Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilka

Reservé - Gaspard - Mâle - 3ans - Belgique

Messages recommandés


Gaspard




Sexe: Mâle
Inscrit au LOF: NON
Lieu: Namur – Belgique
Age: 3ans
Castré: OUI
Vaccins/ passeport à jour: OUI
Taille:
Poids:
Handicap: NON
Caractère: Gaspard est un chien très facile a vivre et calme pour un border.  Il est habitué à vivre en famille avec d’autres animaux.  Pourtant il a mal accepté la venue du 3chiens, Dog de Bordeaux.  Il a un petit coté possessif. Gaspard a les bases d’éducation mais est en demande d apprentissage. Ces parents travaillent sur bovins sur une exploitation agricole, pourrait être intéressé par le troupeau mais pas encore testé.
Entente enfants: NON, à discuter
Entente chiens : OK
Entente chats: OK
Histoire/cause de l’abandon: Gaspard n’a jamais eu de problème de comportement nie d ‘agressivité.  Sans raison apparente il a mordu la fille de la sœur de la propriétaire.  Geste que ne peu expliquer sa famille, qui ayant des enfants, prend la décision de le placer.  A contre cœur car Gaspard est le chien parfait a leur yeux.
Autres éléments important: Parents travaillant sur bovins, a tester troupeau.
Frais d’adoption: 180€ + 20€ d’adhésion. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).
Contact: Pauline 0032 470 56 50 52 (après 18h) ou borderlinecollieasbl@gmail.com





Gaspard chiot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Alors voila le beau Gaspard est chez moi depuis jeudi. C'est une vraie crème ! Il est en demande constante de câlins et de réconfort, il est un peu paniqué par ce qui l'entoure. Je l’accueille chez moi en pleine ville alors qu'il était habitué à une vie paisible à la campagne ... Mais pas d'incident à signaler ! Juste une pincette le premier jour, mais je ne le connaissais pas et c'est en partie ma faute. Je l'ai fais courir mais il a encore du mal a gérer l’excitation, il n'ose pas se lâcher et dans un coup de stress m'a pincer la cuisse.

Sinon il ne détruit pas, il est propre, ne regarde même pas mes deux chats et ça se passe très bien dans la maison. Il a vite assimilé les pièces qui lui sont autorisées et celles qui ne le sont pas. Il est calme et à la maison il dort ou nous fait des câlins. Dehors il panique encore un peu avec tout le bruit mais ça commence a aller doucement.

Hier nous avons été à la grande ballade BorderLine à la mer et il s'est éclaté ! Petits grognements au début, difficile de le séparer de l'humain mais petit à petit il a pris confiance et s'est ensuite amusé avec ces 20 copains !

Et aujourd'hui au parc on a rencontré les habitués avec six chiens, il n'a pas grogner et s'est soumis tout de suite.

Voila, c'est un chien super qui n'est pas très bien dans ses pattes pour l'instant mais avec de l'amour et de la patience il sera heureux ! Il n'avait sans doute pas assez d'activités dans son ancienne maison et il a donc tout un monde à apprendre. Je pense qu'un coin tranquille avec des gens affectueux et dynamique serait l'idéal pour lui. Aucun soucis avec les chats, et avant il vivait avec d'autres chiens.

Et voici quelques photos de la Ballade d'hier :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous !

Je vous amène des nouvelles de mon petit protégé en cette magnifique journée ensoleillée !

Il va de mieux en mieux et c'est beau à voir ! Il revit, et ne semble plus déprimer dès qu'on ne le caline plus. Il nous fait la fête quand on rentre, mange bien et hier il s'est même frotter dans l'herbe dans le parc genre je me sens trop bien.
Il ne fait ses besoins que dans mon jardin à coté du compost, et ça, c'est fort ! Depuis une semaine je n'ai pas eu une seule crotte a ramasser, c'est vraiment agréable.
Il semble avoir plus confiance en l'humain que vis à vis des autres chiens. Au parc il est encore paniqué quand il rencontre des potentiels copain canin. Mais ça va de mieux en mieux, maintenant il arrête de se cacher derrière moi et affronte sa peur.

Bref, une belle évolution en une semaine ! Il est devenu une vraie mascotte a la maison et reçoit les câlins de tout les amis de passage. En rue aussi, on arrête pas de me dire " qu'il est beeeeeeau ! "

Donc voila, si vous voulez le rencontrez je suis à votre disposition !

Bien à vous,

Bon week end,

Babou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaspard est partie dans sa future famille ou nous aurons des nouvelles dans 2semaines pour voir si tout se passe bien :)

Il est du coté d Oostende et accompagnera une jeune border! Agility et moutons si celui-ci est intéressé :)


On vous tien au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh ils sont beaux ! Dire qu'ils ne s'aimaient pas du tout au début... Faut jamais baissé les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et  j'ai oublié de dire qu'il commence l'agility la semaine prochaine !!cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babou a écrit:
Oooh ils sont beaux ! Dire qu'ils ne s'aimaient pas du tout au début... Faut jamais baissé les bras!


Le début n'était pas facile mais maintemant c'est superb de les voire ensemble. Gaspard est superb agréable, vraiment un rêve. En plus il apprend très vite, il comprend déjà bien le néerlandais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mélanie !!! Si vous avez encore des photos ce serait super !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...