Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sole

ADOPTE - tout jeune male BC - Hérault

Messages recommandés

EN GRANDE URGENCE - DELAI FOURRIERE DEPASSé - Hérault. la fourrière nous presse ...

mâle border collie, jeune et gentil
en box avec d'autres chiens.
FA ou adoptant direct, mais VITE !
contact CSCA 06 26 03 79 36

Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:
si y'a besoin je le prends en FA; faudra pouvoir l'emmener ici.

Oh c'est cool ça, tu es où exactement ?

je suis en sud-gironde, et c'est si y'a pas plus rapide et pratique pour lui hein ?

FA d'urgence je peux me débrouiller, ensuite à voir selon son comportement ici avec les autres et les enfants surtout.

Myriam a écrit:
S'il est vraiment comme sur la photo, il n'a pas plus de trois mois. Je ne pense pas qu'il ait des problèmes de comportement.

Il faudrait déjà savoir où il est et comment il a atterri là.

oh là là oui, j'avais pas fait gaffe ! affraid sans pb alors. je peux même aller jusqu'à toulouse s'il faut pour le chercher.

Je suis tombée sur le répondeur, j'ai laissé un message pour qu'on me rappelle. Merci pour lui si tu le prends. A cet âge, il a toutes ses chances de trouver rapidement une famille mais déjà ça lui éviterait le traumatisme du box. Pauvre loup.

Myriam a écrit:
Je suis tombée sur le répondeur, j'ai laissé un message pour qu'on me rappelle. Merci pour lui si tu le prends. A cet âge, il a toutes ses chances de trouver rapidement une famille mais déjà ça lui éviterait le traumatisme du box. Pauvre loup.

oui, c'est clair, faut juste trouver quelqu'un pour l'emmener jusqu'à toulouse. je vais peut-être même demander à une dame que j'ai vu hier au club si elle serait intéressée, elle a déjà un berger australien, et pensait adopter. à voir.

si on peut en savoir plus très très rapidement j'en quelqu'un qui fait l'aller-retour jusqu'à béziers demain... bounce

alors j'ai téléphoné
je leur ai dit qu'on prenait le chiot sous l'asso, j'ai un mail : micheldog@hotmail.fr où il faut envoyer les statuts de l'asso au plus vite, et voir comment on le sort de là, il n'est plus en urgence fourrière, il a été récupéré par une asso qui les sort de là, il a été trouvé errant, il a environ 5 mois.
faudrait aller vite si on veut qu'il sorte demain.

Myriam a écrit:
Si on le prend pas tout de suite sous BorderlineCollie, ils te laissent pas le récupérer en FA sous leur asso ?

mais de toutes façons ils nous le gardent, ça change quoi ?

je suis en train de télécharger les statuts pour les envoyer par mail, comme ça même si on arrive pas à le sortir demain si ça fait trop court, ce sera fait.

hattiekty a écrit:
Myriam a écrit:
J'ai pas eu Danielle, mais les statuts sont là : /t1064-les-statuts-belge

tu peux essayer de rappeler voir si on peut préciser le truc ?
ce serait bien que la dame parle à une admin je pense.

Après relecture, je suppose que tu penses que je suis admin dans l'association. En fait non, je suis juste membre de l'asso, c'est pour ça que ça ne fera rien de plus si j'arrive à les joindre. Il faut Danielle ou Nath.

Myriam a écrit:
hattiekty a écrit:
Myriam a écrit:
J'ai pas eu Danielle, mais les statuts sont là : /t1064-les-statuts-belge

tu peux essayer de rappeler voir si on peut préciser le truc ?
ce serait bien que la dame parle à une admin je pense.

Après relecture, je suppose que tu penses que je suis admin dans l'association. En fait non, je suis juste membre de l'asso, c'est pour ça que ça ne fera rien de plus si j'arrive à les joindre. Il faut Danielle ou Nath.

ok, je comprends mieux. Wink
je viens d'envoyer un mail avec les statuts et confirmant qu'on prend bien le chiot, maintenant faut préciser tout ça.

je viens de percuter que nath part ou est déjà partie en vacances là non ? et si je ne me trompe pas elle passe par l'hérault et ensuite viendra vers chez moi... et chez moi d'ailleurs, dès qu'elles pourront. bounce

Myriam a écrit:
tu as ses coordonnées ?

j'ai un numéro qui commence par 00, c'est un portable belge ? c'est sur répondeur, je vais rappeler et laisser un message au cas où.

Myriam a écrit:
Ok nickel, tiens moi au courant Wink

Suspect hum, en fait j'ai aussi appelé véro -message aussi- et son numéro commence aussi par 00, donc ce n'est pas un portable que j'ai appelé pour nath. bounce

bon, je viens de recevoir ce mail en réponse au mien :

"bonsoir

merci pour votre gentille proposition je la soumets bien sûr à notre bureau

le BB est toujours en fourrière

nous ne pourrons le sortir que mercredi

il faut faire la sortie de fourrière (documents à remplir)

nous le ferons identifier et devons faire un contrat sous notre association que nous vous transmettrons
nous ferons par la suite un changement à votre nom

la fourrière ne nous fait aucun cadeau

c'est à dire que tout est à notre charge

merci encore pour votre aide

amicalement

Michèle PERLINI
COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE
06.26.03.79.36"

donc on ne peut pas le sortir demain. bounce

je vous copie-colle mes échanges par mail avec la dame, puis je passe le flambeau à véro, qui se chargera de la suite officielle je pense :

ma réponse au premier mail :

"Bonsoir,
et merci beaucoup d'avoir répondu, ainsi que pour les photos, je fais mon possible de mon côté pour voir si une responsable de l'association peut vous joindre le plus rapidement possible -pas évident un dimanche- pour voir comment on peut faire et si le chiot peut être mis directement sous notre nom ce qui vous éviterait les frais liés.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, ou vous serez jointe directement.
Merci encore et bonne soirée.
Cordialement, Catherine Hazera. Border Line Collie."

la réponse de la dame ::

"oui c'est la question que j'avais posée
si vous le preniez sous votre nom

mais étant donné que vous n'avez pas de refuge, nous sommes obligés de le sortir sous le nom d'une association disposant d'un refuge

donc obligation à la sortie de le faire identifier

nos statuts font obligation à celui qui adopte (même une association ) de faire procéder à l'age de six mois à la castration pour un mâle ou la stérilisation pour une femelle
est-ce que cette obligation est également dans vos statuts ?

enfin nous demandons aussi un suivi de l'animal par la transmission d'une copie du contrat d'adoption et aussi
d'un certificat sanitaire à nous transmettre attestant que l'animal ne présente aucun signe de maladie contagieuse
notammenet la rage

certificat à fournir trois mois après la date d'entrée en fourrière

mais si vous sortez des animaux de fourrière vous devez connaitre la procédure

merci encore

Michèle"

et ma dernière réponse :

"oui c'est sensiblement la même chose, stérilisation dans les 6 mois suivant l'adoption, dans la mesure où nous faisons adopter des chiens de tous âges, identification, vaccination et suivi véto obligatoires, suivi via l'asso également.

j'ai transmis votre mail à une responsable qui va vous joindre et pourra certainement vous en dire plus.

je lui copie vos mails pour qu'elle soit au courant.

merci à vous !
et bonne soirée. "

pour un co-voit véro, si on arrive à l'emmener à toulouse je fais le reste, béziers là ça fait vraiment trop loin, avec les enfants c'est pas évident.

• Créer...