Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ioko

crise d'ado comment savoir??

Messages recommandés

bonsoir ,

voilà mon loup est un border collie est à déjà 5mois et je pense qu'il me fait sa crise d'ado car il ne m'écoute plus et commence à faire que des bêtises.

ma question est : jusqu'à qu'elle age elle peut durée et que faut il faire ?

je vous remercie à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioko a écrit:
bonsoir ,

voilà mon loup est un border collie est à déjà 5mois et je pense qu'il me fait sa crise d'ado car il ne m'écoute plus et commence à faire que des bêtises.

ma question est : jusqu'à qu'elle age elle peut durée et que faut il faire ?

je vous remercie à bientôt.


Bonsoir, elle est toute petite et à 5 mois commence à découvrir tout plein de choses :) C'est une peu normal, il faut commencer à lui apprendre en douceur les bases de l'obéissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kallojill de ta réponse Wink j'ai dejà appris les bases a ioko depuis un bon moment mais la! il n'en fait qu'a sa tête
j’espère que ça va vite passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les Anglo-saxons disent que le border ne devient adulte que lorsqu'il a un an dans "chaque patte", c'est dire si du haut de ses 05 mois, Ioko va encore faire un long chemin.
Plus que "l'adolescence". je pense que ce chien vient tout juste de quitter sa "petite enfance", période durant laquelle, rien d'autre n'existe pour le chiot que son maitre protecteur.
Ioko est simplement en train de découvrir la vie et toutes les choses intrigantes qui existent autour de lui.
C'est un période charnière de sa vie et pour toi celle où tu risques de faire les premières erreurs. Des erreurs on en fait tous, même les plus savants qui ne le reconnaissent pas.
A mon sens les choses capitales sont d'abord de faire en sorte que pour ton chien, rien ne soit jamais plus tentant ou important que le maitre.
Que le rappel reste pour lui un bonheur, comme lorsqu'il avait deux/trois mois.
Qu'il soit sociabilisé envers les gens extérieurs.
Bien entendu, les activités sont nécessaires pour son bien être.
Mais plus personnellement, je pense que "parler" à son chiot et par là, je n'entends pas seulement les simples ordres ou les "gazouillis un peu nunuche" pour dire qu'on l'aime, c'est quelque chose d'essentiel.
Je parle à mes chiens comme je parlerais à un jeune enfant. (J'avais lu jadis que leurs intelligences étaient d'ailleurs équivalentes).
Apprend lui le nom des choses du quotidien, des gens, des endroits...L'intellect de ces chiens est vraiment impressionnant et lorsqu'on le stimule dès le plus jeune âge, on peut parfois être émerveillé.

Bonne route à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponses Wink

avec ioko on partage de grands moments ensemble on fait beaucoup de rando beaucoup de sortie.
il a énormément de copains et de copines avec qu'il il s'entend super bien. c'est un adorable toutou d'amour.
je lui fais découvrir l'agility, les moutons,les chevaux ,les vaches et tout les animaux de la ferme les poules et lapins il adore. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...