Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro07

Gamin chez les Belges!

Messages recommandés

Voilà, Gamin (on a décidé de l'appeler Gam) est très bien arrivé.
Il est superbe, super sympa et tout et tout
Trajet TGV OK (il a dormi une bonne partie du voyage) et trajet voiture OK.
Les présentations se sont très bien déroulées. La queue entre les pattes au début et puis remuante quand je l'appèle.
Jazz ne le décolle pas et je te lèche et je te snife et surtout il essaie de lui grimper dessus Embarassed Gamin n'apprécie pas et le fait bien comprendre: grognements et claquements de dents. Pour le moment Jazz est près de Gamin avec une langue jusqu'à terre et Gamin se repose tranquillement.
On dirait qu'il est déjà à l'aise... allez, je charge les photos

et qui c'est la plus heureuse du monde ?! cheerscheers
génial caro !!!!!

tu donneras des détails hein ?

Invité

roooo il est superbe !!! Ah ce ptit Jazz une merveille de chien aussi Wink

Il est arrivé vers quelle heure? (j'aurais voulu prendre des news via gsm mais comme Shana m'a démoli mon g... j'ai perdu les numéros snifff)

Invité
Alors cette pemière nuit?

Tout se passe nickel, il a vraiment l'air bien dans ses pattes... on dirait qu'il a toujours été là!
La nuit a été bonne, il n'a pas essayé d'entrer dans les chambres ni pleuré par contre il y avait un p'tit accident ce matin... faut dire qu'avec Jazz qui lui collait au train toute la soirée, il n'a pas eu une minute de repos!

Il ne grogne plus sur Jazz, ne montre plus les dents et à l'air super content de nous voir.
Ils jouent ensemble tranquillement dans le jardin.
Il adore les gratouilles sur le ventre et les câlins.

Par contre, il va falloir qu'il apprenne que quand les enfants arrivent il doit être un peu plus réactif et dégager le chemin rapidement

En gros, IL EST SUPER!

Invité

ROOOOO LE CHIEN PARFAIT QUOI Wink

Pour les enfants tracasse, il va se réveiller faut lui laisser un peu de temps pour qu'il s'adapte vraiment Wink
Tout est neuf pour lui chez toi (parceque calin amour et caresse ça il connaissait de Françoise Wink) .
Là il a besoin de repos pour le ptit accident idem hein les horaires ne sont pas les mêmes Wink (fais quand mm attention s'il y a de l'orage (comme ils en annoncent) rentre le avant que ça ne gronde trop fort on sait jamais il n'a pas encore ses repères chez vous ) kissouxxx

ME REJOUIS DE LE VOIR !!!

pour l orage en principe pas de problème il y a eu droit ici et aucune crainte
j espère qu il se comporte bien avec les enfants pour le fait qu il soit réactif il va lui falloir un peu de temps cool cool et pour les calins allez y bon train même si il les avait avec nous c est un monsieur papouille il me tarde ce soir d avoir des news il nous manque

Que de bonnes nouvelles alors! cheerscheers

J'espère qu'il continuera à être "si parfait", ils le paraissent tous au début tongue

Pi...il est magnifique sur les photos avec ton Jazz I love you

Je pense qu'il le restera...
Leur relation ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle que Jazz (qui est un mâle Chlowé Wink ) a avec un autre BC de son entourage.
Pour l'orage, il y en a eu un peu mais pas de réaction...
Par contre, il a vite compris qu'il reçoit sa nourriture quand on a terminé de mangé... Monsieur attend bravement devant sa gamelle.
Françoise: tu lui donnes quoi comme quantité? Je fait comme tu m'as dit (1/2 matin et 1/2 soir)

Bon, je cherche comment insérer une vidéo scratch

coucou caro, pour la quantité cela dépend des croquettes que tu donne, il était avec des croquette junior un fois par jour le soir, mais je pense pas que vous ayez les même en belgique il faut que tu regarde sur l emballage, c est un chien qui peut peser jusqu a 20,22kg au delà attention si tu veux lui faire faire du sport, actuellement il pèse 19KG donc tu lui donne la quantité pour 20KG comme indiqué sur le sac en deux fois le temps que son transit s habitue en fait tu vois s il fait des gros cacas c est qu il digère pas très bien et là il faut leur donner des croquettes de meilleures qualités ou plus riches et en quantité moindre sinon ils font des petits cacas et là tout va bien.Sinon j espère qu il est à l aise et que tout va bien avec jazz

Invité

Pour insérer une vidéo tu dois d'abord te créer un compte youtube (si c'est pas fait) puis tu télécharges ta vidéo sur youtube
après tu vas avoir le lien de celle-ci que tu copie, tu reviens ici et tu clique sur le ptit onglet avec la bande de film là tu vas avoir un cadre ds lequel tu colles ton lien tu clique sur oki et le tour est joué Wink bon amusement lol
Tite caresse aux deux loulous de ma part Wink

Je donne eukanuba. Les mêmes que Jazz vu qu'il a plus d'un an...
Oui, il est super à l'aise et joue pas mal avec Jazz. Il a tenté de monté sur le canapé mais mon NON l'a vite faire rebrousser chemin vite fait... Wink Il est très amitieux... c'est vraiment un super chien.
Je sens que l'adoption ne tardera pas...
Voici une p'tite vidéo...

http://youtu.be/TN1L4l6acUg

Bon faudra pencher la tête... je ne sais pas comment réorienter la vidéo...

Leur relation ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle que Jazz (qui est un mâle Chlowé )

Ops, autant pour moi! Embarassed
(J'ai corrigé)

Sinon, si tu veux rester aux croquettes, je te conseille les Orijen.
Ce sont celles qui respectent au mieux le métabolisme du chien. Pour en avoir été utilisatrice, je ne peux que les recommander si le cru ne te botte pas.

Elles sont composées de 80% de viande et 20% de végétaux, donc 0% de céréale = parfait cheers

Le dosage est très important par contre, étant donné qu'elles sont très riches en protéines, tu dois donner moins par conséquent, ça te fera une différence dans le porte feuille.

Elles sont commandables sur zooplus :-))

Ici quand Ilow en mange, c'est 150gr grand max (autrement il prend direct, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est passé au cru)

Elles sont ici :-))
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Pi le vidéo...que c'est beau de les voir ainsi, toujours...mais surtout pour Gamin évidemment I love youI love you

WinkWink
ah oui zooplus, j'ai découvert il y a peu de temps... vais un peu regarder. Meci pour le tuyau...

Avec plaisir ;-)
Les commentaires peuvent effrayer, c'est parce que, comme j'ai dit, c'est une nourriture à haut niveau de protéine donc le dosage compte bien plus que pour RC, Pro Plan, etc.

Sinon tu as d'autres marques: Acana, Taste Of The Wild. TOTW est meilleur marché, j'ai testé et Acana aussi, mais impossible à digérer, si bien pour Ilow que pour la rescue que j'ai eu. Orijen me comble lui...bien que la transition se fait en 1 mois. C'est un grand changement pour la flore du chien.

Invité

voilà ta vidéo Wink tu as copié ton lien au mauvais endroit Wink tu devais cliquer d'abord sur l'icone (à coté du "f" rouge ) et y coller ton lien Wink

Invité
roooo qu'ils sont joyeux!!! super les loulous
il a l'air déjà bien à l'aise en tout cas;)

Super nuit! Il apprécie son coussin le loulou!! et pas d'accident ce matin Laughing
Faut que je trouve un truc pour qu'il capte que c'est le dernier tour dans le jardin avant la nuit ou journée tout seul... faire le tour avec lui?

Toujours aussi zen et ça fait du bien à Jazz qui rentrerait dans un trou de souris quand les enfants sont, comment dire, un peu "chauds"... Wink

Aujourd'hui on va tester la promenade et puis les laisser seuls... pcq lundi les gars: c'est retour au boulot!!!...svp: pas de dégâts

Invité

c'est super ça si pas d'accident Wink
Je pense que pour le dernier tour avant la nuit, il captera très vite Wink c'est pas un loulou à qui il faut tout apprendre faut juste qu'il s'adapte à vos habitudes Wink
et s'il est zen pq ferait-il des dégats...Wink
Bonne promenade Wink

cheerscheers Il est tout mimi notre Gamin bouncebounce Je suis vraiment ravie que çà se passe si bien, et si bêtise il y aura ... bah il faut bien que jeunesse se fasse clown

Revenons de promenade...

Très cool le p'tit Gam. Il ne tire pas en laisse!
Par contre, aucun intérêt pour les odeurs et autres... pas un pipi rien du tout alors que Jazz, pisseur professionnel de son état, avait le museau rivé au sol n'a pas arrêté de lever la patte!

Les chevaux? Suspect heu t'es sûre? affraid bon ok mais je me plaque derrière toi...

assi, couché OK... et là KO un gros dodo s'impose lol!

Invité

you ouhhhhhhhh super!!!!!!!

Ben pour les balades c'est ptet du au "stress" mon Basil fiche pas non plus son nez parterre quand on se balade du moins à la première Wink ça serait ptet chouette que tu viennes avec en balade organisée les dimanches après midi Wink

Véro: vi j'aimerais bien y aller

Rhoo oui qu'il est beau...
C'est vraiment un bon chien pas difficile. Je l'ai brossé il est encore plus beau!

Il a vu un chat je l'ai donc entendu aboyer pour la première fois! Mais pas plus d'intérêt que ça....

Un vrai pantoufflard! Sport favori: "vautrage" sur son coussin! Wink... point de vue bouffe il doit s'entraîne pour le livre de record! lol!

je suis heureuse pour le petit gaminou, tu vois caro,je te l avais dit que c était la perle des chiens,avec nous identique il ne pissait pas ni cacas pendant les promenades tu remarquera il va se cacher pour faire ses besoins et en principe il fait toujours au même endroit, mais je pense qu il faut du temps il faut le laisser prendre vos habitutes et celles avec jazz, ce sont deja des copains tout roule tant mieux.Pour les apprentissages il comprend très vite, il va vite évoluer.J espére que vous allez vite opter pour l adoption je vois qu avec les enfants ça se passe bien aussi merci ppour les photos et vidéos ça me rassure bisou la belgique

Effectivement il va toujours au même endroit... qui je dois dire nous arrange un max car au pied d'un arbre ou nous n'allons pas souvent donc pas de corvée de ramassage... ;-)

Les nouvelles du jour:

Il a débarqué dans la chambre cette nuit en faisant un potin monstre... faut dire que quand il est content on peut pas passer à côté... il se dandine du croupion comme pas possible et sa queue tape dans tout ce qui est sur son chemin lol! quand on l'a viré il s'est retrouvé dans le chambre de Gabriel qui heureusement s'est rendormi de suite

Il a essayé de faire des trous dans le jardin... paaas bien le wouwou! No

Il est resté seul avec Jazz et pas de soucis sauf qu'il va falloir que Jazz comprenne que s'il ne mange pas sa gamelle de suite, Gamin ne lui laissera aucune chance

Il commence est de plus en plus à l'aise...fini la queue entre les pattes dans le jardin Wink

Il est assez attiré par les oiseaux .

Place à la vidéo... Avec le son SVP

ah ben si ton mari ne ronflait pas, voilà, c'est fait, t'en as au moins un dans la famille !!!

Invité

Mdr Gam! trop fort le ptit mec ça pour être à l'aise il est à l'aise mdr Wink

Et vous ?? bien dormi??? parce que lui l'a le sommeil profond mdr

... le mari ronfle aussi!! et c'est pas un p'tit joueur!!

Non pas bien dormi... Gam à 4h00 du mat, GaB qui a débarqué à 5h30 et Alix qui a démarré à 5h40...
Quand je pense qu'en semaine faut les réveiller!!! ppppffffff

Invité
bas croisons les doigts pour cette nuit alors!!!!!!

ah ouais pcq là...vais faire un meurtre... qui va y passer, qui ???
ça va ton spectacle?

Invité

euh pas de représentation ce soir mais demain soir Wink

sinon ça va Wink

Ca y est: Gamin se réveille!

Aujourd'hui reprise du boulot donc les 2 loulous sont restés seuls toute la journée... un vrai carnage quand je suis rentrée!!! il était très acharné sur le comptoir et muret de la cuisine!!! Il devait certianement chercher de la bouffe! Suspect pourtant je lui donne plus que la dose prévu il a tellement l'air de crever de faim...

1/ Il a volé le paquet de chips qui était sur le comptoir et a tout mangé... ahhh le sachet était nickel... un vrai miroir!... pas une miette par terre!

2/ Il a dû mettre ses pattes de kangourou sur le muret (qui est plus haut que le comptoir) et a fait tomber le beurrier... du verre partout et du coup du sang aussi... je l'ai examiner à la loupe et pas trouver de coupure! ni sur Jazz

3/ Il a piqué un truc pour faire les poussières et pour y arrrivé il a dû se poser sur la machine à pain... méfait certainement réaliser après avoir fait tomber le beurrier car du sang sur la machine à pain!!

4/Il a déchiqueté un paquet vide de pain...petit joueur sur ce coup là... il devait déjà fatiguer Sleep

5/ Il certainement mis ses pattes sur la table à manger car les objets qui s'y trouvaient se sont retrouvés à terre... heureusement il n'a pas bouffé le chapeau de pirate de Gab sinon c'était la 5ème guerre mondiale

6/ Il a viré la chaise du canapé (avec un p'tit coup de dent au passage) pour s'y vautrer... le chameau!

Et tout cela sans compter ses travaux d'entrepreneur de jardin...

Suis curieuse de voir ce qui m'attend demain soir... Heureusement qu'il n'avait pas accès au couloir qui mène aux chambres et salle de bain!

Non sans blague... des conseils? Jazz n'a jamais fait ce genre de conneries...

Invité

Euhhhhhhhh tu veux Shana en stage???? mdr

Rooooooo le voyou!!!! ben tu devrais peut-être lui laisser un t shirt à toi qui sent ton odeur Wink
Et comme moi avec Shana faut tout VIRER!!! j'imagine la tête de JAzz lui dire "arretes tu exagères mdr" à moins qu'il ne se soit rendu solidaire des "9 travaux de Gam' "...

tu pourrais peut-être aussi leur acheter à Gam' et JAzz les gros os en bois (tu vois? y en a chez Tom and Co ) histoire qu'il ait un truc à se mettre sous la dent Wink

Caro, je te rassure ce n'est pas parce qu'il meurt de faim qu'il te fait tous ces voles, dégats etc ...
Il y a plusieurs possibilités : - Sois Monsieur te provoque est donc dans ses cas la c'est une question de hiérarchie à remettre en place
- Sois Monsieur se venge de ton abscence par des voles, des déstructions etc... et dans ses cas la c'est une bonne phase de détachement quil faudrat effectuer.

en effet, il y a du dressage dans l air il n a qu un an.La phase détachement surement.Pour les conneries il m en a fait quelques une aussi avec gees qui lui continue d ailleurs mais se sont de jeunes chiens et il faut les prendre sur le fait pour être 100% efficace.Pour nous c est plus simple car il y a presque toujours quelqu un à la maison, et quand il n y a personne les chiens sont dehors avec des jouets, ce qui n empêche pas le jeunot de faire des conneries malgrès tout surtout si quelqu un oubli les chaussures à porté de dents ou autre.Quand au vol sur la table c est Baika qui régule, pas question qu autre chien vienne toucher la bouffe des patrons lol

Dimanche ils sont restés seuls une partie de la journée et pas de bêtises par contre hier c'était la première fois qu'ils étaientt seuls pour une longue période.

La nuit il ne fait pas de bêtises donc il me semble qu'il s'agirait du détachement... Comment dois-je procéder???

Au niveau hiérarchie, je pense faire correctement... les chiens sont nourris après nous et Gamin reçoit après Jazz... Maintenant il est vrai que quand je fais des gratouilles à Jazz, Gamin essaye de s'imposer mais je le repousse... Dites-moi si je procède correctement...

Je comptais lui laisser le temps de se poser avant d'aller au dressage mais là, je pense qu'on va aller y faire un tour dès dimanche Wink

Invité

euhhhhhhh les gratouilles, c'est bien de montrer à Jazz que malgré l'arrivée de Gam' il ne perd pas sa place par contre le gratouiller devant Gam' c'est un peu le "provoquer" fais le discrétos ...

moi j'essaie de caresser chacun des chiens qui vient vers moi s'ils sont plusieurs mais les grosses gratouilles (avec le ptit soucis que j'ai conne j'évite)..

Pour le détachement tu as pensé au t-shirt portant ton odeur????
En partant faut essayer le "tu attends, je reviens" tu fais ça au début en partant qques minutes puis tu reviens et tu le félicites "c'est bien tu attends" Wink puis tu allonges progressivement le tps de ton "départ" là il comprend avec le "je reviens " que si tu dis cette phrase d'office chaque fois tu reviendras (je te donne juste les conseils reçus de Marie hein j'vais pas ma maline ne le prend pas mal) d'où no-stress pour le chien! Ca marche avec Athos en tout cas et mm Elioth je commence à lui appliquer...
C'est vrai que c'est un jeune chien à un an....

Pour le dressage tu en fais ce que tu veux mais pour moi.. c'est trop tôt....j'avais commencé 3 semaines après son arrivée et la comportementaliste me disait déjà que c'était trop tôt.

[quote="Caro"]Dimanche ils sont restés seuls une partie de la journée et pas de bêtises par contre hier c'était la première fois qu'ils étaientt seuls pour une longue période.

La nuit il ne fait pas de bêtises donc il me semble qu'il s'agirait du détachement... Comment dois-je procéder???
Oui, avec ce que tu viens de me dire, il s'agit bien d'une phase de détachement. Mais bon ne t'inquiète pas, il y a eu plusieurs grands changements dans sa vie et c'est normal quil y'est maintenant certaines choses à remettre en place. Pour faire un détachement il y a plusieurs moyens selon les habitudes du chien. Tout d'abord, passe un peut moins de temps avec lui (mais ne le nargue pas non plus quand tu va voir tes autres chiens, sinon des jalousies surviendrons), quand il vient réclamer des caresses tu le repousse quitte à le rappeler dix minutes plus tard, laisse le de long moment seul dehors, évite de grand moments de calins etc .. Toutes des petites choses qui le détacherons de toi et qui permettrons une meilleure cohabitation.

Au niveau hiérarchie, je pense faire correctement... les chiens sont nourris après nous et Gamin reçoit après Jazz... Maintenant il est vrai que quand je fais des gratouilles à Jazz, Gamin essaye de s'imposer mais je le repousse... Dites-moi si je procède correctement..
Oui au niveau de la hiérarchie tu procède très bien, mais par contre, qand tu caresse Jazz et que Gamin vient, ne le repousse pas tous le temps, sinon il se sentira exclue.

Je comptais lui laisser le temps de se poser avant d'aller au dressage mais là, je pense qu'on va aller y faire un tour dès dimanche Wink

OK, vais mettre les conseils en application. Merci pour vos réponses cheers

Suis allée chez le VT avec Gamin et tout va bien.

Pas de catastrophe aujourd'hui vu que Frank était à la maison...

• Créer...