Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enëlym1

Deux chatones abandonnées

Messages recommandés

Bonjour à tous, je copie mon annonce de BCMA,

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir deux chatons abandonnés dans un petit ilot boisé en allant jouer au frisbee avec nos loulous !

Nous n'avons pas pu nous résoudre à les laisser tremblotants, et tout maigrichons qu'ils étaient, d'autant plus à côté d'une route ...
Nous les avons pris, l'un des deux parait plus jeune, il a encore du duvet alors que l'autre non.
Ce sont apparemment deux femelles (à reconfirmer nous les laissons tranquille pour le moment). Elles se sont jetées sur les croquettes que l'on donne à nos chats (Orijen).

Elles semblent sociabilisée à l'humain (surement abandonnées donc ), et ca passe avec les chiens. Elles ne sont pas pucées (d'après la palpation) et surement pas vaccinées. Elles n'ont pas plus de 2 mois.
La grande est déjà propre, elle fait ses besoins dans la litière, la petite on ne sait pas encore.

Elle sont toutes les deux à donner contre bons soins, car nous avons déjà deux chats et deux chiens. La petite restera surement un peu ici le temps de la remplumer, elle est vraiment chétive ...
Nous allons sur Paris régulièrement ces derniers temps (nous sommes entrain de chercher un logement en Ile de France), donc éventuellement possibilité de les déposer en région Nord Pas de Calais, et sur le nord de la région parisienne, à discuter.

Merci pour elles !

La "grande" :

La petite :

Ben regarde, c'est le rêve, elles sont habituées aux border, aucune crainte ! Winksunny
Elles savent poser les limites avec eux, même avec mon gros loulou de 25kgs !

T'essaie de me tenter en plus

Mais je suis sure qu'ils trouveront vite, si ce n'est pas le cas, bien sur que je me laisserai tenter :)

En plus je n'ai jamais eu de chat.... Et je suis en appart j'ai l'impression que c'est cruel de les laisser enfermé Sad (vu que j'habite dans une chaussée j'imagine pas les laisser sortir :O)

Malheureusement, c'est une période où il y a énormément de chatons, alors ils ne partiront pas "facilement" non No
Il s'avère que la petite noire, est enfait un petit mec, il se laisse bien manipuler aujourd'hui.
J'ai soigné son oeil qui suintait un peu hier, et aujourd'hui il ouvre bien les deux yeux. Il est très câlin et calme, et je pense qu'il restera d'un petit gabarit, il est très fin.

Quand un chat est habitué à rester en appart, ils sont tout à fait tranquilles ! L'une des nôtres, si on essaie de la mettre dehors, elle crache, miaule ou essaie de griffer, un gros chat d'appartement scratch

Si il te plait, le petit noir serait bien pour une vie en appart. Il est très posé et peu aventureux. En plus, pas de risque de portée, et pas de femelle qui "appelle les mâles" pendant les chaleurs.
La grande est une exploratrice, elle saute un peu partout, se cache dans les coins, visite partout, cherche à jouer et faudra la stériliser si tu ne veux pas qu'elle crie pendant les chaleurs silent

Ha oui mais ça d'office, je suis pour la stérilisation des chats! Sinon ben c'est comme l'aventure que tu as eu, on en trouve plein dans des cartons....

Mais je suis pas la de tte la journée de 9h du mat a 20h.... Et quand je pars en vacances? Et en plus mon père était allergique je sais pas s'il l'est encore lol façon mes parents ne sont quasiment plus jamais la mais quand ils sont la ya 3chiens a la maison dont 2fixés sur les chats mdr ya que la mienne qui est ok tout ! Mais rholala qu'est que j'en reve I love you

Coucou LMylène!

C'est vraimùent chouette de les avoir receuilli en tout cas! cheers j'espère qu'ils trouveront vite une bonne famillle!

Par contre le petit noir semble atteint de coryza, non? scratch tu devrais peut être allé voir le véto si tu n'es pas encore allée parce que dans ce cas il aura besin d'antibios à mon avis Wink

Je ne savais pas ce qu'était le coryza Neutral , mais je lui ai donné un antibio pour ses yeux, le nez ne coule pas.
Ils ne toussent pas ni l'un ni l'autre.
Ils ont la patate aujourd'hui, ils ont récupéré donc pas de perte de vitalité.

J'irai chez le véto avec eux lundi, dans le doute sunny

En tout cas, il a neigé aujourd'hui, avec une tempête cette nuit. Je me suis réveillée en me disant que j'étais bien contente qu'ils soient à l'intérieur !

Vsiblement c'est un début de coryza donc ils ne toussent pas touiours forcément au début, etc... ça peut commencer par une simple conjonctivite, sylptome de la maladie ;-) dans le doute, tu fais bien de consulter ton véto, c'est mieux cheers

Rho tu as eu de la neige chez toi? la chance moi j'attends mais toujours rien Sad dis moi Mylène, tu es loin de Mouscron toi ou pas? je sais plus scratch

Boh, moi je n'aime pas beaucoup la neige, je te la donnerais bien volontiers Wink

Sinon oui, y'a und trotte jusque Mouscron pour moi, pourquoi ?

Ouiiiii envoies moi la neige! cheerslol!

Ok pour Mouscron, je savais plus Wink pas grave, j'avais beson de quelqu'un dans ce coin là Wink merci quand même sunny

J'en ai su plus sur les bébés ce soir ...
Une dame m'a contacté en disant qu'elle avait l'identité de la personne qui a abandonné les chatons. Ce serait son ancienne voisine, et elle se serait venter de cet abandon

Elle m'a dit de regarder les coussinets des chatons. J'avais remarqué qu'ils étaient abimés et que de la peau morte en tombait par endroit. Ne connaissant pas le passé des petits, je pensais que c'était à force de rester dehors, mais apparemment non, ce serait des brûlures volontaires infligées à ces petits bouts. No
Elle m'a dit de regardé notamment sur la patte avant du petit, que la brûlure devait encore être visible, et en effet ... pale

Elle vient demain pour confirmer que ce sont bien les chatons en question, et pour qu'on discute des éventuelles poursuites possibles...
Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose ?

• Créer...