bisskiss1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Lorsque je suis allée en basse normandie voir ma future petite stroumpfette qui va rejoindre ma meute, nous avons profité pour aller faire une ballade pres du mont st michel, une dame interpellé par ma toute petite meute lol mdrrr a discuté avec moi.....cette dame est retraité, grand mère, a des petits enfants et souhaiterait un jeune chien comme chien de protection, et d'elle meme elle m'a parlé du malinois....J'ai pas pu plus discuté avec, il se faisait tard, nous avions encore beaucoup de route... mais j'ai pris son numéro, je peux l'aider a trouvé un chien...... mais je ne connais rien sur elle...elle veut bien jeune chien, mettre un prix... ce qu'elle veut c'est un chien qui soit gentil avec ses petits enfants et qui l'a protege, d'un coté malinois, ca me fait douté, et quoi lui proposé comme autre chien?Je me dis je peux laissé tombe et ne jamais l'appeller...(si ca tombe elle a déja trouvé) Ou l'a rappeller lui proposer une autre race ou lui trouver un chien...enfin je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous? car je me dis que si ca tombe cette dame est tres bien, et puis de toute facon si elle veut un chien elle en prendra un... et si ca peut sauver un chien de la spa? tant qu'il est jeune et qu'il ressemble fortement a un malinois^^ dites moi votre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 14 août 2012 Pour moi qui est deux malous un male et une femelle , L'un garde champion en ring l'autre elle fou que dall et si ont venait chez moi me cambriolée ce serait ma vielle border de 10 ans et la derniere de 7 mois qui nous protegerais . Après tout chiens et un chien de garde suffit de lui apprendre a garder la maison qu'il aboit ^^.Sur rescue il y a des malous je crois va y faire un tour Sinon le boxer peut etre top chien completement fan des enfants qui ne laissera jamais personne entrer chez lui ^^ =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Sinon le boxer peut etre top chien completement fan des enfants qui ne laissera jamais personne entrer chez lui ^^ =)Personnellement, moi j'ai du mal à croire à des races qui naturellement sont ça et ça.Je connais des Boxer qui sont carrément nuls pour protéger la maison...Je me demande même comment fait-on pour qu'un chien devienne protecteur envers le foyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bin on le dresse lol mon malou chez mon papa fait du ring donc personne ne rentre ^^ , Hakina je lui ai appris a se mettre devant le portail et a aboyer si quelqu'un est la et si je dis " Aie attaque " elle saute et mords =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibel 0 Posté(e) le 14 août 2012 Il n'y a pas une race précise pour la protection d'un foyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 14 août 2012 Estelle a écrit:Pour moi qui est deux malous un male et une femelle , L'un garde champion en ring l'autre elle fou que dall et si ont venait chez moi me cambriolée ce serait ma vielle border de 10 ans et la derniere de 7 mois qui nous protegerais . Après tout chiens et un chien de garde suffit de lui apprendre a garder la maison qu'il aboit ^^.Sur rescue il y a des malous je crois va y faire un tour Sinon le boxer peut etre top chien completement fan des enfants qui ne laissera jamais personne entrer chez lui ^^ =)J'ai l'expérience d'un boxer qui lorsqu'il voit des gens il se met droit sur ses pattes on dirait qu'il est prêt à bondir ça peux vraiment faire peur mais la race a tellement de popularité de pars le vécu de chacun (avec et sans enfants) qu'il a droit à des appels de langues des ohhhh qu'il est gentil etc. Pourtant vu la bouille et le physique -tout en muscle- je pensais que ça impressionnerait.Pour ce qui est du chien dit de garde, Dixy me protège comme le lait sur le feu. Interdiction pour les autres chiens de s'approcher de ma voiture, de s'approcher de mon sac, de la gamelle.Tout est dans le relationnel !Par contre prendre un chien POUR la garde... elle va être déçu. Ma grand mère a entre autre un york. Il y a eu tentative de cambriolage, tentative uniquement car la personne qui tentait de rentrer a entendu les aboiements mais n'a pas vu le chien. des fois pas forcément besoin d'avoir la bête la + énorme ni la + effrayante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bonsoir,Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Avant tout parce que sur le principe, je ne trouve pas très sain que sur le tard, on se trouve un intérêt soudain pour les chiens, spécialement dans l'idée de faire d'eux des "protecteurs".Un chien de défense, ça se travaille sans doute plus sérieusement encore qu'un chien de travail. Car s'il dérape, il peut être dangereux.Il me semble aussi que les malinois sont des chiens avec de forts caractères et des besoins que cette personne si elle est âgée, aura peut être du mal a lui offrir. Spécialement si elle ne connait pas les chiens.Cette dame a sans doute besoin d'être rassurée. La plupart des chiens peuvent faire çà pour elle, pour peu qu'ils ne tiennent pas dans un sac à main. La plupart des chiens sont de bons gardiens, ça doit être dans leur nature de protéger la maison et le maitre. Ce qui compte finalement, c'est qu'il aient de la voix si quelque chose d'anormal se passe.Après tout ce sont de "bêtes oies" qui ont sauvé Rome, jadis.Clyde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 14 août 2012 Clyde TriCanauos a écrit:Il me semble aussi que les malinois sont des chiens avec de forts caractères et des besoins que cette personne si elle est âgée, aura peut être du mal a lui offrir. Spécialement si elle ne connait pas les chiens.Je suis entierement daccord , ayant deux malinois en demande constante de courir bouger jouer , je les ai entrainés pour qu'ils deviennent ce qu'ils sont maintenant un malinois ça a un caractere très dure , le malinois fonce dans le tas et ne reflechit pas beaucoup . Je disait un peu plus haut qu'il y avait des croisées malinois , mais comme le dit Clyde si elle n'est pas habitué aux chiens c'est une très mauvaise idée de se lançer dans le malou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Vous ne m'apprenez rien ^^ Mais j'avais envie de savoir si c'etait une bonne idée d'essayer d'aider cette dame...Lorsque j'avais discuté avec...... c'est d'elle meme qu'elle m'a parlé du malinois donc je pense qu'elle a un minimum de connaissance, sachant que je n'ai pas du tout parler de la race...car ca me serait pas venu a l'esprit... que j'avais un berger allemand ('qui est plus connu que le malinois) donc je pense qu'elle connait un peu la race pour en avoir fait mention....Elle le prefere jeune pour pouvoir l'habitué a ses petits enfants justement, pas risquer de prendre un adulte qui ne supporte pas les enfants...c'est tout, elle semble avoir conscience que tout se fait dans l'education...Apres je pense qu'un jeune chien de peut etre2ans ne lui derangerait pasJ'ai également fait mention de "batard" typé malinois...ben elle m'a parlé elle meme de pure race pour s'assurer que la description qu'on fait du chien dans le standard soit le plus sur possible, mais elle ne semblait pas non plus contre celle possibilité...ce qu'elle recherche c'est vraiment un chien de taille, comme vous décrivez ... vous meme, tout est question d'education, mais cette dame m'a pas semblé avoir l'intention de le dresser "protection", elle veut juste un chien qui impressionne pour que les gens soient plus tenté par un pas en arriere plutot qu'un pas en avant... un chien qui disuade mais elle le rendra tout gentil... en tout cas, c'est ainsi que j'ai "traduit" notre petite conversation......et derniere choses elle semble aps mal promené autour du mont st michel, donc c'est pas une oies qu'elle va emmené promener en ballade^^ mais bien un chien^^le beauceron j'y ai pensé comme chien, et je me demande si il ne serait finalement pas un chien plus adapté...Après mon interet de ce post etait surtout de savoir, est ce que je rappel cette dame au bout d'autant de semaines...pour savoir si elle a pris un chien, et si non.. m'engager a l'aider et lui trouver un chien (de préférance qui est en besoin) ou alors je laisse tombé...c'etait plus a ce niveau la que je venais à vous^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss1 0 Posté(e) le 15 août 2012 ah et une derniere choses^^ je vais chercher ma touille le week end prochain (25.26) donc si besoin j'avais possibilité de faire covoiturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 15 août 2012 Pour te repondre je pense que tu devrais la contacter pour l'aider =) Si besoin de nom d'elevage de malinois je reste a disposition Si elle cherche vraiment un pure si elle le promene souvent il n'y aura pas de soucis et si les enfants joue avec il sera très heureux je pense plus a une femelle Car plus proche des enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss1 0 Posté(e) le 15 août 2012 ok tu peux me donner une idée de prix des chiots lof ? stp merci je vais la rappeller et je verrai avec ce qu'il en est, pas aujourd'hui mais dans les jours a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluwid 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je vis dans un mauvais quartier, il m'arrive d'avoir la crème de malinoise de ma moitié, et je me sens bien plus en sécurité, chez moi (elle surveille aux fenetres) comme en rue. Les gens sont fort impressionnés ( poils court, port tres droit, tete noire, oreilles droite, 30 kg, éduquée, image du chien agressif... Les gens font vite le lien, et ne prennent aucun risque) contrairement aux borders (dont un fait 60 cm au garrot et 22 kg) qui sont des aimants aux gusigisi et "hé madmoisel, t'as des beaux chiens, c'est quoi leurs noms?"Par contre, moi, je serais incapable physiquement d'éduquer un tel chien. la moitié de mon poids répartit sur 4 pattes, je n'aurais pas pu la gérer. (comme son ancien proprio qui a baissé les bras alors qu'elle n'avait que 3 mois)Ceci dit, malgrès le bloc de muscles et de caractère qu'elle est, elle a eu très peur lors d'une agression. Par contre, ma petite border de 9 ans, 15 kg , à fait fuir un type qui m'avait attrappé dans le dos, il est partit en demandant pardon. Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 16 août 2012 Le prix varie deselevages mais souvent c'est 650 voir 700 grand max La mienne je l'ai payé 650 euros et filles de champion Voila mon fauve ..quand tu la en face de to si tu ne la connait pas tu ne t'approche pas mais faut pa le dire a pars chiqué les chiennes qui la font chier elle est pas méchante lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites