Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

ADOPTE-Belgique-Hulk 4 ans sourd, recherche famille

Messages recommandés

Hulk, 4 ans, sourd, entier, très gentil, ok enfants, chiens, et ne réagit pas aux chats quand il en rencontre. N'aime pas la laisse mais ok harnais. Hulk est un border adorable, actif, jouette, et indépendant. Malheureusement le second chien de la famille l'attaque méchamment et Hulk ne se défend pas ce qui fait que nous cherchons une famille ayant une expérience des chiens sourds (gestuels) pour le prendre sous son aile. L'urgence est là afin de pouvoir le séparer de l'autre chien. Hulk sera sous contrat BorderlineCollie. Contact: Nathalie 00.32.(0)477.20.58.11 ou borderlinecollieasbl@gmail.com





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les frais d'adoption de Hulk, vous pouvez me joindre au 0498/630247.

Pour la FA, si on tarde à lui trouvé une famille d'adoption, cela sera peut-être nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je voudrais rebondir sur la notion de "gestuel". Présenté en vrac, ça parait un apprentissage à part, limite lourdingue, qui justifierait d'un effort pour le chien et pour le maitre. Mais quand on y réfléchit. Bien souvent dans un apprentissage normal, on y met aussi beaucoup de "gestuel".
Je viens de tester Clyde, sur le assis, debout couché, roule, donne la patte et "tape m'en cinq!" Avec une seule main et sans un son, il comprends sans problème. Seule indélicatesse, je l'appelle toujours par son nom pour attirer son attention. Ensuite, on parle avec mes mains et ses yeux.
Une question donc: Comment fait on avec un chien sourd qui logiquement ne connait pas son nom, pour attirer son attention? Un geste très expressif?


Clyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clyde pour cette question que tu as posé avant moi Wink

J'attends la réponse avec impatience, car je suis très curieuse de savoir comment on doit se comporter avec un chien sourd.

A bientôt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ne connait pas son nom en effet mais cela n'empêche pas de trouver d'autres solutions :
Je tapais fort du pied ou des mains sur le sol (les chiens ressentent les vibrations sur le sol) pour prévenir de mon arrivé quand le chien ne me regardait pas, sinon, il suffit de se mettre devant le chien et de faire un geste particulier qu'il comprendra comme "regarde moi".
Autre solution qui est le collier vibrant : il permet de capter l'attention du chien puisqu'au lieu de son prénom on le vibre. Le chien sent la vibration et comprend qu'on l'appelle.

Ce n'est pas si compliqué de vivre avec un chien sourd il faut juste créer un langage entre vous.
J'espère avoir répondu à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Bonjour,

je voudrais rebondir sur la notion de "gestuel". Présenté en vrac, ça parait un apprentissage à part, limite lourdingue, qui justifierait d'un effort pour le chien et pour le maitre. Mais quand on y réfléchit. Bien souvent dans un apprentissage normal, on y met aussi beaucoup de "gestuel".
Je viens de tester Clyde, sur le assis, debout couché, roule, donne la patte et "tape m'en cinq!" Avec une seule main et sans un son, il comprends sans problème. Seule indélicatesse, je l'appelle toujours par son nom pour attirer son attention. Ensuite, on parle avec mes mains et ses yeux.
Une question donc: Comment fait on avec un chien sourd qui logiquement ne connait pas son nom, pour attirer son attention? Un geste très expressif?


Clyde


C'est une bonne remarque Clyde, et tu as bien fais de l'apporter, car ça pourrait donner plus de chance ou loup de trouver une famille si celle ci connaissait l'apprentissage et l'attitude à avoir.
J'ai pus avoir la "chance" d'avoir des chiens sourds à éduquer et ce n'est pas toujours évident, mais ce n'est pas lourdingue Clyde je te rassure (du moins pour moi). On y met plus de temps qu'avec un chien ayant toutes ses capacités, mais avec de la patience on y arrive toujours.
Alors tu as raison, dans une éducation "noramal" on y met aussi beaucoup de gestuelle pour pouvoir par la suite travailler les ordres à distances, mais il ne faut pas oublier que le chien connait déjà les ordres avant de les appliquer avec la gestuelle, c'est donc beaucoup plus simple.

Pour un chien sourd, le tout est d'y aller en douceur, et avec des aides si nécessaire (collier, vibration, nourriture). Le but premier et de mettre le chien constament en attention sur le maître, pour que celui ci regarde en permanance son maître. C'est bien plus dur pour le chien, mais c'est la solution qui s'impose.
Après il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire tout ce qu'on fait avec un chien entandant qu'un chien sourd (ou alors avec beaucoup de travail et de patience). Le plus dur est de fixer le chien sur le maître et ensuite le rappel. Pour celui ci on s'aide bien souvent d'un collier à vibration pour pouvoir laisser de la liberté au chien, ou alors on fixe lors de l'apprentissage du rappel une limite au chien qu'il va devoir constament retenir quoi qu'il arrive, mais le collier à vibration reste une aide et une sécuriter supplémentaire si le propriétaire décide de lâcher son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huk à rejoint ce matin sa nouvelle famille d'adoption.

Il y sera entourré d'amour et plein de ballades l'attendent!

Merci à ses adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...