Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heco

Queue coincé dans la porte

Messages recommandés

J’enchaîne les angoisses pale

Ce matin, j'ai coincé la queue d'Heco dans la porte. Il a couiné et à fait sa tête de chien battu.

Il a grogné quand je lui ai touché et a le bout de la queue clairement tordu.

Je suis allé chez le véto mais faute de place et vu le comportement d'Heco(plutôt bien, pas au bord du gouffre) , il ne peut l’ausculter aujourd'hui, rdv porté à jeudi!

Il a un comportement normal, remue sa queue (tordue) quand il joue mais elle reste entre ses jambes ou légèrement relevé quand il ne joue pas. J'essaie de lui toucher la queue pour constater la gravité mais c'est très délicat car il n'aime déjà pas trop en temps normal qu'on lui touche l’arrière train, et la, il émet un son bizarre, de mécontentement quand je le tripote.

J'ai lu tout et n'importe quoi sur le net, que ce n'était rien, que c'était grave, qu'il fallait l’amputer, que sa queue allait tomber ... Bref, je préfère venir ici chercher de vrais réponses et conseils.

Cela vous est-il déjà arrivé? Savez-vous quelle attitude adopter? Qu'est-ce que vous en pensez?

Enfin, j'ai besoin de réconfort et d'avis car je m'en veux terriblement Sad

Le fait qu'elle soit tordue laisse a penser qu'elle est peut être cassée.
Je ne sais pas si une queue cassée peut se replacer, mais après tout pourquoi ne pourrait on pas?. Que t'as dit le vétérinaire?

Il m'a dit que c'était peut être un hématome qui tordait la queue mais qu'on ne pouvait pas savoir comme ça. Il faut attendre 2 jours et passer une radio, ensuite on envisage.

S'il elle est cassé et qu'au final il reste avec la queue tordue, ce n'est pas grave, tant que cela ne le fait pas souffrir et que ca ne le gene en rien. Mais qu'est ce que je m'en veux, c'est horrible!

Des chiens avec des "queues de travers", voir coupées, j'en ai croisé des dizaines, ici à la campagne. Aucun ne m'a jamais semblé en souffrir et pour certains, ça donne même un "charme".
Aussi ne sois pas trop inquiet. Les blessures, les travers, les accidents ou les bobos, se sont aussi les aléas de la vie. On a beau faire attention et être prévenant, çà arrive parfois.
L'important étant que tu l'ai fait voir au vétérinaire et que ce dernier ait estimé que cela allait et ne justifiait pas d'agir immédiatement. J'imagine que tu as confiance en ton véto. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours aller en voir un autre.

Pour ce qui est de s'en vouloir:
Moi je trouve çà bien! C'est preuve que ton chien compte pour toi et que tu es responsable.
Une chose est sure, plus jamais tu ne coinceras la queue d'un chien ou d'un chat dans une porte !

Ne t'en veut pas trop cependant. Ces mésaventures peuvent arriver à tous le monde.

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et conseils, il me font le plus grand bien!

Je tiens ÉNORMÉMENT à mon chien et je fais tout pour qu'il soit le plus heureux possible.

Je vous tiendrais au courant des résultats, en attendant, je prends le plus grand soin de mon toutou

Bonjour,

Voici des nouvelles d'Heco; tout va bien cheers

C'est une petite cassure, sur le bout de la queue, donc rien à faire à part attendre! Il a toujours des anti-douleurs homéopathique, mais aucune autre chose. Mon véto m'a dit qu'on n'allait pas le torturer plus, qu'il fallait attendre et voir si la queue de remet droite.

Peut-être qu'il restera comme ca, avec son p'tit bout d'queue tordu!

Comme tu le disais, ca lui donnera son petit charme !

• Créer...