Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinonT

Urgent - Lancelot cherche FA ou adoptants.

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer de résumer au maximum.

Je me suis séparée de mon ami et est hébergée chez un ami qui ne peut me laisser venir avec Lancelot.

Il est actuellement en Famille d'accueil mais cela se passe très mal.

Nous recherchons donc en urgence une famille d'accueil ou des adoptants pour Lancelot.

Lancelot est soupçonné d'avoir le syndrome de privation sensoriel et a donc des problèmes de comportements. Il ne supporte pas les enfants..
Nous n'allons pas faire de tests ni le mettre sous traitement avant d'avoir pu le tester au troupeau.

Je vous met le message publié par sa FA actuelle :

"Je suis la personne qui a accueilli Lancelot en urgence, cependant, dans ma troupe de 5 chiens, Lancelot ne peut s'intégrer. En effet, Lancelot adore les chiens, adore jouer avec eux mais est possessif ++ aux jouets ou à tout ce qu'il estime être un jouet. Du coup, je suis obligée de séparer Lancelot du reste de ma troupe... ( par contre avec un chien cool, c'est impecc, Lancelot joue ++ avec mon croisé Cané qui est très souple de caractère)

Autre problème qui se sur-ajoute pour Lancelot,il ne sait pas se poser hors de sa cage, du coup, il est en activité non stop ( vol, saute partout etc etc) fin d'évacuer son stress comme tout bon border non canalisé.

Résultat, au delà du potentiel SPS ( pas certaine d'ailleurs de ce diagnostic ) , Le GROS problème que je rencontre, c'est que ,ne pouvant le laisser avec mes chiens, ni même seul dans une pièce, Lancelot est en cage pendant TOUTES mes absences, et également quand je ne peux m'en occuper ( car comme je vous l'ai dit j'ai 5 autres chiens notamment), plus la nuit!

résultats comme vous pouvez l'imaginer, ce petit border de 10 mois passe quasiment tout son temps en cage!!!!!! ( car je travaille)

Bref,Lancelot est un amour de chien, mais qui doit apprendre les bases pour se poser, pour gérer ses émotions et se canaliser. Dans un environnement avec plus de présence et un chien cool, ce n'est pas un travail difficile car Lancelot apprend vite.
Mais chez moi, c'est IMPOSSIBLE!!
Alors je fais appel à vous pour que l'on trouve une solution pour Lancelot !!! SVP!! Ce n'est pas une vie pour un border de 10 mois, ça me crève le cœur....."

Voilà. Nous recherchons donc de l'aide au plus vite pour le loulou.



Nom : Lancelot

Race : Border Collie

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Côtes d'Armor

N° identification : 250268730057389

Sexe : M

Age : 10 mois

Castré/stérilisée : Oui

Taille : Moyenne

Poids : 20 kilos

Handicape : /

Caractère : Border de 10 mois ayant grand besoin de se dépenser.

Enfants : Non

Chiens : Oui

Chats : Vivait avec un chat mais se passe mal avec le chat dans la FA actuelle. Il ne devrait pas y avoir de soucis si présentations bien faites etc..

Covoiturage : Oui

FA : Oui

Autres éléments importants : /

Contacts : Julia au  06 71 61 75 02 OU NinonT sur le forum.

(edit : je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, c'est possible de déplacer ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinonT a écrit:
Elwin a écrit:
Maia (la FA) a du reconfier Lancelot à Ninon. Sauf que Ninon ne peut absolument pas le gérer, elle est hébergé à droite à gauche et Lancelot ne s'entend ni avec les amis ni avec les chiens des amis.

Elle se laisse jusque vendredi pour trouver une solution...Soit demain.

Help pour Ninon qui est à bout!!!


Si Lancelot s'entend avec les chiens ! Mais la chienne de l'ami chez qui devait rester copie le comportement de Lancelot en extérieur et étant donné que sa chienne est une staff il ne veut prendre AUCUNS risques. Mais ils s'entendent super bien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FA trouvée pour en tout cas un mois, et peut être même pour plus long terme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sole d'avoir donné des news, j'ai pas reçu d'alerte sur ma boîte mail j'avais pas vu..

Donc oui Lancelot a une FA pour un mois minimum et peut être plus longtemps (pas d'adoption éventuelle)
Par contre si des adoptants éventuels se présentent je pense que Lancelot sera beaucoup plus heureux qu'avec moi. Tant que ses petits soucis de comportements ne seront pas réglés la vie en ville pour lui est bannie.
Je l'ai récupéré là pendant 5 jours et ça a été l'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Et a la campagne il est mieux?


Oui il progresse déjà dans sa FA ! Etant donné qu'il est dans un environnement moins stressant où il peut se défouler, le travail est plus simple et Lancelot se montre même curieux et essaie de prendre contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je suis la nouvelle FA de Lancelot.
Alors je suis à la campagne mais pas entièrement isoler, j'ai un voisin qui me touche et qui a des enfants. Au bout de 3 semaines il réagit/aboit de moins en moins quant il les entend.

Il a vu un comportementaliste que je connait bien et en qui j'ai confiance.
Le SPS est donc écarté, il n'a aucune attitudes d'un chien qui pourrait en souffrir.
Ce qui a été soulevé c'est qu'il peut être malentendant ou sourd unilatérale voir il a développé une forme autisme et lorsqu'il rentre dans sa bulle il occulte tout jusqu'à ne plus rien entendre.
On a lancer les pierre dans un seau en métal, le clicker entre les deux oreille, frapper sur des protes... si l'objet n'émet pas de vibration Lancelot ne réagit pas mais ce qui est déroutant c'est suivant l'intonation qu'on utilise pour lui dire assis, il s'assoit.

Comme je l'ai dit à Ninon je peux le garder quelques temps mais pas indéfiniment non plus.

Il a fait des progrès, je vois désormais à quel moment il peut se déclencher. S'il voit la personne arrivés il ne dit rien, va vers elle, cherche le contact. S'il se fait surprendre là il se déclenche. Par contre les enfants c'est à banir.

Voilà pour les nouvelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...