Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya421

Maya...sait ce qu'elle veut...

Messages recommandés

Quel âge à donc Maya? L'as tu appris? Les Allemands sont les anciens propriétaires ceux qui sont morts? Racontes nous en un peu plus si tu as le temps. C'est vraiment une très jolie histoire que vous vivez toutes les deux.

`

L histoire de Maya... Elle est née a Budapest. Le monsieur (le vendeur qu on a vu) l a acheté a peine plumée, l a nourrie et élevée. Il l a gardée jusqu a mars, la ou les allemands l ont acheté.
Il l avait prise, avec le male, quand il a acheté ses gris. Il a craqué sur eux... Il voulait les garder mais sa femme n a pas voulu. Il les manipulait beaucoup. Il a été heureux de savoir qu elle est avec nous.
Elle est née le 15 septembre 2009, elle a tout juste 2 ans. Il m a dit qu il la trouvait géniale car elle est curieuse et proche de l homme. Selon lui, je vais me régaler avec elle.
Il a été triste pour le male, il n a pas compris sa mort. On lui a expliqué ce qu on savait... Il s est faché de savoir qu on pouvait avoir des perroquets...comme on a une mobylette!!!
Comme il habite a 30km, il viendra la voir, c est cool.
Le véto, mon mari l a appelé...Il est dans la meme ville, Kecskemét, il nous a meme proposé de venir a la maison...pour voir comment va Maya et son cadre de vie. Il fait aussi les animaux domestiques "classiques" mais adore les perroquets! Il a un gris . Il nous a dit, justement, que c est le meme vendeur qui lui a trouvé, du meme élevage.
Dans son magasin (dont j ai fait le tour, en détail, pour regarder l état des animaux), il a des perruches caopsites, des ondulées...Il en a sorti 2 de leur cage, en les prenant au hasard... Il manipule super bien!!!Il est calme, posé...Je pense qu il est vraiment sensible aux animaux.
D ailleurs, en partant, il m a dit (il a compris que c est moi qui m occupe de Maya): "on n a pas un perroquet pour le dresser, ce n est pas un chien, on apprend la patience et la persévérence...Cest a nous, l etre humain a le comprendre et a vivre avec ce membre de la famille!" Pas mal, non?

Dans la vie , il y a pas de hasard.... Regarde nous, si je n'étais pas allez ce jour là sur plumage..... Toi et maya vous étiez faites l'une pour l'autre. C'est vraiment une très belle histoire que tu nous fait partager. Je te félicite encore pour la façon que tu as de t'occuper d'elle. Sois parano, fais trés attention si son aile a repoussé. Maya reste un oiseau et "pigeon vole"

je pense que la petite maya est tombée dans la maison du bonheur ,et tu sais quand ils se sentent aimé ces loulous ils savent le rendre

Il a rappelé, si si!!! ShockedShockedShocked Il a dit a mon mari que si un jour on ne voulait plus garder Maya, il la prendrait...tant pis pour sa femme!!!Mon mari lui a répondu que ca n 'arriverait pas...car c'est comme un enfant, on ne peut pas l'abandonner...
La, j'avoue, les bras m en sont tombés!!!!!
Ca y est, mon mari aime beaucoup Maya !!! Il m a avoué avoir été un peu jaloux d elle...Et avait peur que ce ne soit qu un "caprice de ma part". Il s est rendu compte que non, enfin!!!!
Il ne rale plus quand elle crie ou qu elle en met partout...J ai eu la surprise, hier, au déjeuner...Il a préparé a Maya tout ce qui lui fallait sur la table, comme je fais d habitude, pour qu elle ait ce qu il faut a disposition..Trop bien!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Il fait aussi beaucoup plus attention a ce qu il laisse "trainer"...J avoue tres sincerement que je suis "sur les fesses", comme on dit.
Il ne veut plus qu on lui coupe les plumes....Et m a demandé quand arrive le harnais...Génial, non?
D ailleurs, toujours rien..Je vais recontacté la boite aujourd hui...Pour l instant, ce n esp urgent vu qu on en sort plus, il fait trop froid (13 degrés).
Petite histoire, hier, on travaillait au bois...Je suis rentrée a l intérieur, et j ai trouvé Maya...sur le lit!!!! mdrmdrmdr

Maya est vraiment trop... supersupersuper

Ce matin, lissage des plumes et douche!!!!Elle l a réclamé, tres tres fort!!!! Eh oui, comme il fait 23 degrés dans la chambre ou elle est...ca l a tenté!!! J étais presque aussi mouillé qu elle!!! mdrmdrmdr

Bonjour

Je sais, je n'ai pas donner de nouvelles depuis longtemps...Je m'en excuse...

Que d 'évenements!!!!

Depuis 2 mois que Maya ne sort plus...Au début, dur dur...Mais elle s 'y est fait...et prend ses aises... supersupersuper

Elle se promene...absolument partout!!!! Elle déjeune tous les midis avec nous, fait la cuisine avec nous, fait le ménage, joue avec tout ce qu'elle peut trouver...Ses jouets préférés...les bouchons de bouteille d'eau!!!! Elle en est dingue!!!
Elle a découvert ca en faisant tomber une bouteille mal fermée...Imaginez la scene,,....de l'eau partout, Maya patauge, court apres le bouchon...et nous un fou rire!!!
A part ca...elle commence son adolescence...pas toujours facile mais je suis patiente... Il faut bien que jeunesse se passe!!! J'ai juste la frustration qu'elle ne veut plus que je lui lisse les plumes.
Elle s'est prise a aimer les chats...enfin...ce qui dépasse derriere eux... rirerire Eux apprécient...moyennement. Ils ont trouvé quelques parades mais elle insiste...
Son aile coupée a repoussé...Trop de bonheur!!! Du coup, elle se tente des vols dans la maison...Les atterrissages ne sont pas encore tres artistiques mais elle progresse...Elle arrive maintenant a faire perchoir-lit, perchoir-armoire, ca fait environ 3 metres...
Sinon, elle marche beaucoup...Ca l'a d'ailleurs enrhumée... On a beaucoup de carrelage...Froid pour ses pieds. Elle est guérie maintenant, et on a mis des tapis partout.....
Quand on dit aux amis qui viennent qu 'on a mis les tapis pour Maya, ils nous regardent avec des yeux étonnés...Tous nous disent.."pourquoi, c 'est pas plus facile a entretenir sans tapis, surtout avec elle?"
Donc j'ai découvert le bonheur d 'avoir un perroquet a la maison, et ce n'est que le début... WaouhWaouhWaouh

Génial , c'est super qu'elle évolue correctement , cela fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme celle là , merci a toi et a Maya Dac

Super d'avoir des nouvelles!!!!
pour l'histoire du bouchon lili a compris comment faire pour dévisser, cheerscheerscheers avec une bouteille d'eau, mais le souci c'est que maintenant elle dévisse tout mdr

Oh la la... Pourvu que Maya n 'arrive pas a dévisser les bouchons! Déja qu'elle aime beaucoup boire a la bouteille...Elle va devenir "accro-dépendante" des bouteilles plastiques! mdrmdrmdr

Ce matin, la demoiselle a réclamé sa douche a corps et a cris (surtout a cris mdr )... Petite augmentation des degrés(25) et voici que Maya s'ébroue et se tortille des qu'elle sent l'eau...Du vrai bonheur...J'y ai le droit aussi par la meme occasion... lol!