No & Cyril 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Alors voilà, j'ouvre un post ici parce-que nous avons adopté Hope (chiot sourd de 2 mois) et son éducation est donc toute à faire...Je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un de savoir comment cela va évoluer Pour l'instant, c'est un chiot de 2 mois, avec tout ce que ça implique grignotages, pleurs, apprentissage de la propreté, rebellion... bref le fait qu'il soit sourd n'y change pas grand chose au fond, mis à part qu'il est énormément porté sur le regard (ce qui soit sûrement être le cas chez d'autres chiots non sourds) il s'exprime aussi beaucoup plus que ne le faisait Little (mon premier BC), quand il est content de nous voir, quand il joue ou qu'il veut jouer...alors voilà, pour l'instant, je me renseigne, je découvre ce petit loup, je teste ses réactions à mes gestes, tout conseil sera donc le bienvenue ainsi que toute référence de bouquin ou de vidéo, ça ne va pas être facile, mais j'ai confiance, parce-que je ne me sens pas seule dans cette aventure, BorderLineCollie me donne des ailes (mieux que redbull!) et les avis qui me seront donnés ici me permettrons d'avancer avec plus de confiance et de détermination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Je ne serais pas d'une grande aide dans votre apprentissage mais je suis impatiente de voir son évolution! En tout cas il est a bouffer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Je suis actuellement en possession du bouquin de hattiekty sur les signaux d'apaisement... c'est un super bouquin qui m'a appris pas mal de trucs... qui mis en application marchent du tonnerre... Je peux te l'envoyer si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 c'est très gentil caro!! je dois finir le bouquin de jean piacentino d'abord (il est à Hattiekty aussi ) mais ce sera avec joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna&daemon 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Achètes un collier vibrant, ça aidera pour le rappel un peu plus tard. (pour le recapter sur toi).Sinon il y a quelques forums de chiens avec déficiences auditives :http://soschiensourd.forumsactifs.com/http://forumchiendifferent.free.fret il y avait un post sur BCMA ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 le collier vibrant est pas forcément utile, dépend du chien sinon que dire, traites le comme un chien normal, car tu vas voir quand vous vous serez captés, c'est tout comme un chien sans handicap.si t'as des questions hésites pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui Nomade a raison au début je traitais Athos comme un bébé... vu son handicap en fait, j'pense qu'il aime pas trop il préfère qu'on le traite comme les autres...Le lancer de jouet, même s'il le trouve pas tjs de suite (ça dépend ce que j'envoie ) il en redemande encore et encore, il aime ça même si.. J'avais tendance à ne pas vouloir le frustrer s'il ne le trouve pas de suite(ça fait qd mm un ptit peu mal au coeur).. Mais il a son nez pour s'aider et quand je vois la fierté avec laquelle il se balade avec une fois qu'il a trouvé son trésor... je continue et je pense même qu'il a besoin d'être recadré dans certaines situations (c'est pas parcequ'il est aveugle qu'il ne me teste pas lol ) euh pour l'entente avec Little j'espère que ça sera facile à mon avis (vu qu'il est bébé) que Athos et Basil mais là des conseils à te donner j'vais avoir du mal mdr Je suis certaine que tu vas vivre une super belle histoire avec tes 2 loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ooooh mais que vois-je là? c'est vraiment super! le duo de choc a encore sévit vraiment bravo pour cette adoption, je crois que Hope est tombé dans une famille formidable qui l'aidera à s'épanouir comme n'importe quel chien J'ai aussi hâte de le voir évoluer et de voir de quoi il est capable malgré ça je suis sûre que vous n'êtes pas au bout de vos surprises! Puis sinon il y a aussi Manu Jurin sur facebook, c'est la maitresse de Snow, border sourd aussi qu'elle a adopté bébé, je crois qu'elle t'apporterait de super conseils si tu la connais pas je peu lui demander de te contacter si tu veux? mais il me semble que tu dois la connaitre aussi de BCMA Plein de bonheur dans cette nouvelle aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci beaucoup je ne suis pas trop pour le collier vibrant dans le sens ou je me dis que s'il est attaché à moi, il me cherchera des yeux, et donc je pourrai toujours lui faire le signe pour venir, même si c'est à travailler bien sûr dans un premier temps, je ne veux pas qu'il se dise que si il n'y a pas de collier, pas obligé de revenir...hier première balade à l'étang, Little était laché comme toujours et courait à fond comme il aime Le ptit bout de chou, on l'a lâché une fois qu'on était à distance raisonnable du parking, c'est un très bel endroit, où personne ne va jamais en semaine (petit village + mois de juillet + ile de france) donc pas de stimulis qui puisse être un problème, et je joue sur son attitude naturelle de chiot qui veut qu'on n'aime pas être tout seul et du coup on suit son copain ou les grands trucs à deux pattes et voilà, dès qu'il s'arrêtait pour renifler quelque-chose, je continuais ma route, une fois à quelques mêtres, je me retournai et attendai qu'il nous cherche du regard, ensuite je me penche en avant et tape dans mes mains en faisant une tête de "bien heureuse" et en lui disant "viens" (ça m'aide à retenir les ordres), et hop, il s'empresse de me rejoindre et de recevoir ses caresses de récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 ben ;)ptet qu'il apprendra à lire sur les lèvres donc continue ton "viens" Super première sortie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Si tu renforces bien son focus envers toi, y a pas de raison de mettre un collier à vibrations je pense.Gypss, qui n'est pas sourd, est tout le temps braqué sur moi, même à 40m...il me regarde tout le temps en balade, il a compris que je gérais le lancé du jouet.Je joue aussi beaucoup à cache-cache, ça force le chien à faire attention à son maître pour ne pas le perdre.Ca va toujours dans ce sens, c'est le chien qui doit surveiller son maître de vue et pas l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je ne suis pas trop pour le collier vibrant dans le sens ou je me dis que s'il est attaché à moi, il me cherchera des yeux, et donc je pourrai toujours lui faire le signe pour venir, même si c'est à travailler bien sûr dans un premier temps, je ne veux pas qu'il se dise que si il n'y a pas de collier, pas obligé de revenir...tout à fait, on faisait comme ça avec gandhi (recup dans un sale état a 1 an et demi).tiens tu le vois un petit peu sur cette vidéo, apres 2 mois de vie commune..http://www.facebook.com/photo.php?v=1931026271026&set=vb.190570527653857&type=2&theatervu que c'est un chiot, ça va etre que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je pense que tu fais bien de dire les ordres, ne serait-ce évidemment que pour te repérer toi-même. ensuite associer un signe à chaque ordre, systématiquement, je le fais déjà moi, ça "appuie" l'ordre donné, main oblique au-dessus de la tête pour le "assis", main à plat pour le "coucher", mais droite paume vers le chien et qui recule le long de la jambe pour le "debout", 2 mains qui stoppe pour le "pas bouger", etc... par contre, le collier à vibrations, je pense qu'il faut y réfléchir pour les situations d'urgence : un chien peut parfois se mettre en danger juste à cause de circonstances particulières, qui peuvent être totalement indépendantes de votre volonté, on ne peut simplement pas tout prévoir, et de surcroît avec un chiot sourd, qui n'entendrait pas une voiture débouler par exemple, lui apprendre à se plaquer immédiatement au sol en cas de vibrations, ça peut peut-être être très utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 super! j'aime la façon dont vous avancez avec lui. Profitez aussi de l'expérience de Nomade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna&daemon 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Alors le collier vibrant peut être utilisé pour des cas précis... Tu n'es pas obligé de l'utiliser H24 pour toutes les commandes.vibration = te regarde si il n'est pas sur toi (adolescence....)ouvibration = se coucher sur place pour en effet éviter un truc qui déboule (sachant qu'il ne le verra/entendra ptetre pas et que c'est toi qui ets garant de sa sécurité))ouvibration = revenir au pied à fond la caisse (pour éviter un danger, pour avoir un super rappel quand tu es en rando ou autre)Tout dépend si ton chien te regarde tout le temps ou pas (pour l'instant c'est un chiot donc oui forcément!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 En fait son regard est surtout sur Little quand il est là, par contre seuls avec lui il ne nous lâche pas c'est vrai... En tout cas il a un sacré caractère! il n'aime pas du tout être grondé, et se rebiffe assez violemment pour un petit truc de 2 mois, donc mis à part son handicap va vraiment falloir qu'il comprenne qui est le chef! il essaye de nous "monter" souvent un futur dominant peut-être?A la maison j'ai commencé à instaurer le "calme" suite aux conseils de chlowé, car il est vraiment tout foufou et ne s'arrête jamais! donc dehors on joue, on balade, on fait les fous, et dedans, mis à part les jeux dans la vari, j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit rester calme (pas évident pour l'instant ) Il connait vraiment bien le assis, et le couché est casiment totalement intégré (avec des récompenses il devient tout attentif et très obéissant le gourmand )Il a aussi tendance à beaucoup japper, grogner, couiner, alors quand c'est sans raison je lui "pince" le nez avec le signe du non de l'autre main, puis je met mon doigt sur ma bouche pour "silence" et je lâche quand je vois qu'il a compris et je félicite.Il va falloir que je fasse des vidéos parce-que je vais vous écrire des romans sinon voila ce que j'entend par "pincer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Des petites nouvelles de Hope:Il a dors et déjà très bien compris le assis, le couché est encore à travailler car sans récompense monsieur me regarde l'air de dire "il manque un truc là!"Je commence à travailler le "pas bouger", avec la main dressée devant moi, bras tendu, il a l'air de comprendre et me regarde sans bouger, donc je félicite, en essayant de m'éloigner de plus en plus à chaque fois.En sortie, Hope nous montre très peu d'intérêt, il renifle partout (il découvre donc je pense que c'est normal) mais surtout il n'a d'yeux que pour Little, qui lui n'a d'yeux que pour nous... donc il suit quand même, mais dès que des gens passent il les suit, du coup je doit aller le chercher parce-qu'il ne s'arrête pas pour voir si on est là...Sinon il adore les enfants, les autres chiens, les gens, il se penche sur l'étang pour faire des bulles dans l'eau Il est de plus en plus calin aussi et est déjà casiment propre! Il n'a jamais fait une selle à l'intérieur, et quand nous sommes là il sort de lui même Autre chose, le soir quand nous allons nous coucher, plus de pleurs, il se pose dans sa vari, et dort... c'est vraiment un amour!rencontre avec Genesis... chien loup tcheqen mode HipHop style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Oh il est vraiment trop beau ce petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 kiléboooo Tu devrais aussi le promener sans little, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 si je peux me permettre, quand il commence à suivre des gens, ne va pas le chercher, tu lui apprend tout l'inverse de ce que tu veux en faisant ça (qu'il te surveille), tu lui apprend que si il fait pas gaf, il ne risque rien, de toute manière, tu vas venir le récupérer à un moment ou un autre Dès qu'il suit qql d'autre, toi tu prends tes cliques et tes claques, et tu pars à l'opposé en courant ! C'est un chiot, il te regarde, il va vite débouler tout stressé en mode "mon dieuuuuuu j'ai fillit vous perdre!" et restez avec vous, et vous regarder! Dès qu'il revient vers vous, c'est la fête !! Si jamais il revient pas au bout de 5min .... tu y vas, grand méchant loup, et tu le secoues!! ça c'est non ! mais c'est vraiment en dernier recours T'es pas obligé d'attendre qu'il parte pour faire ça, tu peux le faire n'importe quand dans la ballde, changer de chemin sans prévenir, faire demi tour sans qu'il te voit, c'est encore plus important vu qu'il est sourd.ensuite, essaies de faire des ballades sans little, c'est important . pour finir, j'adoooore la photo en hiphop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 héé bien voila de bonnes nouvelles et de bons conseils C'est précieux d'avoir les avis de personnes extérieures quand on a besoin d'aide et de conseils ...kissoux et tite caresse à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est génial! De bien belles nouvelles tout ça!Et top pour la vari...tu vois qu'ils s'habituent vite ces petiots :-))nomade a écrit:si je peux me permettre, quand il commence à suivre des gens, ne va pas le chercher, tu lui apprend tout l'inverse de ce que tu veux en faisant ça (qu'il te surveille), tu lui apprend que si il fait pas gaf, il ne risque rien, de toute manière, tu vas venir le récupérer à un moment ou un autre Dès qu'il suit qql d'autre, toi tu prends tes cliques et tes claques, et tu pars à l'opposé en courant ! C'est un chiot, il te regarde, il va vite débouler tout stressé en mode "mon dieuuuuuu j'ai fillit vous perdre!" et restez avec vous, et vous regarder! Dès qu'il revient vers vous, c'est la fête !! Si jamais il revient pas au bout de 5min .... tu y vas, grand méchant loup, et tu le secoues!! ça c'est non ! mais c'est vraiment en dernier recours T'es pas obligé d'attendre qu'il parte pour faire ça, tu peux le faire n'importe quand dans la ballde, changer de chemin sans prévenir, faire demi tour sans qu'il te voit, c'est encore plus important vu qu'il est sourd. Je suis d'accord!Moi aussi avec Gypss en balade, dès la première, je me suis cachée quelques fois et dès qu'il le remtrouvait, grande partie de jeu!Les premières fois, il a pas capté...il a bien mis 10 minutes à revenir mais j'ai pas bougé, Ilow qui lui habituée, revenait tout le temps me voir loll! Puis finalement Gypss a déboulé super heureux et op, jeux jeux jeux!Depuis, je dois moins me cacher, Gypss s'arrête très souvent et ne part plus à 50m devant, il a toujours un oeil sur moi.J'ai fait la même chose avec Ilow car lui s'est pris pour le nombril du monde pendant des mois et en balade, il en avait rien à caler de moi!Je faisais plus attention à lui, je l'attendais plus JAMAIS quand il reniflait et Dieu sait combien de fois il ne s'est pas paumé au début, et puis je me cachais très souvent et tout ça était top top récompensé quand il revenait à mes côtés et restait proche.Maintenant Ilow est toujours à 5m de moi, il me regarde tout le temps et quand il prend un animal en chasse, je m'inquiète plus, il revient très vite par peur de me perdre.C'est vraiment une astuce topp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 j'avoue que d'habitude je le laisse partir, quand il n'y a pas grand monde il s'arrête au bout d'un moment et se retourne, puis reviens en courant, mais là il y avait pas mal de passage, plein de chiens, de vélos, de personnes qui le caressaient, donc je comprend qu'il n'était pas inquiet, il était toujours avec du monde...De temps en temps on se cache, mais c'est Little qui nous retrouve et du coup le petit n'a pas a le faire alors effectivement, je vais le sortir sans Little, je pense que ça sera bien plus bénéfique pour son attention envers nousmerci pour les conseils en ce moment je lui apprend à se taire et à aboyer sur demande, car ce ptit bout de chien est un vrai râleur et toutes les occasions sont bonnes pour aboyer, je pense que ça le canalisera si j'arrive à lui apprendre quand aboyer (quand je lui demande) et quand il ne faut pas (tout le reste du temps!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 En effet, les sortir séparément quelques fois reste important.Je connais une chienne qui a passé toute son enfance à promener avec le reste de la meute et une fois que sa maîtresse a voulu la prendre à part, sa chienne était complètement perdue et effrayée.en ce moment je lui apprend à se taire et à aboyer sur demande, car ce ptit bout de chien est un vrai râleur et toutes les occasions sont bonnes pour aboyer, je pense que ça le canalisera si j'arrive à lui apprendre quand aboyer (quand je lui demande) et quand il ne faut pas (tout le reste du temps!)Te déconseille cette méthode pour avoir une grande gueule, enfin 2 maintenant, à la maison Ilow aboie sur commande, ça signifie donc que j'ai renforcé ce comportement pour le capturer et donc dans sa tête à présent: aboyer=payant.Gypss adoooore s'exprimer oralement mais c'est toujours pour attirer mon attention, depuis le 1er jour, j'ignore ce genre d'aboiement.Il lui arrive d'être dehors, de me voir et de commencer à aboyer sur moi pour que je le regarde, mais rien à faire, je ne réagis pas du tout.Ça commence à s'estomper à présent. Il a compris que pour rentrer à l'intérieur, il devait être calme. Il a compris qu'il n'aurait jamais mon attention en m'aboyant dessus non plus.Il aboie dans quelles situations ton loup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 alors il y a plusieurs type d’aboiements, il y a les petits jappements d'excitation quand je rentre du travail, ça je laisse faire car il est juste content et Little me faisait la même chose petit, ensuite il aboie après Little pour que Little joue avec lui, mais ça a souvent l'effet inverse (Little qui part se planquer pour être tranquille), il nous aboie dessus quand il veut qu'on le regarde (mais ça c'est plus rare) et quand il est dans le jardin et qu'il veut rentrer, dans ces cas là je le laisse faire, je l'ignore et il fini par se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Gypss fait TOUT pareil haha!Lors des retours, il jappe aussi mais on ne réagit pas, donc ça se calme vite.Pour les jeux, moi je les interdit à l'intérieur donc au début quand Gypss provoquait Ilow qui allait se réfugier dans le kennel, c'est moi qui intervenait et lui disait de filer.Sinon en extérieur, j'autorise les aboiements pour la provocation aux jeux.Sinon les aboiements extérieurs contre les chiens du voisin, ça non.Pour le reste, tu agis bien!Ca passera tout seul si tu continues ainsi, pas besoin de lui apprendre à aboyer. J'élimine ce trick moi maintenant, j'ai vu ce que ça donnait avec Ilow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ok, je trouvait ça marrant comme trick, mais tu as raison si ça l'incite, je vais éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limbo-30 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Trop mignon le petit bonhomme! Et bravo à toi pour cette éducation spéciale Ca ne doit pas être toujours facile. Et tu vas tisser une relation vraiment particulière avec ce petit là (bon ok avec chaque chien c'est particulier mais quand on fait un effort supplémentaire il ya toujours quelque chose de gracieux dans la relation) Sinon hmm il est super canon Genesis... Bon ok les chiens qu'on peut confondre avec des loups, tchèque, saarloos, husky j'avoue qu'ils me fascinent! L'appel de la forêt sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 des nouvelles de bébé Hope:bébé Hope a bien grandi, il a 4 mois tout juste et doit faire dans les 11 kg maintenant.... il en faisait 6 il y a 1 mois... bref ça promet du beau gabarit Niveau éducation, je stagne un peu, cet été c'était les vacances pour tout le monde (chiens compris lol) donc il a eu droit a des "c'est bien" et des "non" ou des "assis", mais pas plus malheureusement... Il a tout de même croisé la route de beaucoup de chiens, chiennes, enfants et adultes, ce qui est plutôt pas mal car au début il aboyait sur les inconnus maintenant il le fait beaucoup moins, important aussi de croiser beaucoup de chiens, je me dis que les "codes canins" quand on est sourd ça doit pas être si évident que ça, il devra les apprendre d'une autre façon, alors je l'emmène partout dès que je le peux, pour le sociabiliser au maximum.Il n'a peur de rien (ou presque), il est propre il adore les calins et il chante quand il se réveille (il faudra que je filme ça!)place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 boone bouille !pis à son âge, c'est très bien de ne pas en faire trop, c'est un bébé, socia, et ordre de base, c'est tout ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 voici une petite vidéo pour vous montrer comment hope a grandit et comment il évolu, le rappel commence à être pas mal, en extérieur il y a encore un peu de boulot... mais j'y crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 Moi aussi j'crois en vous Il respire le bonheur ce ptit loup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles du petit Hope (qui n'est plus si petit que ça....) j'ai créé un blog qui retrace son éducation, il y a des vidéos et des articles sur nos choix en terme d'éducation, nous ne sommes pas des pro, mais nous apprenons avec lui...n'hésitez pas à commenter, partager, bref tout ce qui pourrait être utile et nous faire avancer :)voilà le lien: http://http://hope.deafdog.experience.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites