Luuce1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour,Est-ce une mauvaise idée de changer le nom d'un jeune chien qu'on adopte?Comment lui apprendre son "nouveau" nom?Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonsoir Luuce bien sûr que tu peux changer le nom d'un jeune chien...Il suffit de lui dire régulièrement et çà rentrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luuce1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Elfie a entre 4 et 5 ans, je l'ai rebaptisée quand je l'ai récupérée, il y a juste quelques mois, quelques jours après elle venait quand on l'appelait, parce qu'il y a le nom, mais aussi l'intonation, les gestes... ils apprennent vite. maintenant je sais qu'elle connait vraiment son nom, parce que lorsque je les fais monter en camion je le fais en disant leurs noms alors qu'ils attendent, et je ne fais pas de signe -je fais exprès pour qu'ils soient attentifs-, donc ils apprennent bel et bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour,Dans un premier temps, j'étais un peu contre le fait de rebaptiser un chien. C'était un point de vue purement humain. J'avais le sentiment que lui changer son nom, c'était un peu lui voler de sa personnalité.C'est pourquoi Einstein est resté Einstein.Puis, j'ai adopté"la princesse souillon". Ses anciens maitres l'avaient renommé "Belle". Je trouvais ce nom un peu banal. Lorsque j'ai vu sur ses papiers qu'elle était née "Benca". Elle a repris son nom.Il faut dire que "ma belle Benca!" Ca n'a pas été difficile pour elle d'y répondre.En plus , à défaut d'un affixe, nous nous sommes offert mes chiens et moi un "nom de clan". C'est notre petite part de snobisme à nous! (rire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Fly était née sous le nom de Roxane. J'ai testé pour voir si elle répondait déjà à son nom ou pas lorsqu'elle est arrivé. En fait, elle ne connaissait pas son nom. Alors, sans état d'âme, nous l'avons rebaptisée Fly, nom bien plus indiqué à notre activité de char à cerf-volant.Puis elle a pris les surnoms de toutoune, toutounette, p'tit loup, le loup, flyounette et elle y répond tout aussi bien.Donc oui, on peut changer le nom d'un chien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Allez je te confirme aussi de notre côté petite nous avons receuilli un caniche, trouvé dans une caisse sur l'autoroute elle avait d'après le véto déjà 5-6 ans... on ne connaissait rien d'elle et donc as son nom non plus... et au bout de 2-3 jours, elle répondait déjà à son nom "Frisquette" pareil pour notre chien qui nous a quité il y a bientôt 4 ans, trouvé dans une déchetterie, errant, il appartenait à personne, il devait avoir 6 mois... au bout de quelques jours, il connaisait son prénom "Rantanplan" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites