Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde TriCanauos

Une petite anecdote.

Messages recommandés

Hello vous tous, (toutes).


Puisque j'accède encore à cette partie du forum. Une petit anecdote que je ne pourrais partager au regard de tous.

Cet après midi un ami venait récupérer une vieille cuisine qui végétait dans la forge de Senos Goba. J'avais donc ouvert en grand, la double porte et cantonné les chiens dans la cour intérieure. Mais ici, c'est très vieux et il y a des passages un peu partout...

Pendant que je montrais à mon ami, un problème de toit sur une des granges. Clydou a trouvé l'astuce, il est passé. Ne me voyant pas sur la rue à droite. il est parti a gauche vers le chemin qu'on prend en promenade.
D'un coup alors que je papotais, j'ai senti qu'il y avait un soucis. Vriament je l'ai ressenti. Je suis retourné à la cour et Clyde n'était plus là..
Croyez moi, j'ai vraiment de la compassion pour les gens qui perdent un chien. Mais là, j'ai compris ce que c'était que de perdre son chien. Un putain de frisson m'a traversé, Je voyais ne plus que droit devant moi comme un cheval de course...
J'ai appelé mais il ne revenait pas. Ca duré moins de cinq minutes. J'ai beau être je le pense un gars solide. Bah je me suis retrouvé comme un petit garçon perdu...
Combien ça doit être terrible pour les gens qui attendent des jours.

J'ai appelé que dis-je , j'ai gueulé! Après une éternité, je l'ai vu débouler au coin de la rue. Venant du chemin des bois. Il s'est fixé en me voyant et je crois que nos deux regards se sont allumés en même temps. Je me suis presque mis à genoux et je l'ai appelé.
J'ai crié: "Clyde, viens mon fils!"
Il a rappliqué dare dare et on s'est embrassé en plein milieu de la rue! Je crois que lui aussi était heureux. Il n'avait pas fugué, il me cherchait juste et sans doute était il inquiet...

Vous imaginez çà? "Mon fils!"
Jamais je n'ai appelé mon chien comme çà. Je dis plutôt "mon garçon" "Mon gros", "grosse andouille". C'est nul de dire un truc comme çà!
Mon ami qui est un vrai "gars de la terre", ça l'a fait sourire... Moi je me suis senti un peu con. Mais bon, mon cœur était redevenu léger.

Perdre son chien, même quelques minutes, c'est horrible. Le vivre ainsi, c'est pas bien normal quand même...
Ne suis je pas, ne sommes nous pas un peu dingues?

Amicalement, Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu on soit dingue.

On partage tellement de chose avec ces petites betes
Eux aussi panique lorsqu ils nous voient plus.

En ayant eu l experience la semaine passe j ai eu la meme impression que toi, j ai cru que mon coeur allait lacher et lorsque je l ai retrouve je n ai pas honte de dire que j ai verse une larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde je vais te raconter mon histoire.... qui m'est arrivée cet été

J'étais en ballade avec Danielle et David et tous les chiens pendant un stage troupeau... donc +/- 8 chiens.... On va en forêt à pied du stage car c'est au même endroit... Les chiens nagent, nous on rigole et on papote....
A un moment donné j'appelle "Jill" .... pas de Jill.... Je ne m'inquiète pas trop, Jill revient TOUJOURS. J'appelle toujours rien... Je commence à stresser.... Je compte et regarde tous les chiens, pas de Jill......
Je commence à crier son nom en m'énervant.... toujours rien..... On s'y met à 3 et encore rien......
Là je suis au stade début de panique..... Je fonce jusqu'à stage, appelle dans la propriété, (peut être est t'elle retournée pour piquer un truc à manger même si çà n'est pas son style).... RIEN....
Je reviens en courant (han!!) et là je suis en état de panique.... Je me retiens devant Danielle et David... Pour finir ils disent on retourne voir on ne sait jamais....
Une fois seule dans la forêt je commence à laisser aller ma panique, à pleurer en hurlant son nom.... je prie Dieu tout haut en lui disant '' NON pas elle!!!"..... bref pire qu'un état de panique général.

Au loin j'entends "on l'a" "on l'a".... Je me sens faible....
Elle était tout simplement restée dans la voiture .... et on était parti sans elle et sans rien remarquer....

J'ai pleuré de soulagement et je me suis dit que si je devrais un jour la perdre ce serait catastrophique..... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...