gwana 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour,J'espère que ce post est au bon endroit, je n'ai pas trouvé où le mettre. J'ai bien vu le formulaire à renvoyer, mais nul part où me présenter comme éventuelle FA. (le formulaire partira dans la semaine :))Comme je vous l'ai mis dans ma présentation, nous nous proposons comme famille d'accueil ( avec éventuellement adoption).Pour que tout se passe pour le mieux, et vous évitez de perdre du temps, je vous détaille un peu mon chez moi, ce que je pense pouvoir offrir à un toutou, en gros notre environnement. Je pense qu'ainsi vous serez plus à même que moi de juger si un toutou pourrait être heureux chez nous.Nous vivons en seine-maritime, un village de campagne. Nous avons un terrain clos de 1500m². Derrière et sur le coté il y a des moutons ( une trentaine environ), quelques habitations dans la "rue" ( chemin goudronné plutôt lol), des champs juste derrière ( paturages et céréales). au bout de la rue ( 5min à pied) une forêt.Nous c'est :_moi, emeline, prof, donc assez présente _mon mari là beaucoup moins souvent, mais c'est lui qui fait la promenade du matin, en général une bonne demi-heure, car Gwana a besoin de beaucoup courir._Héloïse, ma fille de 9 mois, qui pour le moment adore me tirer les cheveux, ou tirer les poils de Gwana si celle ci s'approche trop près ( nous faisons attention et disputons mais elle est encore trop jeune pour comprendre)._Gwana donc, notre chienne, 2 ans, certainement croisée border collie et setter, d'après le vétérinaire. Gwana a été retrouvé errante d'une maigreur ... horrible. Quand je l'ai vu sur le site du refuge j'ai craqué et comme le refuge nous la décrivait comme une chienne propre, avec du rappel, obéissante et calme, nous l'avons prise. J'étais enceinte de 5 mois à l'époque.en fait Gwana, ne connaissait pas son nom... donc le rappel ce n'était pas ça . Elle a fait ses besoins dans la maison durant une semaine, puis à chaque fois que je partais travailler, puis de moins en moins. Je dirais qu'au bout d'un mois elle était propre. elle était assez craintive, sans doute battue, vu son comportement si nous élevions la voix. Le pire c'est que Gwana était destructice ...tout y est passé ( mais pas les meubles heureusement).Nous avons travaillé avec elle, petit à petit, sur les ordres, les sorties, etc. Maintenant elle ne détruit plus, ou presque, elle tire en laisse et à un très bon rappel, surtout avec mon mari, car c'est lui qui a fait tout le travail.Elle est très fofolle et adore jouer ( et creuser lol). Elle s'entend très bien avec tous les chiens, sauf si ceux ci sont agressifs ( la seule fois où je l'ai vu montrer les dents c'est lors de la promenade, avec un berger allemand très agressif qui lui a sauté dessus ( il est sorti de chez lui pour l'attaquer). Il lui faut donc une compagnie active et pas agressive ( elle va forcément vouloir jouer, et donc embêter le chien jusqu'à ce que ça marche)._2 chats: un qui a peur des chiens qu'il ne connait pas, et un qui a peur de Gwana aussi, étant donné que Gwana lui court après pour jouer quand il est dehors ( heureusement, il sort peu). Mes chats sont plutôt des chats de salon, même si ils apprécient se mettre sous ma voiture dans l'allée.Gwana a accès au jardin quand elle le souhaite quand nous sommes là, elle aime rester dehors à regarder les voitures, creuser, et squatter le tapis du salon. Elle dort dans la maison.Les ballades sont deux fois par jour: le matin avec mon mari: petit tour en campagne ( les champs en face), et en fin d'aprem ou en soirée avec moi: ballade en fôret (selon le temps, car si il pleut je ne peux pas emmener ma fille, donc j'attends que mon mari soit rentré, et s'il a trop plu c'est impraticable pour les bipèdes que nous sommes )Nous pouvons donc accueillir un chien: - de préférence femelle ( ma mère vient passer le week-end chez nus de temps en temps et inversement, ces deux chiennes ne sont pas stérilisées, et une est dominante et pas ok mâle, même si elle se contente de grogner, elle ne mord pas).- pur race ou croisé, pas de préférence-pas trop vieux pour jouer avec Gwana ( et de préférence nous aimerions pouvoir se faire rencontrer les chiens avant pour être sûr de leur entente). Chiot pourquoi pas._ ok chats et enfant en bas âge.Il faudrait que le chien ne soit pas trop difficile de caractère car c'est moi qui suit le plus souvent à la maison, et même si je m'impose, je peux remarquer avec Gwana que des fois, ça lui passe au dessus ...Voila, désolée pour le pavé, vous pouvez effacer si ça n'a pas sa place ici :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Moi je n'ai qu'un truc à dire : bienvenue !!!!!!!!!!!!!!On a des toutounes à l'adoption, regarde partout dans le forum. Il y a un chiot femelle à Carcasonne, elle n'a que deux mois.Donc oui, nous avons bien entendu besoin de toi et ta famille, que ce soit pour une FA ou une adoption. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 bonsoir et bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwana 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour, Je reviens vers vous après un mois d'Aout plus qu'animé! La famille s'est agrandie, nous sommes Fa d'un croisé hovawart de 4ans qui ne peut pas être stérilisé pour le moment car trop trop maigre.Nous sommes toujours volontaires pour être FA, dès que ça sera fait. Par contre, comme ça nous fait deux grands et "jeunes" chiens qui doivent énormément se défouler, nous ne pouvons nous proposer que comme FA temporaire, ou FA ( même de longue durée) pour vieux chiens.Si il y a une urgence, nous sommes dispo si ça peut éviter la fourrière ou le refuge à un toutou. Je ne sais pas si vous avez reçu mon courrier, car pas eu de nouvelle? A par contre, Jack est dominant, et je ne connais pas ses ententes avec les mâles ( même si en balade il ne semble pas agressif avec le BA que l'on croise tous les jours). Je préfère ne pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 31 août 2012 Il y a cette louloutte de 9 ans qui cherche une FA d'ici mardi !/t1234-grosse-urgence-france-11400-charlie-f-ans#16250En tout cas bravo pour ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwana 0 Posté(e) le 31 août 2012 le problème c'est le "non stérilisée" Le mâle que nous avons en Fa ne peut être castré pour le moment, à cause de son poids, il doit reprendre au moins 8 kg ( bon ça c'était la semaine passée, mais il y a à prendre quoi...)Sinon, si un covoiturage se faisait, moi pas de souci, pauvre tite vieille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Merci beaucoup Gwana, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bienvenue Gwana et bienvenue! Je suis en retard avec le courrier mais je suis certaine que ton document doit être bien arrivé, je te confirme çà dès que j'ai tout ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwana 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci.Je sais qu'on a eu des soucis de courrier car la boite de notre village a été "perçée" ( certains doivent vraiment s'ennuyer), et apparemment du courrier a disparu durant 1/2 semaine, le temps qu'ils s'en rendent compte ...Sinon je renverrai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 gwana vous pouvez me contacter je suis respo des fas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwana 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je fais ça tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwana 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 J'actualise ma situation.Nous sommes toujours disponible pour faire FA pour une femelle. Pas de limite d'age, mais pas de chiots. Et bien sûr, une chienne qui pourrait se plaire chez nous, avec nos 2 pattes et nos 4 pattes.Nous n'avons plus d'autres chiens en Fa, nous avons adopté depuis, donc le foyer se compose de mon mari et moi, ma fille de 2 ans et demi, notre chienne Gwana, croisée border/setter ( d'après le refuge mais plutôt border/épagneul d’après le véto) et Haylley, berger australien (femelle) d'un an et demi , 2 chats mâles stérilisés, pucés et vaccinés , et 1 chat que nous avons en FA mais réservé à l'adoption, il partira début aout lorsque son adoptante rentre de vacances.Voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour Nous allons prendre contact avec vous pour une pre visite en vue de FA .Avez vous un téléphone et / ou un compte Facebook où nous pourrions vous joindre ?Cecile NessLé (sur FB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwana 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour,Mon pseudo facebook est Pandi Meline ( j'ai discuté avec Toufou le Border au sujet de Lola)Je vous envoie mon numéro de téléphone en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites