Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, je fais appel à vous et vos idées pour une escapade de 3 jours, comme le titre l'indique, en camping car avec nos toutous!

Nous aimerions en France, nous sommes en Belgique tout près du Nord Pas de Calais et on cherche à aller pas plus de 3-400 km de chez nous (à voir ça peut dépasser un peu Wink ) avez vous des idées? de chouettes endroits? avec des lacs, coins d'eau, forêt, belles ballades, ou autre pour pouvoir s'amuser en compagnie de nos chiens Wink

Voilà toute proposition est la bienvenue Wink Merci d'avance :D

Ardennes,Doubs, Jura, il y a de grands coins de nature après je n'ai pas d'adresse précise.

Le lac des Vieilles Forges, superbe endroit avec un beau grand lac avec plage artificiel et un bois juste au dessus Wink

Possibilités de faire du kayak, de la voile,...

Hello,

Et pourquoi quitter la Belgique? J'entends la vraie! La Gaule Belgique! a deux cent kilomètres a la ronde. Du nord au sud, le plat pays prend des hauteurs et dès la Somme on goûte déjà à la Normandie. De l'ouest à l'est C'est plus de 2000 ans d'histoire européenne. De la mer du nord aux Ardennes, le berceau même de ce pays qu'on appelle la France. Alors pourquoi quitter la Gaule Belge? (sourire)
En ce qui concerne celle que je connais un peu. La côte.

Des caps Gris et blancs nez, jusqu'à la Normandie la côte est superbe. Plus haut elle est trop industrialisées et c'est moins facile je trouve de gouter l'aventure si on a des usines pour horizon.

Les caps.(Gris et Blanc).
Ce sont des endroits impressionnants d'où on domine la mer. Par beau temps à blanc nez, on peut voir à la fois l'Angleterre, Les monts de Flandres et même la frontière Belge. J'ai cependant une petite préférence pour gris nez. On y croise des moutons qui entretiennent la lande sur les falaises. Prendre le vent en pleine face, lorsqu'il emmène avec lui l'odeur salée de la mer et en sortir "groggy", le souffle court. C'est un bonheur précieux. Le sentiment de n'être pas grand chose au regard de cette nature sauvage.

Les deux caps

rêve de border.

La baie d'Authie, le Marquenterre.

La baie d'authie est le dernier estuaire sauvage de France, donc attention aux sables mouvants... C'est une réserve naturelle, le paradis des oiseaux. Mais aussi celui des phoques.
C'est jusque que trois heures de balades le long de l'Authie au départ du "chemin des digues". Mais c'est pour les plus courageux. Moi je ne l'ai jamais fait...

Authie

En vrac quelques villes ou village : Cassel, (en Flandres françaises) Montreuil sur mer, et ses murailles. Pour la frime le Touquet Paris Plage. Le joli village du bois de Cise près de Ault. C'est déjà un peu la normandie avec ses chalets de bois entre foret de pin et falaises blanches...
Le site préhistorique et Gaulois de Samara. Quinzaine d'Aout Les Ambiani devraient y être
Et enfin, côté campagne... "Le pays des sept vallées" La terre d'accueil de notre clan TriCanauos! Le plus beau pays du monde!
Le pays des sept vallées

Bon voyage, Clyde TriCanauos

Ici, on va normalement passer 3 jours au Cap Blanc Nez fin de semaine prochaine, il y a un camping à 500m de la plage où on peut installer sa tente.

Chlowé a écrit:
Ici, on va normalement passer 3 jours au Cap Blanc Nez fin de semaine prochaine, il y a un camping à 500m de la plage où on peut installer sa tente.

Je vous souhaite deux jours de soleil, car malgré tout c'est l'été!
Mais aussi un jour de temps gris. Car la mer du nord, la manche, les falaises et le ciel montrent leurs beautés dans les teintes entre le noir et le blanc.
Deux jours d'été et un jour gris et venteux. Ce jour là, emmène tes chiens voir les moutons à "gris nez", en laisse s'ils sont un peu fous! Car la falaise est sévère... genre (100 mètres). Sors aussi l’appareil photos

Bon séjour ! Clyde

Merci merci de vos réponses cheers

Je ne vais pas faire long parce que là on a des amis et les barbecues est quasi prêt Razz mais merci je vais étudier les idées et Clyde, je te dirai pourquoi on veut quitter un peu noe Belgique Wink et oui cap blanc nez et gris nez on connait c'est sublime!

Merci encore

Sarah.

• Créer...