Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris381

Besoin de vos conseils SVP

Messages recommandés

Coucou c'est nous !
Un petit bilan ? RAS Scrap est gentil avec Gaia et avec nous et nos amis. Il obéit dehors, mais j'ai énormément de mal à lui apprendre assis - couché et pas bougé... Contrairement aux dires de notre amie MYRIAM, l'apprend bien moins vite que ma Gaia mon Scrap ! lol
Au bout d'une semaine il n'a toujours pas compris que certaines pièces (les chambres) lui sont interdites... Gaia avait compris dès le premier soir... Je soupçonne qu'il n'ait jamais eu à affronter de tels interdits (chez toi par ex, tu faisais comment LIMBO ?)
Ils sont très marrants tous les deux au bout de leur laisse accouple... mais Gaia le tire de droite et de gauche et brave pâte il se laisse faire....
Par contre, la pauvre, la nuit, c'est une autre histoire. Monsieur pleure, gratte la porte et finit par aboyer si on les laisse seuls dans la cuisine. Après trois nuits d'insomnie partielle, j'ai eu pitié des voisins (on dort fenêtres ouvertes), de Gaia et il faut bien l'avouer aussi de nous. Ils ont désormais cuisine et salon ouverts, barrière bébé devant la porte de notre chambre.... et tout est ok depuis...
Par contre j'ai découvert, hors ces aboiements ou petits cris qu'il fait dès que l'un de nous sort ou s'éloigne, même si Gaia ou l'autre humain reste près de lui et lui demande sur tous les tons de s'arrêter, qu'il est capable de tout pour sortir si on l'enferme.
Devant aller passer une visite chez un spécialiste, nous nous sommes absentés 3 h en leur laissant le même périmètre que la nuit. J'avais enlevé tout ce qui pendait, les vases et bibelots divers.
Ben on a retrouvé toutes les lumières allumées, les rideaux de la cuisine par terre (pas abimés, juste tentative de sortie, je pense. Par contre la porte de la chambre de Lucie était ouverte, et là : carnage ! Il a arraché la moustiquaire (heureusement les volets étaient fermés) et fait tomber la boite à outils qu'André avait laissé sur le rebord de la fenêtre. Il y avait 3 marteaux, vis clous, couteaux etc... plein la pièce. Ils ont dû quand même avoir la peur de leur vie au bruit de la chute. J'espère qu'on va pouvoir remonter la moustiquaire mais c'est pas sûr ! Enfin, et ce décelé dès l'ouverture de la porte d'entrée toute griffée, une énorme merde dans laquelle il avait bien piétiné puis grimpé après porte, meubles et fenêtre... et une odeur.... berk berk berk...

André m'a ramassé la merde, et est parti à son autre RV. J'ai sorti éponge, seau et balais et désinfectant.
Une heure après ma maison sentait un peu meilleur, les sols et murs lavés, meubles nettoyés vitres essuyées, boite à outils ramassée et fenêtre de Lucie fermée.

Je venais de m'asseoir et regardais les deux loups, allongés à l'ombre, dehors en train de se remettre de leur AM chargée... coup de fil. André est en panne. J'ai donc mis les deux laisses, embarqué les deux loups dans l'autre voiture, fermé la maison et suis partie remorquer André et son véhicule... ramené le tout à la maison. On a de gros doute sur la réparation de la voiture possible...

Je pense que ce n'était pas notre jour... Mais pour qu'il n'y en ai pas d'autres, côté chien, avez vous des conseils particuliers ? Je vais déjà appeler le maitre chien de Gaia pour qu'il vienne voir à la maison ce qu'on peut faire.

Vos fleurs de Bach pourraient-elles calmer cette anxiété constante... Il ne s'assoit que rarement, et pour se coucher il se laisse tomber presque. Jamais vu un bestiau tendu comme celui là... Il lui faut peut être du temps (j'en doute car j'ai eu dans mon enfance un fox qu'on n'a jamais pu laisser seul. Il ne détruisait rien (hors la porte de la cuisine, lacérée de ses griffes) mais aboyait sans cesse !)

Merci de votre aide virtuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh moi si tu t'absente jamais durant plus de 4heure je te conseil Vary Kennel. Tu trouve même des énormes cage de 106 cm sur 94Cm j'en deux dans la voiture. En attendant qu'il grandisse tu aura moin de dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, il a autant d'imagination que mon Gam...

Avec Gam pas de soucis la nuit, il a accès à la maison (sauf chambres et sdb) avec Jazz et tout va bien. Il reste tranquille sur son coussin et dort.
Par contre, la journée quand nous ne sommes pas là... un carnage total! une catastrophe... le cochon!

Nous les avons donc mis dans le garage avec qq aménagements càd un treilli pour qu'il ne puisse pas aller bouffer et se rouler dans les sacs poubelles (remplis de langes) et autres choses toutes aussi sympathiques... et vider un max la pièce histoire qu'il ne soit pas tenté...Nous avons donc acheté des méga kong que nous remplissons de fromage blanc, friandise, pâté et autres... (merci Chlowé pour le conseil) et hop au congélateur. Quand nous partons, nous donnons les kongs. Ils passent déjà pas mal de temps dessus.

Pas de grands au revoir quand nous partons. Ignorance totale et mise au garage +/- 20 mintues avant de partir. Idem au retour. On ne les libère pas tout de suite et à nouveau ignorance totale jusqu'à ce qu'ils soient calmes.

Voilà voilà pour nous... et là, vacances donc on va travailler un max avec loulou sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux... pour vos réponses.
Scrap n'est pas un petit chiot... c'est un mini border qui fait quand même 53 cm au garrot et 19 kg ! On l'habitue un peu à la cage en voiture (75 x 55 x 61) il n'y dit plus rien... Dès qu'on ouvre le coffre il veut y grimper... mais on n'a pas essayé dans la maison, bêtement persuadé qu'en compagnie de Gaia il ne dirait rien !
On ne leur dit rien à l'un comme à l'autre dans on part, quand on va se coucher, et pas plus quand on se lève ou qu'on est de retour vers eux... Ignorance totale... Ils le savent, attendent qu'on aille s'asseoir sur un siège particulier et qu'on les appelle pour le calin général !
Le maître chien, lui, m'a simplement souhaité bonne chance, la "rupture" de l'attachement nécessitant patience et répétitions...
Je ne sais pas ce qui est mieux, les laisser ensemble ou les séparer dans la maison... Déjà on a tenté des sorties à tour de rôle et pendant qu'il reste avec moi, je fais travailler son assis à Scrap sinon c'est couinement perpétuel... mais il est sur le qui vive... où sont passés son maitre, son maitre son maitre et éventuellement sa copine ?
On les mets désormais systématiquement dehors pendant qu'on mange, Scrap a beau râler, c'est ainsi !
Demain on doit aller à la déchetterie. On va le laisser tout seul dans la cuisine (je fermerai toutes les portes à clefs, j'enlèverai tout ce qui peut craindre... et on ira demander aux voisins s'il a beuglé en revenant... mais bon, y'en a pas pour plus de 20 mn, il n'aura j'espère pas le temps de tout mettre à sac ! Gaia viendra avec nous, la pauvre, à cause de lui est sacrifiée et reste enfermée quand nous allons dans des lieux où nous ne pouvons pas les emmener tous les deux ! On compense avec une ballade à notre retour, mais bon, la pauvre n'y est pour rien...
Allez Scrapouillou rassures toi un peu et arrête de stresser et de faire n'importe quoi quand tu ne nous vois plus !
Je reste à l'écoute de vos conseils ou suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée que ça se passe ainsi. Il faut quand même savoir que la solitude a été le malheur de sa vie. C'est qui a fait qu'il en est arrivé là et que Limbo l'a récupéré : personne ne s'occupait de lui. Il flippe que ça recommence.

Faudrait commencer par essayer de l'occuper, par exemple avec un Kong, mais vu le niveau de stress, c'est peut-être pas sûr. Les fleurs de Bach, je connais pas mais je veux bien croire que ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Myriam... ne sois pas désolée... Mon Scrapouille est une bouille d'amour quand il n'est pas enfermé seul... juste un peu collant même si on ne se laisse pas faire... Je pense peut être qu'il a aussi été poussé à la fugue non pas seulement parce que laissé seul dans un terrain, mais il jappe beaucoup dès qu'il se croit seul, et geint dès qu'on est hors de vue... On va tout faire pour que cela lui passe, mais bon... pourvu que les voisins soient compréhensifs (heureusement, tous sauf un, aiment particulièrement les toutous...)
SI on est là, de préférence tous les deux (si un de nous s'en va, il pleure)... tout est parfait. Il a ce rappel si cher à mon coeur et revient au moindre appel ou sifflet (alors que Gaia renifle, court après un papillon avant que de se résigner à me rejoindre (grrrrrr !).
On devait partir en vadrouille en camping car... mais bon, pas de visites à prévoir car pas question de le laisser même un quart d'heure... On ira en montagne (c'est mon mari qui est ravi !) et on balladera tous ensemble... et on fera mieux l'année prochaine !
Gaia a été remise sur pied avec oligosol cuivre or argent... alors je me dis qu'il existe peut être un truc aussi pour les toutous trop émotifs... en homéopathie, mais je n'y connais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
Scrap n'a pas été poussé à la fugue. Il était vraiment seul depuis tôt le matin jusqu'à tard le soir, parfois peut-être même plus (journée+nuit entière) et ce depuis tout petit. Je l'ai déjà ramené chez ses anciens maîtres vers 21-22h mais il n'y avait personne et il passait la nuit chez moi. Il a eu un fort attachement pour moi ensuite et mon chien aussi, et laissés ensemble, à part quelques chaussures rognées, il n' y avait pas de dégât. J'ai dû un jour les laisser seuls 8 heures de suite car je faisais du montage et tout était ok au retour. Les aboiements se sont calmés aussi avec le temps. Il faut qu'il trouve de nouvelles marques et que sa panique se dissipe , je pense qu'il fait une grosse régression par rapport au changement de famille. En attendant c'est pas toujours la joie apparemment... La mise à l'écart est terrible pour lui car elle a dû être interminable et peut-être synonyme de condamnation à mort?? Mais je suis sûre que la confiance le gagnera peu à peu. Bizarre qu'il détruise en présence de Gaïa. Elle devrait être un gage de votre retour et une référence qui le raisonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limbo-30 a écrit:
Bizarre qu'il détruise en présence de Gaïa. Elle devrait être un gage de votre retour et une référence qui le raisonne...


Aucun des deux n'étant un grand chef de meute dans l'âme, il a du mal à se rassurer. Allez courage, d'après ce que dit Limbo, il devrait arriver à trouver son équilibre et reprendre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ça va passer, nous avons eu le même soucis avec kisscool quand on l'a eu! Elle avait 3 mois certes ms était mal traite du coup qd on partait elle avait très peur qu'on l'abandonne!si on partait elle aboyait jusqu'à ce qu'on rentre!!solution au début la kennel! Au début 15 min et puis plus...et puis au garage ms la la destruction à commence!!donc nous aussi kong rempli de Kiri et on a acheté un diffuseur DAP ce qui a très bien marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En attendant c'est pas toujours la joie apparemment... "
Mais si Limbo... c'est la joie... c'est juste compliqué si on doit s'absenter tous les deux ensemble c'est tout...
Je vais essayer le diffuseur DAP, ma foi cela ne peut pas lui faire de mal... Pensez vous que le collier soit mieux ? Et cet AM j'ai enfin trouvé un vendeur de fleurs de Bach dans ma cambrousse... on va tenter Bruyère et chicorée... et on verra bien... Heureusement, on a encore un bon mois et demi avant de devoir deci-delà nous absenter éventuellement une demi journée par semaine (permanence associatives).
il a peur la nuit dehors et ne suit pas GAIA dans sa virée nocturne sur le terrain. Il faut qu'André aille avec lui et la torche pour le pipi du soir...
Aujourd'hui on va travailler le passage des portes, mais y'a du boulot d'autant que les deux sont à éduquer !
Merci de vos soutiens, j'apprécie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il obéit dehors, mais j'ai énormément de mal à lui apprendre assis - couché et pas bougé... Contrairement aux dires de notre amie MYRIAM, l'apprend bien moins vite que ma Gaia mon Scrap ! lol


Comment travailles-tu?
Quelles sont tes méthodes?

Au bout d'une semaine il n'a toujours pas compris que certaines pièces (les chambres) lui sont interdites... Gaia avait compris dès le premier soir... Je soupçonne qu'il n'ait jamais eu à affronter de tels interdits


Une semaine c'est très peu.
Un chien met aux environs d'1 mois pour s'adapter à un nouvel endroit.
Moi aussi j'ai adopté il y a presque 2 mois maintenant(déjà Razz) et je me souviens qu'une fois les 4 premières semaines passées, il semblait complètement habitué à nous et imprégné de nos habitudes.

Quand Gypss me suivait partout et par conséquent parfois dans des pièces interdites(je précise qu'il faisait aussi de l'anxiété de séparation, donc il voulait toujours être avec moi), je le chassais en lui disant de filer et s'il avançait vers moi: non, file!

Il a parfaitement compris maintenant.
C'est répéter, encore et encore!
Tu verras surtout une grosse amélioration de ce côté quand il aura cesser de faire de l'anxiété de séparation.

Par contre, la pauvre, la nuit, c'est une autre histoire. Monsieur pleure, gratte la porte et finit par aboyer si on les laisse seuls dans la cuisine. Après trois nuits d'insomnie partielle, j'ai eu pitié des voisins (on dort fenêtres ouvertes), de Gaia et il faut bien l'avouer aussi de nous. Ils ont désormais cuisine et salon ouverts, barrière bébé devant la porte de notre chambre.... et tout est ok depuis...


Tu n'as pas arrangé le problème là, mais tu l'as masqué.
Il a gagné la partie: toujours avoir un oeil sur toi. Tu l'as renforcé dans son anxiété de séparation là.

Pour la nuit, ici mon Gypss a dormi le 1er mois dans sa kennel.
J'ai rendu l'endroit TRES positif: chaque fois qu'il lui portait de l'attention=bonbon. Il mangeait ses repas dedans, je le faisais jouer dedans. A force il y allait de lui-même et adorait l'endroit.
J'ai aussi pratiqué les faux départs, j'ai permis à Gypss de comprendre: être dans la cage c'est beaucoup plus payant qu'être ailleurs.

Explications des faux départs(ceux-ci aident pour l'anxiété de séparation, après la cage tu associes la même chose à une pièce, ici c'est la véranda que j'ai rendu hyper payante par la suite. A présent il aime y être.

Spoiler:
Les faux départs, c'est:

Tu demandes au chien d'aller en cage, tu récompenses, tu mets la porte contre, tu récompenses, tu te retournes et fait quelques pas, s'il reste silencieux, tu retournes vers lui, tu réouvres la porte et donne des gâteries.
Ensuite, tu recommences et fais quelques pas de plus.



Pour en retourner aux nuits, à force de rendre la cage si positive, il a cessé de se réveiller la nuit et d'aboyer. Il a cessé de se réveiller hyper tôt le matin et d'aboyer.
(Je précise, je mettais un drap sur la cage pour que celle-ci reste toujours obscure et pas bourrée de lumière le matin.

Par contre j'ai découvert, hors ces aboiements ou petits cris qu'il fait dès que l'un de nous sort ou s'éloigne, même si Gaia ou l'autre humain reste près de lui et lui demande sur tous les tons de s'arrêter, qu'il est capable de tout pour sortir si on l'enferme.
Devant aller passer une visite chez un spécialiste, nous nous sommes absentés 3 h en leur laissant le même périmètre que la nuit. J'avais enlevé tout ce qui pendait, les vases et bibelots divers.
Ben on a retrouvé toutes les lumières allumées, les rideaux de la cuisine par terre (pas abimés, juste tentative de sortie, je pense. Par contre la porte de la chambre de Lucie était ouverte, et là : carnage ! Il a arraché la moustiquaire (heureusement les volets étaient fermés) et fait tomber la boite à outils qu'André avait laissé sur le rebord de la fenêtre. Il y avait 3 marteaux, vis clous, couteaux etc... plein la pièce. Ils ont dû quand même avoir la peur de leur vie au bruit de la chute. J'espère qu'on va pouvoir remonter la moustiquaire mais c'est pas sûr ! Enfin, et ce décelé dès l'ouverture de la porte d'entrée toute griffée, une énorme merde dans laquelle il avait bien piétiné puis grimpé après porte, meubles et fenêtre... et une odeur.... berk berk berk...


Parfait exemple de l'anxiété de séparation!
C'est un problème qui se règle relativement vite et facilement!
Gypss en faisait beaucoup, lui il hurlait et grattait les portes. Il n'a jamais détruit heureusement, ni uriner pour exprimer son stress.
En fait, chaque fois que tu es hors de son champ de vision, il a peur que tu ne reviennes jamais, peur que son chef de meute ne revienne pas. Il fait de l'hyperattachement avec toi et tu dois maintenant briser ça.
Voici 2 sites qui m'ont énormément aidée avec Gypss:

http://pages.infinit.net/clicker/general/anxiete.html

http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htm

En quelques semaines c'était réglé.
Quand il lui arrivait encore de pleurer quand je refermais une porte sur lui, j'attends simplement qu'il cesse quelques minutes et là je retournais le voir(je restais toujours très neutre)

La journée si tu t'absentes, laisse-le dans une pièce neutre, presque vide avec un kong rempli de fromage blanc congelé.
Personnellement mes chiens sont dans une pièce séparée car j'ai trop peur d'une éventuelle bagarre.

J'ai rien utilisé comme aide ici, ni fleurs de Bach, ni collier DAP.
Quand Gypss est arrivé, c'était une pile électrique. Il ne se posait JAMAIS et était toujours en constante demande de jeu ou d'attention.
Il a fini par comprendre comment on fonctionnait: l'intérieur c'est CALME. L'intérieur c'est 0 jeux avec Ilow. L'intérieur c'est 0 jeu avec un membre de la famille. L'intérieur c'est 0 jouet tout court.
Les soirées ont été assez difficiles au début, il se couchait 2 secondes avant de se lever pour aller mordiller Ilow.
Il a dû passé quelques soirées en kennel, ce n'était pas rare afin qu'il se calme et ça fonctionnait très bien.

Aujourd'hui il a totalement assimilé tout ça, la cage on ne l'utilise plus du tout à l'intérieur.
Il est très calme, le soir il se couche et dort profondément!
J'ai félicité chaque fois qu'il se posait dans la maison et quand je me levais je l'interdisais de me suivre à la pièce à côté.
On a encore du travail de ce côté là mais ça s'en vient hyper bien.

Voilà, je pense que j'ai tout dit......................
Mais ne t'en fais pas trop, 1 semaine c'est juste trop rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose, merci pour votre aide et merci ++ à Chloé pour ce fabuleux message et le temps pris pour aider mon Scrapouille ! Je vais tenter de répondre à tes demandes de précision :
Quelles sont mes méthodes? :Une, l'éducation positive... récompense dès que c'est bien, en essayant de lui faire comprendre ce que je veux obtenir de lui, le tout de façon ludique. Pas trop de problème avec la récompense..., (mais il vérifie qd même que son maître ne prenne pas la tangeante pendant que je lui apprend des trucs), plus difficile si rien dans la main, mais je suis confiante, cela viendra, comme tu le dis Chloé suffit de répéter !
Gaia avait 2 mois à son arrivée et dès le premier jour j'ai dit stop au moment ou elle pénétrait dans la chambre et elle s'est arrêtée net... mais mon stop n'a pas d'effet sur Scrap... je persiste néanmoins, car il est inimaginable qu'un des mes chiens pénètre dans les chambres. On arrive déjà à ce que, dehors, il ne passe pas le premier portail, même si on pénètre dans le "sas"... Youpee !

Et puis aujourd'hui au programme pour nous un aller retour à la déchetterie. On a emmené GaIa, et lui a dû rester enfermé dans la cuisine, avec KONG rempli, balle à mâcher et os en corde. Il était tellement content d'avoir tout ça pour lui, qu'il ne nous a même pas entendu sortir... A midi nous avions volontairement mangé dans la cuisine (l'été on mange dehors ou dans la véranda) en leur demandant de rester chacun à sa place (un peu laborieux, mais ça a marché. Je voulais qu'il voit que la cuisine était aussi un lieu sympa, où non seulement on mange (eux après nous bien sûr) mais où l'on peut passer un moment pas trop loin de ses maîtres, voir même un petit moment tout seul. Et bien super... il aboyait quand on a franchi le portail et je craignait le pire. NON ! Le kong était intact, manifestement il ne connaissait pas, je vais donc lui apprendre. La balle a mâcher avait été dévorée dans les règles mais aucun dégât !!! YOUPEE tralalère... s'il a su le faire 12 jours après son arrivée et pour un gros quart d'heure, je pense qu'on va s'améliorer au fil du temps, hein mon Scrap !

Dès ce soir tu vas avoir droit aux faux départ suivis de retour calculés mais où on va t'ignorer totalement... On va continuer les passages de porte derrière nous (leçon applicable aussi à Gaia d'ailleurs), les à ta place dans ton panier pendant qu'on mange et on va rendre de plus en plus la cuisine positive promis !

N'empêche que j'ai très envie d'essayer le DAP... juste pour qu'il soit mieux dans ses coussinets. Il donne l'impression de ne jamais se poser vraiment... Mon herboristerie était fermée cet AM pas de fleurs de Bach donc... On verra demain...

Ne vous inquiétez pas, on prendra le temps qu'il faut mais on y arrivera... et merci de vos lumières et vos voeux et de nous rappeler qu'on est hélas pas les premiers avec un loup perturbé par sa vie d'avant en nous racontant vos propres histoires ! Je vous tiens au courant de la suite : à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une, l'éducation positive... récompense dès que c'est bien, en essayant de lui faire comprendre ce que je veux obtenir de lui, le tout de façon ludique. Pas trop de problème avec la récompense..., (mais il vérifie qd même que son maître ne prenne pas la tangeante pendant que je lui apprend des trucs), plus difficile si rien dans la main, mais je suis confiante, cela viendra, comme tu le dis Chloé suffit de répéter !


Connais-tu la méthode du clicker?
Ici j'y suis adepte depuis quelques années et j'ai démarré Gypss à son arrivée.
Je ne le regrette pas, cette méthode lui a donné goût au travail!
Il me semble bien moins réceptif lorsque j'utilise la nourriture seule, c'est trop brouillon tandis qu'avec le clicker c'est le top de la précision et dès que je le sors, il est dans tous ses états!

Je t'encourage à t'y mettre, c'est fabuleux.

Sinon, quand tu dis: pas de nourriture. C'est pour les commandements dans ta maison?
Ex: couché à table quand on mange ou couché quand on est dans le fauteuil?

Tant mieux pour le reste.
Il faut qu'il s'habitue à vous, à ce nouvel environnement. Certains chiens ont une capacité d'adaptation moins développée.
Ici Gypss ne faisait aucune anxiété les premiers jours, puisqu'il me restait des examens à aller passer et dès que mes vacances ont commencé, ce comportement est apparu: je soupçonne qu'il a pris goût à ma présence constante, à mon attention constante, etc. tout ce qu'il n'a jamais eu avant(je crois) et il a eu peur de perdre ça à chaque départ de ma part.

Tout le monde s'est appliqué ici:

Plus de réaction à ces demandes d’interaction avec nous, jamais.
On le niait quand on rentrait d'une sortie alors qu'il hurlait et suppliait une marque d'attention.
On le niait 15 minutes avant nos départs.
On le renvoyait à sa place lorsqu'il nous suivait.

On conseille aussi d'y progressivement avec les durées d'absence mais j'en ai eu marre de me dépêcher pour tout faire MDR.
Donc j'y suis allée bardaf: je montais de plus en plus souvent à l'étage le laissant hurler, et une fois qu'il finissait, je ne demandais pas plus, descendais et rentrait dans la pièce en l'ignorant complet. Lui tentait de me faire la fête comme si j'étais partie des années.

Mais tu verras, rien que le fait d'ignorer les demandes d'interaction avec lui et le renvoyer à sa place quand il te suit vont arranger très vite le problème. Je pense que ce sont les deux trucs les plus importants car c'est ce que fait la mère des chiots, elle brise l'hyperattachement que les chiots font avec elle à un certain nombre de semaine atteint.

Quand ton Scrap semble en alerte, nerveux, ne parviens pas à se poser, appelle-le, prends-le gentiment par le collier et mets-le au retrait; sur son coussin ou dans sa cage.
Qu'il puisse se calmer.
Ici je le prends près de moi et le couche tranquillement, ça le détend directement. Je dois pas mal le faire quand mes neveux viennent à la maison, ça le stresse énormément.
Autrement quand il fait des fixations sur la piscine par exemple, je le renvois au retrait qui est le salon et il va se coucher de lui-même et revient une fois qu'il est calme.

Tiens-nous au courant en tout cas :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Voili voulou, j'ai mis un peu de temps mais je voulais voir... laisser du temps au temps... Je crois qu'on va s'y faire tous les uns aux autres...
Il pleure toujours, jappe, mais au bout d'une demi-heure cela se calme et reprend de plus belle à notre retour... On ne le regarde pas plus que GAIA et on vaque à nos occupations... Il se couche, se repose enfin et dort... jusqu'à la prochaine fois.
Fermés dans la cuisine, ils ne craignent pas grand chose, on ferme toutes les portes à clef, les volets sont mis ils ont le jours par les velux... Et de dehors on ne l'entend pratiquement pas, les voisins ne peuvent pas se plaindre....
Eux ils ont de l'eau, des jouets, un os pour les dents à chaque départ.... (Je sais ça ritualise, mais GAIA a besoin d'un remontant pour tenir le coup et pendant qu'il le mange, il ne s'épuise pas à japper... Wink )
Bref tout va bien !
Ha et puis il a rencontré le MAKI... affraid
Limbo sois rassurée, il va bien... C'était pas la franche joie, mais GAIA l'a défendu, intervenant systématiquement auprès de MAKI, s'interposant pour que le SCRAP soit tranquille. I love you Femelle jusqu'au bout des griffes, elle faisait ça avec beaucoup de diplomatie, très enjoleuse...
Si vous voulez avoir un aperçu : la rencontre, c'est là ! et en prime vous aurez les dernières photos des loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre que ça ne doit âs être facile pour ce petit loup de craindre encore une fois d'être laissé seul, livré à lui même, mais vous prenez le temps qu'il faut et petit à petit ça semble rentrer dans l'ordre courage, je suis sûre que toutira pour le mieux dans quelque temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il cesse déjà après 30 minutes et ne fait pas de dégâts, c'est très bien! Belle progression, ça ira de mieux en mieux si vous continuez dans ce sens vous.

Un autre conseil qui a bien fonctionné ici, je ne sais pas si vous le faites déjà, comme la rentrée approche, je laisse de plus en plus souvent Gypss dans une pièce différente que moi, même en pleine journée quand je suis là.
Ca l'aide pas mal! Il accepte enfin de rester dans la véranda sans japper, pareil dans le jardin, le garage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...