Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
No & Cyril

(Adopté!!) - BELGIQUE - ELVIS - MALE - 2ANS

Messages recommandés

Elvis mâle border collie bientôt 2 ans.
Entente chiens : a ses têtes.
Entente chats : inconnu.
Entente humains et enfants : ok ++++

Est actuellement en pension et ses maîtres désirent l'abandonner...

Vous voulez m'adopter en Belgique ou dans un pays limitrophes?
Frais d'adoption asso: 135euros +20 euros

- adoption sous contrat BorderlineCollie -

Invité

oh que je te comprend il est vraiment superbe ce ptit loup Wink

Invité

Rooo il a un de ces regards qui tue!!!!!!! Wink

Notre Hattiekty a craqué!!! cheerscheers

Elvis rejoindra donc ses copines Hattie et Elfie dès que le covoiturage aura été trouvé!

Merciiiiiiiiiiii pour lui

Et longue vie à ELVIS LE KING!!!

No & Cyril a écrit:
on va continuer à chercher et on va trouver t'inquiète pas Wink

tu as vu sur rescue quelqu'un se propose pour faire paris/royan, moi je peux aller le chercher à royan, il manque stambruges/paris. le seul pb c'est que c'est aujourd'hui ou demain, ça fait super court.

ha je n'avais pas vu, faut voir avec les belges si quelqu'un peut l'amener jusqu’à paris, j'ai beaucoup de taf aujourd'hui je suis un peu bloquée moi Sad

Moi je peux aller jusque Lille. Mais cela dépend des heures. Pour combler Lille - Paris, on peut effectivement essayer de compléter le bout manquant.

Cathy, tu peux publier sur la demande de covoit en précisant le bout manquant mais il faudrait aussi connaitre les horaires.

Pas possible pour moi de publier sur FB avant ce soir Sad

Tient moi au courant.

verophane a écrit:
Moi je peux aller jusque Lille. Mais cela dépend des heures. Pour combler Lille - Paris, on peut effectivement essayer de compléter le bout manquant.

Cathy, tu peux publier sur la demande de covoit en précisant le bout manquant mais il faudrait aussi connaitre les horaires.

Pas possible pour moi de publier sur FB avant ce soir Sad

Tient moi au courant.

je demande d'abord à la dame qui ferait paris/royan ses horaires et si c'est toujours bon.

véro ! j'ai quelqu'un qui partirait de lille samedi et qui descendrait jusqu'à bordeaux ! ok pour transporter Elvis !
tu peux lui emmener samedi ?

j'ai peut-être une solution mais faut goupiller...
ai envoyé un mp à hattie

alors, comme je viens de dire à caro, c'est normalement nath qui va prendre Elvis et l'emmener à Lille samedi, j'attends juste d'être en contact avec le monsieur du co-voit et de voir si tout ça se goupille bien pour tout le monde. cheers

Voilà, Elvis est prêt, il attend son TAXI :)

Il est allé faire sa visite chez le vétérinaire ce soir. Il est en pleine forme! Un super chien! Tout est ok pour lui. Il a été adorable dans la salle d'attente et avec la véto.

Le voilà en ordre de vaccins, et tout prêt pour démarrer une nouvelle vie!

C'est un super chien en demande de GROOOOOOOOS calins.

Dernier dodo au chenil et demain.... aurevoir la cage!

Bonne route Elvis!!!!!!!

sunnysunnysunny

PS: prévoir un bon nettoyage... il est magnifique.... mais il sent le chenil ....

Je prends Elvis demain et l'amène à son co-voiturage avec qui j'ai été en contact bounce

KalooJill a écrit:
Je prends Elvis demain et l'amène à son co-voiturage avec qui j'ai été en contact bounce

je vais l'appeler tout à l'heure, à partir du moment où il aura elvis je resterai en contact avec lui.

bouncebouncebounce

alors voilà, Elvis est avec son co-voit, il part dans peu de temps, rendez-vous demain matin de bonne heure à Bordeaux... cheersbounce

Invité
cheerscheerscheers

aller ça diminue Wink
vive demain Wink

On pense dirait que tu as passé une bonne nuit ;-)... Il arrive quand le p'tit loup?

il est là !!!!!!!!!
il est fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout se passe très bien, ils ont copiné de suite !!! je vous montre ça tout à l'heure en vidéo !!!! c'est du bonheur en barre là !!!!

Invité
cheerscheerscheerscheers

Des photos du King on veut des photo du King et de ses groupies!!!!! Wink

Yes yes il est si beau!!!!!!!

par contre j'appelle dès demain pour le faire stériliser clown , le monsieur est fougueux. clown
on l'a testé au ballon, c'est une bombe ! cheers et une bombe bien éduquée, mon fils de 6 ans le faisait asseoir avant de lui lancer le ballon... cheerscheers
il regarde les poules/oies/canards/chèvres avec curiosité, mais tranquille.
je pense que je ne vais pas tenir très longtemps avant d'aller le tester au frisbee et à la balle. bounce

Invité

Ben attends tu as vu les belles demoiselles qui l'entourent et tu voudrais qu'il reste de marbre???

Faut pas pousser bobonne hein
Et ses yeux quel regard magnifique il a Wink aller encore 3 et tu es au mm nombre que moi Wink

(mais bon j'ai pas les poules, canards,, oies et chèvre , j'ai lapin (5) et chats (6) lol )

verophane a écrit:
super contente. sur que ce chien est genial!!! merci cathy.

ah non véro : merci à vous !!! et tu n'imagines pas à quel point !

le king est vivant !!! cheerscheerscheers

alors, Nath tu avais raison, Elvis troupeaute. cet après-midi j'avais du monde, beaucoup d'agitation, il s'en ai pris à Hattie, dès qu'elle bougeait un peu trop il lui courrait après en grognant et en la bousculant pas gentiment, si elle s'immobilisait il arrêtait, si elle ne bougeait pas il lui fichait la paix.
de même, j'ai un grand trampo pour les enfants, qui étaient nombreux dessus, il cherchait dessous, tournait autour comme un dingue, était vraiment super sur-excité.
donc je pense qu'il est mal canalisé, y'a du boulot. je l'ai isolé, mis au calme, là il mange.
je vais le lâcher ensuite et on va voir ce qui va se passer, mais ce sera plus calme par contre.

hattiekty a écrit:
alors, Nath tu avais raison, Elvis troupeaute. cet après-midi j'avais du monde, beaucoup d'agitation, il s'en ai pris à Hattie, dès qu'elle bougeait un peu trop il lui courrait après en grognant et en la bousculant pas gentiment, si elle s'immobilisait il arrêtait, si elle ne bougeait pas il lui fichait la paix.
de même, j'ai un grand trampo pour les enfants, qui étaient nombreux dessus, il cherchait dessous, tournait autour comme un dingue, était vraiment super sur-excité.
donc je pense qu'il est mal canalisé, y'a du boulot. je l'ai isolé, mis au calme, là il mange.
je vais le lâcher ensuite et on va voir ce qui va se passer, mais ce sera plus calme par contre.

Je croirais voir mon Gypss à travers tes paroles...si Ilow se met à courir comme un fou en balade, Gypss va me l'arrêter. Ça m'arrange car il le fait très gentiment et heureusement dans le jardin, si Ilow se met à péter un plomb, il courra après mais ne l'arrêtera pas en pinçant. Ne l'arrêtera pas tout court.
Ma rescue le faisait par contre, une horreur...Ilow se mettait à courir, elle aussi et elle le pinçait sèchement dès qu'elle parvenait à le rattraper. Ilow hurlait...
Je ne sais pas si tu connais clairement le passé d'Elvis mais ma rescue provenait d'un animalerie et avait quitté sa mère avant d'être sevrée, par conséquent: elle n'avait aucune inhibition de la morsure et à côté, aucun code canin. Bref, une chienne sans limite et c'est moi qui ait commencé à réguler. Dès qu'elle pinçait, op je l'isolais un moment.

Pour les enfants, Gypss est pareil. Il fait de grosses fixations dessus, sur leur activité et il monte en excitation.
Moi je mets le chien en couché, ou alors si ton chien connaît le retrait sur son spot/coussin/cage(ouverte) c'est bien aussi, même mieux.
Tu connais le retrait?

Chlowé a écrit:
hattiekty a écrit:

Je croirais voir mon Gypss à travers tes paroles...si Ilow se met à courir comme un fou en balade, Gypss va me l'arrêter. Ça m'arrange car il le fait très gentiment et heureusement dans le jardin, si Ilow se met à péter un plomb, il courra après mais ne l'arrêtera pas en pinçant. Ne l'arrêtera pas tout court.
Ma rescue le faisait par contre, une horreur...Ilow se mettait à courir, elle aussi et elle le pinçait sèchement dès qu'elle parvenait à le rattraper. Ilow hurlait...
Je ne sais pas si tu connais clairement le passé d'Elvis mais ma rescue provenait d'un animalerie et avait quitté sa mère avant d'être sevrée, par conséquent: elle n'avait aucune inhibition de la morsure et à côté, aucun code canin. Bref, une chienne sans limite et c'est moi qui ait commencé à réguler. Dès qu'elle pinçait, op je l'isolais un moment.

Pour les enfants, Gypss est pareil. Il fait de grosses fixations dessus, sur leur activité et il monte en excitation.
Moi je mets le chien en couché, ou alors si ton chien connaît le retrait sur son spot/coussin/cage(ouverte) c'est bien aussi, même mieux.
Tu connais le retrait?

qu'il aille de lui-même se mettre à part ?
de ce que j'ai vu Elvis n'a pas pincé, il est juste monté en excitation d'un coup, et ça s'est fixé sur Hattie.
c'est certainement de ma faute aussi, il faut qu'il se pose au calme, là, l'attraction de la nouveauté, un chien qui réagit illico, les enfants n'ont pas arrêté, du monde en plus, c'était certainement trop. Je vais le mettre au calme, lui laisser le temps de se poser et de se reposer, on je vais observer et poser des limites claires dès le départ.
Là il a mangé, servi en dernier dans la cage du camion, les autres à leur place habituelle, je l'ai lâché, il a foncé sur Hattie qui a bougé, elle s'est mise en soumission il ne s'y est plus intéressé...

Oui, il lui faudra un temps d'adaptation, comme tu sais...ici ça fait 1 mois que Gypss est là et je sens enfin une belle différence.

Oui le principe du retrait, c'est mettre le chien sur son coussin, dans sa cage cage, bref un coin détende.

On le met là pour diverses raisons:
-chien qui monte en excitation.
-apprentissages divers: retrait si qqn sonne à la porte, retrait si on mange, etc.
Donc le but c'est que pour un évènement donné, le chien sache qu'il doit aller au retrait.

L'endroit doit être vu positivement pour le chien, et pas comme une punition.
Pour ça tu peux pratiquer des exercices positifs dessus, surtout si tu choisis la cage comme lieu de retrait.

Le chien peut sortir de ce retrait que lorsque tu as donné ton release(autorisation pour sortir et faire sa vie) et celui-ci doit tomber que quand le chien est calme, zeeeen.
Tant qu'il est anxieux, énervée ou en attende de ton release, il ne peut pas sortir.

Si le chien sort avant ton release, reste calme, neutre, reprends-le et remets-le au retrait. Les premières sessions seront dures, tu pourras le remettre beaucoup beaucoup mais il finira par céder.

Si le chien sort comme un fou une fois ton release donné, tu le reprends et le remets jusqu'à ce qu'il ressorte de manière calme.

C'est un super truc...je ne le fais pas assez avec Gypss, je l'ai fait juste une fois avec lui, quand ma soeur et mon b-f jouait au badminton, ce qui lui fait faire de grosses fixations.

Pour Hattie, tu es sûre qu'il cherche vraiment à l'arrêter?

sûre non, c'est peut-être qu'il a enfin trouvé quelqu'un à dominer... lol!
mais bon, je pense quand même qu'il y a un truc, c'était pas net son attitude, alors qu'à tous les autres moments c'est un chien qui vient quasi dès qu'on attire son attention, là impossible de le détourner, et il n'y allait pas de main-morte, Hattie a eu très peur.
Depuis qu'il a mangé et que je l'ai relâché, ça va, c'est calme, Hattie se met sur le dos quand elle le voit à 50m Laughing , donc il n'y va pas, ou alors il la sent et s'en va.

je suis allée faire une balade avec lui là, c'est clair que c'est du vrai border infatigable, mais il est gérable. J'ai quand même tenté de le lâcher, en jouant à la balle, et de l'autre côté un frisbee que je faisais tourner pour l'attirer, ça marchait bien jusqu'à ce qu'il lâche la balle dans la rivière lol! , se foute du frisbee comme de l'an 40, et là impossible de le rappeler... ça a duré un bon moment, heureusement qu'il y avait des jeunes qu'il est allé voir pour jouer, du coup ça a facilité les choses.
il faut que je travaille le rappel le plus positivement possible, je pense que son association d'idée n'est pas la bonne vu son attitude...
sinon on a beaucoup joué, il ne connaissait pas le frisbee, alors on a commencé à faire connaissance lol! , et on a fait beaucoup de câlins, il est très câlin, et très joueur, vraiment adorable !
pour cette nuit il est dans la cage du camion, lui d'un côté, Elfie de l'autre, je pense qu'il va faire un gros gros dodo. Wink

rendez-vous est pris pour le faire stériliser, ce sera le mardi 24. à qui je dois renvoyer le contrat d'adoption ? scratch

Invité

Hello

Alors cette première nuit ?
Et là il laisse ton Hattie tranquille? ptite choute elle a déjà son opération à subir et voilà qu'elle se chope un male bien virile Wink

coucou, pourquoi devrais-tu renvoyer le contrat?
trop contente qu'il soit bien arrivé I love you il a l'air au top ce loulou!!

• Créer...