Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo74

Gipsy - border collie - F - 2ans - Rumilly (74)

Messages recommandés

1. Région ou se trouve le chien +délai de l’adoption = Rumilly en haute savoie, les propriétaire garde le chien en attendant une famille

2. Nom du chien/Sexe/Age/Stérilisé(e)/Vaccins = Gipsy, femelle border-collie, 2ans en décembre, elle est stériliser, vaccin à jour (rage+CHPPIL) prochain rappel en mars-avril, pucé. Elle fait environ 18-20kg.

3. Caractère du chien = chienne tres active et très joviale

4. Raisons de l’abandon ou placement = la dame a pris cette chienne mais ne connaissait pas la race, elle ne gère pas son instinct et son énergie, elle ne l'écoute pas...elle troupeaute ses chevaux.

5. Notes importantes à savoir sur le chien = pour avoir rencontrer la chienne hier, elle est très gentille et très active, une belle border avec tout ce qui va avec Wink elle a l'habitude d'etre dehors et dedans. Elle a été séparé de sa mère vers l'age de 1.5mois et adoptée par la famille à 2mois. Elle était en compagnie d'une vieille labrador avec laquelle elle s'entendait très bien.
Elle est très caline, j'ai fait tout plein de papouille avec elle alors qu'elle ne me connaissait pas. Cette chienne est une crème Wink

6. Chiens/Chats/Enfants/Animaux ok = j'ai testé avec ma chienne et aucun soucis, elle communique bien. La fille du couple enmène son mâle et pas de soucis entre eux. Ok avec les enfants en bas age (les petits enfant ont 2 et 6ans, elle leurs fait beaucoup de calin et n'a jamais eu d'attitude crintive envers eux et meme quand ils courent ou crient) Je pense qu'elle a seuil de tolérence relativement élevé. Pour les chats, on ne sait pas car pas de chats dans la famille.

7. Frais si il y a/Pays autorisé à l'adoption : voir avec ASBL

8. PHOTO(S)

9. Personne à contacter et coordonnées : contacter l'association Borderlinecollie Wink

10. FA acceptée ou pas = pas de FA, les proprio ne sont pas pressé et garde la chienne jusqu'a ce qu'on lui trouve une nouvelle famille.

J'ai oublier un détail important pour Gipys... affraid
elle provient d'une ferme et ses parents travaillent sur l'exploitation. Par contre je ne sais pas si c'est une exploitation de vache ou de moutons...

Elle est magnifique !!! bounce

Est elle sous l'asso? Si oui la proprio a t'elle signé un contrat de cession? On va lui faire un album!!

Les proprio étaients ok pour la passé sous l'assoc, estelle devait les contacter pour tout leur expliquer comme il faut pour la paperasse et l'assoc Wink

Il ne faut pas regarder au trajet Rudy, si elle est placée via l'association, on organise des co-voiturages, plus d'un est remonté du sud ou descendu du nord Wink

Mamili a écrit:
Il ne faut pas regarder au trajet Rudy, si elle est placée via l'association, on organise des co-voiturages, plus d'un est remonté du sud ou descendu du nord Wink

Ah oui... Alors, poussons un peu les investigations... Wink
Nous avons un chiot Aussie de 6 mois, mâle castré... Ca ne devrait donc pas poser de problème.
Par contre, quid au niveau de l'activité? On se balade beaucoup, jeux multiples et variés dans le jardin, obé et agility au club mais... pas vraiment de troupeau dans les environs Sad
Des défauts, manies, habitudes, comportements connus?
En cas d'adoption, quels sont les conditions et les frais (trajet, soins, etc)?
Merci Wink

Dans la description, il est indiqué qu'elle n'écoute pas sa maîtresse... À quoi est-ce dû?
Est-elle nerveuse? Agitée?

@Clo74
Salut
Toi qui l'a vue... Pourrait-elle se passer d'un travail troupeau? Compensé par d'autres activités...
Est-elle dominante? Est-ce que notre jeune Aussie (assez calme - mais il n'a que 6 mois - pas dominant) pourrait faire le poids? À-t-elle un tempérament "jouette"? Plus rigolo en effet si les deux peuvent jouer ensemble Wink
Merci, Rudy

PS: est-il possible d'avoir le n° de Tél des proprios, histoire d'avoir ne note d'ambiance?...

Cette chienne est top, la rencontre avec ma chienne s'est tres bien passé, de plus si ton chien est un mâle la rencontre sera d'autant plus facile. Elle est sociable avec ses congénères, le male de sa fille vient régulierement chez eux et jamais eu de soucis.
elle est joueuse avec l'homme apres je ne peux pas te dire si elle joue facilement avec d'autres toutou.... je ne l'ai vu qu'une heure et ma chienne joue très difficilement avec les autres...(elle préfère se la jouer lol)
Sa maitresse a adopté Gypsy aen ne connaissant pas la race, elle admet s'etre trompé et n'arrive pas gerér la race. C'est un agri qui fait des portées et mets des annonces sur le journal... affraid
elle vient d'une ferme et ses parents bossent...je ne peux pas affirmer qu'elle n'aura jamais besoin de troupeau...quoiqu'il arrive cette chienne a besoin d'exercice mental, elle a commencé développé quelque toc et notamment celui de tourner en rond sur elle meme quand une voiture passe devant le portail...

On t'as transmis le tel déjà ???

Invité
Clo as-tu des nouvelles de Gipsy ?

Bonjour ,nous partageons notre vie avec un border depuis 6 mois (Happy en a Cool
Mes parents ont perdu a 14 ans leur tervuren et cherchent une femelle a adopter . sunny
Jardin ; 5 sorties par jour, camping car .Mon pére est papy boomer et leur vie a toujours été partagée avec l'amour d'un chien (2 berger allemands, 1 tervuren)
j'espére que cette chienne est déja adoptée , sinon elle m'interesse elle ressemble a happy .Je suis Edonist sur le site border passion .
Merci pour eux votre travail ! Laurence 06 99 05 13 07 Sad

j'ai essayer de joindre la dame 2-3 fois...mais repondeur...elle ne m'a jamais rappellé Sad

Bonjour,
Nous aimerions rencontrer Gipsy car, après la disparition de notre chienne Godzy (que nous espérons un jour retrouver), nous avons en projet d'adopter une jeune chienne.
Si Gipsy est toujours adoptable, est-il possible d'avoir les coordonnées de la propriétaire afin de la contacter ? Sachant que nous habitons à 25 minutes de Rumilly, il nous serait très facile de lui rendre visite.
Merci d'accorder de l'attention à notre message.
Sophie

• Créer...