Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

Vidéo d'éducation de base de Vénus

Messages recommandés

Pour rappel, Vénus est chez nous depuis un mois. Elle avait fait l'école des chiots dans sa première famille mais son éducation n'avait pas été plus suivie que ça. Donc il y a des restes mais pas vraiment d'acquis. En plus, Vénus est têtue comme une mule et n'agit que par intérêt. Rien à voir avec Fly lol ! Mais un vrai petit bonheur quand on travaille toutes seules, Vénus et moi, avec de bonnes friandises. Sur cette séance, j'ai utilisé des lamelles de viandes (on en trouve dans les discount, rayon chiens) coupée en mini bouts.

L'objectif de l'éducation que je travaille avec Vénus est uniquement une obéissance de loisir. Je cherche à établir le relationnel et le respect général de la part du chien, une obéissance nécessaire pour évoluer sereinement au troupeau.

J'ai commenté la vidéo afin que les nouveaux propriétaires de toutous puissent s'en inspirer.

Deux mois après, on progresse doucement. Vénus est une tête de mule mais elle fait de plus en plus d'effort. Son problème, c'est qu'elle est plus fixée sur les chiens que sur les humains. Elle est particulièrement fixée sur Fjord, pas trop sur Fly.

Au début de la promenade, quand je la lâche, elle part comme une bombe. J'ai jamais vu un chien détaler aussi vite, c'est redoutable. Mais c'est surtout ingérable et insupportable. La solution, c'est Fly qui l'a trouvée en se plaçant en face d'elle. Ca met une pression incroyable sur Vénus qui n'a d'autre choix que d'avancer en douceur. Sinon, le rappel commence à venir.

rhô la tête de martyrisée quand tu lui demandes le couché ... lol

et Fly qui attend elle est trop rigolote

tu aurais de meilleurs résultats si la récompense était cachée lors des apprentissages !  Wink 

• Créer...