Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Emile et son picage

Messages recommandés

bravo Nadine ! Emile a eu de la chance de te rencontrer ! as tu vu le post de alice 57 qui ne sait comment soigner son grisou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être super contente, et il y a de quoi...... Bravo. Mais je me trompe peut être en disant cela, mais un perrok qui se pique, se piquera toujours. A la moindre contrariété il remettra ça. Je viens dans faire les frais avec mon gris. C'est un oiseau que j'ai récupéré au mois de Février (il se piqué) j'ai fait comme toi , radio , attention, jeu, changement de nourriture ect..., il commençait à devenir superbe, j'ai eu le malheur de partir 8 jours chez une amie mon mari est resté avec lui à la maison et bien au bout de cinq jours rebelote piquage. Qu'en penses tu? Je pense qu'ils gardent en eux, un traumatisme antérieur et qu'il n'arrive pas à l'évacuer. Et qu'il restera toujours fragile. Peut être que ces oiseaux là on plus de mal à être sociabilisé que les autres et la captivité n'est pas leur truc..... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mad : pour Alice57, je lui ai fait un message privé. J'espère qu'elle contactera le véto que je lui ai conseillé et qui m'a aidé tout au long pour Emile.
Pour Petite Plume, oui c'est vrai qu'on dit qu'un oiseau qui se pique se piquera toujours. Je n'en suis pas complètement convaincue. Je l'expérimente avec Emile. J'explique. C'est un oiseau qui ne sort pas de sa cage et donc çà m'embête, depuis 15 jours, tous les matins je l'emmène dans la cuisine quand on prend notre petit-déjeuner (sa cage est dans la salle à manger à côté de celle du cacatoès), le 1er jour bien sûr j'avais peur à cause de ce changement, eh bien non Monsieur s'y est tellement bien adapté que tous les matins, il faut que je le déplace et retour salle à manger sans problème. Par contre, j'ai laissé à 2 reprises la porte de sa cage ouverte pour qu'il sorte, et là il s'est arraché une plume à chaque fois. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est du picage, mais pour l'instant, je ne continue pas à lui ouvrir la porte. Par contre, c'est un oiseau hyper attachant qui cherche les caresses de ma part. Je lui donne des fleurs de Bach en continu et cela aide aussi (Aspen et Gentiane pour sa peur et perte de confiance). Ces oiseaux pour des raisons qui leur sont propres sont effectivement fragilisés mais je ne crois pas que ce soit à vie. Il faut juste faire attention.

Pour ton oiseau, il a dû se sentir abandonné et c'est la raison de son picage. Quand on part ainsi, il faudrait lui téléphoner et lui parler pour qu'il entende au moins la voix, on ne peut demander à personne de rester à 100 % à la maison. J'ai habitué tous mes perroquets à ne pas me voir en permanence, je suis régulièrement à l'étage pour mon activité (je travaille à domicile), je pars aussi chez les clientes, je fais en tour en ville et je les sors à heures irrégulières quitte à sauter un ou 2 jours justement pour ne pas les conditionner. Je sais que pas facile à faire, mais il faut le faire sinon c'est la cata.

Une copine qui a un Gris m'a appelé en catastrophe : son Gris se piquait ! après questionnement, j'ai compris. A Noël (c'était il y a 3 ans), la famille était là au complet et bien sûr le perroquet était le pacha, en janvier tout le monde vaquait à ses occupations et le perroquet s'est retrouvé seul et a commencé son picage. Je lui ai conseillé la radio par alternance, un peu plus de temps le soir au retour et l'oiseau a arrêté. Depuis la famille est plus vigilante. Il suffit parfois de peu. Donc courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui du tél , je lui ai tél tous les jours...... en rentrant je lui ai donné du Rescue en fleur de Bach . Tu peux me dire svp,le nombre de gouttes que tu lui donnes Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, Rescue c'est bon, je donne 2 x 2 gouttes par jour. Je lui mets un peu moins d'eau dans la gamelle, si tu peux donnes lui direct dans le bec avec un peu d'eau. Pour certains perroquets on arrive par le jeu. J'y arrive pour 2, mais les autres pff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi ,quand je part quelques jours je tel a mes perrocs et mon mari me décrit leur reactions c'est trop fort ,ils sont super content de m'entendre ,je les rassure a chacun leurs petits mots ,je pense comme toi il faut toujours etre a l'ecoute de nos loulous on apprend enormément surtout sur leur comportement ,tu es une personne genial et pour tout ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop Embarassed beaucoup de personnes sont comme moi et sont à l'écoute de leurs animaux que ce soit à 2 ou 4 pattes ou sans patte (aussi !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de modestie Nadine,tu mérites nos compliments , être à l'écoute c'est le premier pas; c'est sûr, mais savoir quoi faire en réponse , c'est encore plus important AmicalementAmicalementAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mad, si je reste modeste, je ne fais que transmettre ce que d'autres m'ont appris. Je donne ce qu'on m'a donné tout simplement.
J'ai eu la chance depuis toute petite de tremper dans les oiseaux par mon père qui m'emmenait aux expos avicoles, j'étais la seule petite fille et j'écoutais les "vieux", bien sûr je ne comprenais pas tout à l'époque, mais je crois que j'ai toujours su attirer la sympathie des gens qui m'ont appris beaucoup de choses, je suis aussi ouverte pour écouter. De plus, je suis très, très curieuse de tout - mais dans le bon sens du terme - et j'apprends TOUJOURS. J'apprends sur ce forum en lisant les messages, j'apprends au contact d'Odette, de Michèle (personnes que j'ai vu en direct, donc cela a un autre impact) et d'autres. Chaque personne a une histoire et c'est çà qui est formidable. Après bien sûr, il ne faut pas raconter n'importe quoi, il faut aussi laisser l'autre parler, donner son avis, nous sommes TOUTES et TOUS de bon conseil pour les autres. L'une ou l'autre a plus d'expérience, plus de vécu (eh oui l'âge est là), déjà passé par un moment qui se présente à une autre personne et c'est çà la richesse de ce forum. Voilà, voilà. Je vais me coucher sur ces sages paroles et voilà Démon qui dit "gsundheit", cela veut dire "à vos souhaits". Donc bonne nuit. Vu l'heure, il est plus que temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que vous parlez de fleur de bach, en quoi ceci consiste ? Enfin, j'arrive pas trop à trouver mes mots mais à quelle "occasion" leur donnez vous ceci ? Qu'est ce que cela leur apporte ?

En tout cas, ton Emile est devenu tout beau, tu as fait du bon travail, la patience et l'amour, rien de tel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fleurs de Bach c'est de l'homéopathie en gouttes (en gros) et suivant le caractère de l'oiseau ou de l'homme, il faut lui donner l'une ou l'autre fleur. Ca peut marcher très vite. Pour Démon, qui subitement ne parlait plus et je ne voyais pas pourquoi, j'ai un peu laissé traîner me disant qu'il allait reparler, mais rien à faire, au bout d'un mois, j'ai contacté une personne plus experte que moi et on a fait le tour des possibilités de ce qui aurait pu embêter Démon; On a vu large .... je lui ai donné 2 essences pendant 2 jours, pas de changement et puis la personne me dit de donner de l'Etoile de Bethléem en + (elle m'avait ramené un fonds de fiole pour que je n'ai pas besoin d'acheter encore un flacon) et 2 jours plus tard, les premiers mots de Démon ont été "Tanina, Tosia" et ensuite il a de suite recommencé à parler. Alors intriguée, j'ai regardé pour quoi était bon Etoile de Bethléem ?? eh bien c'était pour la peine, le chagrin et Démon a dit le nom de mes 2 chiennes dont une qui était décédée 2 mois avant et qui visiblement lui manquait, sa peine exprimée et sortie de lui, hop le voilà qui reparle. J'ai trouvé çà extraordinaire et surtout RAPIDE !! souvent, on dit que l'homéopathie c'est long, j'ai déjà vérifié à plusieurs reprises même pour moi que cela peut agir en un jour ou en 2 et là, j'avais la preuve encore une fois.

Pour Emile qui était un mangeur uniquement de graines de tournesol, je peux dire qu'il mange maintenant de tout. Son foie était atteint à notre avis (véto et moi) et là aussi j'ai traité. Il y a encore du travail avec lui, je ne suis pas à l'abri d'une récidive, je ne connais pas toute son histoire, mais c'était un ensemble.

Bonne journée
Par ce forum, on apprend toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, je noterai tout ca dans le petit carnet spécial Diego en rentrant !

Merci beaucoup de tes explications qui sont très claires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même pour Démon... Il ne parlait plus à cause de son manque de tes petites chiennes...

Un ami à Antonin avait un Cacatoès, il vivait toujours avec d'autres animaux, puis, ils sont morts, il ne restait plus que lui, et là a commencé son piquage, c'est le même genre d'histoire !!

Ahhh nos petites bêtes, elles sont plus qu'intelligentes et beaucoup plus intéressantes que certaines personnes Wink lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post...
Et je pense que tes animaux ont bien de la chance Very Happy C'est super de voir qu'il y a des gens comme toi, qui observent, se remettent en question, sont ouverts ...
Et plein d'amour... car il en faut beaucoup pour comprendre des êtres si différents de nous I love you (et quelquefois supérieurs, non Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fut un temps j'avais un choucas, un oiseau hyper intelligent !!! et j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois les corneilles chez nous ou les choucas, Nestor me manque terriblement. C'était il y a presque 40 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo à toi.
Tu as réussi un exploit et tu viens de me donner une nouvelle piste a explorer avec "fleur de bach" que j'ai commandé sur internet pour ma grise qui se pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire un livre écrit par une responsable du zoo de Vienne sur les Gris du Gabon, elle le dit et redit tout au long du livre, le perroquet est un oiseau qui vit en communauté et elle insiste vraiment là-dessus en disant que si on veut un perroquet en bon état, il faut impérativement en avoir 2, je sais il faut avoir les moyens !

Elle dit que le picage des plumes est déclenché par :
la solitude, l'ennui, un stress permanent, l'absence de partenaire sexuel, l'appariement forcé de partenaires qui ne s'entendent pas, un changement de propriétaires, un changement brutal des habitudes alimentaires.

Donc même en donnant des fleurs de Bach, il faut quand même essayer de trouver pourquoi cela s'est produit. Les Fleurs de Bach aident, mais ne résolvent pas le problème.

Nous savons tous que c'est certainement le problème le plus important à résoudre quand cela arrive, nous sommes désemparés devant le perroquet qui se pique même au sang, j'ai vu avec Emile, il souffrait et pourtant il a continué, il avait du pus, donc quand même mal. Sa propriétaire était complètement perdue et surtout n'a pas su assumer, donc il faut vraiment réagir de suite et ne pas laisser faire en se disant que cela va mieux demain.

Un éleveur m'a dit qu'un Gris du Gabon s'est complètement déplumé en 2 h. Il n'avait aucun jouet dans sa cage, parfois un petit détail suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, il faudra commencer à faire une nouvelle tirelire pour un 2ème perroquet !! lol !

Diego voit, en permanence, de sa cage, Kiki, la petite calop, ils se parlent, se répondent par des petits cris, je pense que cela est un point positif, qu'en pensez vous ?

Cela a fait 3 mois la semaine dernière que Diego est avec nous et, hier, il nous a étonné, il a accepté Kiki (pendant 10 mn, chacun sur une épaule d'Antonin, sans jalousie, il ne court plus pour lui faire peur et la faire partir quand ils sont sur la table, il connait déja bien le nom de Kiki, l'autre jour Antonin lui parlait et il a dit "c'est Kiki" !)

De plus, même si ce n'est pas la même espèce, il apprend de Kiki : l'autre jour, je vous disais qu'il n'aimait pas l'eau et bien, hier, Kiki est allée dans sa baignoire puis, après Diego a fait pareil.

C'est fou qu'en 2h ils peuvent se déplumer, ces petites bêtes ...

Merci de tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je pense qu'un autre oiseau peut "faire l'affaire" sauf si l'autre oiseau est très nerveux, alors j'ai déjà remarqué que cela pouvait poser problèmes (chez d'autres personnes qui m'en parlent). Mais il est vrai que des éleveurs, des vendeurs en animalerie, des vétos me disent la même chose : 2 perroquets. Bien sûr en animalerie c'est pour la vente, mais je connais un éleveur-gérant de magasin avec qui j'ai toujours de longues conversations (on apprend toujours quelque chose) et qui me le disait aussi sans pour autant m'encourager à acheter. Là de toute manière, il sait que fini. J'ai ma troupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 Gris du Gabon, 1 cacatoès et un amazone à front bleu ; 1 palliceps, 1 inséparable et 2 chiennes : une nizinny et une york toutes 2 de 9 ans. Donc il y a de quoi s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne culpabilise surtout pas, moi j'en ai trop, mais cela s'est fait comme çà, chacun a une histoire. Tu sais, il vaut mieux en avoir un seul et s'en occuper bien que d'en avoir 2 ou 3 et ne pas avoir de temps pour eux. Par contre, par moments j'ai du mal à savoir qui parle malgré leurs sons de voix différents parce qu'un ou 2 imite (à mon avis un seul) la voix d'un autre. Je travaille à la maison, donc cela me permet de m'en occuper sinon ce serait galère pour eux et pour moi. Donc aucun regret même si l'idéal serait d'en avoir 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attendu 17 ans!!!! mon loulou! ma boule d'amour! moi aussi je travaille à la maison maintenant et je fais TOUT pour qu'il soit le plus heureux après......c'est comme un enfant.... on lui donne le chemin.....mais il ne manque de rien même un peu trop gâté au dire de mon mari et ma fille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais tout simplement : je ne pars pas en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...