mornac16 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Je sais que je suis sur un forum dédié au border collie, mais il n'y a pas de forum de rescue en bouvier australien, alors je tente la chance de Léon (merci de votre accueil):Léon est un jeune croisé bouvier australien mâle dont l'âge a été estimé entre 12 et 18 mois.Ce chien qui errait depuis au moins 6 mois sur Saintes (17) a vécu quasiment à l'état sauvage. Très méfiant envers l'humain à son arrivée, Léon est depuis le 14 mai en famille d'accueil et ses progrès sont remarquables. Il est d'une grande douceur et d'une extrême gentillesse.Extrêmement sociable avec ses congénères mâles et femelles auprès desquels il cherche le jeu, c'est un chien qui sait se montrer calme et posé dans la maison.Il n'est pas fugueur, pas destructeur, ni aboyeur et accepte les chats. La présence d'un autre chien sympa serait souhaitable pour Léon.Dans sa famille d'accueil, Léon commence l'apprentissage de l'éducation : le rappel, assis, couché, il sait marcher en laisse sans tirer.Ce chien possède un instinct marqué de talonneur et il pourrait être intéressant de voir comment il se comporte sur un troupeau...Avant son adoption, il sera identifié et vacciné (frais d'adoption 120 €) ou identifié, vacciné et castré (frais d'adoption 160 €).Plus d'infos sur Léon :http://refugeangoumois.forumgratuit....ustralien-male ou sur demande à sa famille d'accueil agnes.ferrant@laposte.net , tél : 05 45 21 05 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour il est magnifique, il me semble l'avoir déjà vu sur facebook. C'est un croisé bouvier australien car ils sont plus trapus et costaud et courts sur pattes. Il est superbe! j'espère qu'il trouvera vite une famille définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mornac16 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonsoir Kaloojill,En effet, j'essaie de communiquer un maximum sur lui car je n'arrive pas à comprendre que personne n'ait pu encore reconnaître un chien avec un look aussi particulier. Effectivement, il est plus grand et plus élancé qu'un pur bouvier mais impossible de reconnaître une autre race dans Léon. En plus, il en a vraiment le comportement, mis à part qu'il est très sociable avec ses congénères y compris les mâles, ce qui n'est pas évident chez le bouvier australien qui est généralement d'un naturel dominant.J'espère aussi qu'il trouvera vite une famille à lui, car quand on est famille d'accueil et qu'on garde nos pensionnaires trop longtemps, on s'attache et ensuite c'est difficile de les voir partir , même si l'on sait qu'ils sont bien placés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 À Tilka trouvé sa famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Oui, Léon est parti en Allemagne ça doit faire un peu plus d'un mois et apparemment tout va bien ( je dis apparemment car je parle pas allemand alors pas évident pour comprendre les nouvelles ^^ ) .Qu'il est beau mon Léon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites