Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie ducci

DEs nouvelles de Bambi!

Messages recommandés

sunny Bambi est radieu comme le soleil aujourd'hui et ce matin nous avons commencé l'entrainement de course à pieds, pour bien le remuscler, vous inquiétés pas il va faire du troupeau également mais ça c'est pour septembre.
Pour ceux qui n'ont jamais courru et que l'aventure intérresse voici un entrainement pour débutants en 9 semaines (humain et canin) ,que Bambi va suivre avec moi pour le mettre en forme le remuscler et travailler progressivement l'endurance de son coeur! Après cet entrainement je vous proposerai un entrainement pour faire 10km sans problème.
Première semaine:
Lundi :
15 minutes de jogging ( pour ceux qui ont des difficultés aux départ alterner instinctivement course et marche) Légér streching après l'effort.
Mardi :
Repos
Mercredi:
Repos
Jeudi:
15 minutes de jogging ( pour ceux qui ont des difficultés aux départ alterner instinctivement course et marche) Légér streching après l'effort.
Vendredi :
Repos
Samedi:
Dimanche:
repos En tous cas Bambi est ravi il aime courrir!
A la semaine prochaine pour la suite du programme d'entrainement bien sur si cela vous intérresse! sunny

C'est super de travailler l'endurance. Ca muscle le chien, le maître et les deux ont un coeur d'enfer après. Ici il fait trop chaud pour courir en été mais nous nous y remettrons à la saison plus fraiche, 3 fois par semaine, 1h par séance.

On attend la suite des progrès de Bambi :)

ha cool, moi qui voulais m'y mettre, ça sera pour septembre mais je compte bien suivre ton exemple Wink

Je crois qu'il est important de signaler qu'on doit équiper son chien avec un matériel adapté au canicross. Déjà, il lui faut un harnais spécial canicross. Un harnais de promenade ne convient pas. En principe, le chien doit tirer et un harnais de canicross est adapté à cette traction pour ne pas blesser l'animal, que ce soit au niveau des épaules ou du frottement. La laisse doit être élastique donc c'est aussi un matériel spécial.

Et enfin, un chien de moins de 1 an ne devrait pas être équipé d'un harnais de trait pour éviter les blessures musculaires et osseuses.

Après, si vous avez la chance de courir dans des lieux où le chien peut être libre, c'est carrément mieux.

Myriam a écrit:
Je crois qu'il est important de signaler qu'on doit équiper son chien avec un matériel adapté au canicross. Déjà, il lui faut un harnais spécial canicross. Un harnais de promenade ne convient pas. En principe, le chien doit tirer et un harnais de canicross est adapté à cette traction pour ne pas blesser l'animal, que ce soit au niveau des épaules ou du frottement. La laisse doit être élastique donc c'est aussi un matériel spécial.

Et enfin, un chien de moins de 1 an ne devrait pas être équipé d'un harnais de trait pour éviter les blessures musculaires et osseuses.

Après, si vous avez la chance de courir dans des lieux où le chien peut être libre, c'est carrément mieux.

le harnais animalin convient ?

Moi j'adore les harnais X-back et c'est ce modèle que j'utilise.
J'ai acheté tout mon matos sur ce site, pour 90€ à peine(Généralement ça tourne vers les 100€, toujours, en neuf)
Le matériel nécessaire est constitué de: une laisse de trait(élastique pour éviter les chocs à répétition), un harnais pour le chien et une ceinture de trait pour nous, au niveau des reins)

http://www.doonerak.com/harnais-taiga,fr,3,61.cfm

(J'ai pris le tout 1er en rose fluo )

Autrement je suis d'accord avec l'avis de Myriam.
Commencer seulement après les 12 mois du chien et encore à partir de là, y aller doucement pour permettre au chien se muscler tranquillement.

Sinon...c'est un super sport, je suis fan! drunken

Je viens d'aller voir les harnais sur le site Animalin, il s'agit de harnais d'éducation pour empêcher le chien de tirer, donc ça ne convient pas du tout pour le canicross. Ca va gêner le chien dans ce cas. Il faut un harnais doublé polaire, comme celui-là par exemple (on en trouve des moins chers pour débuter hein) http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/canicross/11657-ligne-de-trait-canicross-complete-harnais-laisse-amortisseur-ceinture.html

Comme tu le vois, le maître est équipé d'une ceinture et on a donc les mains libres, on est entraîné par le chien par la taille. Enfin ça, c'est si le chien a compris qu'avec le harnais il a le droit de tirer. Car pour moi, c'est raté, Fly refuse de tirer en laisse, quoiqu'il arrive lol !

Le X-back, je croyais que c'était plus adapté au trait de traineau (qui part de plus bas). Moi j'ai un matos de moyenne gamme, mais comme je le disais, ma toutoune ne tire pas.
Cependant je me sers aussi du harnais pour le vélo.

Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:

Lequel ? Tu as un lien que je vois ce que c'est ?

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=310

je viens d'aller voir, celui-ci convient d'après ce qu'ils disent, ils ont aussi ceinture et laisse spéciale sur le site, je sens que je le sens bien là... bounceclown

ce post donne envie de s'y mettre, je suis complètement pour avoir la suite du programme ! cheers

Pas mal de coureur en canicross utilisent un x-back, donc j'en déduis qu'il doit être bon aussi pour ce sport mais je vois aussi des harnais plus courts, comme tu montres sur la photo!

hattiekty a écrit:
Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:

je viens d'aller voir, celui-ci convient d'après ce qu'ils disent, ils ont aussi ceinture et laisse spéciale sur le site, je sens que je le sens bien là... bounceclown

ce post donne envie de s'y mettre, je suis complètement pour avoir la suite du programme ! cheers

Je sais pas s'il est bien ou pas, on ne voit pas bien les renforts. Il faudrait trouver des gens qui l'utilisent et avoir un retour d'expérience. Perso, il ne me plaît pas trop.

Chlowé a écrit:
Pas mal de coureur en canicross utilisent un x-back, donc j'en déduis qu'il doit être bon aussi pour ce sport mais je vois aussi des harnais plus courts, comme tu montres sur la photo!

Oui je sais que les deux sont utilisés. J'avais acheté le mien d'occaz à Akira et c'était le modèle que je voulais acheter en plus. J'aurais peut-être évolué vers un matos plus pointu si Fly tirait mais comme ce n'est pas le cas, je reste sur ce modèle là.

Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:
Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:

Je sais pas s'il est bien ou pas, on ne voit pas bien les renforts. Il faudrait trouver des gens qui l'utilisent et avoir un retour d'expérience. Perso, il ne me plaît pas trop.

je l'ai en petite taille pour Hattie, je m'en sers lors des promenades où je l'attache à la poussette clown , sur l'anneau avant si je ne veux pas qu'elle tire, sur le dos si je veux qu'elle tracte un peu, elle a vite pigé le coup Wink , mais par contre c'est sur très très peu de temps, alors comme ça il donne l'impression d'être bien rembourré mais sur un chien qui courrait je ne sais absolument pas ce que ça donnerait ? confused

Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:
Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:

La même, il a l'air vraiment très court donc j'aurais tendance à penser que le reste du corps "se trimbale" partout quand le chien court.
Puis le fait qu'il soit "multi-fonction", un harnais d'éducation et un harnais de tire, à la base, ce sont 2 types différents.

Maintenant, je ne suis pas experte. On m'a conseillé plusieurs fois le x-back alors j'ai opté pour celui-là.

Non heureusement haha!
Mes pauvres mâles, j'ai souvent droit en pratique à: "qu'elle est belle votre fifille" lol!

Il y a pleins de couleurs différentes!
Pour le X-back, l'important sont les mesures qui doivent être très précises.
C'est fou mais ici j'ai taille S pour des Border...au début c'était pour ma Bouvier Australien(voilà pourquoi il est rose lol!) et il était bien trop grand.
De toutes façons, si tu mesures mal, tu as le droit de l'échanger une fois gratuitement.

hattiekty a écrit:
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11702-harnais-husky-modele-traction-xback.html

c'est celui-là ? scratch ils marquent que c'est uniquement pour faire tirer des charges basses ne dépassant pas la taille de l'animal. je suis pas haute mais Elvis est bien plus bas que ma taille. confused

C'est aussi ce qu'on m'avait dit mais il n'est pas rare de voir des X-back en canicross. Le seul problème, c'est que le chien ne peut pas nous dire si ça fait une différence ou pas pour lui.

Dommage lol!
Mais je dois dire que mon Gypss, le x-back me réconforte car il a le dos long et grâce à x-back, en pleine course, tout est "soutenu".

personnellement j'ai la possibilité de courir sans l'attacher, et pas trop trop les moyens d'acheter un bon harnais, mon seul soucis c'est que Little ne sait pas courir au pied, j'ai beau travailler ce point depuis des mois, impossible, il marche au pied sans laisse sans soucis, mais dès que j’accélère un peu il se met à faire le zébulon, il tourne sur lui-même et se met dans mes pattes Mad alors je stop pour qu'il se calme, je recommence doucement, j’accélère... et re-zébulon
du coup je me demande ce que ça donnerai avec un harnais, s'il fait pareil ça risque d'être embêtant....

Tu peux lui apprendre l'ordre "devant - "en avant", ça aidera déjà.
Moi je le dis à Gypss quand il est s'égare durant la pratique, et op il est reparti devant.

Sinon je connais un chien qui se retournait tout le temps pour mordiller sa laisse, sa conductrice a fini par lancer le jouet droit devant et le féliciter lorsqu'il courrait droit. Petit à petit, elle l'a supprimer et maintenant son chien court bien :-))

le "devant" il le connait déjà, mais ça l'empêche pas de tourner :/
je vais essayer de faire une petite vidéo pour vous montrer, on l'a surnommé "zébulon" depuis qu'il fait ça lol!

Comme avec Ella Je me suis entrainée pour les marathons je suis hyper équipée!
QQ conseils buvez qq gorgées d' eau régulierement mais pas trop! toujours avoir de l'eau sur soi et pour son chien, j'ai toujours 2 gourdes avec moi! Ne jamais courrir en pleine chaleur mais préférer le matin c'est l'heure idéale et la moins polluée! je déconseille de courrir le soir! toujours vérifier la qualité de l'air car à ce moment il vaut mieux différrer l entrainement ou le faire en salle et pour les loulous une promenade pepere car ils souffrent aussi de la pollution!
Bref je compte faire qq cani cross avec Bambi pour faire connaitre l assossiation ( Ella malheureusement ne peu plus m'accompagner dans les courses elle a de l'artrhose dans les pattes avant)
Ce sera bien entendu après les vacances ! puis un marathon et un éco trail de 80KM..Alors pour les conseils n'hésitez pas!

Ah wé, ça rigole pas là ! Entraînement marathon, c'est pas rien ! Voilà le petit loup entre de bonnes mains.

Ici la pollution ne nous touche pas vraiment. Juste l'eau du lac des fois. Par contre la chaleur !!! Si tu cours pas avant 6h du matin l'été tu peux plus. Alors l'été, baignades, promenades le matin, char à cerf-volant, on manque pas d'activité mais on court plus.

OUI , quand je suis en Corse je pars vers 5h45 du mat pour arriver sur la plage vers 8h00 je nage et puis on m'attends avec le petit déj sur la plage! c'est génial en plus à cet heure la y a pas grand monde sur la plage! bouncebouncebouncebouncebouncebounce

sylvie ducci a écrit:
OUI , quand je suis en Corse je pars vers 5h45 du mat pour arriver sur la plage vers 8h00 je nage et puis on m'attends avec le petit déj sur la plage! c'est génial en plus à cet heure la y a pas grand monde sur la plage! bouncebouncebouncebouncebouncebounce

hattiekty a écrit:
sylvie ducci a écrit:

Bambi est super content de courrir et est super appliquer il adore! fait même des efforts pour ne pas aller vers les autres chiens faut pas trop demander d' un coup!
Deuxième semaine:
Lundi :
17 minutes de jogging ( pour ceux qui ont des difficultés aux départ alterner instinctivement course et marche) Légér streching après l'effort.
Mardi :
Repos
Mercredi:
Repos
Jeudi:
17 minutes de jogging ( pour ceux qui ont des difficultés aux départ alterner instinctivement course et marche) Légér streching après l'effort.
Vendredi :
Repos
Samedi:
Dimanche:
repos
A la semaine prochaine pour la suite du programme d'entrainement bien sur si cela vous intérresse sunny

alors on a commencé cet après-midi cheers , comme je m'en doutais Elvis connait le truc Wink , il tire juste ce qu'il faut, tient bien sa trajectoire, au bord de la route, imperturbable par les voitures ou autres, il a une petite foulée sympa, on a fait 20mn, vu que je n'ai pas tout perdu non plus cheers , une agréable surprise, un super moment, un chien super heureux, de gros calins au retour et une super fête, vraiment que du bonheur ! cheerscheerscheers

en matériel j'ai pris le harnais Lash Ultralight, en taille s, il est impec, et j'ai finalement opté pour cette laisse :

http://www.fenril.fr/laisse-extensible/117-ruffwear-roamer.html

conçue pour se mettre autour de la taille, elle est légère et pratique, et on peut s'en servir pour les simples promenades en fait aussi, elle est vraiment bien étudiée, pour du loisirs c'est bien. sunny

Super ! Quelle veine d'avoir un petit loup qui sait tracter en canicross, j'aimerais essayer, je suis sûre qu'on gagne vraiment en vitesse, on doit s'envoler.

J'ai pas encore repris le footing. Trop chaud.

Je suis surprise sur les durées que tu annonces, ça me paraît bien peu (c'est pas une critique hein). Une séance d'endurance, c'est pas 45 mn minimum ? En général, je cours 45 à 60 mn en petites foulées, en zone d'endurance avec le cardio. A cette vitesse, on arrive à durer sans souffrir et même pire, je papotte comme une pie avec ma voisine qui m'accompagne.

45 mn pour ma part si je les cours dès maintenant je passe le reste de la journée les jambes dans la glace. lol!
non, (re)commencer doucement, je trouve ça parfait. Wink

Myriam a écrit:
Si c'est une reprise, en effet, faut faire comme tu le sens et progressivement.

voilà, surtout qu'avec mes journées plutôt chargées je ne peux pas me permettre d'être trop courbatue et fatiguée, ça me découragerait vite de continuer. je veux vraiment que ça reste un plaisir. Wink

On va beaucoup plus vite en canicross quand le chien tracte, l'effort n'est pas comparable à un jogging individuel.
Je cours seule régulièrement et je fais 45 min sans pause facilement. Une fois que j'ai Gypss à la taille...waw.
Pour le moment j'ai à mon compteur un peu plus de 5 km et je m'arrête minimum tous les 2 km.
C'est très vague, j'ai hâte d'avoir l'appareil qui comptera ma vitesse et mon nombre de km précis.

oui d'ailleurs c'est pour ça qu'on a fait 20mn au lieu des 15, c'était assez facile.
mais bon, j'ai enchaîné pas mal de grossesses en peu d'années, je n'ai pas couru depuis très longtemps, je suis d'un naturel assez speed donc ça va, mais mollo pour moi. Wink

Coucou tous le monde,
L'entrainement que je propose est un entrainement pour débutant( surtout pour Bambi il faut le remuscler en douceur sans risquer une blessure et que son coeur se muscle piano piano faut pas oublier que le coco a été enchainé toute sa vie (5 ans) il en est de même pour les personnes qui ont une petite ou grande expérience il faut recommencer doucement pour respecter son corps et ses articulations alors même si on est capable de courir un certain temps il es conseillé de faire doucement moi je fais des marathons et de l' ultra fonds quand j'ai des arret de plusieurs mois je recommence comme si je n'avais jamais courru! demain je peux faire 20km sans soucis mais on force le corps on ne le respecte pas! maintenant si vous êtes plus loin dans la course à pieds, je peux vous donnez des entrainements plus personalisés de 10KM, 20 KM Marathon ect.., c'est gratos juste le plaisir de partager! mais un conseil essentiel faites un control medical pour vous et votre ptit loup et faites attention à leurs papate! sunnyI love you

OUPs un petit oubli pour les ptit loups il faut leurs apprendre à gérer leurs énergie et oui eux ils ne savent pas combien de temps il vont courrir, et vont nous suivre surtout les border à tout prix! donc on cours enssemble mais c'est pas eux qui doivent tracter ou bien nous qui les tirons! le chien doit s'adapter à notre rythme et ça c'est aussi un apprentissage qu'il comprenne assez vite d'ailleurs! allez bises à tous! bounce

En effet!
Gypss commence à s'adapter à ma vitesse, mais coûte que coûte, je vais plus vite que seule et c'est sûrement le but de ce sport en compétition: boucler un parcours le plus rapidement possible.

Tout dépends de ce que l'on souhaite moi c'est avant tout le plaisir de courrir et de profiter du paysage et que ce soit pour la compet ou pas l'important c'est de bien s'entrainer ! Et là il n'y a pas de secret mais juste savoir doser les efforts tout comme le repos c'est ça qui feras la différence! l'endurance comme la vitesse se travaillle petit à petit. il est plus difficile de faire 30km à une vitesse de 8KM/H qu' a une vitesse de 12KM/H! ! mais pour le canicross les distances sont de 5Km ou 10KM . faut compter pour être dans un bon temps 15 à 20 min pour 5Km et pour 10KM 30 à 45 min! C'est déjà pas mal!
bounce

deuxième séance pour nous ce matin de bonne heure, toujours 20mn, mais j'allonge tranquillement les temps de course sur les temps de marche, que ce soit en descente ou en montée, je suis bien contente ! cheers

• Créer...