Tilka 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour,j ouvre ce post avec une petite question,Une amie a fait tomber un oeuf l autre jour par terre et tTilka a commencer a le manger, moi jetais pas pour mais elle m a dit que c etait bon pour les poils et qu elle donnait de temps en temps un oeuf a ses chats... VRAI - FAUX?DU coup j ai mis un peuf dans les croquettes hier soir de Tilka et elle avait l air d aimer...Mais c est une legende ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'en donne régulièrement à mes chiennes. Elles aiment bien. La petite dernière va se servir toute seule dans le poulailler (elle les mange en entier avec la coquille) .Par contre, je ne sais pas si c'est bon pour le poil. Elles ont toutes les 3 un beau poil mais je ne sais pas si c'est dû à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie16 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'ai toujours entendu dire ça aussi, que les oeufs étaient bons pour le poil mais je n'ai jamais eu confirmation de ces dires donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je ne sais pas si c'est bon pour le poil. Mais l'oeuf est un substitut à la viande. C'est bourré de protéines, de vitamines et de minéraux et la coquille , c'est du calcium. Une fois par semaine, j'en ajoute un au repas du clan. Mais des oeufs de nos poules, ultra bio donc.A la belle saison, Einstein et benca mangent aussi des oeufs d'oies, sans coquille. E'Clyde, lui n'aime pas. Il est délicat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'en donne, on peut en donner 3 fois/semaine sans que ça soit néfaste.Soit un oeuf entier(jaune-blanc-coquille) soit juste le jaune.Bien sûr ce ne sont que des suppléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie16 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'en donne aussi un entier dans leur gamelle 1x / semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voici ce que je lis par ailleurs "un chien peut manger un œuf à condition qu'il soit cuit car le blanc d'œuf cru contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses". Il y a plusieurs endroits où il est dit que le blanc cru c'est pas très bon pour eux. En revanche, les oeufs durs, ça a l'air ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Comme suppléments, tu as plusieurs choses, notamment dans ce que je donne:Sardines(1x/semaine maximum)Oeufs-entiers ou jaune(3x/semaine maximum)Yahourt nature(tous les jours)Huile d'olive(tous les jours)Huile de saumon(?)Levure de bière(?)Tu peux trouver une longue liste de suppléments à donner sur le forum du BARF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je connais quelqu'un qui met de la poudre d'ail dans la nourriture en guise d'antipuce / tics / moustiques. Paraît que ça marche. En tout cas, c'est clair que ça doit aussi servir de vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie16 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Myriam a écrit:Je connais quelqu'un qui met de la poudre d'ail dans la nourriture en guise d'antipuce / tics / moustiques. Paraît que ça marche. En tout cas, c'est clair que ça doit aussi servir de vermifuge.Je ne sais pas si comme antipuce etc l'ail marche mais comme vermifuge oui. Par contre je ne pense pas qu'il soit efficace contre toutes les sortes de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je pourrais garder le blanc pour faire des meringues.... Quoi que non justememt la derniere fois j avais fait une30ne de meringues et Tilka a eu la delicatesse de m en laisser 4... Tel maitre tel chien, suggar addict! ( je ne ferais que citer la fois ou elle a mange TOUT mon gateau au chocolat que je m etais amoureusement cuisine... ) Enfaite elle fait attention a me ligne... je viens de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites