Heco 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, Je viens vous voir pour cause d'aboiement intempestif.Je m'explique.Heco a tout juste 1 an et est adorable, quoi que très foufou, mais il aboie beaucoup... beaucoup.Il a commencé à aboyer tardivement, sur un tracteur, puis sur un vélo, puis sur des passants... Maintenant il aboie sur tout!Je pense que cela vient de la chienne d'en face qui aboie à longueur de journée (berger allemand), c'est horrible, elle n'arrête pas! Son maître ne lui demande jamais de se taire.Il a du "apprendre" à aboyer en voulant la suivre, maintenant il a pris le plis et aboie même quand elle n'est pas la.Par contre, il n’aboie pas à ailleurs, seulement dans le jardin devant la maison. Quand il est à l'arrière du terrain, avec la chienne du voisin (une autre), il n'y a aucun problème, pas d’aboiement. Quand nous nous promenons ou allons chez des amis, pareil, pas d'aboiement.Je ne sais plus quoi faire car j'ai du mal à gérer ses aboiements. Avant, il me suffisait de dire non fermement et de l'appeler et il s’arrêtait. Maintenant je suis obligé de sortir et l'attraper (quand il ne se sauve pas) pour qu'il s’arrête.De plus, il court comme un fou le long du muret en aboyant. Je viens vous demander de l'aide car ca m'agace qu'il aboie tout le temps puis un voisin commence à se plaindre. On nous a menacé de porter plainte. Je suis aller voir le propriétaire de la chienne d'en face qui ne veut rien savoir, il dit qu'un chien s'est fait pour aboyer, lui ca ne le dérange pas, donc il ne demandera pas à sa chienne de se taire.Comment faire pour calmer ses aboiements? Je n'ai pas envie de passer au collier électrique, ça me ferait trop de mal, puis ce serait horrible de le voir souffrir et de voir la chienne d'en face continuer à aboyer à longueur de journée Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heco 0 Posté(e) le 26 février 2013 Personne ne peut m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 26 février 2013 Heco a écrit:Par contre, il n’aboie pas à ailleurs, seulement dans le jardin devant la maison. Quand il est à l'arrière du terrain, avec la chienne du voisin (une autre), il n'y a aucun problème, pas d’aboiement. Quand nous nous promenons ou allons chez des amis, pareil, pas d'aboiement.Dans ce cas, si c'est un problème isolé, tu ne sais pas tout simplement éviter de le mettre devant la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heco 0 Posté(e) le 26 février 2013 Non, les 2 parties sont communiquante par le coté de la maison. Nous avons pensé à mettre un "brise-vue" devant, pour éviter qu'il ne voit ce qu'il se passe, mais j'ai peur que ça ne le rende fou d'entendre mais de ne pas voir.Nous avons aussi pensé à couper l’accès à la partie de devant (il y a 7 mètres de largeur) mais d'après les dires de mes voisins, quand je ne suis pas la, il passe beaucoup de temps devant, à jouer, courir ou dormir. J'ai peur de le rendre malheureux si je le "cloître" derrière (même s'il à 2000m2 de terrain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 26 février 2013 Heco a écrit:Nous avons aussi pensé à couper l’accès à la partie de devant (il y a 7 mètres de largeur) mais d'après les dires de mes voisins, quand je ne suis pas la, il passe beaucoup de temps devant, à jouer, courir ou dormir. J'ai peur de le rendre malheureux si je le "cloître" derrière (même s'il à 2000m2 de terrain)S'il a 2ha à l'arrière, perso je n'hésiterais pas et je lui couperais l'accès à l'avant. Je doute qu'il soit malheureux pour ça, il a quand même un très grand terrain pour se balader et s'amuser... C'est la solution la plus simple (surtout si les voisins menacent de porter plainte )Et puis éventuellement le laisser aller à l'avant sous surveillance uniquement, pour corriger son comportement et le faire taire dès qu'il veut aboyer (mais pour ça je ne sais pas t'aider, je n'ai pas de conseils sur la méthode à utiliser..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heco 0 Posté(e) le 26 février 2013 Merci beaucoup pour ton aide, nous allons essayer de mettre ca en place. Je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites