nomade 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Juste une solution pour sortir le chien de la spa, en attendant de lui trouver un maître ? ou bien une famille qui se charge de remettre le chien sous le droit chemin, éducation, limite, ordres de bases, voir plus, pour livrer un chien équilibré ? car j'ai pas l'impression qu' on a pas tous la même notion de FA, pour moi, c'est vraiment la seconde solution, car je trouve, pas inutile, mais dommage de passer par la case FA, mais de livrer un chien avec des soucis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna&daemon 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Solution 2.Mais d'un côté, un chien qui ne développe pas de problèmes chez toi peut en développer chez l'adoptant car souvent novice en chiens (donc hiérarchie, entente mâle/femelle,etc). Mais c'est clair que pour moi, une FA doit savoir récupérer des problèmes "classiques" comme l'anxiété de séparation, une rééducation des codes canibs, poser une hiérarchie et mettre des ordres de base comme le rappel, la propreté, l'absence et si possible la marche en laisse.Par ailleurs ça peut aussi permettre de sortir (j'en parlai notamment pour un chiot de la SPA d'Annecy) les jeunes chiens du contexte chenil dans lequel ils n'apprennent rien, voire désaprennent les choses les plus basiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 nomade a écrit:Juste une solution pour sortir le chien de la spa, en attendant de lui trouver un maître ? ou bien une famille qui se charge de remettre le chien sous le droit chemin, éducation, limite, ordres de bases, voir plus, pour livrer un chien équilibré ? car j'ai pas l'impression qu' on a pas tous la même notion de FA, pour moi, c'est vraiment la seconde solution, car je trouve, pas inutile, mais dommage de passer par la case FA, mais de livrer un chien avec des soucis .. un mix des 2 si y'a urgence le sortir de là où il est, si y'a problèmes comportementaux essayer de le réglerpour ma part Cyr est chez moi car y'avait urgence donc solution 1et je profite qu'il soit là pour essayer de le "dresser" à avoir de bonnes manières, essayer de voir les faiblesses de son éducation, et aussi comprendre son handicap et réagir au mieux pour lui, et pour nous donc la solution 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence03 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ok avec "Zounette" ; ainsi on peut déterminer un profil idéal d'adoptant.Zounette a écrit:nomade a écrit:Juste une solution pour sortir le chien de la spa, en attendant de lui trouver un maître ? ou bien une famille qui se charge de remettre le chien sous le droit chemin, éducation, limite, ordres de bases, voir plus, pour livrer un chien équilibré ? car j'ai pas l'impression qu' on a pas tous la même notion de FA, pour moi, c'est vraiment la seconde solution, car je trouve, pas inutile, mais dommage de passer par la case FA, mais de livrer un chien avec des soucis .. un mix des 2 si y'a urgence le sortir de là où il est, si y'a problèmes comportementaux essayer de le réglerpour ma part Cyr est chez moi car y'avait urgence donc solution 1et je profite qu'il soit là pour essayer de le "dresser" à avoir de bonnes manières, essayer de voir les faiblesses de son éducation, et aussi comprendre son handicap et réagir au mieux pour lui, et pour nous donc la solution 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Un mix des deux ! Perso je le fais pour sortir un chien de spa en attendant qu'il trouve un maître, et parce que beaucoup de gens sont plus enclins à adopter s'ils peuvent voir évoluer le chien dans un milieu autre qu'un refuge. MAIS en faisant ça il est clair aussi que je m'engage à lui apporter l'éducation dont il a besoin, à en faire un chien équilibré et bien dans ses pattes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour,"Une solution pour sortir le chien de la spa, en attendant de lui trouver un maître". Je trouve que c'est déjà pas mal. D'autant que devenir famille d'accueil, c'est sans aucun doute, une décision qui est bien plus réfléchie que celle d'adopter sur un coup de cœur.Après, chacun d'entre nous a été un jour ou l'autre un grand débutant. L'éducation du chien, je crois que dès lors qu'on a envie, on est capable de la réussir. D'autant que le chien est lui même, un excellent professeur à sa façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence03 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Suivant le passé du chien, il faut une FA qui sache "lire" le chien surtout un border qui est tout à fait capable de jouer la comédie et de nous masquer bien des choses ou de s'enfermer dans une bulle pour éviter d'avoir encore affaire à des humains peu fiables.Clyde TriCanauos a écrit:Bonjour,"Une solution pour sortir le chien de la spa, en attendant de lui trouver un maître". Je trouve que c'est déjà pas mal. D'autant que devenir famille d'accueil, c'est sans aucun doute, une décision qui est bien plus réfléchie que celle d'adopter sur un coup de cœur.Après, chacun d'entre nous a été un jour ou l'autre un grand débutant. L'éducation du chien, je crois que dès lors qu'on a envie, on est capable de la réussir. D'autant que le chien est lui même, un excellent professeur à sa façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Florence a écrit:Suivant le passé du chien, il faut une FA qui sache "lire" le chien surtout un border qui est tout à fait capable de jouer la comédie et de nous masquer bien des choses ou de s'enfermer dans une bulle pour éviter d'avoir encore affaire à des humains peu fiables.[Diantre...Les chiens abandonnés ont ils tant besoin d'être psychanalysé...? Sont ils victimes de leurs "moi" de leurs "sur-moi" et touti Cuanti? Un peu de sérieux, bordel!Non, les chiens qui attendent à la SPA ne sont pas des névrosés, contrairement à leur maitres qui les ont abandonnés.Faut il désormais un doctorat en psychologie pour croiser sa vie avec celle d'un chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Clyde TriCanauos a écrit:Diantre...Les chiens abandonnés ont ils tant besoin d'être psychanalysé...? Sont ils victimes de leurs "moi" de leurs "sur-moi" et touti Cuanti? Un peu de sérieux, bordel!Non, les chiens qui attendent à la SPA ne sont pas des névrosés, contrairement à leur maitres qui les ont abandonnés.Faut il désormais un doctorat en psychologie pour croiser sa vie avec celle d'un chien? tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites