Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie18

Elvis retrouvé !!!

Messages recommandés

Voilà quelques explications sur notre abandon d'Elvis....
Notre terrain ne peut être cloturé mais n'en a pas besoin car il est entouré pr une rivière....Elvis respectait sans sourciller les limites du terrain...Mais un jour , sans raison , il a décidé de "troupeauter" les vaches du fermier d'à côté , et il a tout simplement sauté la rivière (un bond de plus de 3,5mètres)
Evidemment , les vaches n'ont pas apprécié et , prises de panique ont défoncé la clôture et se sont retrouvées à galoper sur la route.... affraid

Pour terminer son escapade , il est passé par le poulailler du même fermier et a tué 15poules et le coq...

Pendant tout ce temps Elvis était incontrôlable , impossible de le faire revenir , nous avons tout tenté sans succès....Il a fini par rentrer de lui-même plus tard dans la soirée.

Le fermier n'est pas un mauvais bougre mais il a sonné à la maison pour nous prévenir que la prochaine fois qu'il voyait le chien chez lui c'était un coup de carabine !!!

Je ne laissais plus Elvis sortir autrement qu'en laisse ou alors attaché dans le jardin , mais il redoublait d'ingéniosité pour se sauver , il passait entre nos jambes lorsqu'on ouvrait la porte , rongeait sa laisse , dévissait le piquet d'attache ou creusait autour du piquet pour l'enlever...A chaque fois je craignais le pire affraid

Mais le voir attaché dans le jardin me fendait le coeur et je voyais qu"il n'était plus heureux...

voilà rien que d'en parler je me remet à pleurer.... Crying or Very sad

Merci à vous de prendre soin de lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela confirme ce que je pensais, ce n'est pas un instinct de troupeau, mais de la prédation, ma BA est pareille, elle m'a aussi tué des poules, et il y a quelques années s'en était pris aux moutons d'un de nos voisins de l'époque.
ici Elvis n'est jamais attaché, il vit en meute, dont il est le king pour l'instant Wink et cela lui réussit plutôt bien, il ne cherche jamais à partir, et il est très équilibré, ne vous en faites pas pour lui, il va et ira toujours très bien, j'y veillerai. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais vu plusieurs personnes suceptibles de l'adopter mais tout ce qui les intéressaient c'était sa capacité de reproducteur et le caractère dominant ou récessif de ses yeux...
Nous avons du le mettre en pension pour partir en vacances et c'est là que j'ai entendu parler de l'association et décidé de lui faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...