Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, un tout nouveau forum, faut bien que quelqu'un se lance... Wink

Les harnais pour chiens sont parfois très difficile à choisir parce que, par leur conception, ils sont fait justement pour que le chien tire, alors que nous, propriétaires, nous voulons des chiens qui ne tirent pas...

Soyons claires aussi - pour que le chien ne tire pas, il s'agit d'une éducation assidu et pas uniquement de matériel. Il n'y a pas de substitution pour le bon travail. Le bon matériel peut, cependant, aider plutôt qu'empêcher et peut-être utile quand la solution "idéale" n'est pas disponible - par exemple, moi-même, j'ai des gros soucis de tendons, je ne peux PAS avoir un chien qui tire, et oui, le travail va m'aider à résoudre tout ça mais en attendant un chien a besoin de sortir quand même.

Donc voilà ce que nous avons (gardé) dans notre garde robe canine.

Le IDC power de Julius K9 - un harnais d'un qualité exceptionnel avec la possibilité de mettre des sacoches sur le côté, d'y attacher une lampe de poche, des bandes réfléchissantes, un poignée sur le haut pour aider le chien à franchir un obstacle ou le retenir si besoin. On peut aussi personnaliser en changent les scratch sur le côté. Par contre, comme c'est un harnais ou la laisse s'attache au dessus, ce n'est pas un harnais qui va "empêcher" le chien de tirer, donc pas recommandé si vous avez vraiment un souci de ce côté là. Ce n'est non plus pas un harnais pour de la traction "pur", genre cani-cross, car trop court et pas assez de répartition. On a aussi leur laisse de dressage double qui a plusieurs attaches et qui est doublé caoutchouc et donc ne glisse pas (et ne brule pas les mains).

IDC Julius

Le multi-harnais d'Animalin - un harnais conçu pour que le chien ne tire pas. Il a deux attaches, un classique sur le dos et un devant. C'est ce dernier qui fait que le chien ne tire pas. Il a aussi le poignée pour aider à franchir les obstacles (mais pas de bandes réfléchissantes). Il y'a un bon choix de couleurs. Je dois avouer que j'étais sceptique quant à l'efficacité d'un tel harnais (ayant déjà essayé plusieurs avant avec un autre chien et soit, ils ne fonctionnaient pas, soit ils étaient difficile à mettre ou inconfortable pour le chien). J'étais donc ravi de vois que celui ci fonctionne très bien. Le chien est plutôt ramener au maître si il tire et on a beaucoup moins de poids en mains, surtout qui tire sur nos épaules. On contrôle sur quelque doigts plutôt qu'en force de bras. Il y'a toujours moyen de rappeler un peu à l'ordre de moyen classique en faisant des tout petits coups secs sur le coté (laisse dans la mais opposé du côté chien) si besoin est mais il reste très confortable pour le chien, très facile à mettre (comme le julius ça passe par la tête) et il fonctionne bien en laisse longue aussi. La qualité est bonne sans autre aussi robuste que le julius.

Mutli-harnais Animalin

Pour la cani-cross on a un harnais fait pour - à tester encore mais recommandé par des gens qui s'y connaissent bien mieux que moi Wink

• Créer...