nine1 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour à tous,Je m'appelle Aline, j'habite en Moselle, et mon ami et moi avons adopté Houston, un border collie à trois pattes, opéré grâce à l'association et à la fourrière qui s'en est occupé.Houston est arrivé chez nous hier. Il commence à prendre ses marques, bien aidé par ma chienne de 6 ans. Le pauvre n'a pas été aidé dans son passé, il lui faut donc un peu de temps pour s'adapter et vaincre sa craintivité. Mais il progresse vite, et on va tout faire pour qu'il s'adapte au mieux...En tout cas milles mercis à l'association Border Collie Line et à ses donateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle888 0 Posté(e) le 3 février 2013 Toi aussi tu as fait un joli geste belle vie à Houston dans votre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 3 février 2013 Hello,C'est vrai que ce pauvre Houston n'avait visiblement pas eu un début de vie facile et sans doute qu'il lui faudra un peu de temps. Peut être même qu'il restera toujours un peu timide. Ma petite chienne l'est, mais finalement on vit très bien avec. La timidité, c'est aussi plein de charme.Du Bonheur pour "TriUranca Canauos" ( le jeune chien à trois pattes) et tout autant pour ceux qui ont eu la grâce de lui ouvrir leurs cœurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivegnis_m 0 Posté(e) le 3 février 2013 C'est beau de voir comment tu peux aider ce chien. Que tout se passe bien dans sa nouvelle vie !Marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bonsoir Nine, et merci mille fois pour le beau, très beau Houston! J'attends avec hâte les nouvelles de son évolution ainsi que des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titicreuse 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bravo pour Houston et bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 4 février 2013 Merci pour l'accueil! Houston est là depuis maintenant 3 jours. Il est propre et devient de plus en plus calin. Il prend confiance peu à peu et se débrouille plutôt pas mal avec ses trois pattes.Et monter sur le canapé pour y faire de longues siestes, c'est ce qu'il préfère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 4 février 2013 J'adore la photo sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Houston a pris ses marques. Craintif et discret au départ, il devient curieux et pot de colle... Il nous accueille en remuant la queue lorsqu'on rentre, marche bien en laisse, répond à son prénom, et jappe même lorsqu'on arrête de lui faire des calins. Bref, il devient un amour de toutou, pour notre plus grand plaisir. De plus, il n'est pas du tout gêné par sa patte en moins. Il court, monte et descends les escaliers, grimpe sur les canapés... Et il cicatrise bien, les fils lui seront enlevés lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 5 février 2013 C'est vraiment bien! Cette photo est très joli. Il est apaisé maintenant Ses démons sont derrière lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FannyL22 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour,Un grand Bravo et Mille Merci de ce que vous avez fait pour Houston Grâce à vous ce petit loulou a enfin une famille et il va pouvoir vivre heureux Les photos sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Apaisé, il en a l'air en tout cas, aux vues des longues siestes qu'il fait à mes pieds lorsque je regarde la télé... Le coup de foudre n'a pas été immédiat, on a plus eu pitié pour lui au départ. Mais après quelques jours, nous sommes complètement "gagas" de ce toutou. C'est une histoire d'amour qui ne fait que commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle888 0 Posté(e) le 5 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 7 février 2013 çà ne m'étonne pas Nine! il a l'air d'être un coeur... Si on peut avoir plein de photos ce serait cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 7 février 2013 il est trop beau ce p'tit loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Aujourd'hui première visite d'une amie à la maison, depuis qu'il est arrivé.Et avec un enfant en plus...Houston a tellement eu peur qu'il s'est fait pipi dessus. Mais il s'est quand même laissé caressé par la petite fille, sans aucun signe de méchanceté, un amour. Il progresse, doucement mais sûrement, il a le temps...Je le mitraille de photos, mais le petit bout n'aime pas trop ça, le flash et le bruit ça fait trop peur...Alors j'en ai quelques unes, je vous mets ça...La collerette, sa "meilleure" amie du moment...Il joue à cache-cache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Il est superbe! Et tellement à l'aise sur les photos que lorsqu'il était à la fourrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Oui, il a beaucoup progressé...Il a parfois des moments de panique, alors il part se planquer, puis il revient quelques minutes plus tard.Il est très gourmand, la brioche le matin il adore. Mais il faut lui poser à terre, dans les mains il a encore du mal.Il est de plus en plus en avant lorsqu'on sort en laisse, alors qu'avant il se planquait derrière moi. La semaine prochaine il aura enfin le droit de courir sans laisse, le terrain sera entièrement cloturé.Cette semaine l'a beaucoup changé, et je sais que ça ne peut aller qu'en s'améliorant.Quictady, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir nous rendre visite pour voir ses progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 9 février 2013 Dieu sait ce qu'il a du vivre avant d'arriver à la fourrière.... C'est vraiment magnifique ce que vous faites pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 9 février 2013 Parfois j'aimerai savoir et puis je me dis que non en fait...Je préfère avoir une image positive de mon chien, heureux avec nous, loin de ses malheurs. Nous avons remarqué aujourd'hui qu'une de ses oreilles avait été coupée sur quelques centimètres. Peut-être une blessure, ou autre chose...Je ne préfère pas l'imaginer.Le pire pour lui est passé...et il est en forme, c'est tout ce qui compte pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 9 février 2013 Vouloir savoir, c'est humain, au fond de chacun d'entre nous, il y a cette envie de vouloir tout savoir. Mais à quoi bon? Houston a eu une vie avant. Mais cette vie là est finie. Tout à changé. Sa vraie vie, elle vient juste de commencer et il n'en est qu'aux premiers jours. Houston est un chien chanceux, car il vous a croisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FannyL22 0 Posté(e) le 10 février 2013 Il est vrai qu'il a bien de la chance de vous avoir rencontré Sa nouvelle vie est pleine de bonheurs futurs Il est chaque jour plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Les fils lui ont été enlevés aujourd'hui. Un toutou exemplaire, qui n'a pas bougé. Jolie cicatrice, il est en pleine forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Cool!!!! Il a été vacciné aussi normalement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Oui, vacciné aussi. Et les rappels dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 13 février 2013 C'est super! et il se pose un peu plus maintenant? enfin il trouve son équilibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui, depuis deux jours il est beaucoup plus zen. Il vient chercher les caresses aussi bien chez moi que chez mon ami, même s'il est toujours plus "pot de colle" avec moi.Mais ça vient doucement, même avec des "inconnus", il se calme plus vite.Bref, que du mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Quelques nouvelles de notre gentil Houston...Il a bien pris ses marques, deux semaines aujourd'hui qu'il est avec nous. Et les progrès faits en si peu de temps sont énormes.Même s'il reste un peu dans son coin par moment, c'est un chien plein de vie et toujours de bonne humeur. Il remue la queue dès qu'on rentre, ou lorsqu'on se lève le matin. Il répond bien à son nom et arrive en courant dès qu'il l'entend. Avec la chienne et la chatte c'est l'entente parfaite, ils commencent même à jouer ensemble, c'est à se tordre de rire.Il commence à faire quelques bêtises, comme un chiot qui découvre la vie. Pour nous, c'est un vrai bonheur, nous ne regrettons vraiment pas de l'avoir accueilli, il nous apporte énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Rhoo la tronche sur la deuxième photo C'est un pur bonheur que de le voir si bien dans ses pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 16 février 2013 La seconde photo !!! elle est terrible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oui, il commence à faire son petit monstre! J'essaie de vous poster une vidéo du loulou très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niederlender 0 Posté(e) le 18 février 2013 brimbelle888 a écrit:Toi aussi tu as fait un joli geste merçi pour ces bonne nouvelles de houston son malheur est derrière lui c est que du bonheur maintenantbonne journée nathaliebelle vie à Houston dans votre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Houston commence à se prendre pour "l'enfant roi"... J'ai pourtant acheté pleins de jouets spécialement pour lui, mais monsieur préfère rogner mes portes en bois...Et pour faire une petite sieste, il ne se gêne pas pour monter sur NOTRE canapé qui lui est interdit. Précisons quand même qu'un canapé "spécial chiens" est à sa disposition... Il commence sa crise d'adolescence...j'espère qu'elle ne sera pas trop longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Oh fermeté est de mise mais ça va passer. Il teste les limites c'est normal maintenant qu'il a pris ses marques. En tout cas l'ado est bien mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Houston nous a fait une sacrée frayeur ces derniers jours...Comme certains le savent, il s'est enfuit de chez nous le 20 février au soir...Une longue période d'angoisse a alors commencé pour nous...Grâce aux réseaux sociaux, nous suivions tous les déplacements de Houston. Son alerte a vite été diffusée et une multitude de personnes se sont mobilisées pour le retrouver. Tout le monde cherchait le "chien à trois pattes"...Il est resté dans le coin, à faire les aller-retours entre plusieurs villages. Mais impossible de l'attraper, il était complètement paniqué.Nous avons essayé la nourriture, les chiennes en chaleur, une cage-trappe...Neuf longs jours ont passé, à courir nuit et jour pour notre loulou...Puis un paysan m'a enfin appelée en me disant qu'il avait réussi à le coincer avec ses vaches. Lorsqu'il m'a vu, il a remué la queue comme un fou, il s'est laissé faire sans rien dire. Le jour de mon anniversaire, un pur bonheur pour moi! Depuis il est rentré, plus joueur et calin que jamais. Il a l'air heureux d'être avec nous, super en forme...Bref, on est repartis pour de nouvelles aventures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Aaah tu es mieux en laisse, hein? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 ouiii Pour le moment, la laisse est obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Hier rappels de vaccins faits pour notre loulou. Il est en pleine forme, aucun problème. Il a été adorable et a fait craquer tout le monde. Il épate les gens et attire la sympathie, c'est incroyable. La véto y pensait, mais maintenant elle en est convaincue, son prochain chien sera un border Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 C'est cool! C'est un super chien comme son éventuel frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Environ 1 mois et demi que Houston est avec nous...Il a beaucoup changé. C'est un toutou plein de vie qui commence tout doucement à s'affirmer. Il commence à montrer le son de sa voix lorsqu'il veut sortir, fait la "bagarre" avec nous, bouscule Chanel pour sortir le premier...Il a bien sûr encore un comportement un peu craintif, mais le progrès est énorme.Avec les enfants calmes il est très gentil, se laisse caresser sans broncher.En balade il est adorable (mais en laisse! )Il est aussi de plus en plus complice avec Chanel, c'est vraiment super de les voir ensemble. Et il arrive même souvent à aller plus vite qu'elle dans les escaliers! Comme quoi son handicap n'est vraiment pas un soucis pour lui... Enfin voilà, nous on est toujours très heureux de l'avoir avec nous, et ça ne risque pas de changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oh la première photo est superbe. Tant de confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Voilà un peu plus de deux mois que Houston est avec nous... Il a bien trouvé sa place et continue de progresser. Il est devenu très joueur et nous commençons à trouver des jeux à faire ensemble. Il me grogne dessus jusqu'à ce que je lui cours derrière. Ensuite c'est lui qui me court aux fesses pour me mettre dans un coin.Dehors pareil, il est très proche de moi et je commence à travailler sur quelques ordres basiques. En priorité, je travaille le rappel, car en cas d'accident, je préfère avoir une solution pour qu'il revienne de suite. Bien sûr, il ne quitte pas sa laisse déroulante, je ne peux pas risquer une nouvelle fugue... Tout doucement, on commence à trouver nos marques, nos codes, et une confiance se met en place.En plus, il est de plus en plus beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Aaah le temps fait beaucoup! Et effectivement il est de plus en plus beau. Il a pris du poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Oui, le temps et la patience font des miracles!Il est toujours aux alentours de 15-16kgs. Donc il n'a pas vraiment grossi, mais s'est plutôt "arrondi". On ne voit plus ses côtes, et on les sent moins aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Et nous qui pensions que Houston ne réussirait jamais à se tenir debout sur sa patte arrière...Ce matin, il a réussi à manger une bonne partie du bon marbré que j'avais laissé sur le plan de travail...Il en avait encore plein la barbe quand je suis rentrée! Un vrai filou ce loulou... Comme quoi, vivre avec une patte en moins, c'est vraiment facile pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle888 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quictady1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Eh ben bravo!!!! Va falloir lui couper les deux... Lol! (je plaisante c'est de l'humour bien entendu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites