Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence31

j ai un peus peur

Messages recommandés

je m inquiete tout de meme
mon mari a tenus absolument a offrir une copine a cacahuete car sa copine là est une callo
mais dejas aujourdhui il vient pour la premiere fois de me soter dessus car la petite ete coincée et g voulous la sortir de derriere se meuble coquine...
d abitude il me menace mais ne me vole pas dessus
je crains que lorsque la femelle elevée main sera la je ne pourrais pas l approcher finalement
chose qu il ne fesais pas lorsque j avais la grise qui elle ,etait collée a moi.il venais mais ne nous agressais pas

peus etre c parceque la petite n est pas elevée main et qu il c qu'elle a peur ,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence, je crois que personne n'a vraiment compris ton problème. Tu pourrais un peu mieux expliquer ?? si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnes moi Laurence je ne comprends pas non plus ton problème
J'imagine que tu as écrit dans la panique de ce qu'il vient d'arriver chez toi
Dis nous ce qui te tracasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je suppose comprendre est que tu avais un oiseau (cacahuète) - probablement un gris qui vivait avec une grise qui est je suppose morte.
Ton mari a cru bien faire en offrant une autre grise afin que cacahuète puisse retrouver une compagne de la même espèce que lui et non une calopsitte.
et là tu as voulu t'occuper d'aider cette petite calo et ton gris t'a attaquée ce qui t'inquiète pour la suite lorsqu'il aura sa compagne.
Est-ce bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sultane, cacahuette c'est un amazone je crois!!!! enfin si j'ai bien tt compris en allant fouiner ds les messages de Laurence pr essayer de decrypter tt ca....
Sinon j'ai perdu ma pierre de Rosette.... Smile
Attendons demain pour y voir plus clair..... ou pas..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Plume !!!!!! mdrmdr
Laisse donc le fion de Champollion ou il est..... lol!lol!
Essayons donc de nous occuper de ceux de Cacahuette et d'Endive.....
M'enfin..... un peu de sérieux que diable!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... allez, après moults relectures, je crois que j'ai saisi le Schmilblick!!!!
Il etait une fois Cacahuette, amazone male (eam enfin je crois....) et Endive, callopsite femelle (non eam)....
Dans la vie de Cacahuette et Laurence, il y eut Rosalie petite grise qui s'est echappée au plus gd désespoir de Laurence qui filait le parfait amour avec sous l'oeil bienveillant de Cacahuette.....
Puis vint Endive la callo.... (tout le monde suit jusque là???)

Le mari de Laurence a décidé d'offrir a Cacahuette une compagne digne de ce nom à savoir non pas une endive mais une amazone qui devrait arriver en Septembre; dans la foulée pour ne pas faire de jaloux, l'Endive se récupere un male, un callo, un vrai de vrai..... qui arrive aussi en septembre.....
Jusque là tout va bien......

Aujourd'hui ou hier enfin peu importe.... l'Endive est allée se coincer derriere un meuble; Laurence toute occupée à dégager son légume a subi un vol piqué agressif version kamikaze (bon j'extrapole peut être un peu mais c'est pas grave!!! Very Happy ) de la Cacahuette qui jusqu'alors se contentait de la menacer !!!!!

Depuis, Laurence a peur.... affraidaffraid

Elle se demande si lorsque la promise de celui ci sera là, elle pourra l'approcher sans subir les foudres de la Cacahuette hargneuse...... ??????

Et est ce que le chenapan réagit ainsi parce que l'Endive est non eam, qu'elle a peur et que lui ressent çà..... le sournois Twisted Evil !!!!!

Bref..... Laurence A UN PEUS PEUR !!!!!!

Je pense avoir saisi le fin mot de l'histoire, enfin j'espere...... jocolorjocolor
J'ai fait le thème malade , pour les commentaires composés, je passe la main :-); à vos claviers Mes Dames et (eventuels) Sieurs........ livres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mosaane, je crois que tu as bien résumé la situation WinkLaughing

Laurence où es tu est ce bien celà ton problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosaane ou Miss Marple? Agatha Christie serait fière de toi, je suis morte de rire. Une nouvelle carrière s'ouvre à toi .....Le thriller culinaire est un genre à promouvoir..... Au fait quelqu'un sur le forum connait il la recette de la salade d'endive assaisonnée à la cacahuète? Affaire à suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas vraiment ça , c'est le premier qui a remplacé le troisièmes parceque le deuxièmes , n'aimais pas le quatrièmes qui était amoureux du deuxième,et du premier , et comme l'ancien est jaloux ben il attaque (ben oui) faut chercher un peu les filles et l'endive c'est du miamiam""d'ailleurs je vais en faire ce soir tient beurre ,sucre,sel poivre,muscade hummmmm

vous suivez bien laaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "les feux de l'amour" quoi, une fois avec l'un une fois avec l'autre ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me tords de rire derrière le PC, vraiment trop drôle Miss Marple !!
eh oui, les feux de l'amour ....... en oiseaux, on attend la suite au prochain épisode, mais du coup, on n'a pas la solution ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En relisant la 1ère partie ...... Peut-être que cacahuète a voulu tout simplement aider l'autre oiseau pensant que Laurence lui faisait du mal, je n'irais pas chercher plus loin l'explication de cette attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
En relisant la 1ère partie ...... Peut-être que cacahuète a voulu tout simplement aider l'autre oiseau pensant que Laurence lui faisait du mal, je n'irais pas chercher plus loin l'explication de cette attaque.


purée Nadine ShockedétudieétudieLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
En relisant la 1ère partie ...... Peut-être que cacahuète a voulu tout simplement aider l'autre oiseau pensant que Laurence lui faisait du mal, je n'irais pas chercher plus loin l'explication de cette attaque.


voilà concis, net, précis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdrmdr
mosaane!!!!!!! Qu'est ce que tes récits m'on manqué!!!! un grand merci pour ce fou rire!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mosaane, as-tu une autre explication ou une solution ?? parce que Laurence demande quand même de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que comme Laurence n'est pas revenue depuis le 30 Juillet jour où elle a posté son message pour nous donner plus d'explications, moi personnellement je ne comprends pas le contenu, ni le pourquoi du comment, donc difficile d'expliquer les choses.

Maintenant, on a l'habitude ici d'échanger et de s'entraider dans la bonne humeur et l'humour, ce qui ne gache rien bien au contraire

Donc attendons patiemment que Laurence vienne nous en dire plus pour voir avec elle et analyser son problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie a écrit:
Nadine.67 a écrit:
En relisant la 1ère partie ...... Peut-être que cacahuète a voulu tout simplement aider l'autre oiseau pensant que Laurence lui faisait du mal, je n'irais pas chercher plus loin l'explication de cette attaque.


purée Nadine ShockedétudieétudieLaughing


Ha non,il y a deja de la cacahuette et de l'endive,on ne va pas y ajouter de la purée! rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie a écrit:
oui mais je préfère dire purée au lieu de puta.n mdrmdr

Chez nous on dit"DEMOISELLE D'HONNEUR" rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là je ne suis vraiment plus ........ je croyais que c'était un forum d'entraide ..... Embarassed parce que ce genre de mots vous pouvez les garder pour vous. Je ne comprends pas ce que cela fait sur un tel forum, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a répondu le 6 août sur un autre post "que se passe t-il" et on comprend mieux son problème. Peut-être ne sait elle pas qu'il ne faut pas faire plusieurs post pour un même sujet, il faudrait peut-être lui expliquer. Elle ne demande qu'une seule chose, c'est de l'aide et non des moqueries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle, ne t'en déplaise, il me semble qu'à aucun moment l'une d'entre nous ne s'est moquée de Laurence.

Certes nos propos sont quelque peu partis en cacahuette mais suite à des jeux de mots sur Endive et..... Cacahuette, jeux de mots et autres commentaires qui à mon sens n'avaient rien de désobligeants à l'égard de leur propriètaire.

Sultane puis Nadine ont émis un début d'explication, quant à moi je me suis contentée il est vrai d'essayer de rendre compréhensible son premier message qui etait quelque peu confus, que mon style et mon humour ne trouvent pas grace aux yeux de certaines je le concois esaiement.

Je me permets de te rappeller la "recette du forum" ...

* Une dose de respect
* Une dose de bonne humeur
* Une dose d'empathie
* Une dose d'attention
* Une dose ( grosse ) d'humour
* Une dose de générosité
* Une dose d'échanges
* Une dose d'humilité
* Une dose de tolérance

Il ne me parait pas que les différentes personnes qui ont posté des messages sur ce post y aient dérogé.....

Je finirai juste par cette citation de Pierre Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...."

Sur ce.... Révérence !!!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosaane a écrit:
Michèle, ne t'en déplaise, il me semble qu'à aucun moment l'une d'entre nous ne s'est moquée de Laurence.

Certes nos propos sont quelque peu partis en cacahuette mais suite à des jeux de mots sur Endive et..... Cacahuette, jeux de mots et autres commentaires qui à mon sens n'avaient rien de désobligeants à l'égard de leur propriètaire.

Sultane puis Nadine ont émis un début d'explication, quant à moi je me suis contentée il est vrai d'essayer de rendre compréhensible son premier message qui etait quelque peu confus, que mon style et mon humour ne trouvent pas grace aux yeux de certaines je le concois esaiement.

Je me permets de te rappeller la "recette du forum" ...

* Une dose de respect
* Une dose de bonne humeur
* Une dose d'empathie
* Une dose d'attention
* Une dose ( grosse ) d'humour
* Une dose de générosité
* Une dose d'échanges
* Une dose d'humilité
* Une dose de tolérance

Il ne me parait pas que les différentes personnes qui ont posté des messages sur ce post y aient dérogé.....

Je finirai juste par cette citation de Pierre Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...."

Sur ce.... Révérence !!!! jocolor



MERCI Laughing j'avais un peu peur que le forum ne perde sa bonne humeur , le monde est déjà tellement intolérant , et triste SuspectWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosaane, je te trouve bien indulgente avec ces pisse -froid. Aprés tout tu as peut être raison...

A quand un forum où les gens ne viendront pas que pour parler de furoncles où de régles douloureuses...

Ton humour fait du bien, d'autant plus qu'il est bienveillant.

L'anathème est plutôt a jeter sur les gens qui ont été incapables d'apprendre à s'exprimer à certaines personnes.

Puisque l'on est dans les citations: un petit coup de JB Poquelin dit Molière " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

A bon entendeur Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un amazone de plus de 6 ans je n en sais pas plus car on me là donner il y a 6 ans
j ai acheter une grise eam qui etait un vrais pot de colle avec moi et copine de l amazone donc lui venais car elle me decollait pas mais ne me fesais pas d attaque tout super bien dans la maison mais elle c"est enfui en ouvrant la cage dehors.lui n a pas bouger il aurais put mais non.

la il y a 6 mois nous avons adoper une callo que nous avons mise avec l amazone car il etait trise seul et que nous n avions pas les moyen d adopter un autre perroket
l amazone n est pas eam ni la callo il est donc super protecteur avec elle mais de ma part d habitude il accepte la nouritue a la main il obeit lorsque je lui demande de rentrer dans sa cage tout va bien

mais maintenant il me saute dessus si il est dehors et que je m approche trop et en fait j ai vu qu ils se disputait mais c est elle qui lui saute dessus
g u peur mais l amazone n 'est pas méchant avec elle il se defend mais ne lui fait pas mal.

bref comme j attend mon bb une petite amazone eam en septembre je me dit que si il me saute dessus alors que j approche la callo je ne pourrais pas non plus approcher la petite amazone lorsqu elle seras là.

je suis desoler c une longue histoire j espere que là c'est plus clair merci a tous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosaane a écrit:
Bon.... allez, après moults relectures, je crois que j'ai saisi le Schmilblick!!!!
Il etait une fois Cacahuette, amazone male (eam enfin je crois....) et Endive, callopsite femelle (non eam)....
Dans la vie de Cacahuette et Laurence, il y eut Rosalie petite grise qui s'est echappée au plus gd désespoir de Laurence qui filait le parfait amour avec sous l'oeil bienveillant de Cacahuette.....
Puis vint Endive la callo.... (tout le monde suit jusque là???)

Le mari de Laurence a décidé d'offrir a Cacahuette une compagne digne de ce nom à savoir non pas une endive mais une amazone qui devrait arriver en Septembre; dans la foulée pour ne pas faire de jaloux, l'Endive se récupere un male, un callo, un vrai de vrai..... qui arrive aussi en septembre.....
Jusque là tout va bien......

Aujourd'hui ou hier enfin peu importe.... l'Endive est allée se coincer derriere un meuble; Laurence toute occupée à dégager son légume a subi un vol piqué agressif version kamikaze (bon j'extrapole peut être un peu mais c'est pas grave!!! Very Happy ) de la Cacahuette qui jusqu'alors se contentait de la menacer !!!!!



Depuis, Laurence a peur.... affraidaffraid

Elle se demande si lorsque la promise de celui ci sera là, elle pourra l'approcher sans subir les foudres de la Cacahuette hargneuse...... ??????

Et est ce que le chenapan réagit ainsi parce que l'Endive est non eam, qu'elle a peur et que lui ressent çà..... le sournois Twisted Evil !!!!!

Bref..... Laurence A UN PEUS PEUR !!!!!!

Je pense avoir saisi le fin mot de l'histoire, enfin j'espere...... jocolorjocolor
J'ai fait le thème malade , pour les commentaires composés, je passe la main :-); à vos claviers Mes Dames et (eventuels) Sieurs........ livres






OUI OUI TU AS TOUT COMPRIS ! c ca mais tu l ecris mieux que moi moi je fait tout dans le speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a tous le monde

merci a ceux qui ont chercher a comprendre

je ne suis pas idiote et j'etais dans la panique en effet

mais certains messages m'ont fait rire, ne vous en faite pas je me suis rendu compte que tout cecis etait decousu et donc risible puisque en effet j ai ecris dans plusieurs themes differents. un peus d'ordre que diable .

a l avenir je resterais precise

Ne vous en faite pas dans mon metier je vois de nombreuse personnes differentes avec des cultures differentes c est parfois risible aussi mais restons dans le respect.
chacuns ca personnalitée son education ces connaissances,ces forces et ces faiblesses.
Faut de tout pour faire un monde l union fait la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étudie Laurence, pour répondre à ton petit mot, il n'y avait aucune intention méchante dans nos commentaires comme tu as dû le constater

C était simplement l'occasion de faire les "pestes".

Nous avons bien ri et toi tu as souri, ce qui prouve que tu as de l'humour!

Il faut quand même avouer que ton texte avait quelque chose d'un message codé destiné à quelques initiés...

Sans rancune j'espère. En attendant arrose bien ton endive et ta cacahuete... rirerirerirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a de bien dans ce forum c'est qu'on rigole bien mais il n'y a pas de manque de respect!!!

Laurence pour ton amazone!
As tu changé de coiffure ou de lunette...???? Car des fois un rien les dérange nos Loulous, Lili ma petite grise ne supporte pas les robes longues elles lui font peur scratch Il faut comprendre si il y a jalousie ou si il a peur de quelque chose.
Lili aussi fait des crise mais c'est qu'en elle joue pendant un moment, s'énerve toute seule et dès qu'on passe a proximté elle crie.... et nous vole dessus....

J'espère que tu va trouver une solution!!!
Bon courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteplume a écrit:
étudie Laurence, pour répondre à ton petit mot, il n'y avait aucune intention méchante dans nos commentaires comme tu as dû le constater

C était simplement l'occasion de faire les "pestes".

Nous avons bien ri et toi tu as souri, ce qui prouve que tu as de l'humour!

Il faut quand même avouer que ton texte avait quelque chose d'un message codé destiné à quelques initiés...

Sans rancune j'espère. En attendant arrose bien ton endive et ta cacahuete... rirerirerirerirerire


non sans rancune
j ai bien ri ,des messages je ne comprend pas? respire et réexplique cela ma fait réaliser que je n avais pas ete claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...