nanette11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Que dire? Depuis que j'ai rencontré les borders, je rêve de partager la vie de l'un d'eux. Ou devrais-je dire de l'une d'elles, parce que chez nous, un chien ne vit pas attaché et que je ne veux pas clôturer. Or un mâle a naturellement plus tendance à fuguer pour rejoindre les femelles, et je ne tiens ni à l'attacher, ni à ne le sortir qu'en laisse (ce que j'ai dû faire avec mon chien précédent).Je vis à la campagne, avec mon compagnon, deux ado(rables)s, 1 chienne (trouvée), 11 chevaux et poneys (dont 4 qu'on m'a donnés), 14 poules (dont 10 rescapées de batterie), 3 chats, ... euh ... je crois que c'est tout.Il m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver ou accueillir provisoirement des chiens en attendant de leur trouver une (bonne) famille.Avant de me décider à chercher un chiot, j'ai envie de voir si je ne pourrais pas adopter une chienne compatible avec la vie chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Waouh la grande famille !!!Bienvenue ici en espérant que tu trouves une tite louloute qui te plaise ici Bon dimanche d'une autre Belch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour et bienvenue à toi et ta troupe Merci de ta proposition de FA on en manque vraiment j'espère que tu auras l'occasion detester la vie avec un border bientôt et que tout comme nous, tu deviendras une réelle passionnée Inscris toi en tant que FA si tu veux il y a une rubrique pour et ensuite tu recevras la visite de un de nos membres tu es de où? A bientôt, Sarah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanette11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je suis de Stoumont, dans la région de Spa, Remouchamps, Coo, ...Je remplirai le document ce soir. Juste deux minutes de passage devant le pc avant de retourner à mes travaux d'extérieur :) ... où un jour une border pourra m'accompagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bienvenue Nanette et ravie de vous avoir parmi nous! Si tu peux t'inscrire dans la partie notre réseau en Belgique ce serait super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 ha et comme dirai Estelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bienvenue parmis nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanette11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 A nouveau passage en coup de vent avant de retourner à cheval.Comme le hasard n'existe pas, j'ai rencontré hier un monsieur qui, à cause de son boulot, n'a plus assez de temps à consacrer à son ... croisé border-malinois. Il cherche donc une famille plus disponible, qui pourra jouer avec lui et lui proposer une vie plus épanouissante qu'une heure de sortie nocturne au retour de son propriétaire.J'irai prochainement chez lui rencontrer son chien et voir comment le courant passe entre nous. Il l'a suggéré de lui-même, ce qui est rassurant pour l'avenir du chien, quoiqu'il arrive. Qu'on s'adopte ou non, le chien ne sera pas abandonné.Le seul hic est que c'est un chien qui a pris l'habitude de filer vers l'école à chaque fois que la cloche sonne, pour jouer avec les enfants. Heureusement, en ce moment, ce sont les vacances et j'aurai un peu de temps pour travailler le rappel avec lui (même si l'école est un peu plus loin dans mon village et que je n'entends pas la cloche, son ouïe est bien plus fine que la mienne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Nanette bienvenue ici. Ton chemin semble bien tracé Pour te rassurer, sache qu'un chien castré ne fuguera pas pour rejoindre les femelles. Après, un chien peut être fugueur pour diverses raisons.Si tu adoptes ce toutou, il va falloir que tu bosses avec lui le fait de pas bouger au son de la cloche. Donc arrange toi pour travailler cela au moment même où ça sonne, et tu joues avec lui pour qu'il trouve que chez lui, c'est bien plus intéressant au moment où la cloche sonne que devant l'école. C'est du travail mais ça peut se faire. Le border a un cerveau très très étonnant.Nous attendons avec plaisir la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Hello et bienvenu.Lorsque j'ai récupéré Einstein, le numéro deux du clan était un fugueur invétéré dans son ancienne vie. Dès qu'on lui ouvrait une porte, il traversait le jardinet et passait la barrière. C'est pourquoi ses maitres souhaitaient s'en séparer. Il en était sa troisième grosse fugue, ( de plus d'un jour) et il n'avait pas huit mois...Bien sur, aucun chien n'est semblable à un autre. Mais ici, ce "terrible fugueur", il n'a jamais cherché à filer. Pas même pour aller courir le guilledou lorsque le temps est aux amours canins. C'est vrai qu'il était jeune encore. Mais j'aime à croire que c'est aussi parce qu'il s'y est trouvé bien. Que le monde de l'autre côté de la barrière n'avait désormais pour lui, plus grand intérêt. Qu'il aimait sa nouvelle vie, tout bêtement.Clyde TriCanauos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Clyde TriCanauos a écrit: Mais j'aime à croire que c'est aussi parce qu'il s'y est trouvé bien. Que le monde de l'autre côté de la barrière n'avait désormais pour lui, plus grand intérêt. Qu'il aimait sa nouvelle vie, tout bêtement.Clyde TriCanauos.C'est indéniable ! La plupart des fugueurs se barrent parce qu'ils sont mieux dehors que chez eux. J'ai eu une fugueuse que même un mur et un grillage n'arrêtaient pas. Honte à moi, cette toutoune n'était pas bien chez moi, pour la simple raison que je n'y étais pas assez présente. A partir du jour où j'ai bossé à la maison, elle n'a plus cherché à partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanette11 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 En fait, la première fois que j'ai vraiment flashé sur un border, j'étais derrière une haie en train de chipoter, accroupie, et je me suis retrouvée brutalement sur le dos, un joli border chocolat (complètement inconnu) me léchant le visage. A l'autre bout de la laisse à enrouleur, il y avait une dame qui habite un peu plus haut que la maison (j'étais près de chez elle). Allez savoir pourquoi, ce chien m'avait adoptée.Lorsqu'il parvenait à fuguer, c'était chez moi qu'il venait (il grattait même à la porte). Il l'a fait plusieurs fois.Je n'avais pas d'autre choix que de prévenir sa propriétaire, et pourtant croyez-moi, j'avais du mal, sachant qu'il retournait chez elle. La journée à la chaîne, la nuit à l'étable (parce qu'il se sauvait dès qu'il voyait la porte ouverte).Un jour qu'elle pestait contre lui, je lui ai proposé de l'adopter. Elle a refusé, parce que c'est SON chien. L'ennui, c'est que je ne pense pas que dans la tête du chien, elle soit SON humain.Au niveau comportement, elle se plaint qu'il tire comme un fou (et avec elle, c'est vrai). Mais un jour qu'on attendait la dame tous les deux, je lui ai mis une corde, et je lui ai demandé de marcher au pied. Il l'a fait immédiatement, je n'ai eu à lui demander qu'une fois, et gentiment. Il adore qu'on le regarde, qu'on interagisse avec lui, il ne demande que ça.Je le vois encore régulièrement, et à chaque fois j'ai le coeur serré.A part ça, le proprio du croisé border m'a appelée ce matin. Il va lundi à l'agence de voyage pour réserver un séjour avec son fils, et me propose de profiter de ce voyage (dates encore inconnues) pour faire une période d'essai. Si ça colle entre nous, il restera. J'aime bien l'idée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Quelle triste histoire pour le premier loup. Dommage qu'elle ait refusé que tu le prennes. Par contre le deuxième, hum... y a de l'adoption dans l'air hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites