Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilka

1er essai canicross

Messages recommandés

‎1er essai cani cross attachée... Marche qu a moitié, elle essai d attraper la corde une fois sur deux ou alors s arrête nette pour un bâton et c est moi que me retrouve par terre car je me prend le fil dans les pieds...

Que puis je faire pour qu'elle reste devant? Quand je demarche je lui dis "allé tilka hop hop hop on y va" alors elle commence en avant et hop pivote pour choper la corde..; Des qu'elle reste devant je la félicite, mais elle est en mode queue en l'air et petit course en bondissant et pas vraiment course... Bon c 'est sa 1er fois, d habitude elle est en libre donc va a sa guise

Super!
Au début Wendy aussi s'arrêtait pour renifler, prendre un bâton, etc. Alors je l'appelais "allez allez, on court!". Elle a pris l'habitude et elle s'arrête beaucoup moins maintenant (enfin, la dernière fois qu'on a été ça devait être en septembre ou octobre..)
Il faut absolument que je m'y remette (surtout que j'ai grossi pendant l'hiver Suspect )
Dommage qu'on habite loin, sinon je serais venue courir avec toi Wink

ahahah l'hiver et ses repas bien belche Wink

Oui c est dommage mais j irais pas aujourd'hui car elle s est blessée a la patouille (rien de grave je dois pas l imputer Wink )

Elle prend ca plus comme un jeux, elle leve la queue et bondit ne court pas encore vrmt... donc bon :D

alors maintenant à 3 je n'ai pas encore tenté
mais Féline n'aime pas du tout elle se met à côté et ne tire pas
Gowan adore et ça tombe bien c'est le + costaud des 3 ça lui fera du bien
Youyou pas encore testé

mais Gowan je lui dis "en avant" tout le temps
si j'ai Féline en liberté avec nous elle est tjs devant donc aucun pb
si on part que nous 2 faut vraiment le pousser!

mais je fais plus du cani VTT que du cani cross

Pour apprendre à un chien à tirer, le mieux c'est d'en faire avec d'autres personnes soit en canicross, soit en course à pied ou en vélo !
Et une fois que tu seras sûr de continuer, change le harnais pour le bien de ton loulou Wink

Invité
Sur le bon coin peut-etre tilka, démarrer avec un truc d'occasion

Je crois qu'il n'existe que la taille adulte et enfant, cela m'étonne qu'il dit taille L !

En baudrier moi je peux te conseiller celui là : http://acticani-shop.fr/fr/ceintures-et-baudriers/57-baudrier-pro-canicross-et-ski-joering.html
J'avais celui de l'annonce puis j'ai changer pour un 'gens de la montagne" et 6 mois après je l'ai troqué contre celui là et il est vraiment génial ! Plus de tensions ds le dos ni rien ! J'ai même pus reprendre la compétition ac une chienne qui tirait bcp trop fort et me démontait le dos ! C'est que du plaisir ! Et la sangle entre les jambes ne dérange pas, même pour les hommes ! le mien courre avec !

Attention ne pas confondre ac celui là : http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/376-baudrier-canicross-manmat.html

Invité
Decibelle67 a écrit:
Je crois qu'il n'existe que la taille adulte et enfant, cela m'étonne qu'il dit taille L !

Oui il marque bien adulte juste avant donc L pour adulte et s pour enfant

Helllllow tous!

J ai suivie une partie de vos conseils , je n ai tjr pas changé d harnais pour Tilka, ( j en fais pas encore assez pour le moment et cela semble pas la déranger)
Par contre je cours avec deux chiens maintenant , avec Kaloo donc elles sont toutes deux attachées ça la même laisse mais avec une attache double qui va a chacun de leur harnais.

Maintenant ma question est...
Comment leur apprendre gauche/droite et doucement... car la je tire sur la laisse pour les rediriger mais bon... et en descente je manque de me faire embarquer tellement qu elles vont vite.....

Meeeeeerci

Franchement change de harnais pr le bien de ton chien.... ça n'est vraiment pas adapté...
Pour le droite/gauche tu peux l'apprendre en laisse qd tu te promènes ou als comme tu fais, ça viendra...tjs en récompensant qud elle prend la bonne direction.
Pour le doucement moi elles connaissent la marche au pied donc je l'utilise à ce moment là mais ça, ça doit s' apprendre ac les chiens séparément et meme appris, les chiens auront du mal à le respecter une fois qu'ils seront ensemble....

• Créer...