vois pas tres claire quand je porte mes lentilles (je vais arrêter de les mettre d'ailleurs, j'y vois rien quand je lis ou regarde un écran ..), ce soir avec mes lunettes, si en effet lol!lol!

mais tout à l'heure j'étais perplexe du coup confusedjocolor

• Créer...