Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Connaissez vous ces deux médicaments ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrai savoir si certain(e)s parmi vous on déjà utiliser les médicaments suivant pour leur perroquet :

* Super Form laboratoire BRUNET-WYON
* Spécial Mue même laboratoire .

Car ce sont les médicaments que m'avait conseillé l'éleveur de ma Lilie pour aider lors de la mue et le super form pour qu'ils soient en "bonne" santé . Et depuis la terrible mésaventure de Juliette je doute de mon éleveur et donc n'est pu jamais redonné les produits en question . Pourtant cela aiderai peut être ma Lilie pour son problème aux plumes .

Merci d'avance pour vos réponses .

Fellyne Eloïse Tao et Lilie

Perso je ne connais aucun des deux.
Tu pourrais peut-être téléphoner à un vétérinaire aviaire pour avoir un avis et lui demander ce que tu peux donner

Merci Sultane pour ta réponse . Le soucis c'est que je ne connais pas de véto aviaire dans ma région . Je suis en train de me renseigner pour essayer d'en trouver un soit sur Rouen ( si il y en a un ?? ) soit sur Paris ou proche paris mais qui serai déservit par le métro, car j'irai sur Paris en train et donc ensuite l'idéal serait le métro pour y aller car moi et paris ca fait deux . Même avec un plan détaillée suis capable de m'y paumer ...

karine a écrit:
dsl je connait pas non plus désolédésolédésolédésolédésolédésolédésolédésolé

Merci d'avoir répondu c'est gentil Smile
Toute façon dans le doute depuis tout ce qui a pu se passer, je n'en donne pu et temps que je n'ai pas réussi a trouver un véto aviaire pour lui demander le renseignement je ne l'utiliserai pu .

Invité
moi, je donne Perrotonic, acheté chez mon véto, mais il faut lui donner rapidement dès que le mélange est fait sinon le produit perd de son utilité.
Mais que ce soit mon véto aviaire ou un éleveur, tous me disent que la meilleure des choses pour un perroquet c'est un bon mélange de graines et des légumes et fruits à profusion et de l'amour en + bien sûr !!

Fellyne a écrit:
Merci Sultane pour ta réponse . Le soucis c'est que je ne connais pas de véto aviaire dans ma région . Je suis en train de me renseigner pour essayer d'en trouver un soit sur Rouen ( si il y en a un ?? ) soit sur Paris ou proche paris mais qui serai déservit par le métro, car j'irai sur Paris en train et donc ensuite l'idéal serait le métro pour y aller car moi et paris ca fait deux . Même avec un plan détaillée suis capable de m'y paumer ...

coucou félyne , tu en à un sur buchy , sais le seul dans la seine maritime ... à ce qu'il parrait il est bien ^^ j'y suis encore jamais aller , mais j'ai déjà appelé chez ceux véto , il donne de tres bon conseils ^^

Nadine.67 a écrit:
moi, je donne Perrotonic, acheté chez mon véto, mais il faut lui donner rapidement dès que le mélange est fait sinon le produit perd de son utilité.
Mais que ce soit mon véto aviaire ou un éleveur, tous me disent que la meilleure des choses pour un perroquet c'est un bon mélange de graines et des légumes et fruits à profusion et de l'amour en + bien sûr !!

il me semble bien avoir déjà lu ça sur le forum lol!lol!

crista a écrit:
Fellyne a écrit:

coucou félyne , tu en à un sur buchy , sais le seul dans la seine maritime ... à ce qu'il parrait il est bien ^^ j'y suis encore jamais aller , mais j'ai déjà appelé chez ceux véto , il donne de tres bon conseils ^^

Merci Crista pour ta réponse, je ne connais pas du tout ou se trouve buchy dans le 76 ? et j'ai regardée a tout hasard on sais jamais via le site sncf mais ca doit pas être un endroit desservit par les trains car ils n'ont rien trouver Mad Et n'ayant pas le permis ... paleNeutral

Nadine.67 a écrit:

Avant je leur donnai perrotonic et océmue, il m'en reste d'ailleurs ( je viens de vérifier ) je vais donc pouvoir leur en redonner.
Des légumes et fruits à profusion je voudrai bien mais mon budget ne le permet pas au quotidien hélas et en général ils en mangent pas bc quand je leur en donne ils jettent les 3/4 enfin j'ai surtout donner jusqu'à présent plus de fruits que de légumes, en légumes ils aiment un peu pomme de terre et les haricots blanc mais le reste c'est bof bof je les ramasse plus quand je nettoie les cages qu'autre chose Rolling Eyes

Invité
le problème c'est çà : les fruits. Beaucoup de propriétaires n'en donnent plus parce que l'oiseau gâche, je le comprends, mais c'est quelque chose qu'on remarque tôt ou tard sur un perroquet : ce manque de fruits. Alors je vais te donner une astuce : j'achète des fruits et je congèle pour l'hiver, il faut savoir profiter des promos tout en regardant les fruits quand même de près.
Ton problème et je l'entends bien, c'est que tu mets les fruits dans la mangeoire. Perso, je donne mes fruits à la main, je sais, c'est du temps .... mais c'est aussi surtout un moyen d'avoir un contact étroit avec son perroquet. Cela se paie au fil du temps, c'est une toute petite astuce, mais tellement importante pour l'oiseau.
Actuellement, les miens aiment les haricots verts (j'ai un jardin ...), mais quand on va au marché, on trouve toujours des fruits ou légumes qui traînent par terre, eh bien j'arrive avec mon petit sachet et je demande si je peux ramasser, on ne m'a jamais dit "non" et quand je dis que c'est pour un perroquet, souvent la conversation s'engage ..... et s'il y a des fruits un peu bosselés, on me les donne avec ou pour quelques sous.
Pour les carottes, je donne en petites tranches fines, pour la pomme je donne des gros morceaux et des tranches, aussi dans le but que l'oiseau ne se focalise pas sur une seule forme.
Par exemple, je donne un quartier de pomme, bien sûr le perroquet mord dedans et paf par terre, il a jeté, je reprends le bout, et je lui remets devant le bec, hop il casse à nouveau et jette, mais quelques petits bouts sont restés dans le bec et il les mange, si le bout à terre est encore un peu grand, je reprends et recommence mon cinéma. Bien sûr, il jette, mais c'est dans l'esprit de l'oiseau de déchiqueter, il faut juste que le propriétaire ait la patience de redonner et un jeu s'engage, je parle en même temps, l'oiseau, le félicite quand il mange ... il faut que ce soit un moment de détente, même si on ne le fait qu'une fois dans la journée, c'est déjà çà de pris.
Certains vétérinaires ont trouvé la parade : "vous donnez des extrudés, tout est dedans, plus besoin de donner de fruits", mais je suis contre cette technique. Où est le moment de bonheur qu'on a avec l'oiseau ??? maintenant bien sûr, chacun fait comme il peut ou veut, mais ne laissons pas nos oiseaux sans fruits ou légumes même s'il gâche, un jour ou l'autre, cela se paie sur la santé de l'oiseau et c'est là où on a un perroquet qui se plume sans raison, qui hurle, qui est invivable ... ce n'est pas uniquement le fruit qui en est la cause, mais un ensemble et donc aussi le non-contact avec l'oiseau. C'est très important pour lui.

Les 2 produits dont tu parles, je ne les connais pas, désolée

Effectivement beaucoup de fruits et légumes variés
Je fais de même que Nadine, je congèle et tout particulièrement fuits et légumes du jardin

Par contre Tsuki fait des mues très difficiles, et le produit que je lui donne dans cette période c'est le Nekton Bio

bonjour Fellyne, les 2 produit que tu nomme, je les connais , c est un grand eleveur M Brunet qui a creee sa propre ligne de produit en travaillant avec un veterinaire, ces produit ont bonne reputation, tu peus les donner sans probleme,rien ne t empeche quand tu les aura termine de passe ensuite au perrotonic qui est exellent pour les perroc, comme te la dit nadine67

Nadine.67 a écrit:
le problème c'est çà : les fruits. Beaucoup de propriétaires n'en donnent plus parce que l'oiseau gâche, je le comprends, mais c'est quelque chose qu'on remarque tôt ou tard sur un perroquet : ce manque de fruits. Alors je vais te donner une astuce : j'achète des fruits et je congèle pour l'hiver, il faut savoir profiter des promos tout en regardant les fruits quand même de près.
Ton problème et je l'entends bien, c'est que tu mets les fruits dans la mangeoire. Perso, je donne mes fruits à la main, je sais, c'est du temps .... mais c'est aussi surtout un moyen d'avoir un contact étroit avec son perroquet. Cela se paie au fil du temps, c'est une toute petite astuce, mais tellement importante pour l'oiseau.
Actuellement, les miens aiment les haricots verts (j'ai un jardin ...), mais quand on va au marché, on trouve toujours des fruits ou légumes qui traînent par terre, eh bien j'arrive avec mon petit sachet et je demande si je peux ramasser, on ne m'a jamais dit "non" et quand je dis que c'est pour un perroquet, souvent la conversation s'engage ..... et s'il y a des fruits un peu bosselés, on me les donne avec ou pour quelques sous.
Pour les carottes, je donne en petites tranches fines, pour la pomme je donne des gros morceaux et des tranches, aussi dans le but que l'oiseau ne se focalise pas sur une seule forme.
Par exemple, je donne un quartier de pomme, bien sûr le perroquet mord dedans et paf par terre, il a jeté, je reprends le bout, et je lui remets devant le bec, hop il casse à nouveau et jette, mais quelques petits bouts sont restés dans le bec et il les mange, si le bout à terre est encore un peu grand, je reprends et recommence mon cinéma. Bien sûr, il jette, mais c'est dans l'esprit de l'oiseau de déchiqueter, il faut juste que le propriétaire ait la patience de redonner et un jeu s'engage, je parle en même temps, l'oiseau, le félicite quand il mange ... il faut que ce soit un moment de détente, même si on ne le fait qu'une fois dans la journée, c'est déjà çà de pris.
Certains vétérinaires ont trouvé la parade : "vous donnez des extrudés, tout est dedans, plus besoin de donner de fruits", mais je suis contre cette technique. Où est le moment de bonheur qu'on a avec l'oiseau ??? maintenant bien sûr, chacun fait comme il peut ou veut, mais ne laissons pas nos oiseaux sans fruits ou légumes même s'il gâche, un jour ou l'autre, cela se paie sur la santé de l'oiseau et c'est là où on a un perroquet qui se plume sans raison, qui hurle, qui est invivable ... ce n'est pas uniquement le fruit qui en est la cause, mais un ensemble et donc aussi le non-contact avec l'oiseau. C'est très important pour lui.

Eh bien tu sais nadine j'ai trouvé la parade ,il est vrai que j'ai un jardin et un peu de place ,j'ai donc une jolie petite poule "Titi" qui glousse de plaisir quand je lui apporte les restes de cocodamour ! lol! et comme cela je n'ai plus l'impression qe nous gâchons la marchandise (c'est d'ailleurs elle qui a fini les P15 elle a adoré )

yago a écrit:
bonjour Fellyne, les 2 produit que tu nomme, je les connais , c est un grand eleveur M Brunet qui a creee sa propre ligne de produit en travaillant avec un veterinaire, ces produit ont bonne reputation, tu peus les donner sans probleme,rien ne t empeche quand tu les aura termine de passe ensuite au perrotonic qui est exellent pour les perroc, comme te la dit nadine67

Merci pour ces précisions Danièle

yago a écrit:

Merci à toi pour les précisions .

Nadine je leur donne de temps en temps les fruits dans la main mais ils font pareil ils font tomber . Si je me met au dessus de la gamelle quand je leur donne et ben je reprend et redonne mais en général quand cela tombe dans le fond de la cage les 3/4 du temps ca tombe pile dans les cacas . Alors je sais pas si je suis la seule a qui cela arrive, je pense pas mais du coup ca fait des fruits fichu directement . La je viens de jeter des pêches, car je suis partie de mercredi midi a aujourd'hui ( rentrer a 14h30 ) chez ma mère m'occuper de son chat car elle est partie en vacance et même si un ami a elle passe tout les jours donner a manger et s'en occuper, le monsieur reste que 20 min alors le chat qui a pas du tout l'habitude d'être seul arrêtait pas de miauler ... Bref j'ai passé un peu de temps la bas et j'ai pas pensé a emmener mes fruits et résultat en rentrant une bonne moitié de chaque était moisi donc pour pas prendre de risque j'ai tout jeter .

Je précise que j'achète des fruits et légumes pour ma fille et mes perroquets, moi c'est rare que j'en mange car la facture monte vite en caisse hélas . Mais je retiens ton idée Nadine, je vais aller voir en fin de marché pour en avoir . Par contre de la a parler de mes perroquets je pense pas que j'oserai, je suis assez timide ( surtout face a des inconnus ) donc pour parler que j'ai des perroquets je pense pas j'y arriverai . En général quand je vais au marché j'achète ce dont j'ai besoin et je pars .

Je ne pense pas priver mes animaux j'achète peut être moins que certaines personnes du forum mais je fais mon maximum pour ne pas les priver des bonnes choses qu'ils peuvent manger . Je n'ai pas prit des animaux pour les rendre malheureux ce n'est pas mon but .

Sur ce je vous laisse car j'ai les 2 litières des minettes a faire et les 2 cages de mes bébés aussi après j'aurai plus de temps pour venir lire ici les différents post Wink

Amitié

Invité
Fellyne
tu serais surprise par la gentillesse des gens quand tu leur parles de perroquets, mais c'est vrai qu'il faut oser en parler, ce n'est pas donné à tout le monde.
Les fruits et les légumes sont vraiment chers en ce moment et surtout ils pourrissent vite. Un jour, ils ne sont pas encore mûrs et 2 jours après, on peut jeter.