Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
No & Cyril

(Adoptée!) FRANCE - TERRA - FEMELLE - 1 AN - (78)

Messages recommandés

FRANCE - 78 Yvelines
TERRA jeune border collie née le 01/04/2011, stérilisée, pucée et à jour de vaccins.
En FA dans les YVELINES (78)
ok enfants, pour les chiens elle a ses têtes, n'a jamais vécu avec des chats.

Cette magnifique border à poils courts est très très câline, un peu possessive même, elle obéit très bien mais n'a pas un très bon rappel.
Elle a besoin de beaucoup se dépenser car c'est une sportive!
Elle est propre et ne détruit pas.
Son éducation est donc à continuer même si elle a de très bonnes bases, il faudra aussi lui a apprendre à se détacher un peu de l'Homme.









Contact:
sur facebook: Little Spade
par téléphone (soir uniquement): Noémie: 06.27.69.57.78
par mail: borderlinecollieasbl@gmail.com
forum: /forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle eszt vraiment trop trop belle Terra et un caractère en or en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ma recherche d'un second border collie à adopter, Danielle m'a conseillé de vous contacter concernant Terra qui ressemble énormément à notre border Effie.


Cherchez-vous toujours une famille adoptante ? J'ai vu que vous résidiez dans les Yvelines comme nous, peut-être pouvons nous nous rencontrer ?

Je vous fais une courte présentation :

Nous avons trouvé notre chienne border collie il y a 2 ans au bord d'une route. Nous avons mis un an à la mettre en confiance depuis c'est le bonheur. Nous avons deux enfants 9 et 4 ans, une maison et un jardin. Nous promenons notre chienne tous les jours et comme mon mari est jogger, c'est 1h30 de ballade tous les 2 jours !
Nous travaillons tous les deux et notre border s'ennuie le matin et l'après-midi. heureusement je rentre déjeuner donc elle n'est pas seule très longtemps. Cependant, nous pensons qu'à deux la vie est plus sympa ! Voilà pourquoi nous lui chercons une compagne ou un compagnon. Seul impératif que le courant passe entre les deux chiens car c'est un peu le bébé de la famille.

Merci pour votre réponse et peut-être à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandra,
effectivement il serait bien que nous nous rencontrions, où êtes-vous situés exactement et quand pourrions-nous nous voir?

En tout cas se serait Génial pour elle, cette chienne est vraiment adorable et ne demande qu'à être aimée en retour! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide. cheers
Nous habitons Chambourcy près de Saint-Germain-en-Laye. Nous pouvons nous déplacer selon votre convenance ou si vous souhaitez voir où nous vivons nous vous accueillons avec plaisir. Nous sommes disponibles les jours de la semaine en fin de journee (18h30) ou samedi après-midi.

Je vous laisse décider.

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça fait une petite trotte mais je pense que c'est mieux que nous venions vers chez vous pour les présenter.
Le mieux serait que l'on rejoigne dans un endroit neutre dans un premier temps, et qu'ensuite si l'entente est bonne nous allions chez vous en guise de pré-visite, je suppose que vous avez de quoi faire une ballade aux alentours?
Ce serait plutôt samedi après-midi car en semaine avec les bouchons j'ai peur de mettre beaucoup de temps pour venir.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une excellente idée. C'est gentil à vous de vous déplacer.

Juste à côté de chez nous il y a la forêt de Marly qui est un excellent terrain de jeu !!!

Dites-moi l'heure qui vous conviendrait. Dès votre confirmation, je vous envoie les coordonnées précises par message privé.

Merci beaucoup et à samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait.

Je vous envoie mes coordonnées par message privé.

Merci et à samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers

On croise les doigts par chez moi aussi, pour toi belle Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour J-1 nous attendons notre rencontre avec Terra avec impatience.... notre fifille poilue aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek elle est vraiment simpa vous verrez, elle se pose de jour en jour, elle a besoin de sentir qu'elle ne va pas être abandonnée, je vous expliquerai tout bien demain Wink
mais vraiment elle a un potentiel affectif certain, et elle apprend à écouter les ordres, il faut la cadrer mais vraiment elle a une volonté de faire plaisir qui est étonnante I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que vous m'en dites elle ressemble trait pour trait à notre chienne. Nous avons réussi avec du temps et de la patience à rentrer dans son univers et elle dans le notre. Elle n'a pas eu une vie facile non plus mais aujourd'hui c'est l'enfant gâté de la maison Wink .

Vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense tres fort à vous et on croise aussi les doigts pour Terra demain. Ce serait merveilleux pour cette superbe louloute!

a bientot pour les nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No & Cyril a écrit:
Merciiii Alexia! Oui on veut bien des nouvelles :) demain nous serons à Auneau tout l'après midi avec des amis et pas mal de toutous, installés au bord d'un grand étang, si ça vous tente appelle moi Wink


Oh oui ce serait top =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Des petites nouvelles de la première nuit de Terra.

Suite à votre départ, Terra a pleuré toute la soirée mais ce matin c'est terminé. Elle a compris que nous ne vouloins que son bien. Elle est très agréable et avec les enfants très protectrice et câline. Un vrai pot de glue !

En revanche, avec Effie notre border c'est un peu plus "tendu". Elles se sont battues 3-4 fois assez violemment. Elles ont des périodes de jeu mais qui dégénèrent assez régulièrement. Eles jouent à se mordiller et dès que l'une pince plus fort que l'autre ça part en sucette.
Je pense que ce sont les débuts qui sont tous comme ça, chacun doit trouver sa place. Il faut dire qu'effie a un peu de mal a laisser un peu de place à Terra ! Et que Terra a un caratère plus dominant et une sacrée mâchoire !!!. Affaire à suivre...

Elles vont rester seules 3 heures cet après-midi. Grand test d'aboiement/voisins !!!

Nous vous tiendrons au courant.

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers
Terra a dans sa mémoire les jours où elle a été abandonnée à l'attache.... il lui faut un peu de temps mais pour l'avoir vue à Bruxelles, elle est vraiment chouette comme louloutte et très fidèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial!! vraiment très très contente pour cette bonne bouille rencontrée à bruxelles Wink

plein de bonheur à cette belle demoiselle et ses adoptants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo pépette ! J'espère que la journée d'hier s'est bien passée (niveau aboiements)
Et qu'elle devient amie avec effie, comme on en a discuté samedi, il leur faudra le temps de s'habituer l'une à l'autre.

J'ai eu un pincement en partant et là en lisant ton message Embarassed Elle va vous rendre heureux j'en suis sûre, il ne lui reste qu'à s’acclimater Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le test voisin est pas trop concluant Suspect Mais bon il faut un début à tout... les demoiselles ont aboyé en coeur une bonne partie de l'après-midi. Je crois qu'on s'est fait des copains en face de chez nous... !

Avec Effie ce n'est pas la joie, elle est en mode défensif et dès que la gentille Terra approche elle a le droit à des coups de dents la pauvre Sad
On essaye de rectifier le tir mais pas facile car elle ne veut pas céder de terrain. On va surveiller ça de près dans les jours qui viennent. On va croiser les
doigts pour que ça s'améliore.

Des nouvelles bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ça va s'améliorer Wink , il faut toujours compter quelques jours de battements quand un nouveau chien arrive, limite ne pas en tenir compte Wink , leur comportement sera totalement différent d'ici quelques jours/semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normal que çà prenne du temps... patience Wink et peut être les laisser seules et se débrouiller sans intervention? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour No et Cyril,

Des nouvelles de Terra.

La louloute va très bien et les choses rentrent dans dans l'ordre avec Effie. Je croise les doigts mais cela fait 5 jours qu'il n'y a plus de bagarre. Par contre ça joue en continu au moins 3-4 heures par jour. Hier elles se sont fait des bisous. cheers
Terra est très intelligente et comprend vite. Nous lui laissons encore quelques jours et nous allons attaquer un peu le dressage parce que madame n'est pas très disciplinée jocolor
Elle monte sur les tables, aboie quand on la laisse dans le jardin, passe sont temps à lécher les enfants et saute sur tout le monde.
Nous avons acheté un collier anti-aboiement depuis 1 semaine mais je ne me résoud pas à lui mettre Sad malheureusement je crois que l'on va devoir passer par là à moins que vous n'ayez une méthode. sunny
Idem pour les jouets et os elle ne veut rien partager avec Effie qui la pauvre n'a plus un jouet. Difficile de lui faire comprendre que tout n'est pas pour elle. On lui fait comprendre, mais madame fait la sourde oreille !
Quant au 15 km de jogging elle avale ça d'une traite et en redemande ! Elle a même un peu maigri (la veinarde !)

Dès que possible je vous envoie des photos.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben en voilà des bonnes nouvelles !

Il y a d'autres solutions que le collier anti-aboiement. Pour quelles raisons est-ce qu'elle aboit, c'est quand elle est seule j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo c'est génial!!
je suis contente que ça se soit arrangé cheers vous voyez, patience est le maître mot, merci de l'avoir été! Wink

Pour les aboiements effectivement c'est une sale manie qu'elle a, personnellement je n'avais pas réussi à trouver quelque-chose pour l'occuper assez et qu'elle n'aboie pas, dès qu'on la laisse, c'est du continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si vous avez d'autres méthodes que le collier, je prends !!! Je n'ai pas encore essayé j'attends d'abord que mes voisins craquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est seule quel espace a-t-elle a sa disposition ? Certains chiens stressent lorsqu'ils ont "trop d'espace à gérer seul".. Avec le chien d'une amie c'est radical par exemple, du moment ou son espace de vie (seulement lorsqu'il restait seul) a été limité à une chambre (avant il y avait salon, cuisine et couloirs), il a arrêté d'aboyer. Le son de la TV l'apaise aussi beaucoup. Ou un collier DAP?
Il y a de fortes chances que ça soit par stress qu'elle aboit, plus que par ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je la laissait dans la maison, elle couinait 5 minutes puis s'arrêtait, il est possible que ce soit ça effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso une de mes chiennes fessait pareil j'ai du me resoudre au collier , je l'est mis au minimum ( la decharge ) et c'est nickel =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai des colliers à air mon violent que l electrique et très efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils sunny
je vais assayer de trouver le collier à air ça me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EIKO a écrit:
Moi j'ai des colliers à air mon violent que l electrique et très efficace !!!


Bin tu sais j'ai testée ( oui oui ) la décharge voulu pour Sweet et je n'est pas sauté au plafond ^^ . Ca ma fait penser a un briquet avec un faux contact lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit mail pour vous dire que Terra va très bien ! Elle s'est bien adaptée à notre vie de famille et à sa nouvelle soeur Effie.
Elle fait encore pas mal de bêtises mais elle est tellement attachante... On galère pas mal sur l'obéissance et le rappel mais petit à petit ça à l'air de s'arranger.
Voici une petite photo avec ma fille, comme vous pouvez le voir elle est maltraitée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...