Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akira1111

(reste chez proprio) Maya - Femelle 1 an et demi (34)

Messages recommandés

Nom : Maya

Descriptif et histoire : Maya serait née dans une ferme, adoptée à 2 mois elle a toujours été très craintive. Sa maitresse la replace car elle ne s'en sort pas avec elle. Elle n'a jamais eu d'affinité avec la chienne qu'elle a récupéré de sa fille, et Maya est une chienne très énergique qui n'est pas assez canalisée.

Il lui faut rapidement une solution car elle n'en peut plus! Actuellement la chienne vie dans une pièce séparée car la famille a un nouveau chiot qui est blessé et a besoin de calme.

Je suis en train de voir qu'elle asso pourrait la prendre en charge, je pense que le mieux serait Borderline, j'ai ocntacté Danielle, je ne sais pas quelles sont vos disponibilité financières et humaines pour couvrir cette louloute. Actuellement elle est vaccinée mais pas identifiée ni stérilisée (elle a d'ailleurs eu une portée en avril...).

Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : Me contacter par mp ou par mail: sylvaine.34@hotmail.fr

Voila je le répète il faudrait une famille assez rapidement, voir une FA car la famille craque et la chienne n'est pas assez canalisée. Merci de votre aide!

Bon alors j'ai eu la propriétaire, je n'ai pas pu lui parler longtemps car elle était à la caisse d'un magasin.

ça va elle arrive à gérer la séparation entre les 2 chiens, par ailleurs elle m'a dit que s'il fallait la garder 1 mois de plus le temps qu'elle trouve une famille elle le ferait, donc pas besoin de FA d'urgence ouf!

Ensuite, il y a une personne qui serait intéressée par la chienne, 1 berger apparemment qui vient la voir la semaine prochaine.

Du coup elle doit me tenir au courrant, je la rappellerai car on a du abreger la discution mais j'aimerais lui suggerer de passer tout de même par l'asso, pour la faire identifier et stériliser, même si ce monsieur la prend.

Qu'en pensez vous?

Un berger est venu voir Maya jeudi mais il avait peur qu'elle soit trop vieille pour apprendre...

Bref du coup Maya est toujours à l'adoption! Je devrais bientôt recevoir une photo.

Heuuu trop vieille pour apprendre....???? silentclown lol elle est pile poil à l'âge idéal

Invité keesha36
je confirme,à son âge aucun problême pour la former au troupeau(j'ai formé une chienne que j'ai pris à l'âge de 18 mois chez un particulier)
Dommage qu'elle soit trop loin ,sinon on aurait testé son instinct de troupeau;

C'est ce que j'ai dit à sa maitresse qui était d'ailleurs de mon avis, enfin bon... (dommage parce qu'elle est née dans une ferme, elle a peut être de bonnes aptitudes si ses parents travaillaient bien).

Et qu"en est-il au jour d'aujourd'hui Akira pour cette chienne? est-elle déjà mise sous l'asso ou pas? as tu eu réponse de Danielle? je pense aussi qu'il serait bien bien qu'elle soit couverte ppur lui éviter tout abandon ou autres soucis par la suite... Sad

Si la maitresse actuelle est d'accord, il faut qu'elle remplisse et signe le papier de cession du chien à l'association (dans ce cas elle sera je pense identifiée au nom de l'asso le temps de lui trouver une famille...) une fois les papiers signés il faut les renvoyer à l'adresse sur le formulaire et qu'elle s'acquitte des 20 euros de frais d'adhésion à l'asso et voilà Wink parles lui-en et dis nous si elle est ok et dans ce cas on peut lui transmettre ce papier de cession Wink

J'ai renvoyé un message à Kaloo afin de savoir comment on pourrait procéder. Wink

Mais comme ses maitres peuvent encore la garder chez eux ça serait super si on n'avait pas à passer par une FA, ou du moins je pourrais la prendre quelques jours pour la faire stériliser et la garder en convalescence, si on lui trouver un maitre. Mais pas plus, car je suis déja plus que complète. Wink

As-tu eu réponse de Kaloo Akira?

Parce que je l'ai vue au stage hier et pour elle c'est ok on peut la prendre sous l'asso, donc il faut que la proprio remplisse le formulaire de cession et le renvoie au plus vite à Danielle.

Ensuite on lui démarre son poste et son album sur FB Wink mais à la limite en attendant la réception de ce formulaire la proprio peut envoyer un mail à borderlinecollie déjà en disant qu'elle cède son chien à l'asso comme ça on met en route de suite Wink et alors il faut faire pucé la fifille au nom de l'asso Wink

Alors j'ai eu Noémie au téléphone. :)

Donc peut être une solution pour Maya chez l'éleveuse qui a gardé Scrapt, j'attends l'accord de la propriétaire (pas réussi à la joindre aujourd'hui) et noémie doit en parler à la dame. Wink

Trop vieille pour la former au troupeau :/ ... Il n'est jamais trop tard, tant que le chien a l'instinct ... M'enfin !

Je croise les doigts pour la louloute et une photo serait top !

alors, apparemment la propriétaire a remarqué un changement dans le comportement de la chienne, elle serait plus calme à présent... donc elle va la garder pour le moment, espérons juste qu'elle ne rechange pas d'avis...

Merci Noemie d'avoir transmis. :)

Et comme tu dis espérons que ça ne soit pas partie remise... Je garde le numéro de la dame et elle le miens, au cas où.

Invité
Je classe dans les adopté si jamais il y a du changement tiens nous au courant

bonjour, maya va bien ds sa nouvelle famille ??? est elle équilibrée ??? fait elle une activité ???
Merci beaucoup j'ai suivi son histoire depuis le début et j'ai voulu l'a récupérer mais bon avec 4 loulous déjà !!! dont une border déjà sauvée de maltraitance je ne savais pas si cela allait faire bon ménage !! mais au moins je voudrais savoir si elle va bien
merci beaucoup

Invité
Maya est resté dans sa famille. Elle a pas changé d'endroit

• Créer...