Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia67

Bonjour d'Alsace

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Laetitia 27ans je suis d'Alsace, j'ai une petite fille de 2ans qui s'appelle Lynn et demi et un chat de 9ans Bonjük.

Voila un peu plus d'1 an que Glascow est venu agrandir ma famille. J'ai grandis avec les animaux, et je ne vois pas ma vie sans eux.

Je lui cherche actuellement sa première petite copine.

Donc tout vos conseils sont les biens venus por cette grande première.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Tu t'inscris sur un forum rescue pour chercher une femelle pour ton chien... SuspectLaughing.

Puisqu'il n'a pas encore vu de moutons, commence d'abord par ça. Dresses-le, fais-le travailler et confirmer et puis après ça, dans quelques années, s'il est vraiment bon, tu pourras penser à le faire reproduire (en demandant conseils à ton moniteur de troupeau pour trouver une femelle qui convient à ton chien).

Si tu parcours un peu le forum, tu verras qu'il y a vraiment plein de border collies abandonnés... Tellement que l'asso n'arrive pas à tous les prendre en charge Crying or Very sad. C'est pour ça qu'il faut absolument éviter de faire reproduire des chiens qui n'apporteront rien à la race (pas assez bons au travail); ça ne fait qu'augmenter le nombre de chiens qui finissent ici dans l'asso, en SPA ou bien pire... No

Ton chien est tellement jeune, même pas encore adulte, tu as bien le temps de faire les choses convenablement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.
J'ai cru comprendre que le critère de travail est bien plus important que le physique.
Je recherche actuellement une assoc pour sa première initiation au troupeau, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment mis prendre.

Mon eleveuse m'a donné un contact, mas via internet c'est déclicat d'en savoir plus si ya pas de retour.

Donc si jamais qqun tombe sur mon message de recherche, on est en Alsace.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia67 a écrit:
J'ai cru comprendre que le critère de travail est bien plus important que le physique.

Oui, beaucoup plus important!

Pour le troupeau, mets un message dans la rubrique "pratiquer le troupeau", peut-être que quelqu'un pourra te renseigner un club ou un moniteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jvais faire ça.

En même temps je découvre le forum donc jsais pas trop par ou commencer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Laetitia sa fais plaisir que les alsaciennes et alsaciens vienne faire un tour ici je suis d origine alsacien et je vie dans le sud de la France donc sois la bien venue sur le salon eric j ai une jeune border de 14 mois gommette
cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchanté Eric et gomette, oui je suis tombé sur la page facebook au départ en travers de l'eleveuse qui m'a vendu Glas puis le forum.

Tu as quitté le froid de l'Alsace pour le chaleur du sud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'hésite pas à nous mettre des photos de ton loup, on ADORE ça nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...