Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde TriCanauos

Comme chiens et chats...

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la nuit des temps, que ce soit réel ou imaginaire. La relation chien/chat a fait couler de l'encre. "S'entendre comme chiens et chats" expression qui ne date pas d'hier et qui sous entendrait l'existence d'un conflit quasi éternel entre canidés et félins. Une chose est sure. Un chien n'est pas un chat, la réciproque est vraie.

Ici, tous mes chiens ont poursuivi mes chats. Si effectivement, dans les premiers temps, ce genre d'attitude cavalière, déplait (et c'est bien logique) aux matous adultes.
Ce qui est important à mon avis:
- C'est que le chat s'il est adulte et premier occupant des lieux ait un échappatoire possible, auquel le chien nouveau venu n’accède pas. (l'étage de la maison par exemple)
- C'est de savoir qu'un chat est capable de faire la gueule, lors de l'arrivée d'un intrus canin. Que ce n'est pas signe de dépression, mais juste de mécontentement.
-Que si le chat est adulte et le chien chiot. C'est le chat qu'il faut surtout surveiller, car c'est de lui que viendront les agressions.

Ensuite le temps passe, on apprend a se connaitre. d'abord on se supporte et plus le temps passe. plus on s'apprécie.
Ici bien que les années passent les chiens poursuivent toujours les chats, par jeu. Les chats le savent, les chiens le savent et moi aussi , dès lors il n'y a aucun soucis.
Parfois on a droit a des scènes drôles, où c'est un chat qui poursuit un chien.
Au quotidien on vit en bonne intelligence en faisant sa vie chacun de son côté.

Une fois, j'ai eu droit à une scène très tendre. Je venais de nourrir les chiens et j'ai vu Benca partir au salon. Revenir en tenant dans la gueule un chaton. le poser devant sa gamelle à elle et lui pousser le croupion, avec son museau pour l'inviter à y manger.
Ce soir là, "s'entendre comme chiens et chats" et sa forme première "être amis comme le chien et le chat" ont pris une toute autre signification.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...