Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie16

Leeba a peur de la brosse

Messages recommandés

Bonjour,

Ma jeune chienne de 4mois et demi a peur lorsque je la brosse, elle n'essaie pas de fuir mais mets sa queue entre les pattes et tremble :s
Pourtant je fais vraiment tout doucement, je lui parle et essaie de la rassurer mais cela n'a pas l'air de changer.
Auriez-vous des trucs et astuces pour la rassurer et lui faire apprécier la brosse? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oupsss Ben chez moi c'est l'inverse j'aimerais tant que Django en aie peur!!!!


Peut-être mettre la brosse par terre sans la tenir et laisser Leeba la regarder la sentir qu'elle voit que cet engin n'est pas dangereux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakina n'aimait pas du tout lol elle en avait peur .
J'ai donc commencer a prendre la brosse et a gratouiller les fesses avec bin quoi nos louloutes adorent ça =)
Ensuite au fur a mesure je montais la brosse , tout en jouant en même temps un coup de brosse une lancé de balle ect .

Maintenant elle s'assoie et attends lol et Hakina a 9mois =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colte aussi avait peur de la brosse quand il était petit alors que j'y aller très doucement. J'ai donc pris le temps de la lui faire découvrir.

Comme la dit Véro, tu peux la mettre au sol pour que ton chiot aille la découvrir à son rythme.
Pour ma part j'ai fais un peut comme Estelle, j'ai commencé à le brosser sur des endroits que Colte adore commes les fesses essentiellement. Petit à petit il a comprit que la brosse c'était pour "faire du bien" et non l'inversse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...