Estelle07 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour a tous , Désolée ça concerne ma malinoise mais si quelqu'un peut m'aider ^^Je viens d'accoucher enfin il y a pratiquement un mois , Dusty et Sweet vivent dans une piece qui donne sur le jardin elle non pas acces a la maison . Jusque la on a aucun soucis , mais Lana est arrivée a la maison nous avions fait bien sur le necessaire pour que les filles sentent les odeurs de Lana lorsque j'étais a la mat . Le soucis et que Dusty a un comportement très bizarre Lana était dans sa poussette moi a coté et les chiennes dans le jardin ( j'en ai 4 ) Dusty est venue faire la curieuse mais ne lachez pas la poussette du regard .. J'ai donc prit Lana dans mes bras et la MON SOUCIS elle avait vraiment un comportement bizarre comme si elle avait envie de manger Lana elle a claquée 1 fois des dents ( bien sur je n'est a aucun moment approcher Lana ) mais moi qui avait une entiere confiance en cette chienne la je ne suis vraiment pas confiante avec elle . J'ai peur qu'elle ne l'accepte pas , c'est une chienne très dure de caractere que j'ai su maitriser . J'aimerais qu'on m'explique les 3 autres non aucun soucis avec Lana . Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 mince, tu crois qu'elle irait jusqu'à pincer ? c'est de la jalousie certainement de toutes façons. là y'a pas le choix, il faut que tu imposes ce bébé d'une manière ou d'une autre, et que tu l'imposes comme quelqu'un étant ton égal à toi, un "intouchable".là un petit coup de main de marie serait peut-être bienvenue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je pense qu'elle pourrait pincer oui , c'est une chienne très nerveuse ( ça vient de la race ) .Je ne sais pas si c'est de la jalousie car Dusty et beaucoup plus proche de mon homme que de moi alors que je l'ai entierement dréssée il semble qu'elle ai choisit son maitre . Il n'était pas avec moi quand c'est arrivé donc je ne sais pas trop . J'ai eu peur du coup je l'ai rentré directement , elle n'avait jamais eu se genre de comportement elle est brutus mais de la a claquée des dents Oui si Marie pouvait me conseiller ça m'aiderai =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Estelle, pour Marie, envois lui un mp ou mets sur son poste de présentation de venir voir ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Hello!La jalousie, je ne pense pas chez les chiens, c'est une émotion que nous, être humains ressentont, pas les chiens elle doit ressentir ta peur, d'où son comportement incertain!est-ce que, si ton mari tient ton bébé, ton chien réagit de la même manière? laisse du temps au temps et arme-toi de patience Montre à ton chien que tu es toujours là pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Estelle, j'ai le même problème ici avec Gypss...et je t'avoue ça m'effraie alors je comprends ton inquiétude.Cependant, ta Lana est encore très jeune et je pense que c'est un bon point: Dusty aura toute la facilité de s'y habituer avant qu'elle ne commence à crier, à jouer, à courir, etc.Chez moi, les enfants ont 2 et 4 ans, ils sont très actifs et Gypss y réagit énormément, en plus d'en avoir peur. Il les fixe, queue entre les pattes en une certaine position, et j'ai assez peur qu'il saute dessus...Je suis d'accord avec boubou, c'est une grande question d'habitude mais ça devient bien plus dur quand les enfants bougent tout le temps. Le fait que Lana "ne soit qu'un bébé", va aider ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Mon soucis c'est que Dusty ne vit pas dans la maison donc elle est en contact avec Lana que dans le jardin .. Et j'aime manger , ou même passer l'après midi dehors avec mes fifilles et j'aimerai aussi pouvoir sortir Lana sans soucis =)Marie si tu passe par la ^^Ps : Des que Lana pleure Dusty et a l'affut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Si tu pouvais filmer le truc à l'occasion, mais dans tous les cas on dirait vraiment Gypss: lui aussi est à l'affut dès qu'un enfant crie/gémit.Il l'est aussi dès qu'on en prend un à bras, non non ce n'est pas une jouet qu'on va te laisser C'est une grosse question d'habitude, rien qu'en une après-midi dimanche, Gypss devenait de plus en plus à l'aise avec les petits qui bougeaient partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 c'est un border ? faut surement laisser le temps au temps, ce petit être étrange qui débarque, peut faire peur si elle est de nature anxieuse, peut être quelques fleurs de bach pourront l'aider ? Continues de passer du temps dehors, en gardant Lana à ta portée, mais en faisant jouer la chienne à coté, qu'elle associe ça à du positif, ne pas juste la frustrer, comment agis tu lorsqu'elle gnaque ? avant et après ? et pendant ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est une malinoise qui se prends pour un border .. Lorsqu'elle commence a claquer des dents je lui dis non d'un tons ferme , elle fait ça lorsque je prends Lana dans les bras mais j'ai remarqué que la poussette l'attire beaucoup aussi =/ Et j'ai vraiment peur qu'elle la pince vu ce qu'elle a fait du doudou de Lana qu'elle a trouvé et qui a fini en lambeau =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Du coup je dois la fruster en lui disant non , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Moi je déconseille de la faire jouer durant ces moments.Justement, elle est déjà en alerte et nerveuse, la faire jouer ne ferait qu'accentuer la chose alors que ce qu'on cherche, c'est que la chienne finisse par se détendre et se poser.Quand elle claque des dents, Gypss l'a fait une fois quand j'ai pris mon neveu à bras, je l'ai envoyé au retrait.Quand il essaie de pincer les pneus de la poussette, à nouveau, j'envoie le chien au retrait.Le retrait c'est toujours un endroit où il peut observer et analyser ce que je fais, il a un droit de regard.Maintenant si ta Dusty se balade tout en observant excessivement le bébé, en étant très à l’affût, moi je laisserais faire.J'ai hésité avec Gypss mais si à chaque fois j'envois au retrait, comment pourrait-il s'habituer?Ma limite ce sont les fixations sévères, où il suit le moindre mouvement de l'enfant en avançant vers lui.Dimanche, Gypss scrutait les moins mouvements de mon neveu de 2 ans mais il reculait, alors pour moi je n'y voyais rien de dangereux, au contraire, il restait plus ou moins loin et observait, et à des moments, même, il décrochait.Alors que quand il fixe en avançant, ça finit toujours en pincettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Je vais peut-être avoir l'air bête mais bon j'me lance...As tu tenté de donner un objet qui a l'odeur de la ptite Lana à Dusty ?As tu pensé à leur donner un lange(usagé) avant de revenir de la maternité avec le bébé . moi j'avais fait ça avec les miens quand mon filleul est né (sachant qu'il allait venir chez moi très souvent) j'ai eu 4 réactions totalement différentes mais tous ont accepté le bébé sans soucis alors que c'étaient des mâles pour 3 et une seule femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 tu fais bien de punir sur le fait, mais je pense à prévenir ce geste, elle te fait a quand tu portes Lana, à ce moment, juste avant de prendre Lana, détourner son attention sur quelque chose de positif, qu'elle fasse le lien dans sa tête, ou de la mettre en position couché pas bouger, de la récompenser, ou de lui donner un jouet, un os, quelque chose qui a la fois la détourne, mais qui la laisse observer d'un oeil désintéressée (puisque ce qu'elle va avoir est +++ ) . Et si mauvaise réaction, sanction immédiate ! tu peux te faire aider de ton mari par ex, pour gérer la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites