Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draven1

elle mange les crottes

Messages recommandés

Bonjour,

d'habitude ma chienne ne mange pas les crottes mais la hier lors de la balade elle a essayé de manger uen crotte fraiche de chien je suppose chose qu'elle n a jamais faite. Elle mange les crottes de chat si je laisse la caisse sale si je sort sans elle mais sinon rien à signaler alors je m interroge de savoir pourquoi elle le fait ?

La je la nourrit avec du proplan agneau avec de l huile de saumon sauvage, mais je vais passer au bio (natural trainer).

Merci de vos conseils car je ne sais pas si je dois faire une cure de vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi, toutes les nanas adorent manger les crottes des autres.... Le seul moyen de corriger un chien qui fait ça, c'est de le corriger en laisse à chaque fois qu'il essaye. Donc au début un petit coup de sonnette avec un NON et, par la suite, le NON devrait suffir Wink

Chez moi elles ne le font plus que quand elles sont persuadée que je ne les vois pas et en plus de moins en moins souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho j ai dit direct NON et elle a arreté de suite meme sans laisse heureusement elle obei bien mais je dois toujours garder un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge?

Ilow m'a ça durant toute son enfance, vers ses 1 an, plus rien. Gypss n'en mange pas non plus.

J'ai eu une chienne qui faisait ça, jamais on a réussi à la faire arrêter :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est de la coprophagie. Beaucoup de chiots le sont dans leur première année de vie. La merde de chat étant spécialement aimée...Comme on dit, les goûts et les couleurs...
Il n'y a pas d'explications très franche de ce genre de déviance. Mais effectivement ça passe tout seul lorsqu'ils grandissent. Bien entendu la réaction au flagrant délit est conseillée.
Chez un chien adulte, ça peut être le signe de manques ou de problèmes psychologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais refaire une cure de vitamines car j en fais une fois par année. Elle a 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draven a écrit:
bon alors je vais refaire une cure de vitamines car j en fais une fois par année. Elle a 5 ans.


Tape "coprophagie" sur le net, histoire de trouver les pistes qui peuvent te correspondre, car les raisons sont très vastes (du manque de vitamines au stress).
Mais en même temps, ne t’inquiète pas non plus. Le fait qu'elle ait tenté de gober un étron qui passait par là. C'est peut être juste que l'occasion a fait le larron. Pour peut que celui qui l'a pondu mangeait des croquettes très chimiques. Elles avaient peut être un goût attirant.
A surveiller néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui peut etre. En tout cas merci beaucoup de votre aide rapide. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...