Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya421

Maya...sait ce qu'elle veut...

Messages recommandés

Juste pour le "conte"

La demoiselle, quand elle veut sortir....

Elle va a la porte qui est en moustiquaire actuellement (a pied, elle descend de sa cage), nous dit de petits "cricri", pour pouvoir aller se balader...
de la, des que la porte est passée (on lui ouvre la porte, elle marche pour y aller), elle va directement sur son griottier et y passe 1 a 2 heures...
Quand elle en a marre, elle crie, pour que je vienne la chercher ( elle refuse mon mari).

La demoiselle demande ensuite ses fruits et légumes... que bien sur je lui mets comme "si c'est sauvage"... A droite a gauche, elle est dans toutes les positions pour les "cueillir" Very HappyVery HappyVery Happy

Nous avons donc...des arbres a tomates, a poires, a prunes, a pasteques, etc.... lol!lol!lol!

Elle a croisé les chiens... tres tres gentillement... elle leur a fait comprendre que .....elle a un gros bec et que ca peut faire mal!!!!! mdrmdrmdrmdr

Nos chiens sont habitués aux autres animaux, chats, paons, poules, poussins, canards indiens, etc... Ma chienne Komondor fait 50kg.... Elle a reculé devant Maya... Et Maya a reculé devant les chevaux...Comme quoi, la cohabitation entre animaux tres différents existe, non? sunnysunnysunny

Elle est vraiment sympa... peut etre que je communique avec elle plus facilement, que je la comprend mieux... Je ne sais pas... Toujours est il que je pense la comprendre de mieux en mieux... Elle me parle un peu...

Quand elle aime quelque chose, elle me dit "aibon". Je lui dis souvent "c'est bon", peut etre fait elle une association...

Elle est la depuis 5 semaines, elle change a une vitesse impressionnante.. Very HappyVery HappyVery Happy

Vivement que je puisse lui faire ses plumes...comme elle me fait le lissage des cheveux... Elle a encore un peu peur... je laisse faire le temps.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Comme d'habitude, ce matin, vers 10 h, j'ai mis maya dehors, sur son arbre. elle se lisse les plumes, mange, grignote... Je lui ai fait de quoi grimper partout "a la recherche de nourriture et branchages". je pense que ca lui plait...

Et la...malheur... Je reste tout le temps avec elle quand elle est dehors. Ce matin, donc, je voulais boire un verre d'eau. Je suis rentrée, en disant a mon mari, qui était juste a coté, de la surveiller. Pas de souci m'a t il dit...
Sans réfléchir, il est allé dans le garage, de l'autre coté du jardin, sans me le dire...Grand cri de Maya, je suis sortie précipitamment...Elle était partie. Mon mari m'a dit ce qui venait de se passer... Lui absent, moi aussi, elle partie.
Je lui ai confié environ 4 ou 5 minutes (je profitais d'aller aux toilettes en meme temps, je la savais surveillée).

Je la cherche depuis ce matin, en criant son nom, sa cage est dehors, au cas ou... Mon mari ne me propose meme pas de l'aide... Quand elle est arrivée, au bout d'une semaine, je l'avais mise dehors dans sa cage, il avait ouvert la porte, elle était partie, elle était revenue le lendemain, par chance...
Il était OK pour avoir Maya, il ne se préoccupe pas d'elle je crois... Je suis tres tres triste. Je ne sais meme pas ou elle est partie. Je vais dehors tres souvent pour l'appeler. SadSadSadSadSadSadSad

Oh non...pas ça , je m'imagine ce que tu ressens, je ne sais que te dire..
tout n'est pas perdu, sur le forum Shayna a récupéré son couple de pyrrhuras au bout de 3 semaines , bien sûr ils avaient un bébé , ça a peut être aidé ... certains pourront certainement te donner des conseils
c'est un oiseau de grande taille, plus repérable... y a t'il des arbres aux alentours ?
donne nous des nouvelles !

Notre maison est entourée de peupliers et d acacias. Certains font 15 m de haut. Notre plus proche voisin est a 500m. Il y a pas mal de forets aussi.
Le probleme est que le feuillage de ces arbres est tres dense, meme si elle est colorée et de grande taille, je ne suis pas sure qu elle soit tres visible.

Je n ai presque plus de voix, tellement je l appelle.
Ce qui m embete le plus, c est que mon mari vient de partir voir des amis... Remarque, vu qu il ne m a pas aidé jusque la, pourquoi le ferait il maintenant. Mais il m a tout de meme dit que c est de ma faute si elle est partie, c est parce que je l ai mal éduquée... En 5 semaines, malgré ses progres fulgurants, je ne peux pas aller plus vite que la musique non? Mad

En fait, depuis que je suis seule, je pleure. Ca ne la fera pas revenir..je sais.
Pepet, ma paonne, est tres attachée a Maya, elle l appelle... Je souhaite que ca fasse revenir ma petite puce. larmeslarmes

oui c'est possible Marco le lori de Melnou a fait revenir Abyss son youyou !

ELLE N EST PAS MAL EDUQUER TA MEMERE MAIS IL FALLAIT PEUT ETRE LUI METTRE UN HARNAIS
JE TE SOUHAITE DE LA RETROUVER NE DESESPERE PAS BEAUCOUP DE PERSONNE SUR LE FORUM ONT RETROUVER LEUR PERROK APRES PLUSIEURS JOURS
COURAGE

Je ne peux plus appeler Maya, je n ai plus de voix.
Il va faire nuit dans une heure, j espere la voir demain matin...

Le coté positif de l histoire...Mes chiens sont restés toute la journée avec moi a chercher Maya, ils sont super content d avoir eu une journée de promenade.

Tu me parle de harnais, je ne savais meme pas que ca existe. Comme je suis nouvelle dans le monde des perroquets, il y a plein de choses que je ne connais pas.
Ou est ce que je peux trouver ca?
E n Hongrie, il n y a pas beaucoup d animaleries, j ai déjá un peu de mal a lui trouver sa nourriture, alors imagine un peu un harnais...
Les gens ici ont plus l habitude des perruches et calopsites.

un seul mot; un seul "internet" .... par exemple colony perroquet ,oiseauxmanias... Par exemple le harnais aviator , tu vas en trouver sur les photos du forum va voir sur les post de Omadanielle, ou melnou , Rêve...ou autre marque , voit Horus le bébé de Eric déjà en harnais, fouille le forum , tu vas trouver plein de chose
j'espère de tout coeur que tu retrouvera vite ta fifille et que tu pourras lui mettre un harnais !

Elle a crié il y a peu de temps... J ai réussi a la voir... enfin.
De la, quand elle m a vu...retour a la maison. Elle est posé sur un grand acacia, juste devant l entrée, a environ 10-12m de haut.
Je lui ai mis sa cage bien en évidence, avec ce qu elle aime dessus...Tomate, pasteque, poire, et graines en tous genres.
J ai rentré les chiens afin qu ils ne lui fassent pas peur si elle veut s approcher de sa cage.
Décidément, aujourd hui aura été pour les chiens une super journée
Je suis restée a lui parler jusqu a la nuit. Je sais qu elle dort tot, donc je pense qu elle doit essayer de le faire actuellement...
J espere demain matin pouvoir la ramener... Je vais de suite voir pour un harnais.

Merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux trouver pour ma puce...
Jespere un jour réaliser ce reve...une promenade a cheval avec Maya...Je suis sure que c est possible...J y mettrais le temps qu il faudra mais ca se fera.

J'espère très fort qu'elle va rentrer. Pour les balades à cheval c'est possible. Je prends ma Soukha régulièrement Elle fait des tours au pas en restant sur mon épaule sans aucune peur.Avec son harnais pour plus de sécurité. Elle vient en attelage aussi.
Je croise les doigts pour le retour de Maya.

lève toi tôt demain , fait du bruit avec sa gamelle de graines et appelle la , de toute facon maintenant elle ne va plus bouger Sleep

Merci...Je suis tellement contente de me savoir soutenue.

Ma jument est attelée aussi, je fais les 2 avec elle. Je vais acheter un harnais, je pourrais donc sortir avec mes filles.

Je suis une leve tot, entre 4h et demi et 5 heure , avec le jour. Je vais l appeler a ne plus avoir de voix... et essayer de l attirer...
Maya est pour moi un vieux reve...un perroquet. Je n ai jamais eu les moyens de m en offrir un. Elle est la providence, un signe du destin pour moi. J ai enfin ses papiers a mon nom, j en suis tellement heureuse Very HappyVery HappyVery Happy

Ce qu il y a de bien, si j ose dire, c est qu il fait assez chaud dehors, 20 degrés. Je pense qu elle n aura pas trop froid...

Rholalala quel stress! et Maya des nouvelles se matin ,? il vaut mieux lui mettre se harnais si tu la retrouve,ily a de plus en plus de venteen "ligne" peut être pourras tu faire venir cet harnais surtout méfie toi car elle a du prendre un peu d'assurance pour ses vols! je ne conseillerais pas la chaine à la patte car ces barbare et sa demande une grande surveillance de l' et du maitre car sil'oiseau s'envole il tire sur sa chaine et risque des cassures ou déhanchements grave. je viens d'avoir un cadeau d'erich ,un harnais aviator pour mon ara chloro. Les rauna avaient euun harnais normal (Rico) mais il cassait les attaches.
Ton idée de nourriture sur les arbres est géniale,quand tu aura récupérer Maya et qu'elle sera en sécurité avec son harnais tu peux nous faire des photos sa m'interresse beaucoup,merci
le choix du prénom est dur a porter! j'a i un ara sévère du mmnom, qu'elle peste! super chipie,canaille, très intelligente aussi,et assé caline

Bon en attendant ,je l'espère de très bonne nouvelles ,courage et je t('envoie pleins d'onde positives

Alors des nouvelles de Maya la tu recuppere, je croise tres fort les doigts

larmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmes

Elle n était plus la ce matin. Je suis sortie des le jour, plus personne sur l arbre.

Je l ai appelé tant que j ai pu, car ma voix disparue hier n est pas revenue...elle non plus.

Je me suis promenée, avec sa gamelle, en la remuant...rien. Pas un cri, pas un son. Crying or Very sadCrying or Very sad

Maintenant, je ne sais plus quoi faire... Les pompiers ne veulent pas intervenir, ce n est pas de leur ressort...d apres eux. MadMad

met des annonces partout, lance des appelles sur les radois locales, met des annonces chez les vetos, et surtout dans tes animalerie, si quelqu un la trouve , il faudra qu il lui achete de quoi mange et la logé, et dans les spa peu etre que chez toi ça a un autre nom, ne baisse surtout pas les bras rien n est perdu, je croise les doigts pour toi

je venais aux nouvelles... donc d'abord joie...puis déception
mais allez on espère... il y a t-il des clubs de marche, rando dans ton coin..des centres aérés... quelqu'un pourrait la voir,, l'entendre, un ara qui crie ça s'entend , tu pourrais les contacter,et laisser tes coordonnées aux responsables,par exemple

nous te soutenons tout(e)s

Alors tu en es où? On se fait tous du souci. Qu'est ce qui c'est passé de nouveau aujourd'hui? Dis nous quelque chose, svp. I love youI love youI love youI love you

la pauvre... son silence en dit long, certain que si Maya était revenue ,elle se serait précipitée pour nous le dire ...

Invité

Bonjour,
je me joins aux autres pour avoir des nouvelles, ce post avait super bien commencé !! dommage qu'il se finisse ainsi, je croise les doigts très fort pour vous 2. Ah les hommes !! si cela arrivait chez moi, je crois que je ne parlerais plus à mon mari pendant un long moment (alors que j'adore parler). De toute manière, on éduque pas un perroquet, on compose avec lui, c'est différent.
On va patienter, mais le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles ne veut pas forcément dire "mauvaise nouvelle". De tout coeur avec toi et je vais appeler Maya aussi.
LaughingEmbarassedLaughingEmbarassedQuestionQuestion
Tu habites un beau pays.

;yes;yes;yes;yes;yes;yes;yes

Elle est revenue!!!!!!

Merci a toutes et a tous, et pardon de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tot...Trop émue par tout ca, et Maya qui ne veut plus du tout me lacher...

Alors, lundi soir, un violent orage a éclaté...environ d'une heure et demie...J'ai entendu Maya. loin...Sous la pluie, je l'ai appelé. Elle a fini par revenir, sur un peuplier chez nous...mais a 8 metres de haut!
De la, mon mari a réagi super bien....Il a tronconné l'arbre!!!! Quand elle a senti que ca tombait, Maya est passé sur un acacia...de 3m!!! Echelle, et je la ramene a la maison....Elle ressemblait a une serpillere multicolore!!!! mdrmdr

Je l'ai essuyé (jusque la, je ne pouvait pas la toucher), donné a manger, et la demoiselle a repris la cours de sa vie. Elle éternue un peu, mais a l'air en forme. Nous lui avons coupé une aile, elle demande a sortir mais....accroché a moi, 5 minutes, pas plus!!! super
Je crois qu'elle a eu encore plus d'émotions que moi... Quel bonheur qu'elle soit de nouveau la! WaouhWaouhWaouhc\\\\'est génial

La, elle est derriere moi, elle somnole...Elle caquette un peu, reve t elle?

MerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerci
a tout le monde!!!!
Vous etes tous extra!!!!

Mon dieu ! que ces barbare! affraid pourquoi la punir en luicoupant une aile alors que vous en êtes responasble! ? Ces vraiment choquant!
prenez vos responsabilité! fermer vos portes et fenêtres,acheterz luien harnais ,mais lapunir de cette façon ces cruelle! sa vous ferait plaisirs sion vous empêcahit de vous déplacer? il y a d'autre solutions! en plus on ne coupe jamaisune aile ,sielle tombe parcequ'elle est déséquilibrée elle peut se blesser au brechet voir en mourrir.
De toute façon mmles ailes taillées l'oiseau peut encore s'enfuir. Dehors ilfaut une surveillance mais dehors sans harnais et sans avoir travaillé le rappel bonjour au fugue! Arghtrop dégouttée,vous ne méritez pas votre oiseau et tant pis sije vous choque aussi malade

Je suis entierement d'accord...mais je n'ai pas eu le choix... C'était ca ou mon mari la donnait! Je sais que c'est barbare, je sais que je suis responsable de ce qui est arrivé... Mais j'ai préféré cette solution plutot que la voir partir.

Je sais que maintenant, je ne la laisserais jamias seule, meme pour boire un verre d'eau...Elle restera avec moi, tout le temps.
Depuis qu'elle est revenue...C'est trop le bonheur.

Je m'excuse de choquer...j'aurais vraiment aimé ne pas le faire EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je lie bien ou c'est une erreur !!!! Couper une aile ou alors couper simplement les plumes de vol d'une aile ShockedShockedShockedQuestionQuestionQuestion

Dans les deux cas c'est triste mais si c'est couper l'aile là c'est carrement de la maltraitance animalière, donc je n'ose même pas y penser !

Maintenant , je vais dire que le fait que Maya soit déjà revenue vers vous , est plus que positif , pas besoin de tronçonné un arbre mais juste de la patiente, félicitations et elle serait revenue d'elle même. Et là lui donner une bonne récompense aurait été la meilleur des choses que vous auriez pu faire , et de ce fait , augmenté sa confiance en vous et son attachement. Par le fait de l'avoir encore une fois effrayé , cela a pour elle un aspect négatif du retour. Donc la réaction , pas très judicieuse je dirais.
Un perroquet répond au associations positive et non négatives il ne faut pas oublié ce point important dans l'éducation d'un perroquet, encore plus d'un ara qui a une très grande intelligence et perception des choses.

Mais bon je suis heureux qu'elle soit seine et sauve !

cheerscheerscheerscheers :cheers:je suis super contente que Maya soit revenu,beaucoup de bonheur a toi et ta petite Maya, je ne blame pas ton geste, apres tous tu lui offre une deusieme vie , avec plus de bonheur, perso j ai dejà pratiqué l aile coupé et je n ai jamais eu d oiseaux qui se sont blesse tout depend comment c est fait

Coucou!!!
Je suis très heureuse que Maya soit revenu!!!

Peut être pourrais tu voir avec Oiseaumania pour le harnais.
Ce sont des gens super et je pense que si tu leur explique ta situation, vous trouverez une solution.
Par exemple se renseigner sur les frais de port de la france vers la hongrie , tu envoie le chèque et il t'envoie le colis.
De plus ils ont de la nourriture... Enfin a voir.

Ses plumes vont mettre du temps a repousser, en espèrant que ce soit bien fait, tu peux en profiter pour l'habituer au harnais!!! Et surtout évite de la sortir sans.
Laisses la en liberté a l'intérieur et en cage dehors. Si tu peux bien sure.

Je te souhaite pleins de bonheur avec ta puce!
Si tu pouvais nous mettre des photos ce serait génial!!!

Maya a écrit:
Je suis entierement d'accord...mais je n'ai pas eu le choix... C'était ca ou mon mari la donnait! Je sais que c'est barbare, je sais que je suis responsable de ce qui est arrivé... Mais j'ai préféré cette solution plutot que la voir partir.

Je sais que maintenant, je ne la laisserais jamias seule, meme pour boire un verre d'eau...Elle restera avec moi, tout le temps.
Depuis qu'elle est revenue...C'est trop le bonheur.

Je m'excuse de choquer...j'aurais vraiment aimé ne pas le faire EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Pas tres sympa ton mari Crying or Very sadNeutralWink

Invité

couper l'arbre, couper les plumes ..... (pas l'aile,mais bien les plumes) çà en fait des choses no! . D'une part, je comprends, mais d'autre part je suis contre. Là elle est venue en confiance et voilà on la punit en lui coupant des plumes, mais bon c'est fait. Alors juste un mot ATTENTION les plumes repoussent et parfois plus vite que prévu et c'est là où l'oiseau comprendra qu'il faut partir et ne plus atterrir trop près de l'humain.
Mais je suis contente que Maya soit saine et sauve.
Pour le mari, pour redonner ..... c'est du n'importe quoi. confused pourquoi vouloir redonner ?? Cela aurait été l'occasion justement de créer des liens avec Maya en la récompensant, en la dorlotant ....
Pour le harnais, j'ai toujours des doutes sur la résistance vu la grande capacité de nos perroquets à détruire et surtout trouver le point faible de quelque chose !
c'est vrai que c'est une vigilance de tout moment, mais bon c'est fait. A espérer que Maya n'en garde pas trop un mauvais souvenir et maintenant ce qu'il faut travailler avec elle c'est la complicité. Alors haut les coeurs, on y va et on commence de suite DacDacDac

Moi je comprend pas , dans un couple on est deux a décidé non , et pas subir les ordres de l'autre ou ai je une mauvaise vision du couple peut être lol!

Comme réaction coupe lui les ...... il sera moins macho et elles ne repoussent pas en plus

Horus a écrit:
Moi je comprend pas , dans un couple on est deux a décidé non , et pas subir les ordres de l'autre ou ai je une mauvaise vision du couple peut être lol!

Comme réaction coupe lui les ...... il sera moins macho et elles ne repoussent pas en plus

dans beaucoup de couple il y en a un qui n'as rien a dire Rolling Eyes , comme chez moi ,j'ai jacky et jean marie sur le dos Crying or Very sadmdrmdr

J'ai peut être été un peu fort Maya exccusse moi ces que pour l'instant j'ai ma sensibilité a fleur de peau.
J'essaye de sauver un bb ara de 25 jours et ces pas évident je m'inplique trop.

Soyons un peu indulgents avec les nouveaux membres, n'oublions pas que si nous sommes là , c'est pour apprendre...... Et nous avons fait et faisons tous des erreurs......

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.......

petiteplume a écrit:
Soyons un peu indulgents avec les nouveaux membres, n'oublions pas que si nous sommes là , c'est pour apprendre...... Et nous avons fait et faisons tous des erreurs......

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.......

Je n'aurais pu dire mieux Wink

on peut comprendre ; Maya est son 1er perroquet je crois, et elle a eu si peur de ne pas la revoir !!de la savoir dehors,perdue... en cas de gros stress on agit pas toujours au mieux ...mais c'était pour la protéger
j'espère que tout repoussera bien, sans séquelle, et je te souhaite plein de bonheur avec Maya cheerscheerscheerscheers

mad62 a écrit:
en cas de gros stress on agit pas toujours au mieux

Voilà, c'est très bien résumé Wink
On forge son expérience, le tout étant de tirer des leçons de ses erreurs

Ne m'en veuillez pas j'ai déclancher un lourd débat,je suis éleveuse depuis plusieurs année et ceux qui meconnaisse savent a quel point je m'implique dans mon élevage. Ces oisaeux mon aider a surmonter beaucoup d'épreuve dans ma vie dont deux divorces , je me suis battue pour eux,pour leur maintenir leur confort a mon détriment, chaque matin ilsm'acceuillent avec plaisirs ,les aras attendent leurs gartouilles,et les gris sifflent,chantent ou me lancent un "bonjourrrrrrrrrrrrrrrr" mon but est de leur offrir leurs volières extérieur pour les voir voler et enfin profiter del'extérieur,je n'aijamis prit le risque de sortir avec sauf avec un harnais et quand ils ont refusé le harnais je ne les ai plus sortis,bien trop peur de perdre un,mais certainement pas les mutilé car pour moi taillé des plumes de volest une mutilation ces comme sion vous coupait la jambe!ces mon avis,dansl'urgence dite vous ,arréter de tenter le diable ne sortez pas dehors sans un harnais ces stupide. Après et bien ilvous reste vos yeux et votre culpabiliter pour vos bêtises, et vous savez que j'ai raison, les trois quard ne sortez pas sans protection. no!
J'espère que ceci servira de raison a Maya et elle le sait quand au mari il est encore plus responsable puisque l(oiseau était sous sa garde.
Avant de faire un telgeste on se renseigne sur les conséquences que cela implique aux oiseaux,demandé a Johanne se qu'elle en pense.......

On ne t'en veux absolument pas Severa, bien au contraire, je suis complètement d'accord avec toi, pour moi c'est de la barbarie que de tailler les ailes à un oiseau qui par définition est fait pour voler!

Et il est vrai qu'il est toujours important de se renseigner avant d'agir avec un perroquet, mais comme l'a écrit également Madeleine, parfois dans la panique on agit dans la précipitation et on s'en mord les doigts ensuite, c'est humain.
Le tout étant, comme je l'ai dit précédement de tirer leçon de ses erreurs, malheureusement dans ce cas c'est l'oiseau qui trinque, mais je suis certaine qu'on ne lui taillera plus jamais les plumes de vol

la pauvre , elle ne va peut être plus oser venir sur le forum, alors que justement elle en a tant besoin pour bien s'occuper de Maya

mad62 a écrit:
la pauvre , elle ne va peut être plus oser venir sur le forum, alors que justement elle en a tant besoin pour bien s'occuper de Maya

Oui c'est ce que je pense, donc soyons présents, soyons là pour elle pour l'aider au mieux avec son oiseau

Ha non! j'espère qu'elle viendra encore! elle en a besoin et surtout qu'elle sache que toutes font ou feront une ou l'autre erreur un jour ces humain !
Moi de mm lol j'en ai fait des erreurs comme de ne pas distribuer de calcium a mes gris eam parcequ'ils mangeaient de tou! jusqu'au jour ou......
aller Maya vient seulement,nous sommes plusieurs a posséder des aras araraunas si on peut t'aider on le fera mdr

Merci a tous de ce débat...

Je sais que couper les plumes, c est pas bien du tout...

JE L AI RÉCOMPENSÉE DES SON RETOUR ET JE NE LA LACHE PAS D UNE SEMELLE...A MOINS QUE CE NE SOIT ELLE, D AILLEURS... lol!lol!lol!

J attends le harnais avec impatience. Elle n a pas l air d avoir été marquée par tout ca. Elle est beaucoup plus proche de moi. Elle revient a l appel depuis 2 jours. Je l ai remise sur son arbre, moi sur un escabeau... On a jouer toutes les 2 pendant une demie heure...Trop bien.

Elle vient de prendre son petit déjeuner... E t repart dans un petit dodo de 1 heure, j en profite pour faire autre chose...Apres, on sera toutes les deux ...

Je sais que je viens de faire plein de bétises, je m en mords les doigts... J espere seulement que Maya soit heureuse. C est mon 1er perroquet, et je sais que si je fais des erreurs, c est elle qui va trinquer... Mais j espere ne pas en faire trop...c est tout

Merci à toi de venir nous donner des petites nouvelles.

Je te rassure on a tous fait des erreurs Wink particulièrement quand c'est notre premier perroquet