Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
No & Cyril

URBI - MALE - 10ANS

Messages recommandés

Voici Urbi,
ce magnifique croisé-border de 10ans est encore plein de vie!!
il est en Fa à Roye (80)
date de naissance 08/2002
ok chiens,chats et enfants
Sympa avec les humains et joueur,c'est un vrai bout en train!

sur facebook: Little spade
par mail : borderlinecollieasbl@gmail.com
par tel: noémie: 06.27.69.57.78

bouh je craquerais bien.. p'tit père Neutral

pas les moyens d'assumer un deuxième chien malheureusement, enfin je ne prend pas le risque...

bonne chance à lui

Invité lou80
J'ai contacté rescue bretagne, puis une jeune femme sur le portable. En train de voir pour devenir sa FA mais souci, j'ai dit que je passerais le chercher samedi si ça se faisait mais apres vérification sur internet c'est beaucoup beaucoup plus loin que ce que je pensais!!
je ne pourrais pas faire tout le trajet.
ai prevenu par mail, mais je le fais aussi ici au cas ou.
Si y'a un co voiturage possible, ça marche!
merci

bonjour,
c'est moi que vous avez eu au téléphone Wink
Je met en place un covoit' en urgence

Invité lolo60
J habite à 10 km de roye et je vais ce we ds le 22. Je rentre lundi matin. Si ça vous interresse?
06 61 74 77 30. je pars demain vers 9h30 et je rentre lundi . faudrait faire la recup samedi soir ou dimanche soir... si possibilité...

Invité

oui le 22 n'est pas loin du 56 Wink ça serait chouette qu'un admin vous contacte

Invité lou80
plus personne ne répond, que ce soit mail, portable, messages facebook ou forum etc.. je commence à me poser la question si commes certaines personnes,et associations nous le disent, cette histoire de fermeture et d'euthanasie n'est pas bidon. je me propose en FA, on m'envoie un formulaire et en meme temps on me demande de l'argent (obligée d'adhérer ou de faire un don...), aucune nouvelle de l'avancement, beaucoup de réponses evasives, étranges et contradictoires de rescue bretagne. bref au vu de tout ça mon ami n'est plus d'accord, moi je suis tres méfiante. Urbi a visiblement une autre FA de prete, donc tant mieux, pour les autres désolée, mais ce sera sans moi. cdlmt

Invité

oups je pense que vous vous trompez.... la personne qui se propose c'est pour vous le conduire plus près de chez vous.. urbi n'a pas de solution je pense pour l'instant..... moi je fais pas partie des admin du sites mais sur le mur facebook ils bougent...
Pourquoi ne laisse-t-on pas à URbi sa chance.... scratchscratch
Je vous avoue que je suis triste je crains le pire pour lui ...j'ai essayé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Hello Lou 80.

En ce qui me concerne, avant d'être un "cyber maitre". je suis juste un type qui aime et vit avec ses chiens. Plus le temps passe plus j'aime les canidés au détriment des humains. Mais là, n'est pas le propos.
J'ai beaucoup d'admiration pour les bipèdes qui s'engagent au quotidien pour nos amis à quatre pattes, car moi j'en serai incapable.
Mais je crois au "coup de coeur". A la relation qui se crée entre un bipède et un chien. Ce n'est pas une question de fric.
Si l'association te demande du blé de façon insistante file lui dix/ vingt euros! Sors et sauve le chien, c'est çà l'important! Le coup de cœur, c'est comme l'amour, ça se monnaye pas. S'ils tirent la gueule. On s'en tape!

Clyde TriCanauos

Bonsoir Lou80,
Vous pouvez me joindre au 00 32 498 630 247
Je n'ai passuivi toute l'histoire de Urbi, car je me concentre sur les chiens en Belgique (impossible de tous lessuivre) mais je vais essayer d'aider et de voir ou on en est pour lui.

Je suis joignalbe, et si vous avez mon répondeur vous pouvez me laisser un message, je vous recontacte.

Bonsoir lolo60. Avez-vous eu un contact avec No ou quelqu'un de l'asso?

Je suis joignable au 00 32 498 630 247

Véronique

Invité
Bonsoir

Alors voilà j'ai eu des nouvelles pour la situation actuelle

Une dame sur rescue est allée au refuge ce samedi après midi il reste 12 chiens + Urbi à placer,
Une bénévole est descendue ce weekend pour s'en charger(cette semaine ils ont été bien nourris et ont repris un peu de poids).
En fait le refuge n'a plus de personne pour s'occuper des chiens ils font appels à des bénévoles qui y vont qques jours pour les soigner...
Ils espèrent que la DSV ne débarque pas lundi car sinon....

Donc il faut que ça se fasse max lundi.. mais si j'ai bien lu, Lolo remonte lundi vers Roye....

Voilà tout se met en place. Merci à tous!

Si la famille d'accueil qui s'était proposée pouvait me contacter, ce serait super!

Je suis joignable toute la journée, en espèrant pouvoir avoir le contact avec la FA qui s'était proposée, ce serait merveilleux.

Urbi sort demain matin du refuge! Ouf... il y e na tant à sauver la-bas Sad

MErci à tous pour votre mobilisation, en particulier à Véro et à Lolo60!

Maintenant, il faudra trouver une famille d'accueil ou d'adoption pour lui, car il a une famille d'accueil d'urgence, mais il ne peut pas y rester.

MErci de continuer à se mobiliser pour lui!

Invité

oufff ;-)
suis contente! quel stress!!!

Merci à toi aussi pour ton dévouement!
Suis certaine qu'il va vite trouver la famille idéale parceque décrit comme il est décrit ça peut pas être autrement Wink

Invité lou80
c'est de ça dont je parle. j'étais censée etre la FA, j'ai aucune nouvelle de personne, il sort demain du refuge,nikel, mais au final il va ou? comment ça se passe? j'ai un dossier a remplir, le loulou est censé etre a la maison avant que vous receviez le dossier, mais si au final ma candidature n'est pas acceptée comment ça se passera pour lui?? on va continuer a le balloter encore et encore?c'est le brouillard complet, beaucoup de questions, une échéance plus que courte et pas de réponses, ça complique les choses!
l'association est en belgique, si je rencontre un souci, une question qui nécéssite un responsable, comment ça se passe?
bref, c'est tres compliqué, et le fait de vouloir aider ne fait pas tout.

Invité

Coucou Lou
Voilà en fait c'est moi qui prend Urbi chez moi (vu l'urgence et l'opportunité du co voiturage)
Je vais être FA d'urgence le temps que tu te "retournes" je ne savais pas si ta décision était prise....ou pas....

De Belgique à chez toi on pourra s'arranger par après si tu te décides de le prendre en FA plus longue.(car je t'avoue j'ai déjà 6 chiens moi donc il ne peut pas rester pour une longue durée )
Le but était de lui éviter l'euthanasie... ne sachant pas si tu ne changerais pas d'avis....

Donc voilà je te donnerai des infos quand il sera chez moi demain Wink mais de ce qu'on dit déjà, il est vraiment super chouette.... plusieurs personnes me font ce rapport là, il n'a pas la gale(par rapport à ce qui a été dit sur rescue bretagne Wink j'ai eu confirmation ce matin, il est en pleine forme.

Invité

Ah oui Lou si tu as un soucis, il y a une "branche" française de l'association c'est Danielle la responsable mais il y a des personnes dans le nord aussi je pense à Noemie Wink qui pourront t'aider

Attends demain à mon avis il y aura plus de monde sur le forum j'en suis certaine.
Allez maintenant tu n'es plus dans le stress de l'urgence, tu vas avoir le temps de comprendre mieux les démarches à suivre oki?

Pourquoi ne t'inscris tu pas? c'est plus facile pour te contacter Wink Vérophane a demandé que tu la contactes elle est joignable aujourd'hui et donne son num gsm sur le poste d'Urbi .

Invité lou80
Alors, j'ai téléphone à la responsable en belgique (je crois??)

donc,elle me l'a appris, il y a effectivement risque que urbi soit porteur de la gale (message du véto), il est sous traitement préventif. il a qques soucis de peau mais rien de bien méchant comparé à certains apparement.
néanmoins j'ai deux chiennes et deux chats qui vivent à la maison, et j'avoue que j'ai la lacheté de leur faire courrir ce risque. il peut etre porteur sain, et la propagation se fait avec un rien.
l"arrangement" que l'on a pris, c'est qu'effectivement il part chez toi demain, (apparement tu as la logistique pour le mettre en quarantaine?)
Si apres plusieurs jours (j'ignore le temps d'incubation) il ne déclare rien, si un vétérinaire atteste qu'il est sain en ce qui concerne la gale, alors effectivement je suis prete, si on me l'accorde toujours, à etre sa FA aussi longtemps que nécéssaire.
entre temps j'aurais le temps de renvoyer mon dossier de demande FA (qu'ils auront le temps d'étudier serieusement, organiser une visite du domicile si nécéssaire etc), j'aurais le temps de me familiariser plus avec les démarches etc etc
ça peut sembler abbérant ma réaction, mais j'aime autant savoir ds quoi je m'engage, ne pas le faire à l'arrache, avoir toutes les cartes en main pour que cela se passe mieux.
dc voilà, en attendant je suivrais tout ça du forum, je reste en contact avec la personne que j'ai eu cette apres midi.
en esperant que tout se passe bien, mais c'est deja un grand pas de le sortir de son refuge en bretagne. :)

Invité

Coucou Lou
Ca marche pour moi Wink
cette semaine nous irons chez le véto pour refaire un check up te tiens au courant...

Mais par précaution je vais traiter les miens il suffit d'une pipette d'advocate apparemment ou stronghold... (je verrai ce que le véto conseille je lui sonne dès demain matin)

Oui pour Urbi je peux l'isoler j'ai un chenil avec accès à une pièce de la maison .... il sortira dans le jardin quand les autres seront rentrés...(je travaille sur place donc il sortira plusieures fois sur la journée)

Ta réaction ne me semble pas aberrante loin de là mais plutôt murement réfléchie.... croisons les doigts pour qu'il n'ait rien du tout....

Invité rescue b
réponses évasives de rescue bretagne?
vous n'avez jamais répondu à mes questions sur facebook où je vous demandais qui vous aviez contacté, etc..! je ne comprends pas où va Urbi, je ne me suis pas occupée de lui puisque ça avait l'air d'avancer pour me concentrer sur d'autres, je sais juste qu'il sort demain donc c'est super, que tout est en règle.

Par contre il n'est pas à jour de vaccins il ne va pas en Belgique?

Invité rescue b
pardon je n'avais pas vu la page 2, donc il reste en France donc tout est ok, merci pour lui en tout cas, ça en fait 1 de plus à sortir... j'espère la même chose pour ses comparses de refuge.. on fait tout pour en tout cas..

Lou80 vous pouvez me contacter au 06.51.76.36.14, je suis la responsable France de l'association.

Je me tiens à votre service, pour toutes informations.

Les membres de l'association borderlineCollie sont désolées de ne pas vous avoir tenu informé du suivi du dossier de Urbi.

L'association a été créé il y a peu, et on est confronté à des problèmes de logistique, et c'est mon boulot de régler ce genre de soucis.

Je suis donc entièrement responsable des problèmes occasionés dans le cas de Urbi. J'en suis désolée.

Invité

Des nouvelles
Je viens de recevoir un sms du co voitureur
Il a URBI ..... cheerscheerscheers

En route mauvaise troupe !!!

Invité

Coucou No Wink t'en as de la lecture ce matin lol

Invité

non je vais juste fermer un peu plus tôt Wink ce soir
Il doit faire presque 500 km quand mm pour arriver à Roye Wink

Véro G. a écrit:
Coucou No Wink t'en as de la lecture ce matin lol

oui certes...
je vois que tout se passe bien, vérophane a bien pris les choses en main, espérons qu'il n'ai rien et que sa Fa de prédilection puisse l'accueillir,
merci pour tout

(si quelqu'un se pose des questions sur le pourquoi du comment de mon absence, n'hésitez pas à me mp, je me ferai un plaisir de répondre)

Invité

No...Urbi est sauvé... grâce aussi à toi qui a pris le temps de lui faire des posts un peu partout Wink (je te laisse le plaisir de classer celui d'Urbi sur Rescue )

Sans toi pas de post de co voiturage sur facebook et sans ça Lolo ne se serait jamais proposé car c'est là qu'il a vu la demande!!!

Donc merci à toi No , on y est arrivé TOUS ENSEMBLE c'est tout ce qu'il faut retenir du "sauvetage" de Urbi et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir

Véro G. a écrit:
No...Urbi est sauvé... grâce aussi à toi qui a pris le temps de lui faire des posts un peu partout Wink (je te laisse le plaisir de classer celui d'Urbi sur Rescue )

Sans toi pas de post de co voiturage sur facebook et sans ça Lolo ne se serait jamais proposé car c'est là qu'il a vu la demande!!!

Donc merci à toi No , on y est arrivé TOUS ENSEMBLE c'est tout ce qu'il faut retenir du "sauvetage" de Urbi et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir

ouiii, c'est ce que je lui souhaite cheers
pardon mais cette histoire me tenait vraiment à coeur et j'ai passé mon jeudi et mon vendredi à stresser pour lui et à ne pas faire mon travail pour pouvoir diffuser au maximum pour lui, répondre à la FA qui s'est proposée, appeler le refuge, appeler nath, bref tout avait l'air de bien se profiler, imagine ma tête quand je suis tombée sur tout ce qui s'est passé, je n'étais pas là, mais j'avais de bonnes raisons, je suis super contente que vous ayez pris le relais mais je culpabilise aussi de pas avoir été là... et je n'ai pas envi de passer pour ce que je ne suis pas, à savoir irresponsable, je me sens responsable des choses que j'engage, et ça c'est pas près de changer Wink

voilà tout est dis, maintenant je suis là si il y a besoin de moi I love you

Il n'y a pas de soucis, pas besoin de s'excuser autant.
j'ai appelé vérophane hier dans l'apres midi, on a trouvé un arrangement qui, je dois l'avouer me rassure bien plus que le programme initial.
C'est une premiere pour moi et je prefere avoir le temps de tout bien faire, de poser toutes les questions nécéssaires plutot que d'etre prise au dépourvu et risquer que cela se passe mal pour l'un ou l'autre.
Donc voilà, hate d'avoir des nouvelles d'urbi pour qu'il aille bien.
En attendant pour le dossier FA impossible an mail, il part à la poste demain :)

Invité

Voici les nouvelles nous sommes bien arrivés,
Urbi était quand mm assez inquiet dans l'auto (le pauvre il en a fait des kms sur sa journée mais pas pleuré)
J'ai roulé avec une fente à la fenetre il s'oxygénait souvent ... (et moi aussi parcequ'il lachait des vents violents mais heureusement le général est resté sans réaction mdr)

Bon pour rentrer ...je suis allée marcher un peu avec lui qques minute pour qu'il se dégourdisse les pattes puis je l'ai mis dans le garage (il fait toute la surface de la maison quasi Wink )
le temps de sortir les autres .. puis l'ai mis ds la pièce qui communique avec le chenil en attendant de récupérer les autres...

Je lui ai mis une gamelle (pfff l'avait pas touchée quand je suis revenue pour m'occuper de lui ENFIN)... donc j'ai ouvert la porte de la pièce et la porte du chenil il est allé faire un tour dans l'jardin le temps que j'mange un ptit bout! (il a l'air de l'aimer mon jardin et mmmmmmm les odeurs vive le levé de patte)...Je me suis baladée ds le jardin avec lui 1/4 d'heure il me suivait...
Il a un bon rappel je trouve qu'il répond bien à son nom..
Il est allé près de la porte fenetre derrière laquelle les miens aboyaient et pas de réaction... trop heureux à mon avis de se dégourdir les pattes!

Et je confirme il adore les bois d'ailleurs il en a trouvé un et est venu me le montrer comme un trophée mais comme pour Athos le donne j'peux aller me faire voir mdr
puis suis rentrée avec lui dans le chenil (je veux pas qu'il prenne le chenil comme punition)...et laissé la porte de la pièce ouverte et me suis assise sur les marches il mangeait pas... :s

Alors je lui ai donné à la main (et oui j'ai osé aller ds sa gamelle avec ma main et ma main est tjs entière)
Chose comique c'est que son bois adoré il l'a rentré il mangeait une croquette puis prenait son bois je donnais la croquette et qques fois ce ptit cinéma.. Arprès il s'est décidé à manger TOUTE sa gamelle

Je lui ai fait qques "tu attends je reviens c'est bien" avec le bonbon Wink histoire de l'habituer à la pièce

comme dit Laurent (un mec super qui s'est vraiment bien occupé de lui encore mille merci à toi ce fut un vrai plaisir de te rencontrer) il est très intelligent et pour ses 10 ans d'une capacité d'adaptation assez étonnante..

Le suite demain suis un "peu" morte là....

tu es géniale véro, bravo pour ce que tu fais pour ce petit père, il est entre de très bonnes mains. cheers

Invité
Voilà alors Urbi a passé la nuit sans aboyer..
Il s'attache vite aux gens car à moi il est super attaché, il est propre rien du tout j'ai rien trouvé dans sa pièce
Il a été vermifugé et traité au stronghold (mieux que Advocate pour les border)
Il est comique il a trouvé un "noeud" et ce matin nous avons fait du lancer et oui il commence à apprendre à "donner" en fait (avec le bonbon)
Je n'ai pas fait de séance trop longue car.... vu son âge.
Il a bien mangé encore ce matin il est plein de vie en tout cas...

Il était dans le chenil et j'ai laissé les miens le voir il n'a pas bougé est resté sans rien dire au milieu du chenil.
Il est aussi venu dans la cuisine où un chat dormait sur une chaise (j'ai du mal parceque Athos lui ne voit pas donc j'ai tendance à me dire "il l'a pas vu" lol déformation prof) et pas de réaction.
Un chat s'est pointé devant son chenil a fait le gros dos et idem pas de réaction!

Ca commence bien vous ne trouvez pas?

Invité

oui
Athos en tout cas n'apprécie pas sa présence...
mais lui mm si athos lui aboie dessus de manière musclée, il bouge pas dans son chenil (oufff heureusement qu'il est arrivé jeudi celui là ) Wink

de bonnes nouvelles, si en plus il est ok chats c'est parfait, j'en ai deux ^^
coté santé ça va??

Invité
Ca a l'air mais pas encore été chez le véto il est plein d'énergie c'est plutôt bon signe!

dès que j'aurai le tps j'irai chez véto car... suis morte de fatigue et le commerce a faire tourner ... mon tps de midi vais piquer un ptit somme je crois ...

c'est un bon chien en tout cas et hyper joueur il est super marrant ... il aime les morceaux de bois mais il adore surtout les noeuds il passe son museau sous la partie rigide et le lance pour le rattraper trop marrant ...

Invité

tu pourrais nous présenter ta troupe dans "présentation"?? avec des photos? c'est toujours gai de voir les loulous des autres Wink

Invité

ohhh j'ai pas peur chez moi aussi tu sais y a du monde !!! Wink

Invité

Quelques nouvelles de URbi

Ce chien doit certainement avoir vécu dans une famille (il est propre tjs pas de besoins dans la maison !) il est dans sa pièce et ne pleure pas(le temps que les autres sortent enfin Athos, qui est celui qui réagit le plus à sa présence (mais qui vient aussi d'être castré)...

il doit être oki chiens car ce matin(après que lui ait fait son tour ds le jardin) j'étais ds le jardin, lui au chenil les miens en liberté et... il pleurait soit pour jouer encore (il allait chercher ses jeux dans sa pièce) soit pour venir près de moi ...

Je me demande même s'il n'a pas fait soit de l'agility soit du Frisbee car quand je lui lance son noeud il fait de grand bonds!
Maintenant quand on joue au lancer de noeuds nous deux, il se couche quand je lui dis "couché" et là je peux lui prendre son jeu et lui relancer Wink en fait le "donne" il connait pas mais il a du être éduqué car "assis" c'est oki "coucher" aussi "tu attends " aussi !
Il mange toujours aussi bien et j'ai enfin entendu le son de sa voix... un ptit aboiement c'est un toutou qui ne gênera pas son environnement en tout cas avec ses aboiements car pas d'aboiements intempestifs!

Bref un super ptit chou il ne faut pas qu'il reste trop longtemps il est temps qu'il se pose ce ptit pèpère qui mérite des maitres qui le chouchoutent car moi j'dois diviser avec les miens(6) je fais mon maximum pour tout le monde et j'avoue que j'essaie de lui laisser le maximum de liberté dans le jardin quand les autres sont dedans j'ouvre la porte de son chenil mais... il m'attends assis devant la porte :s

• Créer...