Invité Posté(e) le 26 juin 2012 you ouhhhhhh super tout ça Jazz semble vraiment heureux d'avoir un nouveau pote à la maison !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ils s'entendent comme larron en foire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 28 juin 2012 super le gaminou, pour l éducation car je n utilise pas le mot dressage, il va te falloir un peu de patience, c est un super chien.Pour les bêtises il faut éviter de laisser trainer certaines choses et lui laisser à porter de gueule que celles auquelles il a droit.Pour le détachement je procède de la façon suivante lorsque le chien vient soliciter le maitre pour quoi que se soit c est de l ignorance complète et quelques minutes après c est le maitre qui solicite le chien, pour les absences mettre le chien dans une pièce et lui demander d y rester s en aller et revenir tout en ignorant le chien et au départ et au retour, recommencer cela plusieurs fois et absences de plus en plus longues,en semaine le problème doit être règlé.Un travail de gamelle tu lui demande d attendre avant de manger c est toi qui lui donne la permission même la gamelle posée au sol.Quand aux phases de calinous tu peux caliner 2 chiens en même temps si un pousse l autre pour lui prendre la place à toi de t imposer en lui demandant d attendre chacun à sa place et chacun son calin il faut que tu surveille jazz qu il ne lui laisse pas la place systematiquement ou qu il ne le refoule pas lorsque gamin s approchera pour un calin c est ce qu il risque d arriver si tu repousse gamin alors que tu fais un calin à jazz il faut ménager leurs émotions à ces petits loulous. Bon courage et à bientôt pour d autres conseils si besoin et si convenance bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 28 juin 2012 merci pour les conseils Françoise!j'ai aussi laissé un t-shirt à moi et il n'est pas venu nous casser les pieds cette nuit et pas de dégâts la matinée... je pense qu'il faut vraiment lui laisser le temps de se poser et ça va aller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 29 juin 2012 oui il faut lui laisser du temps, il faut laisser s installer une hiérarchie au sein du groupe et tu sais que les chiens on la dernière place même si se sont de supers loulous, car ils ont vite fait de prendre la première place ce qui est normal chez eux.Il faut se tenir toujours sur la même conduite et la famille entière car si un dit oui et l autre non le chien se déstabilise.Quand à GAMIN il est en pleine adolescence, c est là qu il faut s imposer il va tout tester,quand au cours déducation je pense que tu peux commencer il est déjà bien formater, en ce qui me concerne vu qu il fallait que je le teste un peu sur tout je l ai amené au club canin dès que je l ai eu et pas de soucis au contraire il a très vite adhéré. Après, tout dépend des méthodes employées, celle du renforcement positif fonctionne très bien avec gamin et il connait le non,donc au travail bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J'étais super contente de rentrer!!.... Il a éventré son coussin le cochon... une vraie merde à ramasser . Résultat: plus de coussin pour faire dodo, na! Heureusement que je n'ai pas travaillé l'après-midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 tu n'as aucun moyen de les laisser dehors quand tu n'es pas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Je connais .....Ils avaient pris soin moi de ne pas éventrer LEUR coussin MAIS tous les coussins de mon nouveau divan.... Même tableau (je te rassure maintenant quand j'y pense j'en ris laisse toi le tps ... )Mais si tu veux on peut tjs échanger ma Shana m'a bouffé la prise de la télé... je viens de le voir et suis de garde tous le we vais me marrer grave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai le même carrelage Même pas dehors, mais dans une autre pièce, neutre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 29 juin 2012 mon dieu courage si vraiment, achètes une kennel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 29 juin 2012 rhooo lala quel souk! y m a jamais fait ça le gaminou.pour gees le jeunot de la maison je lui laisse un kong en forme de balle avec des croquettes dedans, le temps qu il passe la dessus y bouffe pas le reste, je lui laisse aussi des cordes de mordant et ses balles car il joue tout seul si besoin.Voilà pour quelques suggestions sinon en effet pourquoi pas dehors????dans le jardin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 29 juin 2012 on ne peut pas laisser un chien toute une journée dans une kennel, il vaut mieux lui faire un chenil dans le jardin avec de la place et le faire vivre avec les maitres quand ils sont là le temps que le chien arrive à maturité et s assagisse il sera plus facile au maitre de créer un lien de confiance avec son chien car le maitre ne se met pas en rogne dès qu il arrive,de travailler le détachement et la hiérarchie car c est le maitre qui donne le privilège de sa compagnie au chien et non le chien qui se sert, en même temps le chien sera heureux de faire une activité avec son maitre.Voila mon opinion et je serais fortement déçu de savoir gamin enfermé dans un kennel toute la journée.Le kennel est une cage de transport et éventuellemnt un endroit d isolement lorsque le chien à une trop grosse activité ou le mettre en repos lors de concours.Voilà mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Bon là, j'ai besoin de conseils les gars... à vos claviers! Kennel: je ne suis pas trop pour non plus. Le moniteur du cours d'obéissance à l'air de dire que le p'tit Gam est angoissé du fait de rester seul... et que le kennel pourrait être un endroit où il se sent en sûreté... (comme je l'ai déjà dit: pas de soucis la nuit et il ne débarque plus dans notre chambre depuis 2 jours donc il y a de l'amélioration :-) )Je suis partie la première ce matin... Est-ce la raison de ce carnage? Petite vengeance? Il sait très bien qu'il a mal fait car depuis ce midi je l'ignore totalement et il vient régulièrement près de moi pour des câlins... mais niet je boude, na!J'ai mis des jeux à disposition dont un kong et plus moyen de remettre la main dessus depuis lundi (jour des chips ). Il avait aussi un autre jeu dont j'ai retrouvé des morceaux dans toute la mousse et idem, pas moyen de mettre la main sur ce jeu....Je l'ai grondé pcqu'il saute sur la fenêtre et hop soumission totale... il pourrait rentrer dans un trou de souris, il n'hésiterait pas une seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 La kennel durant 8h/jour, c'est énorme pour un chien et je suis contre.Mais la cage, je m'en sers énormément...d'ailleurs elle est toujours dans le salon.Dès que Gypss est nerveux, ennuyeux, op il va dedans et il s'endort directement. La nuit, il la passe dedans aussi...il a suffisamment d'espace pour y dormir tranquille et jamais il n'a bronché.Tu peux pratiquer des crates games(jeux de cage) pour rendre cet endroit aux yeux de Gam hyper appréciable.Sinon pendant la journée, selon moi, c'est dans une pièce neutre, quasiment vide et quand tu pars tu laisses un big kong, rempli de beurre de peanut, fromage avec viande, le tout congelé ou des os. Ca l'occupera un grand moment ;-) Sinon, il passera la plupart du temps de la journée à dormir.Ici Ilow dort toute la journée...Gypss quand je pars, malgré qu'il soit nerveux, il se couche et "dort".Pas besoin de te compliquer la vie...sauf s'il hurle à la mort quand tu pars? Il sait très bien qu'il a mal fait Non il ne sait pas, j'ai lu beaucoup sur l'anxiété de séparation et il insistait bien sur ce fait: le chien a l'air de savoir qu'il a mal agi mais s'il tire une mauvaise tête, c'est à cause d'autre chose.Je vais faire des recherches pour retrouver le site ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Jazz dort aussi toute la journéeGam dort quand on est là....Gam n'est jamais énervé dans la maison quand on est là... nous l'avons laissé se poser tranquillement avant de commencer l'obéissance... enfin, le minimum quoi... assis, couché, non... Le mieux et le plus simple serait de ranger le garage... de l'y mettre et de lui donner un gors kon plein de bouffe alors?... par contre, le fait de le coller dans le garage et de laisser Jazz dans la maison ne posera pas de problème? J'ai l'impression qu'on se pose 36 000 questions comme d'hab ;-) alors que loulou n'est pas du tout compliqué hein mon p'tit Gam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Gam dormira s'il se trouve dans un endroit où rien ne l'attire...ce pourquoi il faut minimiser les objets dans la pièce.Gam n'est jamais énervé dans la maison quand on est là... nous l'avons laissé se poser tranquillement avant de commencer l'obéissance... enfin, le minimum quoi... assis, couché, non... Tant mieux alors!C'est plus délicat quand on a une pile h24 loll!Le mieux et le plus simple serait de ranger le garage... de l'y mettre et de lui donner un gors kon plein de bouffe alors?...T'as tout compris! Congèle-le tout :-)Ici j'ai un immense kong, style maxi chien mais au moins je peux mettre beaucoup.par contre, le fait de le coller dans le garage et de laisser Jazz dans la maison ne posera pas de problème? Je ne vois pas pourquoi.Ici Gypss est dans la véranda, Ilow à la cuisine, donc juste collé à lui.La nuit, Gypss en cage dans le salon, Ilow à la cuisine encore, à nouveau 2 pièces collées.Je n'ai aucun problème et je n'ai jamais eu de souci!Au début Gypss sautait sur la porte, il a très vite compris que c'était non. S'il aboit, aucune réaction, le chien comprendra par lui-même que ça ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 je ne pense pas que gamin est eu l angoisse de la séparation en étant avec jazz, il s est tout simplement trouvé une activité,parmis tant d autres, pourquoi ne pas mettre les deux chiens dans le garage?? au moins ils se tiennent compagnie.J ai changé des habitudes avec ma chienne maintenant qu il y en a un deuxième à la maison elle dormait dans la chambre maintenant elle dort dans le salon car je ne veux pas deux chiens dans ma chambre même s ils dorment par terre et cela pour éviter que gees fasse des bêtises car il se retrouverait tout seul alors qu il avec elle toute la journée,sinon je pense sincèrement qu un chenil dans le jardin est la meilleure solution pendant les absences, danièle met sa meute en chenil la journée et les chiens sont avec elle le soir et pas de problème, au contraire les chiens apprécient encore mieux notre compagnie et pouryany ses deux chiennent n étaient pas habituées à cela avant qu elle s installe à la ferme.Il ne faut pas oublier que gamin vient d une ferme et qu il y a vécu toute son enfance donc en extérieur la journée et à l intérieur en présence de ses maîtres et habitué avec d autres chiens, le fait qu il monte sur le rebord de la fenêtre je t avais prévenu qu il aimait bien ça, il me faisait la même chose et je n y voyais pas d inconvénient ,il aime bien se mettre en hauteur, pour nous il avait deux rangées de parpins avec une planche dessus et il était tout le temps dessus, donc je pense que l on demande toujours aux chiens de s adapter à nos vies peut être qu on peut faire aussi un petit effort et s adapter aux leurs, le partage n est pas à sens unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Voilà... le garage est rangé! Le kong a été bourré de friandise et pâté...Ils sont restés dans le garage la journée et pas de gros dégâts Les jeux avec Jazz deviennent un peu plus violents aussi ... pincettes au niveau du cou surtout de la part de Gam mais quand le gros poilu en a marre de ce petit jeu, il sait montrer qui est le chef et retourne le p'tit Gam comme une crêpe ;-)Pour le reste, tout va bien.Il est toujours aussi sympa. Il est très à l'aise dans la maison et le jardin. Il est quand même très soumis... Il se met de suite sur le dos quand le NON est de rigueur...Il se tortille toujours autant du croupion quand il est content . Il a compris qu'il ne peut pas rentrer dans certaines pièces et attend sagement à l'entrée de ces pièces. Et surout, il ne débarque plus comme une bombe en pleine nuit Et pour terminer, nous avons décidé de le p'tit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Hé beh super!!!Félicitations alors! Tu verras, plus le temps passera, mieux il sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Au fait Chlowé... tu as le même carrelage avec les morceaux de mousse ??? Aujourd'hui pas de dégâts... faut dire qu'il n'y a plus rien à détruire et le kong fait des miracles! Il a bien compris le "c'est ton choix" et attend sagement l'ordre pour le bonbon Je pense que nous allons tester le cours d'obéissance ce dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 Avec les deux??? tu raconteras ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je suis ravie de voir que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis si heuuuuuuureuuuuuuuuuuuuse pour lui !!!!!!!!!!!!!MERCI MERCI MERCI !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Soyez heureux ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Youpiii c'est génial pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 @ Véro: non pas avec les 2. On garde mercredi pour Jazz et dimanche pour Gam... ça leur fera du bien de faire des activités séparées ;-)Vu comme c'est parti, nous serons très heureux. Il est trop fort ce p'tit loup! Ah oui... je pense qu'il a repris du poids, son poil est plus brillant et il adore la brosse :-))Il prend aussi plus son temps pour manger... fini d'avaler la gamelle en 2 secondes :-)Aujourd'hui j'ai quand même testé Gam tout seul car mon pauvre Jazz déteste vraiement le garage... (hier il était tout tremblant quand je l'y ai mis)... du coups le p'tit Gam a 2 kongs blindés de pâté, fromage et friandises pour lui tout seul ;-)... je pense qu'il apprécie cet endroit car ce matin la porte était ouverte et il est allé se reposer dans son panier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bon, bonne nouvelle pour ce loulou,j espère que tout se passera comme vous voulez,et qu il va trouver sa place parmis vous.j espère que vous arriverez à laisser les deux chiens ensemble pendant la journée dans un endroit ou un autre pendant vos absences, car je pense que si vous adoptez gamin c était peut être pour que jazz est un copain aussi, et qu il trouve peut être le temps moins long dans la solitude ainsi que pour gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 hé j'ai oublié les félicitations pour l'adoption !!!! et Et alors comment est ce que JAzz était quand tu es rentrée? ça marche Gam ds le garage et Jazz comme d'hab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Nous n'avons pas pris Gamin pour que Jazz trouve le temps moins long car il n'était pas du tout à l'ordre du jour d'avoir un 2ème chien... mais voilà, nous aimons les animaux ...et si nous pouvons les aider à être heureux (je ne dis pas qu'il était malheureux chez Françoise, loin de là) alors nous répondons présents et si nous pouvions encore en sauver d'autres, ce serait sans hésiter... Finalement j'ai remis les 2 dans le garage car Gam avait réussi à ouvrir la porte ... heureusement pas de "gros" dégâts car il a visité toutes les pièces de la maison... bravo mon loulou! j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il avait piqué le doudou de Gabriel mais doudou était toujours vivant Par contre vous ne devinerez jamais d'où j'ai dû le virer mercredi soir!! Il était installé sur la table de la salle à manger! Quand je vous dis qu'il a de l'imagination le coco... Pour le reste, c'est toujours l'entente parfaite avec Jazz et les enfants. Vu qu'il est bien installé, on va commencer l'obéissance ainsi que l'apprentissage des bonnes manières ... et le livre qu'hattiekty m'a prêté sur les signes d'appaisement est tout simplement génial et va nous aider un max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ho!ho! le coup de la table on y a eu droit aussi une fois pas deux car il avait compris que chez nous ça ne se faisait non plus, vu la façon donc je l avais dégagé,mais son petit nid en extérieur était en hauteur,quand aux doudous des enfants attention il les adore, allez courage et patience tout va rentrer dans l ordre en peu de temps,c est un brave chien une caresse à gaminou de notre part il nous manque à chaque fois que je sort de chez moi je pense à lui car sa place sur sa planche est vide et ses petits whaouououu quand je rentrais, en peu de temps il avait su se faire accepter dans la famille, il nous faudra sûrement plus de temps qu a lui pour penser un peu moins souvent à lui que lui à nous, je crois même qu il nous a déjà oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 La caresse est faite :-)Hier ils avaient de nouveau la porte et tout était ok les loulous!Aujourd'hui balade et rencontre avec garou (un copain border ) ils se sont tout de suite bien entendus.Trop fort... La à chasse à la mouche est ouverte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 tu as l'air de te régaler caro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Oh que oui! Il est super... Ils sont super...:-) ADORABLES et elfie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Caro a écrit:Oh que oui! Il est super... Ils sont super...:-) ADORABLES et elfie ?Elfie... ben... je suis raide dingue d'elle... je vais d'heureuses surprises en heureuses surprises... elle rentre les chèvres le soir et Hattie rentre les poules... un duo parfait. elle est hyper proche de moi, hyper attentive, joueuse, elle qui ne connaissait pas une balle me la rapporte aux pieds... elle est adorable avec les enfants... elle a fait 6 obstacles ce matin sur le parcours d'agility, en s'amusant, nickelle avec tous les autres chiens, à l'aise au milieu des humains, même si elle a toujours peur des hommes mais si ils ne s'occupent pas d'elle ça roule, j'ai un rappel du tonnerre, quoi qu'il y ait autour, bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Il prend de l'assurance le p'tit Gam et comprend bien le non J'aime le passage du jouet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 J'adore, ahah ils sont trop mimi Quelle bête adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 super,deux chiens heureuxil aurait été domage que jazz reste seul avec un grand jardin comme ça.Encore merci pour gam,un de plus qui n aura pas connu les refuges SPA.Yessssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Waow!! Quelle entende entre eux deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Sommes allés au cours d'obéissance ce matin.... Il est super génial le p'tit loulou... une pure merveille! Quand je pense que c'est mon homme qui devrait aller au cours avec lui j'en serais prèsque jalouse... ;-)Un peu stressé au début mais une fois sur le terrain pas de soucis...Quand on est rentrés et qu'il a reconnu la maison il était tout fou Allez Gam... un p'tit effort pour être sage quand vous êtes seuls et on sera au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Waouh super petit Gam Je viendrai une fois le dimanche vous voir avec mon Elioth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 coucou la belgique,comment va le petit gam,plus de news depuis quelques temps.j espère que tout va bien,un gros calin de la part de sa famille du sud de la france.bises à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Coucou le sudgam va très bien... il est toujours aussi adorable c'est un super copain. Il a toujours autant de mal à rester seul la journée mais on y travaille :-) pour le moment il prend son pied avec la poubelle ... Celle blindée de langes qui puent et c'est encore mieux quand il a l'occasion de se rouler dedans... Il sentait super bon hier :tongue : On retourne au club demain :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Il a bon goût Super nouvelles, mets-nous de nouvelles photos/vidéos dès que tu peux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Ah oui surtout que c'était pas la poubelle la plus fraîche on a enfin pu se promener ce soir (on a même eu du soleil!) il ne s'éloigne pas beaucoup et revient quand je l'appelle On a croisé un chat et rien à battre...Françoise: tu le tenais à gauche ou à droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 ouais super c est un vrai chien lolpour la conduite du chien à gauche, défaut professionnel, mais il a été très peu habitué avec nous donc si tu veux le conduire à droite pas de soucis tout s apprend dans la vie.j apprend à mon nouveau chien avec conduite à droite car j ai la louloute qui est habituée à gauche et en plus je fais de l obéissance avec elle donc elle est conditionnée à gauche.Pour les poubelles cela restera toujours le met préféré des chiens hihiiiii bon courage.Tu as de la chance de pouvoir aller à l entrainement le dimanche et pendant les vacances, nous le club ferme pendant l été car trop chaud et les monos ont besoin aussi de vacances hihiiiii bisous à tous à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ben nous il pleut il pleut il pleut et il fait 15 degrés gggrrrr! Jazz est à droite. Ai essayé gam à gauche mais je n'y arrive pas et il va bien à droite donc va pour la droite... Toujours un peu stressé mais ça... Je l'ai mis dans l'enclos avec les autres et il n'avait qu'une envie... Revenir près de moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 hihihi comme mes miens Help maman help maman j'veux pas jouer avec eux ils m'ennerfff lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 p'tit Gamavec mon tata Saviez-vous que mes wouwous aiment le choux rouge, le pain nâan, les biscuits au chocolat et l'eau arômatisée? Par contre, ils n'apprécient pas les pdt et les pâtes crues... Ca vaut bien la peine que j'achète du fromage blanc 0% pour blinder les kongs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites