Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Besoin d'une personne de confiance dans le 27.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, je recherche pour l'année prochaine une personne de confiance qui accepterai de venir chez moi donner à manger à mes perroquets, leur changer leur eau et faire pareil pour mes 3 minettes .

En effet après mure réflexion et étant a chaque fois lâchée par mes sois distantes ami(e)s réelles et ayant bien compris que je ne PEUX pas compter sur ma mère car elle ne VEUX pas m'aider ( pour elle le mieux serait que je revende mes deux perroquets et ne garde qu'une chatte et pour moi cela n'est pas envisageable ils m'apportent beaucoup de bonheur et je n'envisage pas ma vie sans eux, l'appart serait bien trop vide et triste ), je me tourne vers vous passionnés de perroquet pour essayer de trouver une solution a mon problème de garde d'animaux quand je pars en vacances .

Pour cette année je vais partir je pense mercredi soir ou jeudi au plus tard et reviendrai dimanche pour rester quelques jours avec mes bébés et repartir (je ne sais pas encore quel jour) pour récupérer ma fille sur Dieppe et peut être y passer une journée ou deux . Je me doute bien que vous allez pensez que j'abandonne mes animaux et moi même je m'en veux de devoir faire comme cela, mais la personne en qui j'avais confiance me laisse tomber a quelques jours du départ . Initialement je devais partir du lundi 8/08 au 16/08 reprenant le travail le 22/08 . La je suis en train de modifier mes projets pour essayer de satisfaire ma famille et en même temps avoir du temps pour mes bébés ( ma petite sœur fait la tête mais bon je n'ai pas le choix )
Je précise que ce service sera bien sur rémunérer mais je ne peux pas vous dire de combien car je ne connais pas du tout les tarifs ???
Autre précision importante, Tao est testé PBFD et est négatif . Lilie n'est pas testée ( déjà dit pourquoi dans un autre post ) mais n'a aucun signe de maladie et je souhaite bien sur le faire mais le soucis est de trouver un vétérinaire aviaire qui serait pas trop loin soit de Paris Saint Lazare soit dans Rouen mais que l'un ou l'autre soit accessible par le métro n'ayant malheureusement pas le permis . pale En gros le gros problème est de trouver le bon véto, sinon il y a longtemps que j'aurai fait faire le test .

Voilà je pense que tout a été dit, si vous avez des questions hésitez pas .

Merci d'avance pour vos réponses .

Aurore

Purée tes pas gâtée non plus avec ta maman Shocked ,c'était pareil chez moi mais avec les enfants What a Face , j'espère que tu vas trouver quelqu'un de sympa Wink

Scooby a écrit:
Purée tes pas gâtée non plus avec ta maman Shocked ,c'était pareil chez moi mais avec les enfants What a Face , j'espère que tu vas trouver quelqu'un de sympa Wink

Merci Scooby, hélas non je suis pas gâtée avec ma maman et pourtant je pensai qu'en lui rendant service en allant passer quelques jours chez elle pour m'occuper de son chat pendant qu'elle est partie en vacances et bien elle accepterait de me rendre service mais non elle m'a redit tu sais très bien ce que j'en pense de tout tes animaux pale j'ai pas pu t'empêcher de les prendre vu que Tao tu l'a prit dans mon dos, maintenant tu assumes, ou mieux tu les revend . J'ai eu beau lui dire que la passion me venait en partie de par mes parents qui eux en avaient eu depuis le plus loin de mon enfance que je me rappelle et ben non elle reste catégorique, je suis trop jeune pour en avoir, je me gâche la vie ect .... Je comprend vraiment pas qu'elle réagisse comme ca Crying or Very sadCrying or Very sad

Et pour les enfants, si j'aurai écoutée ma mère je n'aurai pas du garder ma fille, donc tu vois ... je préfère pas en dire plus, j'en est la gorge nouée la et je veux pas que ma puce me voit au bord des larmes.

moi aussi je suis trop loin..... je te comprends , je ne sais pas non plus à qui je pourrais confier mes titis !!

dommage que j'habite trop loin et revient que dimanche,sinon je t'aurai aider,je connais ta situation lol

Invité
aussi trop loin, mais contactes la SPA ou la LPO de ton coin, tu dois trouver via Internet, mais ne dis pas que tu pars même si tu ne trouves personne !! tu pourrais aussi contacter un véto, il y a parfois des assistantes qui pourraient le faire, mais si c'est pour ce mercredi ou jeudi, çà fait court.
Perso, je ne les laisserai pas seuls aussi longtemps quand même, çà fait long, il peut arriver n'importe quoi.
Je te rassure pour ta mère, je crois que beaucoup sont dans ce cas.

Scooby a écrit:
bon ben Fellyne tu sait ce qui te reste a faire LaughingDEMENAGER bravorirerire

ou adopter Scooby !!

mad62 a écrit:
Scooby a écrit:
bon ben Fellyne tu sait ce qui te reste a faire LaughingDEMENAGER bravorirerire

ou adopter Scooby !!

MDR les filles vous avez bien réussi a me faire sourire et c'était pas gagnée pourtant .

Nadine.67 a écrit:
aussi trop loin, mais contactes la SPA ou la LPO de ton coin, tu dois trouver via Internet, mais ne dis pas que tu pars même si tu ne trouves personne !! tu pourrais aussi contacter un véto, il y a parfois des assistantes qui pourraient le faire, mais si c'est pour ce mercredi ou jeudi, çà fait court.
Perso, je ne les laisserai pas seuls aussi longtemps quand même, çà fait long, il peut arriver n'importe quoi.
Je te rassure pour ta mère, je crois que beaucoup sont dans ce cas.

La SPA de mon coin enfin de ma ville je préfère pas, j'ai eu affaire à eux il y a quelques années et j'en garde un très mauvais souvenir et préfère ne pas m'étendre la dessus .
Pour les dates j'ai écrit ces dates la car ma famille me pousse un peu pour savoir quand on va arriver, mais je leur est bien dit que pour l'instant rien n'est sure et qu'au pire des cas si je n'ai pas de solution et bien je partirai mercredi mais reviendrai sur Evreux vendredi ( j'essayerai de m'arranger avec mon père pour faire l'aller retour avec lui si possible ) et irai fêter les 11ans de ma sœur le samedi mais surement qu'après je vais rentrer en laissant ma puce profiter un peu de ma sœur et de son papy .
Bref ne crois pas que ca m'enchante de les laisser seul sur quelques jours, je ne suis pas du tout rassurée mais il y a des années de cela j'ai été coupée de ma famille a cause de mon ex, et on m'en a pas mal voulu à l'époque et la je ne souhaite pas que ma sœur soit triste en nous voyant pas ... Ou sinon autre solution je n'y vais que vendredi après midi et rentre dimanche soir ...

frd93190 a écrit:
dommage que j'habite trop loin et revient que dimanche,sinon je t'aurai aider,je connais ta situation lol

Merci de ta réponse c'est super gentil de ta part. Dis moi, tu es en vacances si j'ai bien comprit ? Si oui tu as fait comment toi pour faire garder ton grisou ? ( si c'est pas indiscret bien sur )

S EST LOIN AUSSI POUR MOI SINON JE T AURAI DEPANNER SANS SOUCI
ET LES RAMENER CHEZ QUELQU UN DU FORUM S EST PAS POSSIBLE NON PLUS Question

ZEZETTE a écrit:
S EST LOIN AUSSI POUR MOI SINON JE T AURAI DEPANNER SANS SOUCI
ET LES RAMENER CHEZ QUELQU UN DU FORUM S EST PAS POSSIBLE NON PLUS Question

Merci Zezette c'est adorable de ta part . Ca me touche bc Wink

Les ramener chez quelqu'un du forum serait possible mais que quand j'aurai réussi à faire tester Lilie pour la PBFD, je ne veux en aucun cas risquer une catastrophe . Même si pour moi elle me parait en bonne santé je ne ferai pas prendre de risque a qui que ce soit . Donc je suis toujours bloquée par ce problème de véto pale pu**** vivement que j'arrive a aller plus souvent a mon code et a le passer ( en espérant que je l'aurai ) et ensuite entamer la conduite ...

De plus les ramener chez quelqu'un je voudrai bien moi mais je me vois mal démonter et transporter une des deux cages à mes loulous . Et tout à l'heure quand ils étaient en liberté et que Lilie était sur mon épaule j'ai essayée de l'amener a la cage de Tao qui lui était rentré pour manger et ben a peine je l'ai mise prés de la porte qu'elle s'est direct envolé jusqu'au canapé . A mon avis le partage de cage n'est toujours pas d'actualité No

J'habite dans l'Eure près de Gisors mais je suis trop loin de chez toi pour faire des allers retours.
Pour faire les tests, il y a un très bon véto à Buchy (27) et la mienne qui est à Cormeille en vexin (95) ou tu as une gare.
Je t'aurais bien proposé de les prendre ayant encore des cages que je trouvaient trop petites mais sans test et sans l'accord de mon mari pour l'instant, je ne peux te le proposer.
Quand je pars, j'ai un "gardien" qui ne sort pas mes oiseaux mais qui nourrit mes 3 chiens, 7 chats, 6 perroquets, canards, poules, cygnes, lapins...matin et soir et qui dort chez moi pour éviter les cambriolages.
Je lui donne 30 euros par nuit pour te donner une idée.
Il existe aussi des associations comme ani sénior (et bien d'autres) qui font venir des personnes à la retraite pour s'occuper des animaux et de ta maison pendant tes absences mais cela a aussi un coût (presque le même) et il ne faut pas avoir trop d'animaux (je me suis fait refoulée!).
Je peux en revanche préparer mon mari pour l'année prochaine si tu veux Wink

maud27 a écrit:
J'habite dans l'Eure près de Gisors mais je suis trop loin de chez toi pour faire des allers retours.
Pour faire les tests, il y a un très bon véto à Buchy (27) et la mienne qui est à Cormeille en vexin (95) ou tu as une gare.
Je t'aurais bien proposé de les prendre ayant encore des cages que je trouvaient trop petites mais sans test et sans l'accord de mon mari pour l'instant, je ne peux te le proposer.
Quand je pars, j'ai un "gardien" qui ne sort pas mes oiseaux mais qui nourrit mes 3 chiens, 7 chats, 6 perroquets, canards, poules, cygnes, lapins...matin et soir et qui dort chez moi pour éviter les cambriolages.
Je lui donne 30 euros par nuit pour te donner une idée.
Il existe aussi des associations comme ani sénior (et bien d'autres) qui font venir des personnes à la retraite pour s'occuper des animaux et de ta maison pendant tes absences mais cela a aussi un coût (presque le même) et il ne faut pas avoir trop d'animaux (je me suis fait refoulée!).
Je peux en revanche préparer mon mari pour l'année prochaine si tu veux Wink

Bonjour Maud27,

Merci pour ta réponse c'est très gentil, et ca me donne une idée de somme pour la cagnotte à faire pour la garde de mes bébés l'année prochaine Wink

Pour ta véto tu peux m'indiquer en MP ces coordonnées stp ? et ses tarifs aussi ( si possible ) elle est loin de la gare ? Le véto de Buchy je crois qu'on me l'avait indiquée mais sans permis c'est pas possible .
J'avais pensé a ani sénior mais le soucis c'est que je pense pas qu'ils aient l'habitude avec des perroquets . Et aussi je dois l'avouer, je préfère connaitre un peu la personne qui viendra chez moi ou chez qui je déposerai mes bébés .

Tsuki a écrit:
Désolée je suis également trop loin

Merci Isa pour ta réponse .

Desole Fellyne j habite trops loin aussi, sinon c est avec plaisir que je te les aurrais garde et sans dedommagement pecunier, j espere que tu trouveras pres de chez toi, bisous

Merci Yago c'est très gentil de ta part, mais bon comme tu dis c'est trop loin

triste j'en est mare d'être loin de tout le monde larmes ca empêche des rencontres qui je suis sure seraient géniales ...

Invité
idem sans test je ne peut te les gardés

cergy evreux ca reste resonnable en distance

sylvainlydie95 a écrit:
idem sans test je ne peut te les gardés

cergy evreux ca reste resonnable en distance

Merci Sylvain pour ta réponse . Comme préciser au tout début du sujet je ne les aurai pas fait garder par quelqu'un ou laisser quelqu'un ayant des perroquets venir chez moi s'occuper de mes bébés temps que je n'aurai pas fait faire le test PBFD à Lilie ( il me semble que c'est celui la le plus important )
Je suis donc en pleine recherches de véto et si je ne trouve pas plus prêt je verrai pour prendre rendez vous chez celui que Maud27 m'a indiquée . Le plus gros problème sera je pense de faire rentrer Lilie dans la caisse mais bon je n'en suis pas la .

J'espère quand même réussir à faire faire le test dans les mois qui viennent ...

Invité
pourquoi tu ne le fait pas chez labofarm?

Car je ne le sens pas de lui retirer moi même une plume, je pense pas que j'y arriverai pale

Et en même temps ca permettrai de faire un bilan complet au moins je serai rassurée ...

Invité
en caressant ton perroquet, tu t'amuses avec lui et hop tu tires 2 ou 3 plumes, pas besoin de grosses plumes ..... et le tour est joué et toi tu es rassurée !!!!!!!!! Lilie ne t'en voudra pas longtemps. Moi, j'ai tiré et j'ai dit "oh t'as vu ??" j'ai même pu en tirer 5 sous l'aile

Fellyne , fait ton test au labo comme le dit sylvain, un oiseau en bonne santé j evite de le transporte chez le veto, j aurais peur qu il chope quelque chose la ba, il existe un nouveau labo qui est moins cher que labofarm, j ai deja sexe des oiseaux chez eux et on a les resultats vitesse grand v, retire des plumes c est facile, il faut juste y aller franco, sans hesitation, si ça t interesse je te transmettre les coordonne de ce nouveau labo, commence par ça, pour toi se sera plus simple, bisous

Fellyne, sur le post concernant ton problème de gamelle, hier j'ai mis des photos de celle dont je t'ai parlé

si tu ne sais vraiment pas le faire, ce que je peux comprendre, tu peux aller chez un véto généraliste qui lui pourra te le faire tester via labofarm
Malheureusement pour moi pas possible de t'aider

Merci à toutes pour vos réponses . C'est vrai que j'ai peur de le faire moi même surtout que je peux caresser Lilie sur le dessus des plumes mais si j'essaye de lui faire ouvrir une aile et caresser le dessous y a vraiment pas moyen elle se laisse pas faire No

Mad je vais aller voir le post pour mon soucis de gamelle, merci . Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre sa gamelle d'eau avec un petit peu d'eau ( pas la remplir autant que ce que je faisait avant ) mais la mettre au sol dans la cage et la elle y va pour boire mais la renverse pas . ( enfin pour le moment )