Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
limbo-30

(adopté!) FRANCE - GARD (30) - SCRAP - MALE - 6 mois

Messages recommandés

Ayé Scrap est parti vers Lyon avec son nouveau papa et sa nouvelle maman qui se sont donné la peine de faire l'aller-retour, avec la miss Gaïa bien sûr ne l'oublions pas!
Bye-bye petit Scrapontin, tout fou et tout doux, tu m'as donné du bonheur avec tes belles oeillades pleines de connivence, tes jeux et tes courses folles en sautant sur les pattes de devant, ta marche silencieuse et respectueuse à mes côtés, tes soupirs en posant la tête sur les pattes avant quand je n'avais pas envie de sortir et ta beauté de petit coyote noir!
Sans oublier les gros câlins je-te-monte-sur-les-genoux-comme-un-petit-chat
Bravo à Christiane et André d'adopter ce gamin attachant...
Et Scrap laisse les fesses de Gaïa tranquilles! :geek
Hâte d'avoir des nouvelles, je suivrai le blog avec émotion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limbo-30 a écrit:
Ayé Scrap est parti vers Lyon avec son nouveau papa et sa nouvelle maman qui se sont donné la peine de faire l'aller-retour, avec la miss Gaïa bien sûr ne l'oublions pas!
Bye-bye petit Scrapontin, tout fou et tout doux, tu m'as donné du bonheur avec tes belles oeillades pleines de connivence, tes jeux et tes courses folles en sautant sur les pattes de devant, ta marche silencieuse et respectueuse à mes côtés, tes soupirs en posant la tête sur les pattes avant quand je n'avais pas envie de sortir et ta beauté de petit coyote noir!
Sans oublier les gros câlins je-te-monte-sur-les-genoux-comme-un-petit-chat
Bravo à Christiane et André d'adopter ce gamin attachant...
Et Scrap laisse les fesses de Gaïa tranquilles! :geek
Hâte d'avoir des nouvelles, je suivrai le blog avec émotion!!


oh, c'est plein d'amour tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!! merci encore limbo! tu as été géniale sur tous les points!

et bonne route petit scrap je sais que nous aurons des nouvelles, et ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a de belles histoires que celle-la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le parcours de ce petit loup attendrissant. Merci Limbo de lui avoir donné la chance de sa vie, de l'avoir recueilli et sociabilisé comme s'il avait été ton propre chien et de m'avoir tenue informée de l'avancement de la situation.

Merci aux adoptants de leur démarche. Scrap est un chien qui m'a vraiment émue, vous allez voir, c'est un super petit loup qui va demander bien plus que tous les autres chiens mais qui saura en rendre mille fois plus encore. Restez avec nous sur ce forum s'il vous plaît, on aime les voir vivre nos loups.

Belle vie à toi, petit Scrap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

you ouhhhhhhh Wink

BRAVO aux nouveaux parents plein de bonheur et de bonnes choses à vous tous Wink
et oui si on pouvait avoir des images ou mieux des vidéos Wink décrit comme il est par Limbo ça doit être un vrai clown!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le SCRAP est dauphinois depuis 16 h 35 ce jour... et ma foi, il a l'air d'aimer...
En plus des fesses de Gaia dont manifestement il est particulièrement admiratif... il a de quoi courir et des papouilles en veux tu en voilà, deux maitres prêts à le rendre heureux, et de bonnes ballades et jeux en perspective.
Les trois heures de route pour lui (et 6 pour nous et la GAIETTE) en pleine canicule se sont bien passées. Ils ont voyagé ensemble dans le coffre aménagé pour la circonstance sans pleurer ni se battre... gentils toutous qu'ils sont. Et à l'arrivée, belles courses et beau chahut de chiots :
Première rencontre chez Limbo heu Gaïa, on sourit, on ne tire pas la langue....

Défoulement dans l'herbe à l'arrivée

On se mouille un peu, fait chaud

Qui a les plus grandes dents, hein ????


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il n'a pas l'air malheureux, je trouve ! On va tout faire pour que cela dure.

Merci au forum, à Myriam dont le film m'a interpelée, à Noémie pour sa patience, à Sara pour la pré-visite faire pour GAIA, mais surtout à LIMBO qui avait quand même le coeur bien gros, la pôvre en quittant son SCRAPONTIN.
Nous avons de concert rempli tout le dossier et elle n'a plus eu qu'à glisser l'enveloppe dans la boite de la poste, ce que manifestement elle a fait dès notre départ. Re merci. Danielle devrait donc bientôt tout avoir en main, et moi recevoir mon certif d'adoption si possible assez rapidement (on doit partir en août et j'aimerai bien pouvoir prouver que c'est bien notre toutou !).

SCRAP voit le véto vendredi AM pour la fin de la vaccination... et on devra acheter corbeille, collier, médaille et kit cani rando car il est bien plus grand que ce que nous imaginions (ils ont la même taille) et ne saurait se contenter des affaires de bébé de sa grande soeur !

Voilà vous savez tout ! La suite (demain - un peu naze là avec le trajet) sur le blog de GAIA (et SCRAP à modifier aussi demain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé j'adore la dernière photo. Je suis contente que la vidéo ait pu vous inciter à aller le voir, j'en ferai d'autres pour d'autres loup si ça peut les aider.

Merci de lui offrir cette seconde chance. J'ai aussi le coeur serré de le voir en photo, il m'avait beaucoup plu. Et n'oubliez pas de lui faire utiliser sa tête ! Il est un border dans toute sa splendeur celui-là, il va avoir besoin d'activité physique et mentale. N'hésitez pas à aller sur ma chaîne YouTube pour vous inspirer et apprenez plein de choses à Gaia et Scrap. Vous allez vous régaler, veinards !

Bon bout de vie ensemble à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia, outre les ordres traditionnels de base qu'on apprend à tout chiot, y compris roulade, ramène sa balle certes mais me la met dans le creux de la main à l'ordre "dans la main" et va la poser dans une boite si l'ordre est "dans la boite"... Elle apprend très vite mais - et oui y'a un mais... y'a des moments ou la connection avec moi ne se fait pas ou plus, un papillon ou une mouche qui passent dans son champ de vision et hop c'est terminé...
Scrap répond à l'appel de son nom même avec nous qu'il ne connait pas... (ce que ne fait pas toujours Gaia). Ne connait pas coucher, voire assis mais on a déjà commencé ce soir...
Je suis sûre que tout ça va être... FABULEUX.
Ah si Myriam, une question : pourrez vous apprendre à FLY si ce n'est déjà fait, à s'essuyer la bouche quand elle a bu ? Je pourrais m'en inspirer et tenter l'apprentissage moi aussi car avec les 3 chiens à la maison, je vais arrêter complètement le ménage (je plaisante, suis pas une fan déjà, pas besoin du prétexte des chiens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sens très bien le petit Scrap pour apprendre des trucs de dingue. Bonne idée l'essuyage de museau mouillé, je vais essayer ! Cet après-midi, elle a appris à accrocher une casquette à un crochet. Je me suis bien marrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, Fly sait s'essuyer le museau après avoir fait des bulles dans sa gamelle. On a fouttu de l'eau partout, on s'est faites gronder par mon compagnon, et... on était mortes de rire. Mais donc voilà, c'est possible d'apprendre ça à Scrap et Gaya, puisque Fly l'a fait (faut que je filme). A la fin, elle a quand même fini par mettre le torchon dans la gamelle d'eau ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les photos j'adore! cheers La première chez moi elle est terrible, on dirait qu'ils rigolent d'avance des photos d'après où ils font les fous!
Ils sont beaux tous les deux avec leurs oreilles en haut et en bas. Vous faites une équipe d'enfer!
Je lis que vous allez partir en vacances-rando avec eux! Trop bien!
Belle première nuit ensemble SleepSleepconfusedaffraidSleepSleepjocolor
Grosses bises à vous et papouilles aux affreux, si mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam encore un petit effort et Fly pourra porter le chapeau carré à pompon qui tombe des diplômés de Harvard! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers
Ca respire la bonne humeur chez vous

Plein de bonheur à vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, il a l'air de s'y sentir bien en tous cas... Mais dès que l'un de nous trois s'éloigne... inquiet le SCRAP !
Fait une chaleur à crever alors on est tous passé à la douche... Les deux loulous ont eu l'air d'apprécier...
Ils boivent dans la même gamelle d'eau.. Pour la bouffe c'est la ruée... à celui qui finira le premier pour aller finir la gamelle de l'autre : on veille au grain, et chacun peut s'assurer et lécher la gamelle de l'autre quand elle est finie !
Nuit impeccable Mme dans la cuisine et M. dans le salon, toutes portes ouvertes (euhhh quand même, notre chambre avec la barrière bébé pour empêcher le passage d'une part et entendre d'autre part qu'il n'y avait pas de problème entre eux. RAS : tout le monde était éreinté par le voyage et nous avons pioncé comme des bien heureux que nous étions !
Une petite ballade à 7 h du matin, avant la grosse chaleur... histoire que SCRAP connaisse bien son environnement. Ben le départ a été très marrant... mais tout s'est arrangé par la suite ! (je mets en ligne un p'tit bout de film) vous verrez ça tout à l'heure.
Gros chahut dans le jardin, et que je te mordille et que je te cours après et que je t'attrape et que je te roule dessus...
Un seul blème : pas moyen de sortir les jouets. Scrap les accapare, ma nougne de GAIA n'ose plus intervenir car il montre les dents méchant ! On lui prend (sans problème pour nous) et on range tout... mais ça ne me plait pas. Comment les faire partager ça aussi ?

Myriam j'attends ton film avec impatience... la maison baigne dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jouets il faut attendre un peu Wink , Elvis a fait ça aussi, ça va beaucoup mieux maintenant. quand il ne sera plus du tout inquiet ça va se débloquer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais patienter... C'est juste qu'avec MAKI nous n'y sommes jamais parvenu non plus. Alors ils nous appellent avant de venir, et on fait le tour du terrain pour tout planquer... Je trouve ça un peu pénible mais bon... Il n'est pas là 24 h sur 24 lui !
Merci du conseil en tous cas... c'est donc bien qu'on peut y arriver avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va se débloquer. Fly s'accapare tout aussi. D'ailleurs, Scrap il a pas fait le malin avec elle, comme quoi d'un chien à l'autre, la hiérarchie se met en place différemment. Avec le chien de mes parents, Fly grogne et montre les dents alors qu'elle a réussi à réunir tous les jouets entre ses pattes. Dans ce cas, je lui dis que ça suffit et JE récupère tout. Le principal est qu'elle comprenne que, quoiqu'elle en pense, ils sont à MOI. Elle n'a jamais mordu l'autre chien pour autant. Les jouets, à la maison, elle y joue avec nous, j'évite de les lui laisser de toutes façon.

S'il montre les dents, c'est le sourire border, faudra s'habituer Wink

Bon, et si on se mettait au boulot : tu prends une gamelle, un torchon et hop, voici le petit cours made in Fly. Vers la fin, c'est un peu parti en live, j'ai fini par aller chercher la serpillère lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha géniale cette fly, y'a quà demander finalement ! Bon promis on va essayer tous les trois... si ça marche, vous aurez aussi une vidéo, mais euh... p'têtre pas aussi vite qu'avec Myriam et sa super nénette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici la découverte mutuelle - Scrap, Gaia, Nous, la Maison, le Jardin.... que de choses nouvelles pour tout le monde depuis hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel jardin magnifique! Hoho et oui la balade au début Monsieur s'empêtre un peu entre les deux foufous roooh
Pour les jouets c'est bizarre car avec Piel aussi il était très soumis, d'ailleurs Piel en jouait et lui fonçait dessus juste pour le voir couiner et déguerpir sans même le toucher. Il prend sa revanche, le Scrap, pauvre Gaïa!! En tout cas la bonne nouvelle s'il s'accapare les jouets c'est qu'il veut être le chouchou de la famille lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement ça se passe très bien. Ca confirme ce que j'ai vu de Scrap : il aime jouer ! Il semble préférer le jeu à la domination : dans le jeu, il se couche. Il a clairement la place du chef mais communique très bien avec Gaia pour lui dire qu'il veut jouer en se couchant. Bon après, il lui grimpe dessus et ça, c'est NON ! Je pense que les codes de la famille vont être compris si vous continuez ainsi. Non c'est non, si on part en balade, ben on part et c'est pas parce que les zozios veulent faire le cirque qu'on part pas etc... En tout cas, il a pas l'air traumatisé le Scrap. Entre nous, ils n'ont pas besoin de jouets quand ce n'est pas pour interagir avec vous. Ils jouent très bien tous les deux à leurs jeux de chiens et c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roooooo ce montage donne le sourire!!!!

vive les balades lol trop comique... on peut avoir le compte rendu de la balade???? il s'y est fait à la fourche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourche est un montage maison qui est venu se greffer sur la longe élastique de Gaia... laquelle est attachée à la ceinture d'André. Un autre "cani-rando kit" a été commandé hier... alors en attendant on se débrouille... Le SCRAP aura donc bientôt son harnais rembourré et sa longe élastique n'ayez crainte.
André m'a dit que cela s'était super bien passé hier. Sauf que l'écart possible entre les deux chiens est trop grand donc un ou deux méli mélo en cours de ballade. SCRAP a bien aimé et s'est laissé tirer par la GAIA !! (tous les mêmes !)
Ils sont repartis, là, mais en voiture cette fois pour une boucle dans les bois des environs... Il va devoir les harnacher au sortir de la voiture, va y'avoir du sport...
Myriam, les jouets me servaient aussi avec GAIA (outre le fait qu'elle jouait avec étant seule) à lui apprendre à donner, à lâcher, à poser etc... avec des trucs qu'elle aimait bien ça allait mieux... Mais surtout c'était la balle avec le lance balle et le frizbee pour courir... Mais là, on a plutôt besoin de les séparer comme des gosses qu'ils sont car il fait 35 à l'ombre et ils en crèveraient ! Ils mettent un bon quart d'heure à reprendre leur souffle au frais ensuite, alors la balle et le frizbee peuvent attendre. Quant à l'os en corde à mâcher, elle ne le regarde même plus et lui n'a pas l'air de savoir ce que c'est !
On les fait manger en même temps mais dans deux pièces séparées car je trouvais que GAIA mangeait vite mais là ils font la course pour pouvoir ensuite aller tenter de finir la gamelle de l'autre... Faudrait sortir le chronomètre !

On a fait des exercices de assis et couché (plus la patte, debout et roulade pour la GAIA seulement !) ce matin... Bon il me bouffe un peu les doigts pour avoir sa récompense, mais effectivement il pige vite. Gaia attend sagement son tour, lui il faut le retenir un peu pendant qu'elle s'exécute, mais tout va bien

cheers On a vraiment deux loulous super. Hum GAIA ne vient plus me dire bonjour pendant des heures comme avant et ne vient plus du tout quand je l'appelle... Sad mais ça va passer, je câline autant l'un que l'autre.

Ah si, ils nous ont déjà flanqué par terre tous les deux une fois... Mad Ils arrivent en courant côte à côte, dents dans dents, et te frappent à l'arrière du mollet et hop, tu ne peux pas tenir debout... Pour le moment pas de bobo mais on va avoir de sacré bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheers On a vraiment deux loulous super.
Haaaa ça fait plaisir! Bon ils ont l'air surexcités quand même (jeux, bouffe!) C'est de leur âge et ils apprennent à se connaître mais bon faudrait pas que ça dure les loulous!! Attention aux jambes des deux pattes ça peut leur être utile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...