Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akira1111

(décédé) SOS POUR FUJI

Messages recommandés

Ben qu'est-ce qui s'est passé ?

Du coup il est dans quelle région maintenant ?

Fuji retourne chez moi demain, dans l'Hérault donc. Wink

Oui tu as raison je vais rajouter mon numéro. Wink
EDIT: je n'ai pas pu éditer le premier message de l'annonce puisque ce n'est pas moi qui l'est posté, mais j'ai mis mon tel dans le premier message de ce sujet.

Okay.

Y'a eu un soucis de sa part ?

Je dis pas ça pour enfoncer qui que se soit, juste pour savoir si y'a des infos en plus par rapport à lui, à communiquer.

Je partage

Up pour Fuji ! Je l'ai rencontré ce petit loup, il est bien. Il faut un maître qui connaisse bien les codes canins et qui sache le rassurer. Il a besoin qu'on l'aide à effacer des choses compliquées pour lui à comprendre, mais c'est un chien sympa. Il avait passé la journée au troupeau avec nous et s'était montré exemplaire.

Merci les filles!!

Je dis pas ça pour enfoncer qui que se soit, juste pour savoir si y'a des infos en plus par rapport à lui, à communiquer.

Oui je comprends bien, de toute manière il faut le dire, si Fuji est remis à l'adoption c'est parce qu'il a mordu, il s'est senti coincé en laisse sur une situation précise et il a mordu. Il a passé les 3 visites véto chien mordeur avec succes.

Donc pour Fuji on recherche toujours une famille sans enfant, avec une maison au calme car c'est un anxieux. Quelqu'un qui connaisse les chiens et saura retravailler ce qu'il y a a travailler car forcement il régresse en changeant d'environnement. Il faudra beaucoup de temps et de patience pour qu'il s'adapte, un autre chien équilibré pourra l'aider. Si vous gagnez sa confiance vous découvrirez un petit chien formidable, très intelligent, et comme la dit Myriam avec un bon potentiel aux moutons. I love youI love youI love you

Je reprécise aussi que Fuji avait déja mordu son ancienne maitresse, c'est écrit dans son post d'annonce, il faut le lire entièrement car il apporte de précieuse informations sur Fuji!

C'est donc la deuxième morsure, je le répète Fuji est un chien agressif par crainte, qu'il ne faut pas brusquer car il supporte mal l'autorité!

C'est important que tout le monde ait bien ça en tête, je me tiens à votre disposition pour plus de précisions, n'hésitez pas à poser des questions. Je m'assurerais que vous ayez bien compris qui est Fuji.

Je précise aussi que Fuji ne m'a jamais mordu ni même pincé durant les 3 mois où je m'en suis occupée. Il faut qu'il apprenne à faire confiance pour supporter la pression et les contraintes, ce qu'il acceptait bien de ma part.

Par ailleurs il a passé 3 évaluations chien mordeur avec succes, et il est prévu que nous suivions des cours mais je le répète, tous les progres que Fuji aura fait avec moi et l'éducation seront remis en question chez son nouveau propriétaire!

Merci à ceux qui diffusent, il va falloir ratisser large pour trouver LA personne qui convient à Fuji.

Akira a écrit:

Je précise aussi que Fuji ne m'a jamais mordu ni même pincé durant les 3 mois où je m'en suis occupée. Il faut qu'il apprenne à faire confiance pour supporter la pression et les contraintes, ce qu'il acceptait bien de ma part.

C'est important de le souligner. Fuji n'est pas un cas désespéré. Il est ce que je qualifierais d'un être incompris. Je pense que quelqu'un qui a de très bonnes bases (solides) d'éducation canines peut très bien arriver à le comprendre et agir de manière à désamorcer ses craintes.

Fuji se porte à merveille! I love you

Dimanche il m'a suivi à l'entrainement troupeau, d'abord très excité, il s'est clamé tout au long de la journée, et le soir promenade avec une dizaine de chiens où il a été exemplaire. I love you

Invité Véro G.

Quel professionnalisme dans cette asso ............

RIP FUJI des gens auront malgré tout tenté la dernière chance ..........

Une asso où on cache ou supprime des posts "dérangeants" n'est pour moi pas digne de confiance.....

Jamais je ne vous confierai de border en détresse JAMAIS!!!

Bon vent! les "professionnelles"

Invité Véro G.
Clyde ,

Tu as ton avis j'ai le mien

bonne route à toi et à ton clan

JE ne viendrai plus ici je vous rassure

Je te trouve un peu dure avec nous Véro affraid .

Mais je peux comprendre ta réaction. Il est toujours difficile de se résigner.

Sache que je ne t'en veux pas de ta réaction. Je te fais de gros bisous

Invité
je suis triste de voir comment tourne les postes de Fuji !!!
Les différences d opinion sont parfois forte et dur ! Vero je pensais pas que tu réagirais aussi violemment a la décision des filles ! Je pensais que tu comprendrais comme tu as aussi du prendre cette décision il y a pas si longtemps.
Qu elle vie aurions pu donner a Fuji ou espérés pour lui ! Une vie isole pour la plupart du temps !! Peut être une vie en chenil sans contact !! On peut être l aurions nous placer et il aurait mordu à défigurée une personne !!!
Est-ce que toi vero tu aurais tenter de le sauver ???
Durant tout le temps il a été aime il partira aimer et pas seul on ne sait où! C est pas a Sylvaine d assumer un chien dangereux qui n est pas le sien !!! Comme c est pas a l'association d assumer un accident qui pourrait y avoir si on plaçait a nouveau ce chien dans un environnement pas adapte !!!
Il arrive un moment où les choix que nous faisons doit être pris pour le bien d un chien et pas pour nos propres sentiments !! Nous souffrons tous de pas avoir pu le sauver !! Mais hélas la vie d aujourd hui est faite de contrainte pour nous et nos chiens !!!
Je pense que nous devons faire de Fuji non pas un martyre mais l exemple même de ce qu un chien peut devenir sans repère et limite !!!
Il veillera sur ces bienfaiteur et partira aime et en paix !!!

Moi je suis triste comme tout le monde, d'autant que Fuji, c'est moi qui l'ai envoyé vers Sylvaine, alors que j'avais été mise en contact direct avec ses proprios. J'avais moi aussi tellement d'espoir. Mais je suis 100% au soutien de Sylvaine car je sais tout ce qu'elle a fait. Elle est très triste et sûrement bien plus que nous, parce qu'elle a souvent relancé ce post sans succès, et parce qu'elle a choyé ce loup alors que personne ne s'intéressait à lui.

Les membres du bureau ont pris une dure décision. Comme le dit Danielle, à la SPA, il aurait été euthanasié direct du fait qu'il avait déjà mordu. Il n'y a pas de chien mordeur à la SPA, vous le savez bien. Sylvaine lui a offert du bonheur, court hélas, mais du vrai bonheur et elle l'a toujours soutenu, accompagné, récupéré. Personne ne s'était proposé de le faire à sa place, même pas moi, car je ne me sens pas à la hauteur pour gérer un chien comme lui, si touchant que je puisse le trouver.

Merci de votre compréhension et merci d'accompagner Sylvaine dans cette difficile épreuve. Je pense que personne ne souhaiterait être à sa place.

Ce que, personnellement, je trouve vraiment dommage, c'est que vous avez trois solutions différentes de l'euthanasie qui s'offrent à vous. Légalement rien ne s'y oppose, alors pourquoi ne pas tenter? confused

Peut etre que l'issue ne sera au final pas différente, je n'y connais rien en comportement canin pour chiens dits "dangereux" mais au moins TOUT aura été tenté!

La FA actuelle, aussi compétente soit elle, y parvient un peu,mais ne peut apparement pas le garder définitivement, alors quelle honte y'a t-il à passer le relais? Nous avons tous nos limites, des façons d'appréhender et de réagir différentes. Ce n'est pas une honte ou un scandale que quelqu'un parvienne à réussir là où on a nous meme échoués.
Peut etre qu'il y aura une énorme surpise au final! Comme dit une amie, une chance sur un milliard, c'est une chance quand meme.

une adoptante, consciente des risques, s'est proposée, alors? Si une autre association de protection animale se manifestait pour le prendre sous leur aile, le leur confieriez (je bugg sur la conjugaison ^^) vous?

Qu'est ce qui sera le pire pour ce chien? Un changement de foyer pour une ultime chance ou la mort?

Je veux bien entendre tous les arguments, mais pas le "tant d'autres chiens gentils, non mordeurs, attendent aussi une famille", je trouve cette phrase scandaleuse quand il s'agit de PA!
On revendique toujours le droit à la différence, etc...Et bien ici aussi, Fudji est différent et alors?

Comme on m'a si bien dit un jour, un coup de coeur ne se commande pas! Et peu importe qu'il arrive sitot le post fait ou cinq mois après...

J'ai beau lire, relire les arguments pour ou contre, moi la seule chose que je vois, et que je ne comprends pas, c'est que des solutions sont proposées et rejetées sans la moindre trace d'interet.

Et pourtant qu'est ce que ça coutera à cette association? RIEN DU TOUT

M'enfin, moi qui ai du euthansier mon chat en stade final de PIF, je l'ai sur la conscience, alors je souhaite bon courage à tous ceux qui ont pris cette décision apparement irrévocable et qui vivront avec le poids de ne pas avoir tout tenté (meme si énormément d'efforts ont été fournis!) pour sauver un chien placé normalement sous leur protection... pale

Et je prie de tout mon coeur pour qu'il n'arrive jamais rien à Urbi qui nécéssite une décision aussi "vitale" de la part des membres de BLC si d'autres solutions pouvaient etre envisagées...

diella28 a écrit:
Ce que, personnellement, je trouve vraiment dommage, c'est que vous avez trois solutions différentes de l'euthanasie qui s'offrent à vous. Légalement rien ne s'y oppose, alors pourquoi ne pas tenter? confused

Peut etre que l'issue ne sera au final pas différente, je n'y connais rien en comportement canin pour chiens dits "dangereux" mais au moins TOUT aura été tenté!

La FA actuelle, aussi compétente soit elle, y parvient un peu,mais ne peut apparement pas le garder définitivement, alors quelle honte y'a t-il à passer le relais? Nous avons tous nos limites, des façons d'appréhender et de réagir différentes. Ce n'est pas une honte ou un scandale que quelqu'un parvienne à réussir là où on a nous meme échoués.
Peut etre qu'il y aura une énorme surpise au final! Comme dit une amie, une chance sur un milliard, c'est une chance quand meme.

une adoptante, consciente des risques, s'est proposée, alors? Si une autre association de protection animale se manifestait pour le prendre sous leur aile, le leur confieriez (je bugg sur la conjugaison ^^) vous?

Qu'est ce qui sera le pire pour ce chien? Un changement de foyer pour une ultime chance ou la mort?

Je veux bien entendre tous les arguments, mais pas le "tant d'autres chiens gentils, non mordeurs, attendent aussi une famille", je trouve cette phrase scandaleuse quand il s'agit de PA!
On revendique toujours le droit à la différence, etc...Et bien ici aussi, Fudji est différent et alors?

Comme on m'a si bien dit un jour, un coup de coeur ne se commande pas! Et peu importe qu'il arrive sitot le post fait ou cinq mois après...

J'ai beau lire, relire les arguments pour ou contre, moi la seule chose que je vois, et que je ne comprends pas, c'est que des solutions sont proposées et rejetées sans la moindre trace d'interet.

Et pourtant qu'est ce que ça coutera à cette association? RIEN DU TOUT

M'enfin, moi qui ai du euthansier mon chat en stade final de PIF, je l'ai sur la conscience, alors je souhaite bon courage à tous ceux qui ont pris cette décision apparement irrévocable et qui vivront avec le poids de ne pas avoir tout tenté (meme si énormément d'efforts ont été fournis!) pour sauver un chien placé normalement sous leur protection... pale

Et je prie de tout mon coeur pour qu'il n'arrive jamais rien à Urbi qui nécéssite une décision aussi "vitale" de la part des membres de BLC si d'autres solutions pouvaient etre envisagées...

Bon, je laisse ce post ici, mais il était en réponse à un autre qui a été supprimé ( confusedsilent )

bah désolée j'ai pas du tout la meme opinion...

la preuve en est que l'humain se sent toujours superieur, et se permet de s'octroyer le droit de vie ou de mort sur les autres!

et je le conçois quand c'est ce qu'il y a de mieux pour l'animal et uniquement pour LUI! pas mieux pour les autres!

Ou quand il est classé 4, ou quand il y a eu bien plus que deux morsures, bref quand c'est la seule solution! Mais ici ce n'est pas le cas!!!

Tu veux pas prendre le risque? d'autres non plus? moi non plus? ok! mais y'en a qui le veulent! de quel droit on refuse ça?!!!!!!!

j'ai toujours eu plus de considération pour les animaux que pour les salops a cause de qui ils en sont arrivés là!

Et je réponds de suite à la question qui va m'etre foutu en pleine gue*** est ce que je serais prete à le prendre chez moi? pas du tout parce que je ne sais pas comment faire avec des chiens traumatisés! Est ce que je metterais des enfants en danger? surtout pas parce que par contre s'il est écrit surtout pas d'enfants faut respecter ça!

On a exactement la même vision des choses Diella, elle est parfaitement bien exprimée en plus.

Ce que, personnellement, je trouve vraiment dommage, c'est que vous avez trois solutions différentes de l'euthanasie qui s'offrent à vous. Légalement rien ne s'y oppose, alors pourquoi ne pas tenter?

Qu'elles sont les trois solutions? confused

Pour Chlowé, sa mère n'a pas encore accepté et même si c'est le cas, j'estime que ses conditions de vie ne sont pas idéales pour accepter Fuji (autant pour lui que pour elle, sa mère et ses toutous). Je prends le temps de lui expliquer pourquoi en mp, il ne faut pas oublier que ce que vous voyez sur le forum n'est que l'aspect visible de l'iceberg, et que derrière nous communiquons beaucoup entre nous Wink Alors dire que nous rejetons tout sans forme d'intérêt est une erreur. Wink

Non TOUT n'aura pas été tenté, pour cela ça voudrait dire qu'on ait réussi à trouver SA famille à Fuji, combien de changements et de morsures devons nous encore faire avant de dire que nous avons TOUT tenté? Par ailleurs je rappel que Fuji a déja été adopté avec un très grave échec, ne pouvons nous déja pas dire que nous avons essayé?

Aucune association ne voudra de Fuji de toute manière. Pour l'adoptant s'il est prêt à prendre le risque pour lui ok, mais uniquement pour lui, et des là que la famille entre en jeu ça change tout. Par ailleurs prendre le risque pour soit est une chose, prendre le risque pour Fuji en est une autre. Je ne confierai pas Fuji à un adoptant avec lequel il y a trop de risques que ça se passe mal, car Fuji sera non seulement euthanasié, mais en plus aura subit le traumatisme d'un nouveau changement.

Je comprends ton point de vu, il n'empêche que pendant les 5 mois où j'ai gardé Fuji, c'est au moins 4 chiens qui auraient pu passer en FA et être adoptés chez moi (mes chiens en FA restent en moyenne 1 mois), c'est une réalité c'est tout. Malgré tout nous sommes tous guidé par notre coeur sinon jamais je n'aurais gardé Fuji aussi longtemps, et j'aurais été prête à le garder encore plus longtemps et à refuser les chiens de fourrière dans l'urgence si je savais qu'une solution était possible pour lui...

Tu veux pas prendre le risque? d'autres non plus? moi non plus? ok! mais y'en a qui le veulent! de quel droit on refuse ça?!!!!!!!

Nous n'aurions aucun droit de le refuser et nous serions vraiment des monstres si on le faisait alors que tout conviendrait au chien, mais ce n'est pas le cas. Wink

Il y avait une association mais de la façon dont on leur a décrit Fudji ils se sont rétractés :/

Pour chlowé je viens d'apprendre, qu'apparement, ses parents auraient dit non, mais (et ça m'enerve!! je ne sais plus le nom ni sur quel mur facebook!) une autre ne s'est elle pas proposée? (je me souviens encore de la phrase c'était un truc comme "bah moi je le prends comme ça il aura trois éducs autour de lui, et on pense toutes les trois qu'il est récupérable)

Apres je réagis forcément avec les infos que j'ai, si il y a des choses qu'on ignore il est evident que les posts sont obsolètes ou a coté de la plaque.

Je ne change néanmoins pas d'opinion sur le fait que je suis contre l'euthanasie hors maladies sans issue, douloureuse etc... et que si un jour Urbi devait présenter un tel débat, vous n'auriez qu'a faire les kilçomètres pour vous faire recevoir c'est moi qui vous le dit! lol

Après voilà, je regrette la décision, pour etre honnete elle me révolte, et ça s'ajoute a beaucoup de ras le bol que j'éprouve, mais bon...hormis taper mon mécontentement sur mon clavier je peux pas faire grand chose :'(

Apres voilà, controvesrée ou non, acceptée ou non, mon opinion sur la toute puissance que s'octroie les humains ne changera pas ^^

En attendant, si il y a quatorze mois j'étais motivée et enjouée pour la PA, voir ce qui se passe derrière m'a dégoutée :/ (et il ne s'agit pas que de BLC)

diella28 a écrit:
Il y avait une association mais de la façon dont on leur a décrit Fudji ils se sont rétractés :/

Notre but est de loin vouloir eutha Fuji!! Donc nous avons aucun intérêt de donner une mauvaise description du loup... que du contraire!!

Et la question ne se pose pas avec Urbi vue qu il n a pas mordu plusieurs fois un homme je pense... Wink

diella28 a écrit:

Je comprends bien mais on ne peut pas leur mentir pour qu'ils le prennent non?

Je ne connais pas le cas d'Urbi, mais je le répète j'ai moi même eu un chien en FA qui m'a mordu, j'ai été "sauvée" par mon manteau et je n'ai eu que des bleus et un seul trou. Malgré cette morsure j'avais estimé que ce chien était parfaitement replaçable et il a rejoint 1 mois plus tard une bonne famille. I love you

Pour chlowé je viens d'apprendre, qu'apparement, ses parents auraient dit non, mais (et ça m'enerve!! je ne sais plus le nom ni sur quel mur facebook!) une autre ne s'est elle pas proposée? (je me souviens encore de la phrase c'était un truc comme "bah moi je le prends comme ça il aura trois éducs autour de lui, et on pense toutes les trois qu'il est récupérable)

Je ne vois pas tu ne confonds pas de chien?

Apres je réagis forcément avec les infos que j'ai, si il y a des choses qu'on ignore il est evident que les posts sont obsolètes ou a coté de la plaque.

C'est pour ça que nous aimerions un peu de modération dans les propos, parce que forcement la barrière internet ne permet pas de saisir toutes les données, et donc entre exprimer un avis et crier au scandale comme certains ont pu le faire, il y a une marge. Wink

Après voilà, je regrette la décision, pour etre honnete elle me révolte, et ça s'ajoute a beaucoup de ras le bol que j'éprouve, mais bon...hormis taper mon mécontentement sur mon clavier je peux pas faire grand chose :'(

Apres voilà, controvesrée ou non, acceptée ou non, mon opinion sur la toute puissance que s'octroie les humains ne changera pas ^^

En attendant, si il y a quatorze mois j'étais motivée et enjouée pour la PA, voir ce qui se passe derrière m'a dégoutée :/ (et il ne s'agit pas que de BLC)

Je comprends, on ne peut être que révolté devant l'euthanasie d'un chien... Sad
Et pour moi voir ce qui se passe derrière m'a permis de comprendre plus de choses et d'être plus tolérante vis à vis des associations . Beaucoup ont une image faussée de la PA, un monde tout beau tout rose où on sauve les animaux. Malheureusement c'est surtout manque de moyens financiers et humains, et d’innombrables problèmes à gérer.. Sad
En générale je suis FA pour une asso de mon département qui sort des chiens de fourrière, ce n'est qu'un petit rôle qui me convient très bien, je n'ai pas à m'occuper de la très dure gestion d'une asso, et je n'ai qu'à avoir le bonheur de m'occuper d'un chien, et de le revoir quelques temps plus tard dans sa nouvelle famille. I love you

Alors c est moi que l asso a eu au tél.

Elle est venue vers nous suite à de mauvaises infos.
1 Fuji est ok pour vivre en meute. Faux il attaque tous les chiens entre 6 mois et 11 ans.
2 une non connaissance du fait que Fuji a mordu l homme au moins 2 fois face à une contrainte de faible intensité.

Sur ce on m a répondu qu il fallait en discuter avec la présidente de leur asso.
On ne nous a pour l instant pas répondu non.

Urbi mordre? ne t'inquiète pas il n'y aura pas ce souci, la seule attaque dont il soit capable c'est une attaque de léchouilles

Non le seul chien dont j'ai discuté aujourd'hui c'est Fudji. Mais je ne suis pas amie avec cette personne sur FB et je n'arrive plus à me souvenir de son nom...

C'est "marrant" moi c'est l'inverse, je savais que la PA c'était pas tout rose, mais je m'attendais à ce que ce soit effectivement du au manque de moyens etc... Dans les cas ou j'ai été confrontée à la réalité de la PA c'etait plus...comment dire..une question de mentalité humaine, parfois d'irresponsabilité.

Quand je vois le comportement de certains responsables de refuge..ça donne envie de les coller au mur et de leur dire qu'ils n'ont rien à faire dans ce milieu...
Quand je m'aperçois comment on traite les bénévoles qui pourtant sont ceux qui font mieux tourner le refuge...je suis dégoutée...
Enfin après, ça a été la toute première expérience dans la PA pour ma part, et ça a vite tourner court là bas.
Mais les experiences suivantes montrent a peu près le meme cas de figure.

l'aide que je peux apporter aux loulous je la donne, mais quand je vois de quels styles de personnes ils dépendent de parfois, je suis effarée!

Enfin..je m'égare et ce n'est pas le sujet ^^

diella28 a écrit:

Quand je vois le comportement de certains responsables de refuge..ça donne envie de les coller au mur et de leur dire qu'ils n'ont rien à faire dans ce milieu...
Quand je m'aperçois comment on traite les bénévoles qui pourtant sont ceux qui font mieux tourner le refuge...je suis dégoutée...
Enfin après, ça a été la toute première expérience dans la PA pour ma part, et ça a vite tourner court là bas.
Mais les experiences suivantes montrent a peu près le meme cas de figure.

Moi j'ai toujours entendue dire, que dans les refuges les bénévoles avaient énormément la grosse tête Laughing
Et je crois que c'est le principale soucis partout, quand les gens font des choses bien, ils ne savent pas rester à leur place et pensent savoir mieux faire. Wink
Je dis pas qu'il en faut pas des bénévoles et que c'est pas bien qu'ils donnent de leur temps hein, pas du tout même.

Je suis moi même bénévole. Après je pense que ca dépend du caractère de chacun et de la réaction de chacun. Il faut juste savoir garder sa place comme on dirait au seins de la meute :)

Je pense aussi qu on veut toujours bien faire par amour et passion et cela fausse la réalité... et c est souvent un déchirement de coeur... Il y a beaucoup de chose bien qui se font aussi mais des fois des décisions dures et pénibles sont a prendre pour un bien et non pour se débarrasser d un problème...

Urbi est un amour c est pour ca que je dis qu on viendra jamais le chercher a des kilomètres chez toi, il est trop bien chez vous tongue

cela fait plusieurs jours que je lis vos messages et que je n'y réponds pas car certains me semblent trop loin de la réalité ; maintenant que le post semble avec retrouvé une certaine sérénité, je parle ; je suis la dernière personne qui a vu Fuji et Sylvaine et qui a alerté l'asSo sur le danger.
Ce chien attaque à la gorge sans signaux d'avertissement tout male pubère. Cela pouvait se récupérer mais le fait de le faire sans avertissement doit vous alerter.
Si vous le tenez fermement par les côtés de la gueule aux poils pour le gronder car il a attaqué un chien, vous comptez simplement jusqu'à 10 et il vous attaque aux jambes. Ne le regardez pas droit dans les yeux, il attaque.
Le chien laché sur un terrain de 30 X40m, ( sans laisse donc), joue seul à la balle ( n'a pas besoin de l'Homme), ne ramène jamais la balle, accepte d'échanger contre croquettes deux à trois fois mais aprés reprend son indépendance et ne veut plus échanger.
Il accepte de s'asseoir sur ordre. J'ai demandé à sa maîtresse de le coucher, il accepte peu mais finir par le faire, ; j'ai posé à côté de sa gueule une balle pour orienter une éventuelle agression re dirigée, et j'ai mis ( je dis bien doucement) la main sur lui ; il se met à arracher de l'herbe cazr la "cocotte minute monte en pression", le temps que je le fasse remarquer à Sylvaine il m' a attaqué aux chaussures violemment sans avoir grogné ni montré les dents ; je reste droite sans crier, sans mouvement alors que Sylvaine crie NON ; pour ma part je me contente d'essayer de relancer une programmation en disant ASSIS ; il m'attaque violemment plutôt que de partir ou de rejoindre sa maîtresse, 3 fois de + aux chaussures plus une fois au genou ( merci le jean qui permettra de n'avoir qu'un bleu et un petit trou) avant de s'asseoir ; phase de folie terminée, il accepte d'être remis en laisse et d'être touché par moi.
Moralité : aucune règle n'a été expliquée à ce chien qui a maintenant 3 ans. Il faut le museler, le mettre sous aide médicamenteuse et l'éduquer en espérant que ce n'est qu'un manque de règles. Qui va être au bout de la laisse de ce type de chien? Pour avoir déjà fait plusieurs fois ce travail de rééduction, il faut un maître responsable qui sait, qui ne fera pas autre chose à la maison, qui écoute et qui reste conscient qu'à tout moment cela peut déraper, qui accepte d'enfermer le chien tout le temps de la rééduc. Qui voulait adopter définitivement ce chien ? Personne !
ON NE PEUT PAS DEMANDER CELA A UNE JEUNE FEMME QUI FAIT F.A. !!!! c'est un travail long, ingat et qui sera remis en question quand le chien va changer de main.
Sylvaine a rempli parfaitement son rôle, si ce chien attaque par accident quelqu'un dans la rue ou autre lieu, Sylviane est détentrice et donc responsable ; ce chien ayant un passif et ayant été classé par un véto niveau 3 ( manipulé avec muselière...) elle aura des soucis avec la justice ; je ne pense pas que ce soit cela être FA.
Ce n'est pas parcequ'on fait de la PA, qu'on va sauver le monde ; il faut y rentrer en se disant qu'on va essayer de rattraper certaines conneries faites par l'Homme sur l'animal, essayer de compenser mais il faut être conscient de ses limites et rester à sa place, humble.

Invité Véro G.
Akira,

Saches que je suis en pensées avec toi (même si je sais que tu ne m'apprécies guère, je te respecte et respecte ce que tu as accompli avec Fuji) et t'envoie un souffle de courage.....

Véro

Est-ce que l'association Atout Bout D'Pattes est entré en contact avec quelqu'un de l'association?

cela fait 21 H. qu'ils ont mis en lien sur leur site le post de Fuji, c'est tout ; je viens de regarder.

malheureusement non ils nous ont pas contacté pour le prendre sous l asso...

Merci pour l'information. Une intermédiaire m'a dit qu'il voulait le prendre, et qu'il recherchait activement une "éducatrice" pour le prendre. Je me renseigne pour qu'il contacte.

En effet ça serait bien d'être tenu au courant...

Cette asso, ils auraient une véritable éducatrice qui accepterait de le prendre en charge?

Elle cherche activement à ce qu'on m'a dit, je vais insister pour que vous soyez contacté.

Une pitite riquiqui lueur d'espoir? sunny

Est ce que ça signifie que vous le laissez partir sous "n'importe quelle" (façon de parler) asso qui compte dans ses membres un(e) éduc de ce nom?

On ne peut pas diffuser dans ce sens là?

Betty pour ce qui est de la grosse tete des bénévoles, la pauvre fille qui est sortie en larmes est loin trèèèèès loiiiinn de faire sa "moi je"!

Et en visitant un refuge quand j'ai adopté ma minette, on a entendu la responsable parler à ses bénévoles! Une vraie conasse!

Bonsoir,

Je me permets de répondre car nous avons parlé de ce chien avec Akira. Nous sommes nous-mêmes à la fois pension, famille d’accueil (spécialisés dans les cas difficiles) et un peu plus encore. Nous avons actuellement un cas très difficile, Lucky, au seuil de tolérance extrêmement bas, qui présente un risque sérieux de morsure. Deux personnes ici ont déjà été mordues, le fils de ma compagne, et moi-même, dans une moindre mesure.

Si j’évoque ce cas, c’est que des progrès notoires ont été constatés, concernant son seuil de tolérance mais aussi concernant les signaux d’alerte (signaux d’apaisement ni plus ni moins). Toutefois, pour aller plus loin, il faudrait y passer un temps incroyable, pour lui plusieurs heures par jour, d’approche, de stimulations diverses mais progressives, de renforcement des signaux, etc.

Le cas que nous avons actuellement, âgé, qui finira probablement sa vie ici dans de bonnes conditions, est infiniment moins difficile que celui de Fuji. A mon sens, la seule solution pour réhabiliter un chien comme celui-ci (sans aucune garantie de non récidive) est de l’intégrer dans un groupe de chiens très équilibré, d’individus absolument équilibrés également. Seulement pour l’intégrer il faut pouvoir le gérer, ou au moins avoir obtenu un peu de sa confiance. Quelque part, c’est le serpent qui se mort la queue.

Sinon, il y a aussi la solution de l’éducateur, ou même plutôt comportementaliste (pas un ersatz), qui aurait 6 heures par jour à consacrer au chien, pour le faire travailler et pour l’observer. Donc l’argument association me semble d’emblée à exclure, aucun bénévole, même extraordinairement compétent, n’aurait de solution pour s’occuper d’un chien comme celui-ci (les gens doivent aussi gagner leur vie pour vivre, le bénévolat ne nourrit pas). J’ajouterai que lancer des reproches, à des personnes qui font tout pour le bien-être des animaux, mais qui tombent sur des cas insolubles, n’est pas très sain. Avez-vous la moindre idée du travail qu’a effectué Akira ? Je rejoins donc naturellement Florence, il serait pour moi hors de question de confier le chien à quelqu’un qui premièrement n’a pas une structure adaptée, qui n’a pas un temps suffisant pour analyser et travailler le chien et surtout qui n’a pas nécessairement les compétences.

La protection animale, l’éducation, l’analyse, la rééducation et la réhabilitation de chiens est très souvent possible, le problème est le suivant : l’amour des animaux n’est pas suffisant et il est toujours infiniment plus simple de geindre derrière son écran plutôt que de s’impliquer physiquement. Ce n’est pas toujours drôle, et pas toujours facile.

diella28 a écrit:
Et alors tu veux t’en occuper ? Ha non, parce que tu ne sais pas comment faire avec les chiens traumatisés. Alors ? On le laisse dans un box, toute sa vie ?

diella28 a écrit:
Et pourtant qu'est ce que ça coûtera à cette association? RIEN DU TOUT
Réhabiliter un chien comme celui-ci demande un travail de professionnel, qui aura un coût élevé, voire très élevé.

Alors quand je lis des phrases comme celles-ci j’ai envie de dire : Bienvenue dans le monde réel Diella.

• Créer...