Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Comment réagir ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je poste un nouveau sujet car j'ai un petit soucis avec Lilie . Depuis quelques temps dés que je lui met sa gamelle d'eau propre, elle boit un petit peu puis après la fait "sauter" elle la soulève pour vider l'eau et bien sur en met partout . Alors j'ai prit pour habitude de lui retirer dés que je vois qu'elle commence a jouer avec . Je ne suis pas sure que ca soit la bonne solution ?? Mais je ne sais pas quoi faire d'autre . Auriez vous une idée ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis avec son gris ?

La tout à l'heure je lui est pas retirer je lui est juste dit plusieurs fois non Lilie c'est pas bien et en même pas 5 min le bas de la cage et le sol ont été bien mouiller et elle a presque réussi à retourner complétement la gamelle, j'aurai pas été a coté d'elle je pense la gamelle serait arrivée dans le fond de la cage .

Si vous avez déjà eu ce genre de petit soucis comment avez vous réagi avec votre gris ?

Merci d'avance pour votre aide .

Fellyne Eloïse Tao et Lilie

Omadanielle a écrit:
fixe la gamelle par le dessous avec un bout de quelque chose , Kiwi me le faisait aussi la chipie

Merci Oma pour ta réponse, je vais essayer de trouver quelque chose pour la fixer mais à mon avis elle trouvera vite comment enlever le petit truc qui fixera, en plus quand elle fait cela et que je retire la gamelle par moment elle me fait des grands Oohhh et après elle passe sa tête la ou y a la gamelle et la baisse pour avoir des caresses I love you

La ils sont tout les deux en liberté et la gamelle sur ma table basse lol!

j'ai 2 gamelles comme celle ci chez zooplus, la gamelle est fixée par 1/4 de tour sur le support, elle est très stable, peut être qu'un gris malin pourrait la décrocher ?? il y a 3 tailles différentes

mad62 a écrit:

j'ai 2 gamelles comme celle ci chez zooplus, la gamelle est fixée par 1/4 de tour sur le support, elle est très stable, peut être qu'un gris malin pourrait la décrocher ?? il y a 3 tailles différentes

Merci Mad, j'avais déjà vu sur le site de zooplus des gamelles comme cela, et j'y avais a un moment penser ... Je vais y réfléchir et regarder les différents formats .

Moi aussi j'ai été obligée d'investir dans ses gamelles là ,pas pour l'eau mais pour les fruits car si cocodamour remarquer un fruit qu'il n'apprécié pas il attraper la gamelle et patatra tout dans le fond alors maintenat il se contente de faire le tri mais ne gâche pas tout !Ah mais !

Noelle et Mad, vous avez fait comment pour les mettre les gamelles comme celle la dans les cages de vos bébés ? car le système actuelle ou je met les gamelles je pense pas qu'on puisse y fixer les gamelles que vous avez ? Alors vous les avez mit au dessus du système qu'il y a à la base ?

Ps : pour les fruits j'aimerai bien moi qu'ils en mangent un peu plus, en général ils jettent tout, ils gouttent un peu mais la plupart du temps tout arrive dans le fond de cage No

c'est fourni avec l'attache que tu vois accroché au barreaux , ça tu le fixes à la cage et la gamelle se décroche du support, par un système qu'on ne voit pas sur la photo, sous la gamelle il y a une espèce d’ailette, 1/4 de tour et hop c'est fixé !
demain, j'essaierai de te faire des photos

D'accord Mad, merci pour les explications Wink J'espère juste que je serai pas gêner par le système qu'il y a déjà sur la cage si je décide d'investir dans d'autres gamelles .

En fait même si on voit pas bien sur cette photo je parle du système d'accroche gamelle avec l'anneau ou l'on pose la gamelle qu'il y a déjà sur la cage, j'espère que cela ne gênera pas trop pour mettre éventuellement d'autres gamelles à la place, en les fixant aux barreaux au dessus peut être ??

Coucou fellyne!

Je n'ai pas la même marque que toi mais si tu peux, essaies de mettre des gamelles plus profondes

Je ne sais pas pourquoi mais dès que je met de l'eau propre à lili dans sa cage elle me croque.. Alors que jamais elle ne me mord...Je peux changer ses augets de nourriture, fruits; graines!!! mais pas de l'eau scratch
Je penses qu'elle se plaind de quelque chose.... mais quoi?
Lili des fois c'est juste que je me suis plus ocuppé de mon fils ou ma fille que de elle!!!
ou que je lui dis" je vais faire des courses" et ça dure un peu trop longtemps à son goût lol!
^^
Bonne nuit a toi à ta princesse et gratouilles a tes loulous!
Bisou

j'ai eu meme soucis chez moi avec l'ancienne cage Laughing ,donc je met de la toile isolante sur la gamelle n'en met pas de trop si c'est trop en serrage ,quand tu va la retirer c'est toi qui va prendre la douche LaughingLaughing

Mercii Scooby ca c'est une excellente idée !!! Par contre tu trouves cela ou la toile isolante ? en magasin de bricolage ?

jo-lili a écrit:
Coucou fellyne!

Je n'ai pas la même marque que toi mais si tu peux, essaies de mettre des gamelles plus profondes

Je ne sais pas pourquoi mais dès que je met de l'eau propre à lili dans sa cage elle me croque.. Alors que jamais elle ne me mord...Je peux changer ses augets de nourriture, fruits; graines!!! mais pas de l'eau scratch
Je penses qu'elle se plaind de quelque chose.... mais quoi?
Lili des fois c'est juste que je me suis plus ocuppé de mon fils ou ma fille que de elle!!!
ou que je lui dis" je vais faire des courses" et ça dure un peu trop longtemps à son goût lol!
^^
Bonne nuit a toi à ta princesse et gratouilles a tes loulous!
Bisou

Coucou Jo,

C'est pas cool ce que te fais ta Lili, moi elle ne me croque pas, elle vide juste sa gamelle d'eau et m'en met partout et cela a chaque fois que je lui remet .
Par contre tu as peut être pas tord elle se plaint peut être de quelque chose, que tu t'occupe plus de tes enfants à son goût comme tu le penses Wink Ils sont très exclusifs nos bébés et aiment qu'on passent bc de temps avec rien qu'eux Wink

Je vois bien ici des fois quand je suis plus en câlins avec Tao ( ce qui est rare car il faut quand même que monsieur soit bien décidé sinon c'est aie mes doigts No ) et bien Lilie fait plein de bruits siffle envoi des tits bisous et tout pour que j'arrête de m'occuper de lui et que je m'occupe d'elle . Hier soir quand j'ai changée la gamelle d'eau de Tao il a fait comme Lilie il a passé sa tête dedans dés que j'ai retirée la gamelle et quand je lui est dit baisse la tête tite caresse et bien youpiii il a baissé la tête, on en a bien profité pendant 15/20 min et pendant ce temps Lilie faisait son cirque pour que je sois avec elle . Et ben ma fille lui a dis baisse la tête Lilie tite caresse a plusieurs reprises et elle en a rien fait, elle m'a dit maman dit à Lilie de baisser sa tête stp, je lui est donc demandée et direct elle l'a fait et ma puce en a profité en même temps que je la caressai et continuer avec l'autre main à caresser Tao . Comme quoi ils aiment avoir l'exclusivité de l'attention de leur maman ou papa par moment Smile

Bisous

Oki merci Scooby, je vais tenter d'aller trouver ca soit lundi après mon boulot si je suis pas trop fatiguée ( j'aurai aussi les courses à faire lundi lol ) soit sinon si je suis bien en vac mercredi et ben on ira y faire un tour avec ma puce Wink faut aussi que j'achète du matériel pour essayer de fabriquer des jouets maisons

Bof pas vraiment mes voisins au dessus de chez moi l'entente n'est pas bonne ( d'après ce qu'on a pu me dire ils supportent pas le bruit de mes perroquets ... ben moi c'est le bruit de leurs disputes ou de la tv a 23h passer que j'aime pas et pourtant j'ai jamais rien dit) leur voisin en face est très gentil mais bon avec ma timidité je n'aime pas trop demander de l'aide, l'autre jour je suis allée frappée chez eux car j'arrivai pas à défaire ma bouteille de gaz de ma gazinière ( je me suis battue avec la bouteille pendant 1h30 avant d'oser aller leur demander de l'aide ... ) et ma voisine d'en face bizarrement depuis que j'ai insisté pour qu'elle me rembourse les provisions avancer et l'argent que je lui avait avancée ben quand je frappe chez elle elle répond jamais Rolling Eyes
Et mes autres voisins c'est bien simple je les connais pas du tout, on se dit juste bonjour quand on se croise dans l'immeuble mais c'est tout . Je sais qu'il y en a une qui me critique pour mes animaux, elle m'avait sorti un jour que c'était pas sein pour ma fille de vivre avec autant de chats ... et je l'ai entendu dire a une voisine y en a marre de ces oiseaux . Et pourtant la plupart du temps quand je suis au travail ou en sorties courses ou autre ben je fais attention quand je rentre dans l'immeuble je fais pas de bruit pour justement les écouter et je n'entends pas du tout mes bébés !! Juste quand je rentre la ils sifflent mais avant c'est silence . Enfin bref, tout ca pour dire que je pense qu'il est préférable que j'achète du matériel moi même et que je me débrouille comme une grande lol!

Merci, j'ai lu ton petit mot avant d'aller faire mes courses mais je n'en est pas trouvée . Je regarderai dans d'autres magasins ou j'irai en magasin bricolage ...

désolée Fellyne, j'ai photographié de suite mes gamelles et le systéme de fixation mais eu le temps encore de les charger sur l'ordi et les mettre sur le forum...c'est un peu long tout ça... et en étant de l'après midi,le matin pas trop le temps !!mais je ne t'oublie pas !!

mad62 a écrit:
désolée Fellyne, j'ai photographié de suite mes gamelles et le systéme de fixation mais eu le temps encore de les charger sur l'ordi et les mettre sur le forum...c'est un peu long tout ça... et en étant de l'après midi,le matin pas trop le temps !!mais je ne t'oublie pas !!

Merci Mad ne t'inquiète pas on a tous une vie en dehors du fofo et pour l'instant je continue a essuyer après mademoiselle .

En effet maintenant elle a trouvée le truc et après avoir bu renverse sa gamelle lol!

voilà Fellyne ...la 1ère photo n'est pas très nette mais tu vois quand même le système d'attache aux barreaux, et l'ailette au fond de la gamelle qui se fixe dans le trou du support , 1/4 de tour et ça tient bien, et pour nous facile à manipuler...

Merci Mad pour les photos !

Je les avait vu et je pensai avoir répondu mais je vois que non, désolée Embarassed

Je pense que je vais investir dans des gamelles comme ca, je sais pas encore combien j'en prendrai vu qu'elle me fait cela qu'avec la gamelle d'eau ...

En tout cas merci à toutes pour votre aide .

Pour l'instant j'ai une solution de dépannage, je met la gamelle d'eau dans le bas de sa cage sur la grille et elle va y boire mais ne renverse pas la gamelle ...