Sole 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 oh... je craquerais bien... si mes finances me permettaient de prendre un deuxième loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 y'a de quoi craquer il a vraiment l'air au top ce petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 tres contente que tout se passe bien.sitot qu'il sera déclaré sain de gale par le véto avec attestation il viendra a la maison.si c aujourd'hui, c'est aujourd'hui,si c demain c demain,etc... il n'y a pas de soucis j'ai deja tout ce qu'il faut.je suis désolée mais je ne veux vraiment pas risquer la contamination des autres par contre je suis dispo tous les jours sauf vendredi, donc pas de soucis, un mail ou un appel et ça se passe illico.par contre j'ai une question, qui n'a rien à voir avec urbi mais bon...En belgique vous avez le vaccin pour la péritonite infectieuse féline autorisé c'est ça?est ce que vous savez s'il y a des effets secondaires? si un chat vivant en france peut venir se faire vacciner en belgique? (j'ai perdu ma minette en janvier, adoptée a la spa cinq mois plus tot, atteinte de PIF et je vis dans la hantise pour la 2e qui vient aussi d'une spa et pour le petit chaton)pour revenir a urbi mon formulaire FA est parti hier, a la bonne adresse donc voilà.hate d'avoir (je pour qu'elles soient bonnes) des nouvelles pour urbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Coucou Diella ,Par soucis de précaution Urbi et les miens ont déjà reçu une pipette de Stonghold (qui traite la gale et agit aussi en prévention)Pour ses vaccins je vais jeudi le remettre en ordre je demanderai pour ce vaccin te dirai quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 oui on et merci beaucoup de la proposition de FA, nous en avons tellement besoin pour tous ces loulous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 merci bien.et si le véto dit que tout est ok, il pourra etre a la maison jeudi (selon l'heure), ou vendredi (apres mon rdv ophtalmo a 14h), ensuite c comme ça te conviendra, j'ai rien de prévu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Euh Diella, la semaine moi je travaille vous êtes de quel coin exactement en France?Mais ce weekend ci pour moi ça pourrait être oki de faire un bout de chemin Vous allez en avoir du plaisir avec ce ptit pèpère... il est plus que marrant ..... mais même s'il n'a pas la gale moi je mettrais qd mm une pipette de stronghold aux tiens pour la sécurité et être rassurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 diella28 a écrit:merci bien.et si le véto dit que tout est ok, il pourra etre a la maison jeudi (selon l'heure), ou vendredi (apres mon rdv ophtalmo a 14h), ensuite c comme ça te conviendra, j'ai rien de prévu :)Trop cool!! Merci pour ce petit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 alors je suis de la somme, en picardie.(roye 80700)ce week end rien de prévu, donc pas de soucis.je vais appeler mon vétérinaire, lui expliquer, et je pense que je les mettrais sous traitement préventif quand meme.mais je ne serais rassurée que lorsque je verrais le certificat du véto :)donc voilà, tiens moi au courant et pi a bientot alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Ah ben j'connais la route maintenant lol pour l'avoir faite lundi Oui pour le traitement préventif c'est mieux tous nos chiens peuvent être "porteurs" sains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Mais si tu ne veux pas refaire toute la route, ce qui serait plus que compréhensible, on peut se donner un point de rendez vous bien plus près de chez toi, ça ne me dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 euh je peux encore faire un partie du trajet on s'arrangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 pas de soucis.tiens moi au courant de la visite jeudi, stpmerci a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 URbi est dans le jardin depuis 14 h il semble ENFIN profiter de sa liberté... il savoure l'ombre des arbres mais...les voisins ont leurs petites filles en vacances (environ 10 ans je dirais) il n'arrete pas de les regarder dès qu'elles bougent il prend sa bouteille...J'en conclu qu'il est aussi oki enfant... en tout cas de cet âge là , enfait il est oki de tout ce qui veut bien jouer avec lui.... il est allée explorer derrière la haie de sapin il prend un peu d'assurance ...ça me fait chaud au coeur de voir qu'il profite d'être hors chenil toute une après midi et qu'il commence à SAVOURER CA il est super sage n'aboie pas si les ptites voisines courent ... un vrai ANGE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Bon :) deux petites vidéos peut-être??? ce soir j'essaie le frisbee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 rhoooo il a une tête de nounouuuuuurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ah ah il est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Il a passé toute l'après midi dans le jardin ... ça doit le changer de son refuge ....l'herbe, le soleil, l'ombre des arbres et SES JOUETS qu'il range au pied d'un arbre si vous avez bien vuC'est un chien HYPER intelligent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 maaaaaa ptit loup trop beau :) c'est clair qu'il a encore la peche! ^^hate d'etre a demain, et si tout se passe bien, vivement ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 Aller une ptite dernière pour la route puis direction Givetj'espère que vous jouez mieux au frisbee que moi le pauvre!!!!! Alors pour lui prendre le jouet on fait plus "coucher" mais "recule" et mossieur recule de qques pas puis je dis "encore" et zou on recule encore .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 ALORS LES NOUVELLES TANT ATTENDUES :Nous sommes allés chez le véto ce matin, il a reçu son passeport européen et remis en ordre de vaccins il faudra juste faire un rappel d'ici 3 semaines pour la lepto.Il pèse 19 kg , il a encore de super belles dents pour son âge...Il présente une masse sur l'abdomen mais c'est un lipome (rien de grave c'est "une boule de graisse" en langage courant ) à surveiller (mais mon Basil a la même et ça bouge pas c'est banal et bénin) Il a pas de souffle au coeur (étonnant pour son âge mais c'est un sportif)ET LE PLUS IMPORTANT c'est que le véto a fait un "grattage" de la plaie qu'il a sur la joue il n'y a trouvé aucune parasite de la "gale" mais faut désinfecter à l'iso bétadine (ce que je fais déjà)!DONC.... voilà continuer le stronghold toutes les 3 semaines '(vu l'endroit d'où il vient)...Il a été ADORABLE chez ce véto, le grattage à la lame de bistouri je lui ai tenu la gueule fermée ptit chou il s'est pas rebellé une fois le véto terminé sa prise, j'ai eu une lèche sur le nez... Je pense que j'ai tout dit... j'espère qu'on me tiendra au courant de son futur... parceque j'ai déjà mal au coeur tellement il est MERVEILLEUX!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est une super nouvelle!!! je suis très très contente! J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour lui et les nouvelles et les vidéos m'ont fait flancher encore plus Hate que ce gros nounours débarque à la maison! Déjà en FA et puis si ça se passe bien pourquoi pas d'avantage après Mais bon, une étape à la fois. Voyons déjà voir ce que ça donne et puis on avisera...Tiens moi au courant pour son rapatriement en France :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 Coucou Diella 28 ben si oki pour toi .. samedi, je ferai la pré-visite samedi j'ai déjà fait chez CaroJ't'avoue je suis en pleurs ... il est tellement magnifique, adorable, marrant , bref.... on doit avoir bcp travaillé avec lui..... rooo j'ai du mal il n'est là que depuis lundi et j'y suis tellement attachée, son co voitureur demande des nouvelles de lui très souvent il habite a 10 km de Roye et fait du troupeau si vous oki ptet que vous pourrez vous rencontrez (il a été cherché Urbi ds ce fichu refuge lui il a vu moi pas ) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bon allé, tout se profil bien!!diella28 je peux t'appeler? et véro merci merci merci de tout ce que tu as et fait encore pour lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 Gandhi a dit "Le Bonheur c'est quand vos actes sont en accord avec vos paroles" ..J'ai suivi mon instinct (j'avais préssenti que Diella avait eu un coup de coeur tout comme Clyde l'avait préssenti)..... et j'ai harcelé Véro pour lui... on y est TOUS arrivés IL EST SAUVE et peut-être POUR LA VIE Comme je dis souvent "encore un miracle borderlinecollie"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Youhou!! Bonne continuation à Urbi et sa nouvelle famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 coucou no, tu peux appeler sans soucis.véro, c'est quoi la pré visite??pas de soucis pour que celui qui a permis qu'il arrive ici vienne le voir :)samedi c ok, je suis dispo toute la journée alors c'est a l'heure que tu veux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 Ben la pré visite demande à No moi me suis proposée quitte a faire de la route pour 150 km pas grave Ben moi je travaille samedi jusque 12 h donc je partirais vers 14h 15h faut compter 2h30 pour arriver jusque chez toi....tu peux me donner ton num et ton adresse en mp et te sms quand on part et sonne qd je suis à 20 min de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 CoucouJ'ai appelé No. Elle m' adit que tu pouvais peut etre me ramener le stronghold pour urbi, comme tu es pharmacienne.pas de soucis pour samedi.je t'envoie mes coordonnées en mp.hate d'etre à samedi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 oui pas de soucis je prends ça ds ses valises si tu veux bien je prendrai aussi ses "noeuds" qu'il aime tant et son "coussin" de la maison Je parie que tu as des petits papillons dans le ventre hein oui!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bah écoute je comptais en acheter mais si tu veux qu'il ait son odeur et des jouets qu'il connait déjà ça ne me pose aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 oh que oui j'aéi des papillons dans le ventre :) je compte deja les heures lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 Petite séance de brossage (douce) ... au fur et à mesure je sentais Urbi se détendre pour finir au point de me montrer son bidou ce qu'il n'avait jamais fait jusque maintenant... Il en redemandait quand j'arretais quel plaisir de le voir profiter des caresses (jusque là il m'associe juste au jeu...les caresses c'était 2 ou 3 ).... même jusqu'à émettre des ptits soupirs..... Je crois que ça faisait longtemps qu'il n'avait plus eu de caresses longues.... ptit chou,...Alors Diella cette petite séance m'a permis de regarder de près son cuir poilu... j'ai vu aucune autre lésion! il a la peau toute rosée sur le ventre mon ptit Il ne vole pas et ne détruit rien dans la maison si ce n'est sa bouteille vide (il adore) donc plus besoin d'écraseur ;-) donnez les à Urbi et l'affaire est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Véro G. a écrit: Il ne vole pas et ne détruit rien dans la maison si ce n'est sa bouteille vide (il adore) donc plus besoin d'écraseur ;-) donnez les à Urbi et l'affaire est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 lol ^^c'est bien s'il est habitué au brossage, je le fais régulièrement sur les miennes et ce sera un plaisir de pouvoir partager ça avec lui :)pour les bouteilles bah écoute je prévois dès aujourd'hui, je vais faire un stock vivement demain.. ça va etre long... **soupir** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Ben oui il préfère les plus craquantes un bon noeud et un frisbee Par contre il doit être vraiment oki chat parceque le mien a eu la bonne idée de sortir de la cuisine ds l'arrière cuisine puis son chenil ouvert où Urbi était et bien que Figaro ait chiné dessus Urbi n'a pas eu de réaction aucune....Misère déjà demain Ce soir je le met en contact avec Shana ma femelle toute douce et toute gentille et patiente(la pauvre ses oreilles en voient de toutes les couleurs avec Athos qui n'arrete pas de les lui mordiller ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Vi, déjà demain.je sors du vétérinaire et j'ai appris pas mal de trucs, pas forcément top, mais bon.donc il m'a dit que le stronghold en prévention ne sert à rien, étant donné que c'est un parasite. néanmoins je peux leur en mettre en guise d'antipuces à la place du traitement habituel, comme ça si elles attrappent le parasite il mourra rapidement. La gale du corps ne peux pas forcément etre détéctée au grattage de plaie, car il suffit que le parasite se situe à 2 cm de là pour que le test soit négatif alors que le chien est porteur.Bon je lui ai montré des photos, lui ai tout expliqué, que ce n'était qu'une suspicion etc...il m'a dit que je devais juste etre prudente, isoler son lieu de couchage des autres, éviter leur contact direct avant la fin du traitement.Un chien est "guéri" et n'est plus contaminant au bout de trois traitements (trois pipettes de stronghold). On peut en faire une 4e par précaution, bien evidemment.Donc voili voilou, ça me fait mal au coeur de devoir le mettre en "quarantaine" vis à vis des autres pour l'instant mais on s'arrangera.je voudrais savoir ou en est précisément son traitement aussi, parce que tant qu'il est sous stronghold, les miennes doivent l'etre aussi, de préférence.donc voilà, hate quand meme d'etre à demain, il a deja fait craquer qques personnes autour de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Coucou Diella, oui il a raison mais au moins on a fait un "grattage" on a été voir... et la plaie ce n'est pas du à la gale c'est une blessure... c'est la seule plaie qu'il ait!N'empeche que en prévention c'était justement au cas où un parasite s'il devait y en avoir un se "perde" sur tes chiennes (ou mes chiens) il soit directement tué. Donc qque part... autant lui donner du stronghold qu'un autre anti puce PAR PRECAUTION Là il a reçu une pipette de Stonghold mardi passé il faut lui en faire 3 à 3 semaines d'intervalle.J'imagine qu'il a déjà fait craquer du monde!!!! tu verras c'est un amour et il commence vraiment à savourer qu'on s'occupe vraiment de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 JOUR J-1 ...même H-18 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 bonne route demain, tenez nous au courant du transfert du beau Urbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 oui promis dès que je rentre ... le coeur en compote pauvre chou j'voulais lui réserver ma soirée hier mais Athos en a décidé autrement ....Il pleure maintenant quand il est ds son chenil et que je suis dehors avec les autres (pour le ramassage de crottes) je joue pas avec les autres devant lui ça serait sadique!J'ai fait ses valises je ne lui ai pas donné de bain je l'ai un peu brossé ... et j'ai lavé son doudou adoré que je vous présente MR HI HAN ... l'est tout propre il part avec le coussin qu'il avait ici que j'ai lavé jeudi pour qu'il ait déjà son odeur pour arriver chez toi Diella ...Voilà il est pret.... En route mauvaise troupe vers le bonheur de URBI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Coucou pas de soucis.de notre coté aussi on prépare activement son arrivée, j'ai des bouteilles de plastique vides qui attendent d'etre dépiolées ^^, j'ai acheté deux noeuds et cet apres midi j'irais prendre deux frisbees.par contre j'ai une question: urbi a t il déjà un collier et/ou une laisse??A t il été vermifugé? (au cas ou j'ai pris un cachet pour lui aussi.) nos 4 loulous ont eu droit à leur stronghold et leur vermifuge hier soir.voili voilou, plus qu'a attendre plus ou moins patiemment (pour ma part le mot patience a depuis longtemps quitté mon vocabulaire ^^)ah oui, je ne sais pas trop comment procéder pour cet apres midi.Est ce que mes chiennes doivent etre en liberté dans la maison quand il arrive? Ou dois je les isoler dans le jardin ou dans une pièce de la maison?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour tout!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je dirais rencontre dans un terrain neutre, c'est beaucoup mieux :-))Tiens-nous au jus pour son arrivée!!! C'est un tel beau moment, profite bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Pour nous la rencontre a eu lieu dans le jardin et aucun soucis... Bonne route à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diella28 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Urbi est à la maison!!! L'arrivée a été parfaite, il a directement cherché à jouer avec nous, il obéit vraiment très très bien a Alexandre (assis, donne, recule etc etc)Il a royalement ignoré les chats, les chiennes pas de soucis, si ce n'est qu'il essaie déjà de prendre du bon temps avec Louna alors systématiquement on dit "non" et il s'en va, tout simplement :)Mais bon, à surveiller de très très près quand meme.Et je ne sais meme pas s'il a fait attention qu'il y avait des lapins. 1h30 et déja totalement gaga de lui (et pas que moi, meme s'il ne le dira pas )Depuis tout à l'heure il a beau pleuvoir, il ne jure que par le jardin.Pour ce soir on va laisser tout ce petit monde s'acclimater et la première promenade sera pour demain :)Sinon, pas de soucis pour voir Laurent, donner des nouvelles et faire un essai troupeau.Si vous lisez ce post, j'ai votre numéro, je vous appellerai la semaine prochaine.Et puis merci beaucoup à véro, d'avoir fait le déplacement, et surtout de l'avoir si bien gaté!! il a de quoi faire ^^a très vite! léchouilles d'Urbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites