Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renata

quelle est sa race ?

Messages recommandés

j'ai adopté ce chiot pour un border collie et on me dit que c'est un berger australien..............qui pourrait me confirmer sa race,à savoir que j'ai vu ses parents qui sont des border. Bizarre hein ?er.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois du border mais les gens pensent souvent que les bleu merle sont des berger australiens ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas toujours tort...

A trop vouloir des "Borders spéciaux", on crée de de plus en plus d'Australiens...
Qu'il soit Border ou Aussie, ce chiot est charmant.
A t'il un nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis borde car il a la tete trop fine pour etre celle d'un australien. Effectivement le merle est associe a laustralien mais il y a tellement de derives pour obtenir un border a la mode Sad
Bonne continuation avec le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'appelle Benji, il vient d'une ferme ou ses 8 autres frères et soeurs ont été tué.............problème de propriétaire qui préfère cette solution plutot que de faire stériliser sa chienne.............Benji exécute déjà les ordres de base (il a 3 mois et 1 semaine) mais impossible de lui apprendre la marche au pied...............Je pense l'inscrire dans 1 club d'agility...à moins que quelqu'un me donne des conseils.......à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben punaise.une stérilisation serait quand meme moins barbare...il est radical le mec. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une belle bouille :)
Mais ça peut très bien être un Border. Il n'a pas le nez aussi carré que certains australiens. J'ai un border, et au club où je vais il y en a un autre du même âge, et ils sont beaucoup plus costauds que d'autres, du coup beaucoup pensent que ce sont des australiens (des merles aussi) Wink
Sinon pour la marche au pied, s'il n'a que 3 mois et demi ne te focalise pas dessus. En tout cas dans le club où je vais, ce n'est pas ce qu'on leur apprend prioritairement. Travaille d'abord les ordres de bases, pour que ça soit bien acquis: assis, couché, au pied, et surtout le rappel, c'est ce qui est le plus important. Pour l'instant en laisse apprends lui seulement à marcher correctement sans tirer (ba oui quand il sera plus grand et plus lourd se faire tracter c'est pas génial^^). La marche au pied ne viendra que lorsque ton au pied sera correctement acquis et que ton chien saura bien mobiliser ses pattes avant et ses pattes arrière. Par exemple nous pour amorcer le travail de la marche au pied on leur apprend le "dessus" c'est à dire à mettre leur patte avant sur un support (un banc, un seau par exemple) et à partir de là on tourne autour en leur demandant au pied. Ou au sol quand il est au pied on se tourne de 90° en lui demandant à nouveau au pied pour qu'il décale ses fesses pour se remettre en position.
Après ce n'est que la méthode que notre éducateur nous apprend, peut-être que d'autres te diront le contraire, qu'il faut tout de suite lui apprendre la marche au pied en le faisant suivre une friandise près de ta jambe, mais ça, ça dépend des méthodes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le assis couché est acquis mais le rappel est nul.............et la marche en laisse infernale quand il veut aller rejoindre des chiens. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la marche en laisse il faut donc travailler pour qu'il ne tire pas avant de vouloir la marche au pied.
Tu utilises quelle méthode de travail? le renforcement positif?
Pour le rappel il faut le travailler tout le temps tout le temps, dès qu'il revient il faut lui faire la super fête, le récompenser, et le renvoyer jouer, surtout lorsqu'il est avec d'autres chiens. S'il adore jouer ça peut être très difficile qu'il revienne s'il a le rappel un peu dur, mais justement dès qu'il est revenu tu fais wouah génial et surtout même si tu as mis 1/2h à ce qu'il revienne vers toi il faut que tu le laisses repartir. Il ne faut pas qu'il se dise que revenir vers toi ça veut dire ne pas pouvoir jouer et qu'on le rattache mais plutôt qu'il comprenne qu'il a le droit d'aller jouer que ce n'est pas une interdiction mais que c'est toi qui lui dit quand est-ce qu'il peut y aller. Je sais que ce n'est pas toujours évident en ce moment avec notre chiot de 6mois le rappel est un calvaire lorsqu'il y a tous ses copains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils Honyx59. J'avoue etre un peu dépassée par ce border car les 2 autres étaient totalement différents.........ce dernier est super actif et moi plus toute jeune hihi !!! Pour ma méthode de rappel je le félicite bien sur à chaque fois ou plutot les rares fois ou il veut bien revenir.....il voudrait courir après les voitures mais l'écoute quand il est en laisse: il se couche et les regarde passer mais dès qu'il se sent "libre" son instinct reprends le dessus. Je vais l'inscrire dans un club pour canaliser un peu tout ça mais sur les sites les tarifs vont du simple au double.....Qui est de la région Toulousaine et qui connait un endroit sympa ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est en plein dans l'éducation de notre petit loup donc c'est ce qu'on nous apprend au club et sa méthode est très efficace (enfin quand il est décidé Wink )
mais effectivement tu peux te renseigner auprès d'un éducateur qui saura peut-être mieux te dire quoi et t'encadrer en voyant le comportement de ton chiot. Ce qu'il faut surtout c'est que le courant passe bien avec l'éducateur et que tu adhères à sa méthode, même si c'est sûr que l'aspect financier joue beaucoup. après je suis du Nord donc je n'en connais pas sur Toulouse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

il est vrai que s'il ne devait y avoir qu'un seul enseignement. Alors ce serait le rappel. Au quotidien, ça devient vite banal et on fini par oublier. Mais il y a quelque temps, j'ai pris conscience de ce combien, c'était important.
"La laisse" ce n'est finalement qu'un apprentissage, une relation de maitre/esclave. Que l'approche soit Positive ou non. Il s'agit malgré tout d'imposer.
Le rappel au contraire, c'est juste "le lien du cœur" et il est sans entrave. Soyons clairs, je le dis sans prétention. Car j'ai trois chiens et que cela ne fonctionne vraiment qu'avec l'un d'entre eux.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu emploies les termes maitre-esclave Wink mais effectivement oui je suis d'accord le rappel est primordial. et une fois qu'on l'a sur le plus dur, ce qui pourrait attirer le plus notre chien, c'est que c'est vraiment nous qui sommes le plus intéressant pour notre chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que Maitre/esclave, cela peut choquer.
Mais comment qualifier autrement la relation entre celui qui tient la laisse et celui qui l'a autour du cou?
La laisse est une entrave, une entrave bien entendu "nécessaire" dans le monde dans lequel nous vivons. Sauf peut être pour les "plus sur" d'entre nous. Moi en tout cas, elle me sécurise lorsque j’emmène mes chiens en monde inconnu.

Je sais bien que Maitre/esclave, cela peut choquer.
Mais dans ce cas, pourquoi nous qualifions nous de maitres? Car depuis la nuit des temps, là où il y a maitre, il y a esclave.

Ps: Désolé pour la digression...

Clyde de la vieille forge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'entends bien ce que tu veux dire Wink
c'est pour cela que si le rappel est niquel, que ton chien n'a d'yeux que pour toi tu peux t'émanciper de cette laisse. Mon éducateur canin a une relation fusionnelle avec sa border, il peut la promener en liberté en pleine ville, dans des endroits inconnus, elle ne le quittera pas des yeux. Elle est dingue des moutons, il peut l'envoyer vers eux et la rappeler elle va revenir illico sans hésitation sans vouloir continuer vers les moutons... ça fait rêver une relation pareille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...