Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlowé1

Stage troupeau par BorderlineCollie - 1er et 2e décembre 2012 - PHOTOS!

Messages recommandés

merci pour ces photos clo^^ et qu'estce qui s'est dit sur tes chiens? comment ca s'est passé?
en tout cas le petit gibbs semble très épanouit au troupeau^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux son vidéo, et le texte l'accompagnant, ainsi tu ne manqueras rien hihi!

Première mise au troupeau pour Gypss, un rescue, recueilli il y a 6 mois.
Il s'est déclenché directement et nous a montré de très très belles choses tout au long du week-end - c'était la toute première fois que Gypss se retrouvait au contact des moutons et on a tous été émerveillés par ses aptitudes et son comportement, moi la première.
Je tiens à remercier Didier, le berger, pour tout ce qu'il a pu dire au sujet de mon chien, et par ailleurs à notre sujet: Gypss a montré qu'il détenait un fameux potentiel et je n'hésiterai pas à l'exploiter jusqu'à son maximum!
C'est un rêve qui avait été mis de côté qui s'est finalement réalisé: je cherchais un chiot de travail depuis de longs mois dans l'idée d'enfin pouvoir pratiquer le troupeau, jusqu'à ce que ma route croise celle de Gypss, un abandonné ou victime de l'erreur humaine. Un chien qui m'a littéralement conquise et qui n'a pu m'amener nulle part ailleurs qu'à son adoption définitive - garder Gypss auprès de moi m'importait plus que toute autre chose, même si ça demandait au rêve d'attendre encore un peu.
Je n'étais pas certaine que Gypss montrerait de l'intérêt pour le troupeau, mais ce qui est sûr, c'est que j'y ai longuement cru et que je me refusais à l'idée de ne rien tenter. Finalement, preuve que celui qui ne tente rien n'a rien, et que celui qui n'y croit pas suffisamment ne recevra jamais rien, Gypss n'a pas juste laissé à son instinct la possibilité de se réveiller mais réellement, et déjà, d'évoluer.
Ces 2 jours, je les ressens comme un manque qui a été comblé; comme s'il n'y avait plus rien à envier. On dit que le troupeau apporte quelque chose de plus à la relation qui lie un Border Collie à son maître, quelque chose de magique, de mystérieux - après ces merveilleux moments, je ne peux que le confirmer: il s'est passé quelque chose d'extraordinaire entre mon chien et moi que ça en est indescriptible...


(En HD!)

Sinon pour Ilow, il a montré de l'intérêt mais rien d'intéressant: il a couru autour du cercle en ne se stoppant jamais d'aboyer ni de faire aller sa queue en manivelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...